Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Tijuca » 2009-05-19 12:25:53

Perso Tijuca ce n'est pas mon trip. Quand je rends visite à des amis qui possèdent un superbe cobertura avec piscine privée rua Padre Champagnat  je ne suis pas en confiance le soir lorsque je dois rentrer en taxi.
La journée passe encore mais ce canal odorant n'est-il pas encore couvert ?

Ne pas confondre Tijuca et Barra da Tijuca à l'opposé comme à pu le faire un membre.

#27 Brésil » A propos des extensions de Visa Touriste » 2009-05-19 12:06:52

Chiuni
Replies: 2

Bonjour à tous.

Avis aux amateurs pour cette question concernant les extensions de Visa touriste.

Voici mon cas précis :

Entrée le 15/12/2008 Sortie 14/03/2009. Donc 3 mois pleins
Parallèlement le 03/03/2009 j’obtiens une prorogation de séjour jusqu’au 13/06/2009.

Selon la PF, je peux donc rentrer et sortir autant de fois que je veux mais mon séjour sur le sol Brésilien ne pourra pas excéder le 13/06/2009. A priori logique.
Donc si je voyage le 10/06/2009 je ne reste que 3 jours sur le territoire ? Est bien cela ?  Pourtant je n’aurai séjourné que 90 + 3.

Alors qu’est-ce que cette validité de 5 ans dont Salève et Chico me semble t’il ont parlé ??

Dans le cas fort probable que je ne retourne pas au Brésil avant cette date (et pour cause j’ai une bande de soiffards qui débarquent chez moi rsrsrssrssr) à quelle date je peux retourner au Brésil ? le 15/09/2009 ou avant, ou bien pas avant 14/12/2009 ????

Je ne sais pas si j’ai été clair mais c’est tellement flou d’autant plus que j’ai 2 sons de cloche de la PF !

Par ailleurs selon les endroits un coup c’est l’article 34 da lei 6 815/80 et ailleurs c’est l’article 35 de la même loi.

Salève si tu pouvais me communiquer un link pour ces 2 articles ce serait sympa.

Merci à tous.

#28 Re: Brésil » Question sécu : CPAM ou CFE, que choisir ? » 2009-05-19 10:20:35

Bonjour à tous.

Bartolinho c’est quoi une période indéterminée ? > 6 mois ? Tu as un visa permanent ? Parce que les situations sont différentes.

Salut Jaganda, tu vas bien ? (En MP donnes moi le mail et/ou le fil de ton copain Didier).

Tu as écris : « La CPAM ne prend rien en charge à l´étranger », je ne suis pas d’accord avec cela.
Pas directement je te l’accorde, mais indirectement si comme la CFE.
Il faut faire l’avance des frais médicaux et sur factures détaillées (et là bonjour le bordel pour la traduction, comparaison des actes, nomenclature etc) tous les frais seront remboursés par la CPAM sur la base française. Autant dire secteur 1.
Par contre il n’y a pas de prise en charge en cas d’expatriation, là c’est comme tu l’as expliqué la CFE ou le plano de saude type Unimed. (entre 350 et 500 R$ /mois je pense que c’est un bon plan, corrige moi si nécessaire)

Pour résumé, selon moi
Séjour <= 6 mois : C’est CPAM + Mutuelle + une assurance rapatriement digne de ce nom.
> 6 mois CFE ou plan de santé local. Pour l’un avance des frais et pour l’autre pas de choix du praticien.

Difficile de répondre très précisément comme tu le soulignes justement.

#29 Re: Brésil - économie business finance » Parité Euro / Real » 2009-05-18 11:11:43

L'AT vaut ce qu'elle vaut mais depuis + de 2 ans je vous dis que le range est de 2.6~2.8. Nous sommes un peu au dessus en ce moment laissons le temps au temps !

#30 Re: Brésil » Sans objet » 2009-05-18 11:06:13

Bonjour à tous.

Je suis celui dont parlait Guarana (slt l’ami) et à ta demande noixdecoco (fais bien la différence entre côco et coco !!! rsrssrsr) je vais essayer de te répondre.

