You are not logged in.
L'idéal pour le volume des bagages : Iberia.
Pour aller et retour en direction au brésil droit à 2 valises de 32kgs chacune.
Même la tap ou la tam ne fait pas mieux.
Et tarifs tout à fait raisonnables selon moi.
Moins chère que la tam et a peux près la même chose que la tap.
Le bémol une petite escale à Madrid mais bon avec la tap on se prend des fois des escales à salvador ou à sao paulo alors bon...
Une escale a Madrid ou lisboa. ..Kifkif.... L aéroport de Madrid plus intéressant si besoin de glander ..à l intérieur dans l attente du vol ..
Celui de lisboa ... Intéressant si l escale est longue pour sortir vers la ville ..rapide .. Mieux de se boire un bon café dans la baixa que dans l aéroport .
Une amie qui arrive par Iberia .. Vol moins cher que la Tap .. Maintenant je ne crois pas qu il vont se faire une concurrence féroce sur Fortal. ezard
Bonsoir.
En ce qui confère les CDb et autres placement a revenus réguliers , il faut étudier car ils sont tous indexes sur des indices differents ...Types inflation. Ou change etc .
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces bonnes remarques, toutes très pertinentes, et qui sont la preuve que l'on a affaire ici (forum) à des connaisseurs avisés du Brésil.
Je suis agréablement surpris par le niveau des Français expatriés au Brésil (du moins ceux qui s'expriment sur ce forum), à croire que les meilleurs d'entre nous on fuit la mère patrie.
C'est vrai que l'idée de fenêtre double vitrage peut paraître une incongruité vu d'ici. Mais tout de même ... en sachant que les riches d'ici sont friands de nouveautés ... et que tout ce qui touche au "développement durable" est à la mode ... et que après tout il doit exister des Brésiliens sensés même Cearenses appréciant la tranquillité et désireux de faire des économies, ne serait-ce que 1 pour 1000 habitants de Fortaleza cela fait 2000 personnes.
Bon je vais quand même continuer à étudier l'idée !!!
Bonne soirée à tous.
Chaque année il y a une expo casa cor en grandeur réelle avec possibilité d' avoir des contacts avec des professionnels archi d eco intérieure Peut etre possible de tester qlq uns de ces pro
En général dernier trimestre sur fortal
Chacun a son lieu de villégiature ou( trou ) en argot .. Définitif ..provisoire ... Ou monté sur roulettes ..
Il a aussi IDH ( Indice DEV Humain
L indice 2010
Tout ce qui est importé est horriblement cher . Taxe + retaxe -il faudrait faire le comparatif avec le local et l importé avec les taxes .
Les plaques de verre cela devrait ce trouver ici . Sans être obligé d' importer
Ce qui serait intéressant serait de voir les profiles importes .. Ici dans le nordeste c est la misère auniveau choix . Toutes les fenetres des immeubles semblent parvenir du même moule ou constructeur ..
Ne pas oublier les fournisseur portugais . Il ne sont pas a la traine sur ce domaine ..
Quand a dire si cela pourrait etre un créneau ... Mis a part 1 ou deux constructeur qui font parfois de la qualité .. Le reste c est du tijolo camoufle en appartement . Sans avoir de stat's les principales ventes se font en appartement ou maison via des constructeurs livraison clé en main .
Il y a certainement un choix de faire au prix mini pour un Max de benef .
Fortaleza est assez ventile disons 9 mois sur 12.. . Les cearences choississent l orientation este avant l orientation coté mer ... Pour bénéficier de la brise .
Dans le sud Curitiba et en dessous une isolation est plus évidente sans faire de calculs savants .
Tout ce qui est panneau solaire est aussi absent . Pour le moment majorité importée , parait il une usine serait prévue dans le ceara , avec un brevet d une université de Rio ou Sampa .
Il me semble qu une forumeuse de Montpellier s intéressait a ces sujets. D' économie d' énergie et pensait venir sur le Ceara .
Pour le verre il y a saint gobain part dans le nordeste j ose espérer qu ils sont en mesure de fournir le matériel nécessaire
Pour conclure si un maitre d oeuvre inclus double vitrage , la démarche serait simplifiée et aussi bon pour la pollution sonore .. Pour ce qui est du cearence individuel et moyen il ne fera pas la demarche .
Super, le le Brésil se retrouve en quatrième ou cinquième position. Mais je préfère quand même vivre dans un pays qui est en quinzième position. Où je peux me balader la nuit sans risquer de me faire flinguer, où le système de santé, l'éducation, les infrastructures et le coût de la vie sont un peu moins arriérés.
