You are not logged in.
guarana ... des langoustes comme ça, moi j'appelle ça plutôt des caranguejos ....
tu dois en avoir à la pelle à são luis ...Sinon ... Bou diou que c'est cher pour un 40 m2 !!
A+ et bon courage camarade ...
Ola amigo,
J'ai beaucoup moins cher dans le très célèbre quartier de Papicu, si ça intéresse avec une merveilleuse vue sur la Favela... ![]()
Sans rire, c super abordable. Renseigner vous auprès des hotels et vous verrez que les prix sont autrement plus élevé. Par exemple, l'hotel dans lequel nous louons, commence la diaria en basse saison a R$ 180,00 le casal et y sont loin d'etre les plus cher... alors ça va, y a encore une sacré marge.
Até mais amigo,
Alex
Salut Alex ,
Site tres bien fait ,de toi a moi la photo avec les langoustes tu aurais pu t'abstenir de nous faire "Baver" a Saõ luis il est quasi impossible d'en trouver elles partent toutes a Fortaleza ..
ciao
Obrigado Guarana,
Si tu passes un jour sur Fortal, fais moi signe, qu'on aille comer alguns lagostas e tomar todas! De mon coté je voyage une fois par an vers slz, histoire de voir la famille, donc on pourait peut-être se capter la-bas.
Alex
Ola a vcs,
Nous louons actuellement des aparts-hotel à Fortaleza, localisé sur l'Avenue Historiador Raimundo Girão, devant l'aterro ( banc de sable ou sont organisé les fêtes) de Praia de Iracema. Cliquez sur le link pour obtenir plus d'informations!
Estamos alugando flats em Fortaleza, na Av Historiador Raimundo Girão, em frente ao aterro ( cumprimento de praia aonde estao organizada as grandes festas) da Praia de Iracema. Segue ai o link para obter mais informaçoes!
www.wix.com/Danita1984/AptFlatClassic-francais
Atenciosamente,
Alex
salut ,
pour le jeitinho brasileiro que tu ne veut pas citer sur le forum , aurait tu la gentillesse de m'informer par mail ?????? ( en cliquant sur mon pseudo tu obtiens la fenetre de redaction de l'envoit d'un message )
salut
déjà fait ![]()
Bonjour Alexandre ,
Merci de ton concours au travers de tes precieuses informations complementaires ....Permettre a un corretor de finaliser les ventes c'est s'exposer dangereusement comme un vampire au soleil du jour ....mais a voir ...
Oui la "lata " c'est bien de la guarana jesus , je vis a Saõ luis-ma , c'est le soda ( refrigerante local )..
salut
Ola Guarana-slz,
Je te comprends totalement, moi non plus ça me plairait pas tellement. Aprés y a toujours le jeitinho, mais celui la je le balance pas sur le forum.
Oui je connais Sao-luis, j'ai pas mal de famille là-bas, y en a mem qui lance un nouveau soda, le Judah-cola, bref, sans comentaires!!!!
Alexandre
salut ,
Voila je resume , ma societé sera crée d'ici 2/3 semaines ...: marchand de biens,agence immo .( je ferais ma pub ulterieurement sur ABC dans tres peu de temps des que mon site en cours de construction sera crée ou avant d'ailleurs....
J'aurai aimé avoir une carte professionelle et un numero au CRECI mais pour cela il me faut passer le TTI ( stage sur les tecniques de transaction Immo )sauf que il est exigé une carte d'electeur ( titulo de eletor ) et au minimum le segundo grau local ( evidemment que je n'ai pas )
1ere question : existe t'il un jeito pour passer ce " curso" sans ces documents avalidé par le CRECI ..
2 eme question : ma comptable me soutiens que du fait que je serai le " DONO " je peut exercer sans carte professionelle et sans ce numero au CRECI est ce vrai ????? par contre pour etre reco0nnu au CRECI je me doit d'embaucher un " corretor" qui lui as sa carte professionnelle ....
Merci de me confirmer cela de maniere precise et ou de completer
salut
Caro Guarana,
Biensure que tu peux, il suffit de faire comme dis au dessus. Mais attention, tu devras le prendre comme associé, pour que son Creci de Pessoa Fisica se transforme en Creci de Pessoa Juridica. Il suffit de lui donner un cargo de responsable avec un petit pourcentage de la boite, car c lui qui finalisera les ventes, fin de compte.
Il n'y a pas de loi federal la dessus. Ce son les propres Creci qui imposent leurs réglements, du moins c comme ça a Fortaleza.
