Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil » message informatif ..( coup de gueule) » 2008-01-04 08:34:10

smarty wrote:

Personnellement, ma petite amie, que j'ai laissé en France en 2002, avait 26 ans après presque 5 ans de vie commune, avec des aventures frugales autour.....!
Aujourd'hui, ma petite amie au Brésil vient d'avoir 26 ans, et celà fait presqu' un an que nous sommes ensemble, avec aussi des aventures frugales autour.

L'age n'a pas d'importance, j'avais en plus en france une maitresse mariée de 46 ans, et une autre de 33 ans veuve.

Pour ce qui est des brésiliennes, elles font leur grand numéro à tout age, je préferre les cubaines, question de goûts.

Je n'ai pas encore rencontré la perle rare brésilienne désintéressée complètement ou complètement désintéressée. rsrsrsrs

Déja, les gonz ici, si t'as pas de caisse, t'es un Naze !

Je connais des brésiliens qui ont tous eu des histoires pas possibles avec leur femme, et si vous voyez les lanchonettes pleines d'hommes seuls buvant de la bierre à partir de 18H jusqu'a minuit, c'est parce que la société de mer.. de consommation à outrance avec les pubs agressives qui vous gueulent d'aller acheter, par frustration, à outrance, sur un ton d'enfant de 12 ans !

Quelque fois smartys tu me enerve.Tu faz amor com  todo mundo e fica criticando as brasilieras.As coriocas as , as paulistas, as françesas, as cubanas  sao mulheres como outras qui amam ou nao o dinheiro.E um absurdo o que voces dizem mesmo que tem certas coisas que voce disse que acho que voce tem razao.Tu sabes quando compreendemos que nao e somente o homem  que deve trabalhar e quando nos devemos trabalhar nos mesmos.Muitos brasilieros devido a educaçao pensam que e o dever do homem dar mais elas nao compreenderam ainda.Isso que voces aqui na europa ja praticam a muitos  anos divisao da despesas.Eu sei que no Nordeste  e raro a mulheres ficam em casa essas que ve diferentemente e mal vista.POrem; quando nos nao temos abertura de espirito e que ficamos em so lugar sera burrage de crane.Eu trabalhei numa usina aqui na frança e nada melhor pra poder conhecer  os outros e eu mesma.Eu sou imigrada tu tambens entao temos uma visao de un todo, enquanto estes que ficaram  nao podem mesmo comparar para ter uma ideia  e ter sua visao. beijao um bom dia espero voce encontre a perla rare  conseilho nao procure ela chegarar no momento exacto e na hora certo voce vai ver.



c'est parce que les brésiliennes, n'en n'ont que faire de l'homme et "si" du statut que la télé leur impose !(Système)
Comme les salaires ne suivent pas, les femmes trompent, et font tout pour garder le bon (les biens du couple) et jeter le mal (marido) à poil (sans pognon) dehors, quitte à rendre malheureux leurs enfants !
C'est le spectacle de la vie de tous les jours du consumérisme à mort !
Ou s'il se barre c'est après saisie de ses biens et de ses comptes en banque.

La question est donc pour tout un chacun ici (lecteurs, homme ou femme) !!

De légitimiser les actions de détérioration des biens personnels d'où qu'elles viennent ?
Moi je les accepte encore moins de gens qui n'ont aucune légitimité à vivre avec nous.

#77 Re: Brésil » message informatif ..( coup de gueule) » 2008-01-04 08:18:38

chiuni wrote:

Salut les philosophes, c’est vovô Chiuni !

Je crois être ici sur le forum un des rares à avoir eu des expériences (mariage ou vie commune) avec des femmes des continents européen, africain et sud américain.

Ce que dit Atlante est vrai partout dans le monde. Le vieux bouc friqué va chercher (pardon mesdames) la viande fraîche.
Ce que dit Guarana (décidement j’ai bcp de mal à écrire ton pseudo, pquoi pas VinhoTintoSeco ?) est vrai également. La femme brésilienne aime l’argent surtout quand il ne sort pas de sa poche !