Chaque cas est particulier et donc tu dois tirer profit des expériences de chacun ici et de faire ta propre opinion.
Jeune, moins jeune ou retraité nous n’avons pas tous les mêmes préoccupations. A cela il faut ajouter un critère important c’est le RNE ou pas de RNE. Mulher ou pas ? Crianças ou pas ? etc etc etc.

A propos du RNE (ou plus exactement l’extension de Visa touriste pour les 6 mois objet du post), je posterai une question à mon Zorro !
Bref, j’ai cru comprendre que tu avais connu une femme Brésilienne du RN avec un bon job dans un trou paumé, sans enfant de part et d’autre et que l’amour était roi. Toutefois le Brésil ne t’attires pas plus que cela (climat …). Un conseil, juste sur ce plan là, comme tu sembles produire la crise de la quarantaine, ne t’égare pas avec une femme de la génération précédente qui pourrait être celle de ta fille ! Simple conseil.
Agora, si cette femme est établie, j’entends de ton âge, votre souci  sera la séparation de 6 mois, car si tu peux t’absenter d’Europe elle ne le pourra pas (son job). Tout au plus 1 mois ses congés. Reste que grâce aux nouvelles technos le contact est facile.

Cà c’est le côté affectif.
Le nerf de ta question c’est les ressources : Dinheiros ! N’espère pas travailler sans RNE, et avec ta spécialité c’est plus du ressort du domaine des administrations que privé. Je laisse le soin aux vieux renards de développer. Déjà pas facile dans le privé alors dans le public !!!!
Une bonne idée est celle de Rayban (les traductions), mais le freelance à ses limites. Quand tu bosses tu ne fais pas de prospections commerciales, sauf de X2 ton temps de travail. Est-ce l’objectif de ce choix de vie ?

Le point primordial est d’établir un budget prévisionnel en fonction de tes dépenses au Brésil (y compris l’avion) et de tes charges en Europe.
Si il y a un point d’équilibre affectif et financier alors pquoi pas ?

Mais tu vas me dire et toi ? Comme nous sommes sur un forum public avec bcp de tordus, je garderai le silence. Juste deux infos, la quasi-totalité de mes ressources sont en France, le dernier qui m’a vu bosser n’est pas jeune ! Et je suis loin de la retraite même si mon pseudo de vôvo  pourrait laisser penser le contraire.

Ma conclusion : C’est une femme dans chaque port et de quoi l’entretenir ! (je ne parle de putes).

Bonne réflexion !

#31 Re: Brésil - voyage » Exit TAM, bem vindo GOL e VARIG » 2009-05-15 10:06:40

Ah le programme de fidélisation ! Vaste question et interrogation !

Perso AF, TAM et TAP

Je pense que c’est une vaste connerie à moins de voyager 2 à 3 fois par semaine en métropole
Je m’explique :
Non seulement les alliances se modifient mais en plus les compagnies détentrices de la carte rechignent à créditer les miles obtenus sur les compagnies partenaires du moment. Je t’aime moi non plus !
Pour avoir 80.000 miles sur AF destination du Brésil c’est au mini 8 à 10 vols selon votre classe de réservation et la destination. S’ajoute à votre billet prime toutes les taxes !! et ce n’est pas gratuit !
De retour en France, j’ai eu le plaisir de découvrir un agréable courrier d’AF m’informant que mes miles acquis étaient perdus si je n’avais pas un voyage payant avant le 30/09/2009 ! La durée de validité étant ramenée à 20 mois !
Pour TAM et TAP pas de recul pour dire les conditions.

Une chose est sûre c’est que vous devrez tjrs vous acquitter des taxes et qui hoje représente un bon pourcentage !