Mais je te conseillerai qd meme d'étudié le droit immobilier. J'étais un peu dans la mem situation que toi, puis j'ai pris un cours a la fac de Negocios Imobiliarios. C plus pour la connaissance, car fin de compte avec ce diplome je suis gérant, de negoçios imobiliario biensure, mais bon j'ai qd même pas le Creci. Que je passerai d'ici peu.
Bref, je te conseil qd meme de passer le Creci, meme si la plupart de ces cours n'ont aucune valeur éducative, au moins tu seras indépendant.
PS: C pas une cannette de Jesussss sura la foto??? Spécial ce soda hehe
Alex
Ola a vcs tds, suis a la recherche d'un site français pour annoncer la location de vacance d'appartement au Brésil. Pour l'instant je suis plus sur alugue temporada qui est très bien, mais j'aurais voulu toucher un public plus européen.
Obrigado,
Alexandre Araújo
AlexandreAraujo wrote:atlante wrote:J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ... La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)
Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).
Je comprends, aprés ça dépend beaucoup de qu'est ce qui t'intéresses pour les vacances, le calme ou la vie nocturne. Moi je suis plus un amateur do Interior, pas forcément les plages, j'aimais bien la campagne qd j'étais dans le Pará, tt le coté forêt tropical, c plage d'eau douce etc etc. Mais franchement à ce prix la tu as fait une bonne affaire. A propos de l'ado qui a été executé c trés triste, mais n'allons pas généraliser non plus, celui ci avait aborder le jeune avec l intention de tuer et c ce qu'il a fait. Mais bon la plupart des Policier que je connais ici sont des gens trés bien qui sont la pour servir.
Le problème ... est que généralisation n'est pas totalement injustifiée ..
La police connait un niveau de corruption très élevé
Il y a dans cette corportion une culture de la violence qui en fait une des polices les plus meurtriéres du monde
les exemples sont trop nombreux pour que l'on puisse parler "d'exception"
bonne lecture de cet article ancien mais toujours d'actualité
Ola, en 1er lieu je parlais du Ceara pas de SP , ici nous avons +ou- 1600 personnes assassinés par an (beaucoup moins que SP) et franchement a voir la chose sur place ici, c plus des règlement de compte entre eux. Juste cette semaine, dans la ville de ma compagne (Maracanau, Ceara), une dizaine d'exécutions, que entre trafiquants. Et la police dans tout cela, doivent ils ignorer tout cela, le Brésil c pas la France, ici les bandits ne rigolent pas. Perso dans ma famille j'ai 3 PM et franchement qd je vois les individus qu'ils interpellent, ça donne pas envie d'être ¨PAZ e AMOR¨
J'ai déjà perdu un membre de ma famille, assassiné par un pistoleiro dans le Para, et son assassin est sorti au bout de 4 ans. Donc perso je n'ai pas foi dans cette justice.
Bref chacun son opinion. Franchement je n'envie pas la vie de PM, mon cousin reçoit fréquemment des menaces de mort de gens qu'il a interpellé, donc si pour toi c des conditions de travail normal, beleza!
AlexandreAraujo wrote:atlante wrote:bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.
moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet.
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.
Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.
Alê
J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ... La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)
Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).
Je comprends, aprés ça dépend beaucoup de qu'est ce qui t'intéresses pour les vacances, le calme ou la vie nocturne. Moi je suis plus un amateur do Interior, pas forcément les plages, j'aimais bien la campagne qd j'étais dans le Pará, tt le coté forêt tropical, c plage d'eau douce etc etc. Mais franchement à ce prix la tu as fait une bonne affaire. A propos de l'ado qui a été executé c trés triste, mais n'allons pas généraliser non plus, celui ci avait aborder le jeune avec l intention de tuer et c ce qu'il a fait. Mais bon la plupart des Policier que je connais ici sont des gens trés bien qui sont la pour servir.
Le prix de la location est "a temporada", donc ptit dej, fascina et transport aéroport-hotel pour 90R ou 39euros pour 2. Aprés y a tjrs moins cher, mais pas sur cette localisation. Biensure quand on loue au mois le prix est en fonction 1800R/mois. Aprés si y en a qui trouve ça trop cher je leurs conseils juste d'aller faire un ptit tour dans les hotels de la beira mar ou dans des agences immobiliere,
Et vs verrez que pour la localisation c tout a fait raisonnable.
Il faut aussi précisez que la fete de la st sylvestre ainsi que le feu se déroule juste devant l'hotel, donc l'appartement se transforme en "Camarotte".
bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.
moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet.
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....
Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.
Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.
Alê
C est sur fortaleza
c est le même prix qu a l ibis iracema pour 2. Donc pour 3 personnes ca vaut le coup et c' est moins etroit ... Mais ya pas de piscine
?
