You are not logged in.
pour sortir des 3Q :-)
Comprendre c'est aimer et aimer c'est comprendre... et lorsque l'on ne se comprend plus. Lorsque la relation se termine
Quel différence entre les brésilien(ne)s et les européens?
Mon expériences me ferait penser qu'ils elles gère mieux sentimentalement les choses que nous.
ils - elles pleur toutes ces larmes du corps. sont triste très triste et le montre et puis on passe a autres choses...
Alors que pour nous c'est plus intériorisé... une longue tristesse qui des fois met bien plus de temps à passer.
Pour ma part plus l'amour a été fort plus j'ai mis du temps à retenter le coup...
Mais entre deux grand amour, il y toujours cette chose, ce mot que les brésilien(ne)s adorent et qui fait passer le temps.
paixão! paixão!! paixão!!! paixão!!!!!!
paixão que beaucoup de francophone novice dans leurs relations avec le Brésil confondent avec le vrai sentiments amoureux.
hello
je me permet de rappeler que le forum n'est pas français mais francophone....
Pour revenir au sujet du post. Même sans tomber dans les généralités. Il y a tout de même des éléments culturel qui caractérise l'essence des Brésilien(ne)s et ce y compris dans les relations amoureuse.
LE brésil existe que si l'on prend en compte LES BRESILS.
Être en couple avec un(e) bahianais(e) ou un(e) gaucho(a) n'est pas pareil.
Dans un précédent post je parlais de QI et QE.
j’espère que l'on m'a bien compris. il y a autant de gens intelligent ici que partout dans le monde.
IL existe plusieurs forme d’analyser l'intelligence ou les types d'intelligence.
Le QI calcul juste l’intelligence analytique.
L'esprit logique n'est pas le point fort en général des Brésiliens.
et l'intelligence émotive celui des européens.
L'un des secrets d'un couple mixte heureux c'est de comprendre la culture de l'autre.
Des tordu(e)s il y en a partout...
ou est l' administrateur ou les modérateurs pour nettoyer cette mer.. de quyid
L'économie mondial entre les main d' ordinateur travaillant en nano seconde?
ICI http://www.rts.ch/video/emissions/mise- … hines.html
uma piada... il y a quelques année la TSR (télévision suisse romande) est allé faire une enquête dans les école de France voisine soit dans des ville à moins de 30 km de la frontière..
les élèves avais entre 13 et 15 ans...
questions.
Quel langue parle les suisses... 70% on répondu.... bem le suisse :-)
SUR NOS MOOOOONT QUAND LE SOLEIIIIILLL...
il faut être suisse, vivre en suisse, et avoir fait l'armée ou être de l'UDC pour arriver à la terminer cette phrase là :-)
insupportable lorsque l'amour, que ce soit pour sa femme ou pour ses enfants. ou pour une terre devient une prison. encore plus lorsque c'est un vrai gentil qui souffre...
ceux qui ont trop bon cœur devrait éviter le Brésil...
sans rentrer des les détails de ma vie il existe ici comme là bas... une forme légal de retirer l’autorité parental... aux deux parents ou seulement à l'un...
et s'il faut rester, pour ne pas abandonner cette amour de vie leS brésilS sont divers.
C'EST UN PAYS CONTINENT...
MP: Guaraninhooo to torcendo para vc encontrar a porta de saida do seu sofrimento
Bonne semaine
Faut se méfier des généralités. Il y a ici autant d'idiot que de gens intelligent. Mais souvent la part analytique de cette intelligence n'est pas autant valorisée et poussée qu'en Europe. Et cela et d'autant plus vrai dans le nord - nord-est que dans le sud par exemple.
l’expression des sentiments aussi et bien différente. Beaucoup dirons JE T'AIME bien avant d'aimer..Comme pour dire je voudrais bien t'aimer ou je pourrais t'aimer. Tout est plus chaud plus démonstratif et pour nous, paraître faux ou hypocrite
...
jusqu'à la JALOUSIE qui peut être un jeu pour montrer sont amour ou devenir une vrai nevrose obsessive infernal lorsque la personne se sent en insécurité exprimant par la même un " je veux que tu m'aime plus!" quand ce n'est pas une forme de caché ses propres infidélité...
Les brésiliens sont naturellement plus mature que nous affectivement tout en restant de grand enfant.