Maintenant concernant le Brésil, j’ai bon nombre d’amis ici qui sont mariés depuis des décennies (la foi sans doute). En revanche à leur contact j’ai connu des femmes seules avec ou sans enfants et le constat est qu’une femme de 40 ans au Brésil a terriblement peur de vieillir seule et de ne plus pouvoir séduire.  Alors elles font tout pour ne pas rester seule.
Quand elles rencontrent un gringo pour peu qu’elles soient bien conservées, c’est vite l’idylle.

Si l’Apollon a un tant soit peu de jugement il s’apercevra vite des intentions de la dame.

Pas besoin de mariage pour se faire plumer ! Il suffit de vivre un peu au dessus de la moyenne friquée du brésil pour voir tes factures de CB explosées. C’est tellement facile de boire le café

vovo comment allez-vous j'espere si vous n'etes marie vous trouve quelqu'un bresilienne au française, etc... je suis d'accord avec la phrase de chico c'est pas la nationilite que dicte la personne c'est nous hommes que faison ressentir notre image que avons appris.Etc. Vous connaisssez  la phrase homem e mulher na linha o trem pega. bom dia pra ti















dans un salon huppé et de se sentir une femme de la société aux regards des autres.
Le genre : « vient chéri, je connais un barzinho pas cher », et tu t’en tires pour R$ 150 y compris le taxi !
Mieux encore : Au moins tu es averti. Une brésilienne de 50 ans et plus, parfaitement francophone, me dit en sortant de chez elle pomponnée comme pas deux : « tu as ta carte de crédit sur toi » ! Cela refroidi vite fait même si tes intentions étaient d’inviter la dame !

Les exemples comme ceux là je pourrai les multiplier par dizaines.

Msg perso pour Guarana, OK je te laisse maître de la situation.

#78 Re: Brésil » message informatif ..( coup de gueule) » 2008-01-04 08:14:25

guarana-saoluis wrote:

Bonjour a tous ,

Je suis triste profondement triste de constater comme les relations Franco Bresiliennes ( ou autres nationalites)peuvent etre fausées par la conception d'un mariage Mixte  "estrangeiros " interessé ! et conflictueux dans le pire sens du terme encore ce matin helas ! meeeerddeeee , je te salut mon ami !!!! je sais que tu me lira a l'occasion ....je te salut et suis avec toi  tu peut compter sur ma presence et mon soutiens  , viens ici ...tu va voir on va se marrer ...

... le mois d'avant aussi au travers d'une autre personne au travers de de messages ou appels je restait choqué par tant de PB ( faisons simple)...je te salut aussi JF ...

le message est le suivant :

les solutions pour vivre au bresil avec un visa permanent  sont nombreuses ne grillez pas les etapes et profitez de la vie ..vous aurez le temps de vous mariez avant de vous la faire bouffer ( a tous les sens du terme )...je le repete au risque de choquer certains ou certaines ... les bresiliennes ( c'est dans les genes!!!!!!)ont le sang chaud , sont infideles,et c'est  fric , fric , fric  ( je ne fait pas une generalitè absolue claro mais je pense que c'est 80%( evidemment ont exclue du pourcentage  les moches et grosses comme d'hab dans tous les pays )mais c'est comme ça elle  sont Sxlopxs ..!!!!faites la vivre en recession ( a l'economie ) vous verrez !!!!!

a ceux qui repondrons a ce message par la negative ou qui vont repondre "c'est pas vrai "...je repond par avance ..bonne chance et tous mes souhaits de bonheur  sincerement ...