Ola, en effet c sur Fortaleza, sur la Raimundo Girão en front de mer. Oui mais Nan a propos du ibis, moi c 90 pour l'apart (jusqu'a 3 pers ou 4 si il s 'agit de 2 adultes et 2 enfants.) Chez ibis y sont a 100R/pers ou 120/couple. Puis le Ibis c pas vraiment avec la meme vue et surtout c pas en front de mer. Ci dessous un link avec des photos.
PS: effectivement pas de piscine ![]()
AlexandreAraujo wrote:Ola Jeanalexandre, en effet on voit tt cela assez souvent ici, les taxes sont tellement lourdes (ITBI+Laudemio+ecriture) en général ça vout reviens a 8% de la valeur du bien. C donc pour cela que la plupart ne préferent pas enregistrer leurs biens. Moi je n'aime pas le procédé, de tte façon si tu signes au nom du 1er propriétaire tu ne pouras pas envoyer l'argent a une autre personne, car la transaction sera bloqué para la Receita federal, et dans ce cas la seul le contrat pourait le débloquer. Donc faire gaffe qd on signe la minuta (promesse de vente) pas que la pers vous attaque pour non respect de contrat de tte façon je vois pas vraiment comment il justifierait cela car légalement il n'est pas propriétaire. Bonne chance et n'hésites pas pour plus d'informations.
Petite rectif, le laudemio c que dans le cas ou tu acheterais jusqu'a 300m en bord de mer, patrimoine de l'uniao, taxe maritime si tu veux.
Bonjour et merci,
Salève nous a déjà éclairé sur ce sujet.
Ce que tu dis est intéressant et si j'ai bien compris, il ne serait pas possible de transférer les fonds au véritable propriétaire, puisque l'ancien propriétaire serait le vendeur officiel.
D'aprés toi avec qui faut il signer la promesse de vente ? avec l'ancien ou le vrai propriétaire ?
Et si le paiement intervient en Europe avec le vrai propriétaire ?
Salut
Salut Jeanalexandre, enfet c trés simple ici, comme en france, seul un propriétaire peut vendre, et seul la personne qui a enregistré le bien au registro de sa zone est propriétaire. C pas plus compliqué que ça, aprés c clair eux y font un peu n'imp. Par contre si tu comptes faire un virement d'une banque française a une autre française, y aura pas de probleme. Mais pour que cela soit totalement légal il faut que tu signes avec le propriétaire enregistré, car comme l'autre personne n'existe pas légalement. Car les seul documents qu'ils ont, sont des promesses de ventes ou au plus des procurations des anciens propriétaire et légalement ça pése pas lourd.
Mais si le 1er proprio est d accord, bene, signe avec lui c plus simple. ce sera direct de lui a toi.
AlexandreAraujo wrote:Ola a vcs tds, enfet j'ai un peu accompagné Fran sur Fortal, dans sa recherche d'apart et franchement c t pas loin du calvaire, via les agences c t pas la peine, y voulait jusqu'a 8 loyer de caution + un garant gagnant jusqu'a 3 fois le montant du loyer, donc c t pas aussi facil que ça...
huit mois loyers de cautions ...
Il faut y aller avec un avocat dans vos agences de sauvage :-) ... Il y a des baffes qui se perdent ...
si c'est de la location d'appart non meublé et non temporaire ... une telle garantie est illégale et il ne peut être demandé qu'une seule catégorie de garantie ( ou depot de garantie, ou caution, ou loyer d'avance...)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/Leis/L8245.htm
Das penalidades criminais e civis
Art. 43. Constitui contravenção penal, punível com prisão simples de cinco dias a seis meses ou multa de três a doze meses do valor do último aluguel atualizado, revertida em favor do locatário:
I - exigir, por motivo de locação ou sublocação, quantia ou valor além do aluguel e encargos permitidos;
II - exigir, por motivo de locação ou sublocação, mais de uma modalidade de garantia num mesmo contrato de locação;
III - cobrar antecipadamente o aluguel, salvo a hipótese do art. 42 e da locação para temporada.
Das garantias locatícias
Art. 37. No contrato de locação, pode o locador exigir do locatário as seguintes modalidades de garantia:
I - caução;
II - fiança;
III - seguro de fiança locatícia.
IV - cessão fiduciária de quotas de fundo de investimento. (Incluído pela Lei nº 11.196, de 2005)
Parágrafo único. É vedada, sob pena de nulidade, mais de uma das modalidades de garantia num mesmo contrato de locação.
Art. 38. A caução poderá ser em bens móveis ou imóveis.
§ 1º A caução em bens móveis deverá ser registrada em cartório de títulos e documentos; a em bens imóveis deverá ser averbada à margem da respectiva matrícula.