Brésil pays de grand PARADOXES
Cela du au fait peut être qu' ils sont né dans une culture ou le mot paxão est mis à toute les sauces
...
A l'époque de mon retour après 30 années d'absence (je suis partis à 1 an et revenu dans un premier temps en vacances à 31) j'avais demandé à ma grande tante pourquoi les brésiliens ( en l'occurrence les cariocas) parlait d'amour tous le temps
Elle m'avait répondu que c'était parce que c'est la seul chose que riche, pauvre, blanc ou noir peuvent partager de forme égal...
ahhhhhh gurarana ne mélange pas tout...
on parle ici de medoc, d'insuline et de vivre avec une maladie chronique au brésil
Non je n'ai pas de part dans cette entreprise. Mais pour ceux qui comme moi souffre de maladie chronique et n'ont pas un budget infini la connaissance de ce site est utile. Ne serait ce que pour voir le juste prix.
As tu été comparé la liste que je t'ai fournie avec les prix de ta pharmacie du coin?
Il y a 3 ans je devais suivre un traitement plutôt cher je vivais à l'époque à sampa. j'ai fait toutes les pharmacies du coin et le prix oscillait entre 1180 et 1330 r$
Ultrafarma 670r$ pour le même générique de la même marque. Depuis je n’achète qu'avec eu ou j’utilise leur site comme référence de prix. Si tu connais d'autres sites aussi sérieux pratiquant une politique de prix aussi agressive passe les moi...
Maintenant je concorde pleinement avec toi. Ici ce n'est ni l’Europe ni la France et lorsque l'on n'a pas le sou on reçoit bien moins d'aide du gouvernement et suivant l'état et sa maladie on peux y laisser sa peau plus vite. Parce que le SUS de sampa par exemple n'a rien a voir avec celui de São Luis ou Aracaju.
Mais ou nous vivons nous avons peu de pollution, des fruits et légumes locaux bon et pas cher, Le soleil. et bien d'autres bon côté.
Guarana (ne le prend pas mal ok) tu nous fait une Brasilite aigue dont les symptôme sont un ras le bol généralisé devant tous ce bordel et dont le remède si cela ne passe pas tous seul est un déménagement dans une partie plus développée du pays ou un retour dans ta terre natal.
La plupart sont de grand enfant élevé para des coronel puis des dictateur et enfin des gouvernement paternaliste... tous ce qui est profond ou complexe est compliqué (complicado) e donc chato ( emmerdant...) qu'elle expat n'a pas entendu ces deux mot.. complicado? ou gringo chato? de forme général nous somme d'une culture analytique et eux d'une culture émotionnel.
on a un bon QI (quotient intellectuel) et eux un bon QE (quotient émotionnel)
question ? que manda? (qui commande?) on Le sais bien mais notre coté macho a du mal à l'assumer.. rs lol
ahhhhh l'amouuuuur :-)
j'ai pas tous compris guaraninho :-) ... en privé?
pour le siteultrafarma.com.br il est brésilien et s'adresse à ceux qui vivent ici. je ne crois pas qu'il vende dans le monde entier
Pour ce qui est de la qualité de générique ont peu se fier a de grand groupe pharmaceutique que sont par exemple MEDLEY, EMS ou encore TEUTON. En vérité ce sont exactement les mêmes que ceux que vous trouverez dans une pharmacie du coin. la différence elle est dans le prix
Ce serai cool que les paulistas et paulistanos d'adoption viennent nous donner leur opinion...
Alors vous francophone qui vivez a São Paulo que pensez- vous du site
ULTRAFARMA.COM.BR ?