Si il y a tant de femmes denudee a la tv REDE TV , GLOBO etc...PANICO NA TV , ,SUPERPOP  ou jeux debiles pour menageres de + de 40ans en debut d'apres midi en bikini , avec un air salxxpx et tant de pornos , bordels, motels ,prostituées... et de nana qui ont envie de me Sxxxx  c'est soit que je suis un top model ( c'est pas le cas meme si je plait ..)...ou avec du pognon .. quelle option vous choississez ? hein ???????

...

Courage mon ami !!!!, comme disent les belges ( hein smarty )ici c'est moules -frites ( compris ?)

quant j'avait 15 ans et que je voyais a l'epoque des types de 60 ans  en porsche avec des filles de 20 ans je comprenai pas trop...AGORAc'est bon la vie ..


desole bernard mais il fallait l'ecrire c'est pour aider les incertains et les gens dans cette situation ..laisse ce message SVP !

cdlt a tous

quant a au coup de guelle il le faut mer.. au français au bresilien, etc il faut du respect . je te comprends qu'il y a de fois que nous pouvons plus.0...

#79 Re: Brésil » message informatif ..( coup de gueule) » 2008-01-04 08:12:42

atlante wrote:

ce que tu écris guarana est à la fois vrai et contradictoire ...

Dans tous les pays tu verras des filles tenter de séduire des hommes qui ont du pouvoir ou du fric ou les deux. Des filles de 20 ans avec des cinquantenaires en porsche dans les pays occidentaux, des filles de 20 ans avec des gringos au brésil ou en afrique ou en asie. Cela n'a rien de spécifique au brésiliennes.

Et dans tous les pays tu verras des quadras ou des cinquantenaires tenter de séduire des filles de 20 ans mignonnes de préférence en leur promettant une plus belle vie que celle qu'elles ont tout en ne pensant qu'à leur cul ... c'est la vie, le tout c'est de le savoir.... des deux cotés.
Peut etre que les nanas sont un peu moins naives que nous les hommes !! ou qu'elles se voilent un peu moins la face .. pour la plupart, elles savent que nous en avons plus pour leur physique que pour leurs savoirs philosophiques !! alors que certains d'entre nous se croient redevenus (ou devenus) des apollons aprsè deux ou trois caresses et deux ou trois mots tendres ...

Et je m'inclue dans le lot ... mais je préfère prendre ce qui est à prendre plutot que vivre dans la médiocrité d'un couple banal ...

Les garçons je suis dans tout mes etats en connaissant plusieurs dans votre vie  que vous pussiez  encore parler comme ça.Je syuis  d'accord avec atlante puisque j'ai connu des chose  en  que j'ai jamais vu au Bresil.Mais quand je suis retourne j'ai pu verifier certaines choses pour ne pas critiquer le pays que m'aide a vivre avec mes enfants.Sachez les garçons que je furieusissime avec vous  puisque  vous fetes le mem ereurs quand j'etais en plein derrois quand mon mari ma quitter pour une jeune fille 18ans. Pour bien lui une française.Le ciel est tombe sur ma tete. J'ai pu apprendre mais cela nous laisse de marques.Prenez ce qui est bon dans le pays  malheureusement nous allons trouve partout de con. Vous savez en France j'aime ça culture, j'aime la proprete des rues,j'aime pouvoir aller a l'opera, meme mal saper, aller dans un bar et pouvoir connaitre les gens et lui surtout a Paris  puisque il sont bien eleve par rapport a Marseille.Mais j'aime, jappris a accepter puisque j'e voulais etre accepter et puis j'ai eu des problemes avec des françasi en France ainsi que des bresiliens.