#32 Re: Brésil » Membre Jaimc, Imposteur ? Mytho ? » 2009-05-10 00:28:07

Abruti !!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!! La question n'était pas la même ? Aurais tu un problème d'éducation ? Des trous du cul comme toi y'en a marre ! Et si tu es celui à qui je pense dans le 60, fais gaffe à ton cul ! une bonne sodo musclée pourrai te remettre dans le droit chemin. Sinon je te demande de te dévoilé, mais tu ne le feras pas espèce de lopette.

#33 Re: Brésil - économie business finance » Alors Chiuni .. tu fais quoi avec tes Meuh Meuh .. Même les chinois .. » 2009-05-09 23:57:45

olà Zorro !!

Salut mon ami ! J'avais loupé ce post.. Mes meuh meuh, j'espère qu'elles se font engrosser. Je viens de voir un reportage sur un mâle de plus de mille kg de race Holstein (je crois), capable en une seule éjac de procréer jusqu'à 90 veaux par insémination artificielle.

PS : cette raçe est uniquement de la laitière !

#34 Re: Brésil - économie business finance » La Chine et le Brésil » 2009-05-09 23:26:34

Salut Chico,

Très bon article, dommage que tu ne cites pas les sources.


La conclusion est assez cinglante me semble t-il, mais tellement révélératrice de l'état de l'économie brésilienne.


Nous avions RDV dans 6 mois mais j'ai perdu mon agenda !!! rsrsrsrsr. Ce n'est pas grave, toi et moi n'y pouvons rien (le cours du R$) .Alors si tu veux réanime le post la fusée...............Pour moi au mieux 2.8 fin d'année.

Abraço

#35 Re: Brésil » Membre Jaimc, Imposteur ? Mytho ? » 2009-05-09 23:16:44

Slt frenchconnexion

Si ti as un souci d'identié, de santé mentale il faut le dire. Que tu postes les mêmes questions à qq jours d'interval me semble de nature à m'interroger et justement l'admin de supprimer ta seconde requête !
Ton post initial est tjrs ouvert et il il y a d'autres postes qui y répondent !!!

Si tu as des soucis je vais prochainement ouvrir une consultation par téléphone, 80€ la 1/2 heure  paiement par PAYPAL !

#36 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-09 22:59:27

Slt Bernard,
C'est ton droit et je le le respecte, mais quand même quel acharchement de ces nanas qui ont un véritable problème de personne et dont ce site ne peut sauf par exception leur donner satisfaction à leurs questions !
Concernant le problème de la contributrice elle s'est trompée d'endroit. Si elle a a un gros cul ( et je ne le crois pas, parce 3 ou 4 kg ne feront pas perdre sa culotte de cheval ou ses vilains bourrelets discracieux du ventre), comme il  été répondu c'est prise en charge ! Pas de solution miracle.

#37 Re: Brésil » Une question » 2009-05-09 15:39:36

Tu vas générer combien de posts sur le sujet ?
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7651
Je crois que tout a été dit sur le sujet.

#38 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-09 12:57:51

Slt Sylbano,

Laisse tomber, l'important c'est que tu boucles tes valises sans oublier qq fromages de chèvre de l'arrière pays Niçois et un bon sauciflard des fagots pour notre ami Baron qui est en manque grave ! Ajoute une bouteille de rouge et le tour est joué !!
Bom Viagem
Pour le reste il y a des mal baisé(e)s partout, et le constat c'est que depuis qq tps c'est de pire en pire. Est-ce que les "éléphants" deviendraient séniles ?

Tient tient, suis je vraiment sénile et gâteux ? Il me semblait que ce post avec une conclusion à propos de ces 4 pages engendrées par le sujet, et restées sans réponse satisfaisante de l'intéressée ! Vous avez dit CENSURE ? Merci Bernard!

Je pense sincèrement que ce genre de post (en l'occurence le nom d'une gellule miracle pour maigrir) devrait être clos rapidement quand il n'y a pas de réponse à la question il n'est pas besoin d'entretenir le débat sur 4 pages ! Mesdames si vous avez des problèmes de physique il suffit de vous prendre en mains et je préconisais le sport en chambre ou ailleurs au moins 3x par jour !