êtes vous déjà client?
c 'est du serieux ou non?
ps. je n'ai aucune part dans cette entreprise.... si non je ne me préoccuperais pas avec des petite économie. Mais qui au fil de l'eau représente plus de 3000 r$ par année :-)
bon week end à tous
Jissay: ultrafarma ce n'est ps n'importe quel site. c'est la plus grande pharmacie physique eT virtuel du pays. le magasin est à São Paulo capital EN face de la station de métro Saúde. Je peux vous affirmer que vous pouvez leur faire confiance lorsque je vivais a sampa je passais commande et il me les livrais le jour même de motoboy et suivant le medoc sans taxe de livraison. Maintenant que je suis a Aracaju je commande par le site et en 5 a 6 jours je reçoit le paquet. Seulement il ne livre pas tous. l'insuline par exemple ou encore les médicament contrôlé comme les antibiotique. ceux seulement a la pharmacie physique.
guarana-saoluis S'il te plait ne prend pas les chose a titre personnel. je sens simplement un ras le bol est un certaine tristesse dans ta relation avec le brésil. Et dieu sais si je la comprend pour la ressentir très souvent. si tu veux on communique en pm ou sur msn pour mieux ce connaître et pourquoi pas s'aider.
certain des medoc que tu site je les prend aussi...
pour l'instant mes moyen me permette d’utiliser la levemir qui comme la lentus et 24 heures. Mais ce sont des insulines affreusement cher. elle ont un stabiliser remarquable en relation a une nph. Malheureusement sous patente elle n'ont pas d'équivalent générique. lorsque je repasse a la nph je dit que je suis sous dictature parce que pour stabiliser tu doit maintenir un rythme contrôlé ce que tu mange et prévoir tout effort... mais il n'y a que quelques année que ces nouvelle insuline existe et 90% de la population mondial utilise la NPH...
Aprovel existe déjà en générique :
irbesartana 30 c 45.55 r$
http://www.ultrafarma.com.br/produto/de … 9rico.html
au lieu de
90.12 rs la la marque
http://www.ultrafarma.com.br/produto/de … midos.html
Furosemida 40 mg tu trouve déjà 20c pour 2 R$ regarde celui que tu est accoutumé a utilisé
http://www.ultrafarma.com.br/busca/orde … %20mg.html
felodipino 5mg 48.96 R$
http://www.ultrafarma.com.br/busca/orde … ipino.html
AAS 300 soit aspirine soit acetilsalicílico 12.24 30c
http://www.ultrafarma.com.br/busca/acet … salicílico 300
Alopurinol 300 mg 3 boite + 1 gratuite 31.98 soit 30c pour 8 r$
http://www.ultrafarma.com.br/busca/Alop … nol+300+mg
lantus 85.70 300ml soit un ampoule !!! levemir 5x300 317.37 r$ C'est l'insuline du RICHE
ça vous explose le budget santé
Ultrafarma n'est pas un petit site de medoc pirate qui vend du viagra en provenance d'inde. c'est très sérieux! Ceux qui vivent a Sampa peuvent le confirmer. VOUS POUVEZ LEUR FAIRE CONFIANCE !
dj_baiano les stylo novopen 3 et 4 de novonordisk on une graduation de 05. Pour lilly c'est à confirmer .
DJ BAHIANO Il n'y pas de problème de l’emmener avec toi dans les bagages, tu peux demander au médecin ou a l’hôpital un certificat de transport international au cas ou..
A moi on me l'a rarement demander et je suis déjà venu avec de grosse quantité. Les ampoules d'insulines tu les met dans un petite boite spéciale avec un élément réfrigérer. On en trouve en pharmacie. peut être meilleures laisser les pointes d’aiguille dans les bagages en soutes vu que tu n'en auras pas l'utlité. Pour les autres ne prender sur soi que le nescessair pour le temps du trajet soit 4 5 pointes
On trouve ici les même stylo que ce soit novodordik ou lilly ainsi que les pointe d'aiguille et les ampoules d'insuline. pour avoir une notion de prix va sur WWW.ULTRAFARMA.COM.BR
Guarana je ne sais pas ce que tu met dans ton refrigerante mais tu donne ici est dans d'autre post des exemples bien surprenant.
Prétendre que les médicament offert par le SUS c'est de la poudre de perlimpinpin c'est fort en chocolat.
UN diabétique de type 2 sous hipoglicemiant qui ne fait pas attention à son alimentation il peux avoir tous les meilleure médoc cela ne changeras rien. le sucre va le bouffer
prétendre qu'ici le sus donne de la mauvaise insuline je n'y crois pas si non ce serait l'hécatombe chez les jeunes diabétique de type 1. Maintenant mal conservée et si elle a pris un coup de chaleur ben c'est de l'eau... mais ça va se voir très vite parce que le gamin il va se retrouver en moins de deux en acidocetose.