§ 2º A caução em dinheiro, que não poderá exceder o equivalente a três meses de aluguel, será depositada em caderneta de poupança, autorizada, pelo Poder Público e por ele regulamentada, revertendo em benefício do locatário todas as vantagens dela decorrentes por ocasião do levantamento da soma respectiva.
§ 3º A caução em títulos e ações deverá ser substituída, no prazo de trinta dias, em caso de concordata, falência ou liquidação das sociedades emissoras.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel, ainda que prorrogada a locação por prazo indeterminado, por força desta Lei. (Redação dada pela Lei nº 12.112, de 2009)
Sympa Salève, merci pour le bout de loi ça sert tjrs... Vs savez comment c ici, une simple démarche peut virer un enfer. Bref app tte les agences cotés ici demandaient ça, sous le prétexte que le locataire peut péter tt l apart et se sauver en France. Bref g pris l'habitube de plus me bagarer avec eux, de tte façon ça sert a rien, y comprennent que leurs réglement intérieur.
Je me souviens a l'époque sur Belém, je m'étais bagarer avec un delegado de la Civil , quand je faisai mon RG, caril a vu sur mon certificado de nascimento que g t né en France, et y me jette en pleine tête que el certidão de nascimento est faux, alors je lui montre mon passeport brésilien, là y me dit que c pas un document officiel et m'affirme que la double nationalité n'existe pas au brésil. C a chopé des maux de tête, mais bon g réglé le probl grâce a ma cousine qui connaissait le chef de la Police Civil. Mais desfois c vraiment a devenir fou...
Ola a vcs tds, enfet j'ai un peu accompagné Fran sur Fortal, dans sa recherche d'apart et franchement c t pas loin du calvaire, via les agences c t pas la peine, y voulait jusqu'a 8 loyer de caution + un garant gagnant jusqu'a 3 fois le montant du loyer, donc c t pas aussi facil que ça...
Ma fille étudiante part s'installer dans 10 jours à Fortaleza pour un an. Recherche location ou co-loc sérieux à prix raisonnable. Merci d'avance de votre aide.
Salut Fran, petit coucou de Fortal... Bjs
Marié à une brésilienne, nous vivons en Nouvelle Calédonie et avons l'intention d'acheter un appartement ou une maison dans le NORDEST. Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner?
Ola Fabio, de trés bonne affaire niveau casas et meme casa de praia dans le Noreste, les brésiliens n'y donnent pas vraiment de la valeur, mais ce n'est pas pour rien non plus. C qd même assez dangereux, je ne vais pas dire quon se fait cambrioler tt les jours, mais c beaucoup plus facil pour des bandits d'attaquer une maison isolé qu'un condominio fechado et croyez moi y ont pas froid aux yeux. Enfet il faut bien étudier le terrain, passer quelques mois sur places pour visiter plusieurs maisons et surtout se faire son idée. Pas loin de chez moi il y a de trés beaux appartements trés bon marché, le truc c qu'il y a une favela pas loin, pas visible, mais qd on sait pas, on peut vite se faire avoir. Donc je vous conseil de tater le terrain, mais sinon OUI il y a de trés bonnes affaires.
Ola Jeanalexandre, en effet on voit tt cela assez souvent ici, les taxes sont tellement lourdes (ITBI+Laudemio+ecriture) en général ça vout reviens a 8% de la valeur du bien. C donc pour cela que la plupart ne préferent pas enregistrer leurs biens. Moi je n'aime pas le procédé, de tte façon si tu signes au nom du 1er propriétaire tu ne pouras pas envoyer l'argent a une autre personne, car la transaction sera bloqué para la Receita federal, et dans ce cas la seul le contrat pourait le débloquer. Donc faire gaffe qd on signe la minuta (promesse de vente) pas que la pers vous attaque pour non respect de contrat de tte façon je vois pas vraiment comment il justifierait cela car légalement il n'est pas propriétaire. Bonne chance et n'hésites pas pour plus d'informations.
Petite rectif, le laudemio c que dans le cas ou tu acheterais jusqu'a 300m en bord de mer, patrimoine de l'uniao, taxe maritime si tu veux.
Nous louons un appartement meublé de 40m² en Front de Mer sur l'Avenida Historiador Raimundo Girão, dans le Classic Hotel (juste en face d'ou il y a le feux de la St Sylvestre). Trés belle vue sur l'océan. Nous louons a 90R$/Jour en basse saison ou 110R$/Jour en haute saison. Dans le cas d'une location d'une longue durée, nous pouvons négocier. 3 personnes sont acceptés dans l'appartement. Pour plus de détails ou avoir des photos me contacter en privé ou via mon msn: alexandremertz@hotmail.fr Obg Alê