#80 Re: Brésil - voyage » Départ pour Fortaleza le 14 février. Y aura t'il quelqu'un du forum ? » 2008-01-01 08:33:07

rocco wrote:

oi flamengo,tudo bem!

je connais fortaleza pour y etre allez 3 semaine egalement en mars 2007,mes amis quant a eux y vont quasi chaque année dont certain depuis pas mal d'année du temps du cruzeiro! j'ai appris un peu a aprecier cette grande ville (surtout du coté front de mer) avec ses restau (salé brasa mmmh un regal et sheller pour le churrasco),ainsi que les differents endroits pour faire la fete (o pirata,dragao do mar,caffé del mar etc),et egalement les excursions au depart de forta (cumbuco,lagoinha,beach park,canoa quebrada) et il me hate d'y aller,j'epere aller egalement allez du coté de maceio au sud et faire les lencois maranhenes et jericoacoara que je n'ai pas visiter si temps il ya..
je regarde les billet et ca commence a 803 euros donc ca peut aller..

Rocco  ou as tu trouve les billet a 803 euros.Peut tu m'envoyer le site ou agence .merci d'avance. ohlinda

#81 Re: Brésil - Immobilier » Achat terrain bresil » 2007-12-31 19:21:45

smarty wrote:
guarana-saoluis wrote:

en resume : ici tu est  etrangé objectif N1 te piquer ton pognon , 2- te faire epóuser la soeur tu pote que tu t'est fait il y a 5 mn pour faire vifvre la famille , moralite :si tu est celibataire (smarty va aimer) tape toi des putes ça coute moins cher qu'une femme et ç'est moins chiant ...

Elles sont toutes un peu putes, et ici, comme ailleurs, sauf toi Guarana et Mike, nous le disons haut et fort, à cause de la pensée hypocrite dominante du forum en général !
Effextivement j'ai aimé ton humour, parce que moi les putes ne me font pas bander, bien au contraire, je ne me tape que celles qui ont les pieds sur terre, à la première (non reconnaissance du ventre) ou revendication, comme on dit, je les envoie chez leurs mères illico presto !
Je ne suis pas célibataire.
Sachez messieurs que les Brésiliens sont considérés comme des chiens ici, par toutes les femmes !
"CACHORO" dans le texte !!
Y en a pas une qui échappe à la règle.

Pour la famille comme tu dis Guarana, alors là, c'est plus difficile, tu as vraiment du souci à te faire, le coup de boule, est à exclure.
Tu ne remplis plus rien, tu attends qu'il te coupe le courant (camet environ 15 jours), tu vas a la lanchonette du coin, pour bouffer.
Et tu verras, après tout ce que tu as fait pour eux, ils te maudiront !!
Cordialement bien sûr !! rsrsrsrs

arrete smarty tu generalise avant je disait  des choses  sur des experience que j'ai eu ici en france.Puis j'ai pu constater que jai generalise ma mauvaise experience.

#82 Re: Brésil » Amour, enfant et problèmes connexes » 2007-12-31 19:04:46

BaRoN NoiR wrote:

Oui Ohlinda on te voit peu...tu pourrais m expliquer pourquoi les Brésiliennes et cela ttes classes confondues..;aiment gueuler pour un rien..
4 mois, fais comme ton coeur ou tes C ...te diront, c est trop peu..tu connais pas une personne en 4 mois...

Baron noir je crois pas quelles toute comme ça.Je vois les françaises comme ça  je dis quelques une.Rarement je ecris puisque il y a des sujet que je ne comprends pas mais j'aime beaucoup lire et voir vous idees .Je vous connais presque tous je lis  presque toute les semaine vous opiniao, vous critique, etc.Il y a des bresiliennes que s'exucitam en crian peut etre! Mais je ne pense que sont toutes, je pense que dois connaitre beaucoup n'est ce pas?Nous ne connaissons une personne 5 ans de vie commune, 10 ans, etc.... 4 mois  c'est du reve nous laissons d'abord parler nous sensations, e ce voile  nous aveugles les yeux nous parler notre corps je pense que c'est le grande C que tu a mis.Je trouve que c'est peu pour aller plus loin mais tout les regles ont des
exceptions. beijao barao e feliz ano novo

#83 Re: Brésil » Un joyeux noel a tous !!!! » 2007-12-30 08:43:52

smarty wrote:
ohlinda wrote:

feliz ano novo tambem.