Maintenant il est vrai que pour certain medoc on trouve dans la liste d'ancienne molécule ou produit avec d'autres Excipient. Cela ne veux pas dire qu'il sont moins bien que les nouvelles molécule. les *farma sont très fort pour changer un peu le principe actif . Pour ceux que cela intéressé aller faire un recherche sur le net pour le NEXIUM qui n'était pas mieux que l'OMEPRAZOL mais vendu 10 fois plus cher.
le SUS surtout au nord e nord est ce trouve souvent en pénurie de medoc.
Mais j'aimerais quand même défendre un peu le SUS . Il y a quelques années il ont fait sauté les brevet des rétroviraux. Et ont rendu possible la survie d'un très grand nombre de personne atteinte par le hiv. (pour le cas ce fut un collaboration entre le ministère de la santé brésilien et indien qui ont fait plier les farma)
les pharmacies commercial ce joues de l'ignorance des gens pour pratiquer des prix à la tête du client. Aller faire un tour sur le site cité plus haut pour voir le juste prix. Ou encore mieux si vous avez un smartphone avec 3g consultez le au coté du vendeur en pharmacie.
Ici a Aracaju un chaine de pharmacie (farmacia do trabalhador) annonce à grand renfort de publicité qu'il alignerons leur prix sur ceux de leurs concurrents dans tous le brésil. j'ai acheter pour 90 jour de médoc soit 3 boites. Prix initial annoncé 156.- R$ ... après o desconto fier de me dire qu'il peux me les vendre pour 78.00 r$ je demande si c'est le meilleur prix.. oui oui me répond t-il . je me fait confirmer qu'il s'aligne si je trouve moins cher. il fait la moue. en face à l'autre pharmacie d'un autre groupe il m'en demande 60.00 r$
bon très bien dit-il je te les fait à ce prix. et la je sort mon joli android et je lui montre le prix chez ultrafarma lui dit que j'ai enregistré toute la scène au cas ou il aurai décidé de ne pas respecter sa pub... et repart avec 3 boite pour la modique somme de 21.28 r$
et d'entendre à l'heure de tourner les talons un grognement suivis d'un "esperto esse gringo".
ben voyons :-) on va pas mourir couillon déjà que je suis pas gringo :-)
ps. D'autre chaine de pharmacie promette la même chose dans d'autres états. Prenez les aux mots... mais faite vous confirmer avant d'annoncer la couleur qu'il a le medoc... si non il va se retrouver soudainement en rupture de stock...
* farma = industrie pharmaceutique
ah les relations amoureuses avec les brésilien(ne)s... un sujet fort en émotions :-)
lorsque l'on parle de l'argent... on parle souvent de sa relation à l'argent. elle est constituée de ce que nous sommes et d’où nous venons et vivons. Les brésilien ont connus diverses dévaluations avant le plan REAL. ce qui valait un jour ne valait plus rien le lendemain. Il y a l'argent qui sert a payer les factures et l'argent qui sert à faire plaisir. Beaucoup de brésilien(ne)s pense qu'il faut laisser le "chato" pour les autres et profitez de sont argent pour le plaisir de la vie. Pour l étranger (est au delà de la beauté physique) ce qui attire au brésil c'est cette joie de vivre, cette faim de vivre, comme si demain n'existais pas...
Ceux qui vivent au brésil depuis longtemps vous le dirons leurs relations à l'argent à changé.
j'ai pour ma part j'ai vécut une relation ou la personne était bien plus aisée que moi. De culture suisse j'avais pensé que ma relations à l'argent étais apaisée. Mais après une petite rupture je me suis retrouvé avec des fin de mois très difficile ( du genre les 25 dernier jours:-) J'ai du réapprendre ce qu'est l'argent avec comme conséquence de l'avoir maintenant à la brésilienne...
(3.50 Debito o credito?:-)
La mauvaise foi et les petits mensonges ( souvent faite d'omission et de re écriture de la réalité) s'il n'est pas l'apanage du brésil est ici quasi un sport national. Faut pas leurs jeter la pierre déjà que l'élite au pouvoir s'y adonne sans vergogne et à tour de bras.