#39 Re: Brésil - voyage » Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ? » 2009-05-08 15:22:35

Slt Robbi

En complément de Chico :

http://www.hotelformule1.com/fr/hotel-3 … ndex.shtml


Donc résa de 2 chambres et navette gratos (voir onglet accès hôtel)  ! Bom viagem !

#41 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-07 13:04:28

mer.. ! ma cantine va être fermée !  je reviens plus longuement .Des excuses au titre de quoi ? Que tu es un con fini ?

#42 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-07 12:56:32

Slt Benrio

Jamais de conflits avec Bernard ! C'est une personne que je respecte et même si je la tutoie (ce qui semble choqué SAS) nous avons de très bons contacts.
En MP car je n'ai pas ton celular, merci de communiquer pour uma festa! Ouf SAS ne sera pas présent, rien que des amis !
Abraço

#43 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-07 12:33:52

bjr josephine

Libre à toi tes convictions et moi la mienne. Les tordus comme son SAS Discovey n'ont rien à faire ici ! Pour l'heure le Boss ne me donne pas raison, il a ses raisons  certainement! Je persiste et signe son SAS Discovery n'apporte rien au forum si ce n'est que des attaques verbales ( je lui recommande la dragée FUCA bien moins chere que les 60€ mensuel de Alli, mais qu'il s'enferme car cela va puer à cent lieus). A deux reprises il s'en prend à Benrio sans que ce dernier ne lui adresse la parole. Mythique ?  Plein le luc de ces cons paranos !
Pour Bernard : Tu verras d'ici quelque temps que je ne m'etais pas trompé. A suivre

#44 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-07 11:56:38

Slt Benrio,

Laisse tomber ce co..ard de Discovery. La mouche du coche a changé de cible !!!!! Bien à mon aise que tu aies pris le relais.
A deux reprises il t’attaque pour régler ses comptes avec toi, ne pouvant le faire contre moi car je n’ai pas posté depuis une semaine. A relire ses interventions, je suis contre l'avis de Bernard, SAS Discovery n'a rien à faire ici parmi un cercle de mécréants qui se construit petit à petit.
Nous ne savons tjrs rien de ses capacités d'invest pour une fazenda de 5 à 25 ha pour ne rien faire et sinon un éventuel projet de tourisme et qu’il veux se marier mais en pensant déjà aux conséquences du divorce !
De plus pour en revenir à son post racoleur «  la bonne cuisine française »  et son autre post à mon encontre effacé par Bernard, ce type se croit investi du pouvoir d'insulter en toute impunité et sans jamais présenter d'excuses, et hoje, le comble c’est son SAS qui te demande des excuses !!!
Il se permet des affirmations sans fondements, aucuns.
Bien qu’il m’a invité à ne plus lui parler ce dernier message :
Quand on ne sais rien on ferme sa gueule Môsieur Son Altesse Sérénissime  de mes deux.

#45 Re: Brésil » SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop » 2009-05-07 11:32:03

HA HA !!!!!!! bientôt il va nous faire croire que sa troisième jambe lui a servi de piolet !!!!!!! Non , rien est proportionel en matière de physique et talvez inversement proportionel ! lol !!!

#46 Brésil - voyage » Exit TAM, bem vindo GOL e VARIG » 2009-05-05 16:41:36

Chiuni
Replies: 8

http://www.routard.com/mag_info/6206/ac … et_gol.htm

27-04-2009 Air France-KLM a signé un accord de coopération avec Gol, la deuxième plus grande compagnie aérienne brésilienne. À partir du 1er mai, les membres du programme Flying Blue pourront accumuler des « Smiles » sur les vols des compagnies Gol et Varig, et vice-versa. De plus, pour des voyages entre le 1er mai et le 31 juillet 2009, ces points seront doublés. A partir du 1er juillet, les points accumulés dans les trois compagnies pourront être utilisés indifféremment sur les vols Air France-KLM, Gol et Varig. L’accord annonce également un partage de code des avions Air France et Gol. Ces nouvelles dispositions permettent au groupe franco-néerlandais de quadriller la planète en offrant 3 300 vols quotidiens en Amérique Latine et entre ce continent et l’Europe, dans 114 pays.