Ohlinda, une vidéo de femme beaucoup moins heureuse !
http://www.dailymotion.com/robertofiori … s_politics

BONNE ANNEE
bjs

Smarty
J'ai vu , je trouve ignoble.Nous hommes nous pouvons rien faire autant de soufrançe dans le monde nous le savent et ferment leurs yeux.Cela me prends a coeurs que quelque fois nous laissons tomber puisque a lutte est dificille a tenir et comme a s'eux que ont les pouvoir nous devenons aveugles a nos tour.Cela nous fais reflexir et etre plus respectueux.Tu sais Smarty tu est politise vous avez une culture diferente de la notre, vous etes cultiver plus tard pourquoi pas ne pas devinir politique au Bresil tu me diras de nouvelles d'ici a quelques annees.Bj

#85 Re: Brésil » Porto do galhinas » 2007-12-27 12:38:06

Ipojuca - Pernambuco
«Guia Recife
«Informações;   «Cultura;   «Praias;   « Diversão
«Hotéis;   «Restaurantes;   «Compras;   «Serviços
«Olinda;   «Pernambuco
«Recife Guide



População: 59.281 habitantes
Distância do Recife: 57 km
Acessos: PE-60 e BR-101 (via Cabo de Santo Agostinho); duplicadas até a entrada para Suape, mas pista simples e trechos sinuosos até Porto de Galinhas. Visite mapas de Recife e Pernambuco.

História
A colonização de Ipojuca teve inicio em 1560, após a expulsão dos índios Caetés e outras tribos do litoral sul de Pernambuco. A partir daí, os colonos puderam migrar para as terras férteis e ricas em massapê de Ipojuca; essas terras são bastante propícias para o cultivo da cana-de-açúcar, o que causou um rápido surgimento de diversos engenhos na região.
Dessa forma Ipojuca consolidou-se como uma das mais importantes regiões do Sistema Colonial. Com dois portos - Suape e Porto de Galinhas -  além da maior várzea de massapê do Nordeste, Ipojuca fazia parte do triangular comércio colonial; Galinhas ganhou esse nome porque era assim que se se referia aos escravos chegados da África, naquele período.
O distrito de Ipojuca foi criado pela lei municipal de nº 02, de 12 de novembro de 1895. A vila surgiu com sede na povoação de Nossa Senhora do Ó e depois foi transferida para a povoação de São Miguel de Ipojuca.
Com o Decreto estadual de nº 23, de 04 de outubro de 1890, a sede foi restabelecida em Nossa Senhora do Ó. Há inúmeras controvérsias sobre a data de fundação de Ipojuca, mas, segundo um vigário da freguesia seria no ano de 1596.
A origem do seu nome vem do tupi guarani Iapajuque, que significa Água Escura.
Administrativamente, o município é formado pelo distrito sede e pelos povoados de Camela, Nossa Senhora do Ó, Porto de Galinhas, Praia do Touquinho e Suape.
Anualmente, no dia 30 de março Ipojuca comemora a sua emancipação política.

Economia

Por conta das praias (foto) visitadas por turistas de todas as partes do mundo, Ipojuca tem como um dos principais fatores econômicos o turismo. A rede hoteleira é bastante desenvolvida, assim como a gastronômica.
O município de Ipojuca também é considerado um dos grandes pólos industriais de Pernambuco, pois ali estão situadas algumas grandes empresas surgidas ao redor do Porto de Suape. Em 2005, a Petrobrás anunciou a construção de uma refinaria de petróleo em Ipojuca, justamente para aproveitar as facilidades de Suape; a refinaria certamente trará significativo crescimento adicional para a indústria da região.
Além disso, por estar localizada na Região Metropolitana do Recife, também tem o setor de serviços e a indústria de transformação bastante desenvolvida. Ainda existem algumas usinas de açúcar funcionando no município.
Além de Ipojuca, a Região Metropolitana abriga também os municípios de Recife, Olinda, Jaboatão dos Guararapes, Abreu e Lima, Paulista, Igarassu, Itapissuma, Itamaracá, Cabo de Santo Agostinho, Camaragibe, São Lourenço da Mata, Araçoiaba e Moreno.

