You are not logged in.
En Belgique , Suisse , Angleterre il existe des agents de change qui envoient sans problème des Reais vers le Brésil à un taux de change favorable ( LCC Money Transfer, ...) ..Pas besoin d' être musulman...normalement les frais varient de 3 à 5 Euros par transaction. Le service est disponible généralement là où il y a beaucoup de Brésiliens illégaux.
change chaque semaine un petit peu..ainsi tu n' auras pas remords si cela monte ou descend...( il y a des services comme LCC qui permettent d' envoyer jusque 10000 Euros par mois)
il n' a pas compris l' humour belge...no problem...
pour ton faux RNE c' était presque réussi..il suffit de te raser un peu plus le crâne !!
Je ne conseillais pas du tout.!!.. j 'expliquais seulement comment la majorité des Brésiliens vivant en Belgique font.....!!
C' était de l' humour au second degré vu qu' il n' existe pas de solutions légales..
Axiom
On peut te passer une maison en bord de mer ( 50 mètres) . 700 R$ par mois.
Praia da Paixao , Bahia
http://www.pradoturismo.com.br/PradoBah … Paixao.htm
ou peut-être la plage Corumbau
de 200 R$ à 1000 R$ par jour
http://www.jocotoka.com.br/
Ben , tu peux envoyer Axiom dans la pousada de ton grand ami !! kkkkk
Axiom..
Demande des infos à Ben sur le voisin..
Si tu as un estomac et foie solide tu peux venir..
J 'ai mis des photos de la rivière et du voisin !
http://fazenda-extremosul-bahia.blogspo … -rita.html
oui ... serait intéressant d' avoir son avis ! par contre s' il y en a bien un qui n' a pas peur d' investir sur ce forum c'est bien Ben ! et avec bon sens...
Axiom..
Il y a une petite rivière qui passe chez le voisin..on peut y pêcher du Pitu ...( pas la cachaça !!)
J 'ai une super ferme écologique à vendre également .75 HA .dans un endroit hyper calme entouré de forêts natives..sources d' eau minérale.. pré ( capim brachiarao) pour élevage de vaches ou boeufs( +/- 100 têtes)..
Possibilité de planter hévea ou autre... ( financement Banque du Nordeste)
Plantation de cacao.
Etang avec canards et poissons...
Documentation en ordre ..
Réserve légale de forêt native de 20 %...
Maison pour fonctionnaires...
bon voisinage ( pas d' indiens, pas de MST,..)... libre immédiatement.
Bonne valorisation possible dans les années à venir.
Localisation district de Sao Paulinho/Itamaraju/Bahia
Prix: 100000 Euros
une Jeep Willys qui roule au gaz de cuisine. Il y a de la place dans le capot avant pour mettre la bouteille avec des élastiques..J' en ai déjà vu une ici ...
Voila ce qui peut arriver aux petits malins..
prend contact avec ce compatriote !!
Nath
Je me souviens lorsque je vivais en Belgique, que tous les Brésiliens clandestins rentraient en Europe par la France CDG car c' était le plus facile, aucun contrôle ...l' Espagne paraît être un très mauvais plan...
http://sindruralitamaraju.blogspot.com/ … racha.html
le cours du latex remonte....1,7R$ le kilo de cernambi...
Ben
quand on pense qu' en Belgique il y a au moins 10000 Brésiliens illégaux qui bossent, se logent, font des gosses qui vont à l' école, retournent en vacance chaque année , débarquent par CDG car pas de problèmes avec les contrôles,...
je me demande pourquoi on s'en fait lorsque l' on est marié et légal !!!!
Voilà la définition du posseiro...tu peux en tirer les conclusions !
Guarana
il n' y a rien sur le site mais ils en ont dans le magasin.
Apparemment ils n'ont mis que le pinard sur le site.
Marc
Salut Guarana
Appelle ce magasin qui se situe au shopping Higienopolis à Sao Paulo.
http://www.emporiumdinis.com.br/
ils ont pas mal de choses ( camembert, pâtés,vins,..)