#47 Re: Brésil » guarana sao luis : au moins 14 morts et plus de 60.000 sans-ab » 2009-05-05 00:25:19

Salut l'ami

J'essaye de te joindre au tel mais pas de réponse ? envoie un signe STP!

#48 Re: Brésil » Recherche personne à Salvador de Bahia » 2009-05-02 22:18:33

Salut JM

Il y a trop longtemps que tu as quitté la France !!!!! lol !!

De France pour le Brésil c'est 00 55 71 et le numéro à 8 chiffres
00 indicatif international
55 indicatif du Brésil
71 indicatif de de Salvador, 85 pour Fortaleza, 21 pour RJ, 11 pour SP etc....

Amitiés

#49 Re: Brésil » La bonne cuisine Française... » 2009-05-01 12:00:50

Atlante wrote:

salut chiuni,

en fin de compte à bien y regarder , je crois que c'est nous qui nous trompons ...

discovery met à la fin :
"Reçu ça, je savais que ça allait vous plaire, bien à vous tous..."

en fait il met en ligne un récit qu'il a reçu.

mes excuses à Discovery  mais tu aurais pu être un peu plus clair ...

Si c’est le récit d’une histoire (vraie ou fausse et je penche pour un faux) je présente mes excuses à Discovery.  J’ai demandé à Bernard l’Admin de supprimer mon autre post. Toutefois, la présentation de ce récit est assez ambiguë. Quand on commence par la première personne du singulier, c’est de sa personne que l’on parle. A l’avenir mon cher Discovery, commence ton post comme « voici ce que j’ai reçu.. » par expl au moins il n’y a pas de confusion possible.
Quant aux refoulés, si j’en crois cet article, c’est 2 pour mille !!!! 450.000 visiteurs et 1148 refoulés !
http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 3871.shtml

Alors, fonctionnaires zélés ? Certainement. Il y a qq temps, j’ai appelé à ce sujet le chef de poste de la PAF à ORLY. Clairement il m’a répondu que les contrôles n’étaient pas systématiques sauf en provenance de certains pays comme l’Afrique !

#50 Re: Brésil » La bonne cuisine Française... » 2009-05-01 10:41:56

Salut Atlante,

Tu me coupes l'herbe sous le pied ! Voici le premier mail de "discovery"

02/03/09 : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7496
Bonjour,

Quelqu'un ici, peut il me renseigner sur la validité du contrat de mariage établi ici au Brésil.
Je suis français, na future femme est Brésilienne.
Nous allons nous marier ici en Pernambuco, sous regime de séparation de biens, contrat établi au cartorio en droit Brésilien.
Faut il le faire valider par le consulat ou un notaire français pour qu'il s'applique également en droit français ?
Existe il des accords en ce sens entre les deux Pays ?
Merci d'avance


NDLR :
Et j'en passe et des meilleurs avec les 3 cartes platinium quand on cherche comment sont rémunérés les poupanças, le permis international français, Olinda et Ilheus, etc etc etc .... Bref rien qu'un ramassi de conneries ! Pour s'en convaincre mais cela demande du temps allez voir les posts de l'individu.
Inscription le 02/03/09 ! Il aura tenu 2 mois ! A qui le tour ?

A l'attention de Bernard admin, c'est carton rouge illico et suppression de ce poste de mer...  Je réplique cette réponse sur un nouveau sujet : Membre discovery : imposteur ou myho ?

Pour Joséphine tu es bien tombé dans le panneau !

Pour Atlante, tu comprends mieux la décision de Sylbano de ne pas s'épandre sur la toile, trop de dingues

J'ai reçu ce matin en MP un mail d'une personne inconnue sur un compte uol.com.br ! Je n'ai pas tout compris, mais néanmoins je vous met le link :
http://mediacenter.clicrbs.com.br:80/te … channel=47

Board footer

Powered by FluxBB