Elle/Il vous soule ? ela/ele esta fazendo a sua cabeca? Héritage du candomblé. Ici on dit qu'on ne donne rien que le ne veuille pas donner. La manipulation mental est commune est n'est pas vue comme un crime. Rester 3 heures scotché a votre tv sur les chaines populaire de nuit et au nom de Jésus vous comprendrez mieux :-)
et ce n'est pas les nouveaux codes des novellas et programmes de téléréalité qui vont changer cela. Eux qui chaque fois un peu plus font appel au bas instinct.
Pour une bonne relations amoureuses je vous conseil.
-de comprendre et parler plus qu'un peu le portugais do brasil
-d'avoir au moins un fois regardé de A a Z une novella. je sais c'est iiinnnnnteeerminaable mais très instructif. surtout si après vous commenter l’épisode avec votre dulciné(é)
-Passer une nuit à analyser le blabla des pseudo église
-passer un dimanche devant les programme familiaux sans verser une larme (qui de mon point de vue est de la pornographie social)
-Quelques mois à écouter de la MPB et comprendre la chansons (de la meilleures à la plus "bregue" do povão)
...et admettre que beaucoup de brésilien(ne)s sont de grands enfants
L'autre solution disponible est de vous marié avec une jeune fille de l'élite qui va passer sont temps à vous bassiner qu'elle n'est pas comme ça. Pour au final vous rendre compte qu'elle s’illusionne a nier qu'elle EST brésilienne elle AUSSI...
Et vous d'admettre que si elle ne l'était pas. vous ne seriez pas avec elle...
um peu carioca e trés brésilien depuis quelques années ces paroles de chanson. Le combat paraît perdu. Il y a ceux qui gagne avec cela et tous qui paie les pots cassés.
vous êtes vous demandé pourquoi il ont éclaté la cracolandia de sampa 2 mois avant que les centres de désinto soit prêt ä acceuillir les toxicos?
Pourquoi dans les mois précedent est apparu un super crack apelé "oXI" et qui tue en quelques semaines.
on multipliait ainsi les points de vente et on netoyait les trops atteints pour ensuite gagner de nouveau marché.... quel coordination !
Pensez vous que cela vaux que pour le Brésil?
Le multi millionnaire patron propriétaire de tetra pack vous dirait que non.
c'est triste! si le diable existe il est dans cette drogue !
Padroeira Debochada
Fernanda Abreu
No centro da luxúria mundo-cão, dessa cidade sucatinha balneária
Totalmente faveluda e suburbosa,
A classe média emergente cafonuda é totalmente sacudida por pobreza, putaria e bandidagem de insolência detergente,
Desafiando o social com violência bem lasciva provocando
A tradição de sapiência divertida
E a minha , a sua, a nossa boêmia
Encara essa parada e senta a pua
Absorvendo e transformando o dark-side dessa lua
Em sol intenso coração de chapa quente
Sol intenso coração de chapa quente
Chapa quente meu irmão
Do centro da luxuria mundo-cão do zôo humano carioca insolarado
Surge a padroeira debochada da delícia imaculada,
Da risada escancarada, dançarina arrebatada
Abençoando toda a força de prazer
Na nossa luta pra viver
Cheio de marra
Não tem pra Jesus Cristo
Não tem pra ninguém
E São Sebastião ?
Não tem pra ninguém
Padroeira Debochada
Não tem pra Jesus Cristo
Não tem pra ninguém
E São Sebastião ?
Não tem pra ninguém
quem me guia na alegria e na agonia dessa vida
é a padroeira da delícia imaculada
vem, me abençoar
dançarina arrebatada
vem me abençoar
gargalhada escancarada
vem me abençoar
Padroeira debochada
Vem, vem, vem me abençoar
Fecha o corpo e sente o sangue da cidade em transe
Transe de vitória humana
Transe de derrota humana
Na festa incrementada dessa selva urbana
Porque o que é bélico hoje em dia vira gíria pomba-gira
Tá bombando, Tá bombando
Tá bombando, Tá bombando
Tá bombando, Tá bombando, Tá bombando
E a majestade debochada vai tá sempre de passagem pra outra laje de ruina futurista
Numa dança rebolada e incessante bem marcada na batida eternidade
Funk nos lábios do samba, no beijo da briga, pandemônio na cidade
"Vestiu a micro-saia espelhada e saiu por ai"
O mundo tá na pista e a Padroeira debochada tá sacudindo a multidão
Não tem pra Jesus Cristo
Não tem pra ninguém
E São Sebastião ?