#86 Re: Brésil » Porto do galhinas » 2007-12-27 12:35:02

bonjour jul
je suis originaire  de Pernambuco.Porto de galinhas  est t'une belle plage localise entre la ville de Ipojuca et Cabo de Santo Agostinho.ILs ont de belles plages dans ce litoral, je ne connais pas l'economie puisque les annees 80 elle n'etais pas bcp frequente , comme aussi Gaibu, Suape, Calhetas,Carneiro, etc .Maintenant toute a change.Bonne chance chrche sur le site de Ipojuca ou nRio Formoso peut etre tu auras des information precise.

#87 Re: Brésil » Un joyeux noel a tous !!!! » 2007-12-26 13:35:06

feliz natal pra todos  que  nos aconselhas com suas experiencias.beijao

#88 Re: Brésil » Vivre à salvador » 2007-12-26 13:31:19

shana wrote:

Bin justement g deja regarder c'est pour ca que je demande comment c salvador. J'aimerais etre prevenu si je dois sortir avec un gilet pare balle LOL.

Bonjour Shana
Comme dis Smartys tu n'auras pas besoin mais enleve tes , bijoux, mo,ntre  et pas detelephone, etc.Je vais demande a une copine de Salvador le prix de louye elle part a Salvador bientot.   a bientot Shana

#89 Re: Brésil » Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ? » 2007-12-26 13:19:45

yaddo2004 wrote:

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver au Brésil, je ne parle pas la langue et on m'a conseillé de me farcir une heure de novela chaque soir pour apprendre... Mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver le programme télé ? J'ai du mal à m'y retrouver... D'ailleurs, ça se dit comment, "programme télé" ?

Merci, A+ !

Tu trouveras de cours de remise a niveau pour les bresiliens dans des association.Surtout si tu es en grande ville comme Rio et Sao Paulo.Mais j'avais des copains français que apprenais le portugais avec des enfants dans une ecole primaire a Maceio et quand il est revenu en Recife il a fait la meme chose.La vision que j'ai du Bresil ils sont  bavard et peuvent contribuer pour ton appentissage. Et apres tu feras ton choisir pour avoir un vocabulaire plus riche.

#90 Re: Brésil » Amour, enfant et problèmes connexes » 2007-12-26 13:03:20

Birdy's les garçons ont raison 4 mois est peu.Attendre c'est une soluction sage et aussi la meilheurs puisque mem s'elle a toute ses qualites mais peut etre il faut du temps pour se connaitre.Aussi comme nous femmes tu ne connais pas  tellement la façon d'agir des bresiliennes par rapport a vous.Elle connais votre pays etand touriste et avec de l'argent. en certain moment je pense quelques arguments de smarty et chio peuvent t'aider non a changer te faire reflexir. Et c'est a eux quand j'ai un problem avec un français que je demande de conseil. bonne chance

#91 Re: Brésil » Factures abusives aqua e energia au bresil vos commentaires ? » 2007-10-03 06:47:28

ne laisse pas tomber, il faut qu'ils sachent a qui ils ont affaires et puis qu'ils apprennent a nous respecter. jean marc a raison cela mest arrive avec le telephone a force d'aller plusieurs fois telemar j'ai pu prouver leurs betise.

#92 Re: Brésil » Procuro amigas(os)brasileiros a paris » 2007-10-02 14:07:45

oi brasileira eu tinha que falar com JM ele e super legal eu em brve morarei perto do sul da França  se quiseres entrar em contato comigo meu mel ohlinda@hotmail.fr . beijao  e boa sorte

#93 Re: Brésil » sos au secours..mariage franco/brésilien » 2007-10-02 13:56:14

coucou smarty o verdadeiro Paulista ,como estais?