Tel.: 11 3823-2523/2524
Marc
plantez de l' hévéa....
Michelin va construire une nouvelle usine au Brésil
samedi 21.11.2009, 11:51
Le groupe Michelin va construire une nouvelle usine pour des pneus de voiture au Brésil, dont la production débutera en 2013, « pour quelques centaines de millions de dollars », a déclaré samedi le patron du groupe Michel Rollier dans La Tribune. L’usine sera située à Resende, près de Rio de Janeiro, précise M. Rollier dans le quotidien, ajoutant que cette nouvelle usine permettrait au groupe de « tripler ses capacités locales », sans donner plus de précisions. « Notre première priorité, c’est la Chine et l’Inde », déclare-t-il par ailleurs dans La Tribune, annonçant notamment « un projet d’investissement de 800 millions de dollars » pour l’une de ses usines chinoises. Le groupe avait déjà annoncé lundi la construction d’une usine en Inde pour 867 millions de dollars (environ 579 millions d’euros). Michel Rollier a par ailleurs estimé samedi sur France Info que la croissance pour son groupe se trouvait désormais « en Chine, en Inde, au Brésil » et que les pays occidentaux ne connaîtraient « plus beaucoup de croissance ».
C 'est déjà arrivé à une fille dans un bus à Rio l' année dernière...
Cela se vend au poids.. environ 100 Euros les 100 grammes.
http://g1.globo.com/Noticias/SaoPaulo/0 … +ANOS.html
http://rjtv.globo.com/Jornalismo/RJTV/0 … 99,00.html
http://g1.globo.com/Noticias/Brasil/0,, … O+SUL.html
au moins cela ne risque pas de m' arriver ...
en nature ??? ou conditionnées ??
en nature je vois mal comment tu vas les envoyer vu le poids/volume..
de plus il faut d'abord les envoyer vers un port ( Vitoria ou Salvador) d' où le coût de transport prohibitif..
il vaut mieux les consommer sur place...
le temps de conservation est également limité..
Je ne suis pas d' accord sur le coupe gorge ! C 'est devenu récemment un coupe oreille !
http://oglobo.globo.com/cidades/mat/200 … 595254.asp
En ce qui concerne les Brésiliens envahissants, oui, certainement il y en a beaucoup et il suffit de trier. Roublards ? oui, en fait , fauchés..donc ils buvront votre bière, fumeront vos cigarettes et utiliseront votre téléphone au lieu de leur cellular qui n' a pas de crédit...
Mais ils existent des Brésiliens pas du tout envahissants et pas du tout roublards, bien au contraire, ils feront tout pour vous faire plaisir.
Mais il faut savoir quitter les grandes villes pour connaître..
http://www.dicionarioinformal.com.br/
pour apprendre certaines expressions courantes ...
Vou cair na GANDAIA
Vou tomar mé
Me lasquei
Hoje na empresa tive que resolver um abacaxi sério! (pour Benrio..)
Você viu aquele branquelo ali? É gringo, num entendi uma palavra do que ele falou.
....
pour Francis qui voulait cultiver des pommes de terre et poireaux en Amazonie
http://www.globoamazonia.com/Amazonia/0 … 52,00.html
Je vous conseille de goûter la taioba, c'est un peu comme des épinards.
occuper à 10 un appartement prévu pour une personne est une pratique très courante au Brésil !! on peut comprendre que la locataire aie pris peur même si ce n' était pas l' intention...!
non le gaz de cuisine c'est pour la coccinelle fusca ( on met la bouteille derrière le siège arrière). C'est toujours bon d'avoir une bouteille de gaz dans la voiture si la bouteille du réchaud est vide. Idem, si la bouteille de la voiture est vide on peut utiliser celle du réchaud.
On ne peut pas rentrer dans les parkings souterrains mais comme à Bahia il n' y en a pas cela ne pose pas de problèmes.