Não tem pra ninguém
Padroeira Debochada
Não tem pra Jesus Cristo
Não tem pra ninguém
E São Sebastião ?
Não tem pra ninguém
quem me guia na alegria e na agonia dessa vida
é a padroeira da delícia imaculada
vem, me abençoar
dançarina arrebatada
vem me abençoar
gargalhada escancarada
vem me abençoar
Padroeira debochada
Vem, vem, vem me abençoar
l'insuline doit être conservée entre 5 et 8 degré . Donc à moins de se la faire envoyer d'europe en express dans un colis refrigeré. le temps qu'elle arrive ce sera de l'eau.
A l'époque ou je vivais a Sampa avec une ordonnance du SUS je recevais l'insuline dans les farmacies agrée par le ministére de la santé en payant 10% de sa valeur normal (en 2005 5r$ aulieu de 50 R$) la rapide étais de humalog normal. Mais la lente étais une nph plutot instable. Bonjour les hypo...
il s'agit d'une petit fiasque qu'il faut utiliser avec des seringue. ce qui reviens pluto cher. pour ce simpifier la vie et economiser le meilleur est d'acheter un kit de stilo injectable. aprés la premiere utilisation des ampoules en respectant un certain nombre de régle. on peut transferer l'insuline et ensuite se l'apliquer avec le stilo. utilisant des pointe d'aiguilles. En cas de nesceciter (penurie d'insuline) si la personne et de type 2 insulino requerant il est possible de diminuer les doses d'insuline en combinant des medicaments hipoglicemiant. Ce qui pour un type 1 est impossible vu qu'il ne vis pas sans.
Generalment dans toute les grande ville il y a une association de diabétique qui peux aider.
pour le cas voici les adresse dans ta ville:
MARANHÃO
Associação Maranhense do Diabético tipo 1 (AMAD-I)
Cond. Barramar II - Bloco 7A / 302 - São Luiz, MA - CEP 65071-380.
Tel: (98) 8802-1294/ FAX (98) 232-1157.
Associação dos Diabéticos e Hipertensos do Maranhão (ADHIMA)
Rua 07 no. 130 - São Francisco - São Luís do Maranhão, CEP 65076-460.
Tel. (98) 3084-3530, FAX (98) 268-6506, E-mail: adhima@hotmail.com
pour les autre états consulet ce site
http://www.diabetes.org.br/programas-co … -no-brasil
hello
A confirmer..
mais il me semble que les marchandises à moins de 50$ us ne sont pas surtaxée... Um ami achete du petit matos sur Ebay sans probléme
Salut Alexistour
Choquant? non! Mais au contraire d'autre endroit cela sous tend quelques chose qui m'échape...
Obrigado pelo convite ! mas entào não vai ser so uma ta rs
Bonjour à tous
Retour sur ce forum aprés plusieurs années à rester eloigné de ma culture européenne et de ces ressortissants...
Imersion compléte pour mieux comprendre ce pays, ce peuple et cette culture dans lequel je suis né, mais qui ne m'a pas elevé. Trimballer par mes parents entre l'italie, la france l'espagne et principalment la suisse ou j'ai vécut une grand partie de ma vie.
j'ai compris bien des choses mais bien des choses me sont resté hermetique. Cela peux paraître con et peu important. Mais j'ai l'impression qu'il y la un sujet qui pourrait m'aider expliquer le lien social entre les personne.
Peut être d'autres francophone le comprennent mieux. Faut dire que ma culture Suisse ne m'aide pas toujoursa comprendre sur ce point.
LE sujet? MESA DE BAR (table de bar)
Exemple:
Vous êtes atablé seul dans un lanchonnete ou un bar. vous siroter tranquilement une biére ou un coca et peu à peu la conversation s'engage avec votre voisin.
il vous convie à sa table ou vous l'invité à la votre... Au delâ de continuer une conversation plus agréablement cela signifie autre chose qui souvent m'échape...
autres exemples. UNe vague connaissance vous croise fin d'aprés midi a votre "lanchonette predilete" vous engagé la conversation. il vous demande si il peux s'assoir. vous accepté et trés vite il demandera un verre au garcon et se servira tous seul à votre biére. C'est compréhensible lorsque l'individu en question fait partie des fauché. mais cela l'est moins lorsque ce n'est pas le cas. Ofrir un verre ca va mais devoir rincé a l'oeil tous la soirée. Fut pas pousser .Surtous lorsque vos "djin djin" sont compté pour le mois.