#94 Re: Brésil » Comment dire en Portugais "je me suis fait une raison"?? » 2007-10-02 13:47:36

Bonjour Jean Marc

Eureka tu as trouve c'est bien.Mais tu as raison .et Larisa comment vas beijo minha querida caille. beijo

#95 Re: Brésil » Comment dire en Portugais "je me suis fait une raison"?? » 2007-09-30 17:04:27

" Nao tem jeito"  les chose que il n'y a pas de soluction et nous devons accepter " nao tem saida", talvez dizendo ao pe da letra sera: fiz uma razao. Creio que seja isto. beijao bom dimanche

#96 Re: Brésil - économie business finance » la realité economique du Nord du Brésil, A lire de toutes urgences !!! » 2007-09-30 12:12:11

Chico brasil wrote:

Voici un email reçu ce jour au sujet de l'article que j'avais posté au demarrage de la discussion, encore le temoignage d'un français qui a investi dans le nord du pays :




bonjour ami réaliste d'outre continent,

je suis tout à fait d'accord avec tes constatations , cela fait plus de cinq ans que je me tâte en ce qui concerne ma délocalisation au BRESIL....
Franchement aprés avoir passé le coup de coeur.... , épousé une BRESILIENNE et eû un petiot avec.... , j'y retourne de temps à autre , mais je crois que je ne vais pas m'y installer pour bosser.
J'ai récemment acheté des parts d'une société existante au BRESIL dans la construction et les bilans ne sont pas folichons , et ce , malgré toutes les reprises en main , améliorations ainsi que les innovations effectuées et apportées là bas en matiére de construction.
Cela marche !!! eh oui , les gens sont intéressés et les produits sont innovants et pas cher ( pour nous ) mais ces gens manquent cruellement de moyens financiers , vous me direz et les banques ? . PFFF des prêts logement à 14% !!!! incroyable!!.
Pour partir là bas , même blindé de tunes , il faut faire super gaffe . De plus l'éducation des enfants et l'accés aux écoles n'ont rien à voir avec les écoles européenes...
Quand aux soins de santé , comptez 400 reals par personne et par mois pour quelque chose de correct au niveau assurances individuelles soit 150 eur minimum.
Si vos enfants veulent aller à l'université.... accrochez vous , votre portefeuille va souffrir , rien à voir avec l'europe , ici s'est le systhéme américain.
De plus tout signe extérieur de richesse attire les LADRONS , voleurs !!! , pour être tranquilles , petite voiture pourrave , pas de pc sur la terrasse , short et tongs cela suffit.

Mais soyons quand même réalistes , pour la retraite et les vacances c'est le paradis

Tu as raison  pour la retraite peut etre mais pour le vacances c'est sur

#97 Re: Brésil » sos au secours..mariage franco/brésilien » 2007-09-30 11:53:28

fran.... wrote:

merci a tous pour tous ces renseigenements....
Ma future épouse n' avions pas, en effet mesurer tous les problémes qui allaient nous tomber dessus....
Je me suis renseigné aussi auprés de la mairie et, aprés concertation avec ma future épouse, allons  suivre donc le conseil avisé  de notre cher chico, mariage en france, contrat de mariage etc..etc...
aprés, en possession de l' acte de mariage retranscription de l' acte au consulat du brésil a paris ...
Je retourne aprés au brésil pour la validation de son visa, pour féter avec les membres de sa famille et...et...un ptit tour a RIO DE JANEIRO, hé oui un tit voyage de noce.....
Merci chico, notamment pour le traducteur, confirmation par la mairie de grenoble..
Merci a tous.....
PS : N'en voulez pas trop au membre vanussa qui n' a exprimée que, ce qu' elle ressentait, d' une maniére un peu indélicate, sans doute, mais ce n' était certainement pas voulu....
Ce n 'est pas un mariage de raison, ni un mariage d' intéret, mais un mariage d' amour....