Les brésilien ont un esprti profiteur, mais cela va audelà
Un ami m'appel pour m'inviter à aller prendre un verre en fin de semaine. on passe la soirée ensemble mais il s'offusque et quase je perd sont amitié parce que j'ai voulu payer une partie des consomations. Pourtemps je sais bien qu'il n'est pas riche et qu'avec ces deux salaires il tourne à peine... On pourrais penser que c'était pour uma "troca de servico" mais même pas...
j'ai plein d'exemple comme ca. Je ne sais pas si c'est moi qui vois au Brésil quelques chose qui existe partout et que je n'ai jamais fait atention ou si il y a la quelques choses de particulier.
Quelques explications et truc de comportement serait le bienvenu.
Pour le reste je vis maintentant à Aracaju qui offre tous ce que Bahia a de bon sans ses mauvais còté... et pour un culturelment suisse une petite capital d'un petit état. c'est mieux adapté. ;-)
Bon dimanche
hello
Chico je te garanti qu'en 2009 et pour ce qui concerne l'aéroport de guarulhos/Sp il y a toujours la possibilité de payer APRES. MAintenant a vous lire et pas que sur ce sujet. il semble bien que la loi ne soit pas la même d'un bout à l'autre du pays...
hello
la multa elle se paie soit avant de partir soit à ton retour Elle est de 8 r$ par jour à concurence de 100 jours. soit que tu soit rester 100 ou 1000 jours elle est la même. 800 + environ 90 r$ de frais adminsitratif. Il est utile de rapeler qu'il s'agit que d'une amende administrative. ON NE VA PAS EN PRISON SI ON NE PEUX PAS LA PAYER A SONT DéPART!!!! ON NE T'EMPECHERA PAS DE MONTER DANS L'AVION. on te feras un gros carimbo sur ton passeport et on t'attendra de pied ferme à ton retour. ou tu DEVRA alors payer.
Maintenant je te conseil d'aller eclaircir les choses à la PF. Si non effectivement tu ne pourras pas revenir avant 6 mois.
Salut a tous!
en attente de divorce sur sampa.. et troi bronchites plus tard... je souhaiterais me déplacer su rio.
je cherche donc un bon plan pour un apartement mobilier de mi avril à mi mai.
mon budjet tourne autour de 1000 r$. et jáimerais eviter les circuits et agence ¨atrape gringo¨
meric de vos conseil
richard
Hello !
pour raison de sante je retourne (provisoirement j espere..) en Europe.
je vendsdonc mes meubles et mon electro... soit un 3 piéces...
tous as ete acheté il y a moins d un ans... certain objet sont encore sous garantie.
exemples:
Sofa 2 e 3 place. tv 29 - tv 20 - lecteur dvd - super lit 2m sur 2m hortobom ouro. lit 1 place bibox. frigo biblex cuisiniere meuble de cuisine elec etc etc
ceux qui sont interessé peuvent me demander la liste par email ou me tel 071 81031835
merci
Bonne année a vous!
Après avoir été (un peu) actif sur ce forum... C'est toujours un plaisir de vous lire...
Qu'ici 2007 soit un lieu de meilleur compréhension entre le Brésil et les francophones!
Francophones qui peuvent être peu ou pas du tous français ni européen.
Comme l'un des meilleurs et des plus actif forum du genre j'espère que nous pourrons dans les année avenir échanger nos expérience sur ce Pays de la taille d'un continent!
A plus
Richard
a 3000 r$ par mois tous gringo (heuuuu frais scuse du peu) compris faut qu'il parle javanais.... les invasions barbares ont commencé... sur ce forum.. môa je préfere les sauvages... scuse du peux.... :-)))) même Pelé je serais "pelet"
WAGNER avant d'aller dormir.. imagine comment on mange un TUCUNARé... une TACACA... un PIRALUCU... c'est bom à prononcer comme le brésil... sous la langue... icihi mariaaaa!!!!... eu tem saudade da amazonia....