Encore un grand merci a tous...

Fran......nouveau membre..et trés content d' étre parmis vous...

Bonjour Fran
tous les conseils sont valables pour te donner une idee de se que te peut attendre.Mais je suis certaine que tu consulterai aussi ton coeur .Je pense toutes les personnes que se sont marie je crois quels ont passe par les astuce ou conseil de Chico.Je te souhaite plein s de bonne chose ainsi que un bon mariage.

#98 Re: Brésil » Precisions sur protocolo (le second)dans l'attente RNE » 2007-09-26 15:27:45

guarana-saoluis wrote:

Bonjour a tous les residents bresiliens(et aux autres) ,

Question a 05 centavos , mon protocolo (le second , puisque le premier avait expirè)a  de nouveau expirè depuis plusieurs mois (je precise que mon passeport est tampone visa permanent) , j'ai appele hier la PF pour signaler un changement d'adresse , de telephone et que mon protocolo a expire et aussi savoir s'il ont reçu mon RNE reponse de la FP :

- Expiration du protocolo : c'est pas grave !!!!, aucune importance a partir du moment ou vous ne voyagez pas a l'exterieur du pays. (Vrai ou faux ?)

- changement d'adresse et de telephone :ils s'en fouttent il m'ont precise que si quelqu'un devait appeler se serait moi ..alors l'adresse d'ailleurs il ne voulait prendre  note de rien par telephone ...dois je faire enregistrer ma nouvelle adresse et telphone  oui ou non ?et pourquoi ?

-RNE cela fait presque 1 an et demi que je suis successivement avec 2 protocolo et franchement j'aimerai bien avoir ma RNE pour ma satisfaction personnelle puis-je accelerer les choses si oui comment ?

Bref franchement il s'en foutte de tout je pense et certainement a juste titre qu'a partir du moment ou ont est enregistré en Visa permenent plus aucun suivi ne s'exerce au niveau de brasilia

Jean marc , smarty , chico , alexitour et aux autres merci de vos commentaires a venir wink

salutations

Jean Marc as raison guarana.Ils sen foutte les bresiliens les adresse, la carte, tu peux dire mil fois ils ne t'entendrons pas.Mais quand tu insitiras, et tu iras plusiuers fois la ils feront quelques chose  et ne te mais pas en colere ils ne bougeras pas.Nous sommes tres desordonnes .C'est la cata pour un français au debut c'est dur mais apres on prends l'habittude.Nous bresiliens nous prennons les habittudes françaises et quand on reviens au Bresil  on les traites des tout les non .Mais c'est comme ça. bonne attente. em breve

#99 Re: Brésil » SOS RECHERCHE AMI MEDECIN FRANCAIS AU BRESIL DEPUIS PLUS DE 20ANS » 2007-09-26 10:54:39

bonjour jean marc

j'ai lis souvent tes messages  un grand bonjour pour toi.

#100 Re: Brésil » pourquoi quitter la France ??? » 2007-09-26 10:47:26

bonjour  a tous
au contraire de vous j'ai choisis la France.je voulais changer vouir ailleurs l'histoire, la literature et prendre le beau ou il etais.bilan positive et negative puisque il ya de moments que la famille nous manquent, le souvenir des bons moments au bresil sans soucis, mais le positive  que jai pu connaitre des gens biens des français , et d'autres et contruits mes idees et ma propre opinion de ce pays que m'accueillir.par moment je pense en rentrer mais mon village est mort la population  es grande  le tourisme aussi tout la beaute que existais et le cote ingenue est partir, heureusement que existe notre memoire pour garder les bons souvenirs.je resterais en français  et je prendrais le meilleurs qu'ils ont a m'apprendre.Furiousvince si tu vas au Bresil prends tu les conseils des que l'experience la bas et prend ton opinion.

Board footer

Powered by FluxBB