Facile d'avoir du fric de reste dans les caisses de l'état, quand on investit que dalle dans le pays. De toute façon, pourquoi investir davantage quand on a une popularité énorme ?
Ben oui sans reproches sur cette bonne réponse
Bonjour,
Nous souhaitons acheter un terrain ou une maison sur Fortaleza. J'aimerais savoir si des personnes peuvent nous aider ou connaissent des personnes ou agences pouvant nous aider.
Merci d'avance
Stéphane
Je viens de vous envoyer un courriel en Mp avec qlq liens d' agences sur fortaleza .
Veuillez voir votre boite spam si pas de réception
Bonne soirée et recherche .
Le message précédent étant parti de sa propre initiative .. Je continue
Les prix ont des coef multiplicateurs à donner le vertige..
Il serait bien de Donner des précisions sur vos recherches Apartement. , maison , terrain , dans la ville , a l extérieur ..ou carrément a 30 minutes de fortal ou il ya des projets.
En ce qui concerne le choix il y en a...
Le point fort de Fortaleza est le climat ... Point barre .
Je peux vous envoyer en mp des liens d' agences connues. Pour faire un tour d' horizon De chez vous . ( pers o je ne suis ni intermédiaire ni agent immo ni vendeur de quoi que ce soit )
Bonjour stephane ,
Fortaleza est en plein boum imo depuis x années et en ce moment je ne sais pas si c est une bulle en voie d' explosion ou si cela va tenir encore des mois
Source VEJA noticias online
Nova York/Rio de Janeiro - Nouriel Roubini, o economista da Universidade de Nova York que previu a crise financeira mundial, diz que tem falhas a proposta do ministro da Fazenda, Guido Mantega, para frear a valorização do real por meio de cortes de gastos.
Leia Mais
11/01/2011 | Ipea defende medidas para conter capital externo
11/01/2011 | Não há um número definido para os cortes, diz Mantega
11/01/2011 | Sócrates descarta pedir ajuda e revela maior redução do déficit luso
10/01/2011 | Mantega: temos certeza de que não haverá alta do real
O Brasil planeja uma "ação fiscal forte" para conter a demanda e desaquecer a inflação, o que abriria caminho para que o Banco Central corte os juros, disse Mantega a repórteres em 4 de janeiro em Brasília. Juros mais baixos reduziriam o interesse de estrangeiros por ativos de renda fixa do País e ajudariam a frear a alta de 37 por cento do real em relação ao dólar nos últimos dois anos, disse Mantega. O comentário ecoa argumentos de economistas, como o ex-presidente do BC Armínio Fraga.
Roubini diz que o tiro pode sair pela culatra, atraindo ainda mais capital, já que os cortes de gastos públicos reduziriam o déficit no orçamento e aumentariam a qualidade do crédito do País. Gastos menores do governo também segurariam o déficit recorde nas transações correntes, o que também impulsionaria o real, disse ele.
"Não estou convencido do argumento", disse Roubini em entrevista por telefone em 7 de janeiro. "Se você é forte do ponto de vista fiscal, então você é ainda mais atraente como país e mais dinheiro virá para você."
O dólar caiu para o menor valor em 28 meses, a R$ 1,6435, na semana passada. O juro básico a 10,75 por cento atrai capital de investidores em busca de alternativas às taxas próximas a zero nos Estados Unidos e no Japão. Estrangeiros aplicaram um valor recorde de US$ 62 bilhões em títulos de dívida brasileira e ações nos primeiros 11 meses de 2010, contra US$ 46 bilhões em 2009, segundo dados do BC.
Operações com derivativos
O juro real brasileiro, que desconta a inflação, está em 4,8 por cento, o segundo mais alto do mundo, só perdendo para a taxa da Croácia, de acordo com todas as economias acompanhadas pela Bloomberg.
Vous dites pleurer .... Vous etes très émotif mon cher devant de ce qui ne releve que de fric ...et magouilles.
Éventuellement regarder un match ... Sans rentrer dans l ultra nationalisme Brésilien .
Mais bon chacun sa manière de voir , ça qu est le foot et ce sport a cette heure .
Nous avons repéré cet été des maisons à vendre près d'Icapui (nordeste). On aimerait un bien modeste que l'on occuperait nous même certains étés et que nous louerions les années où on ne va pas au Brésil
3 constats:
-il y a pléthore de biens à vendre
-tous ne le sont pas réellement (problème de matriculo, de préemption par l'uniao...)
-on peut fonder une ltda ou faire un achat direct (on préfèrerait)
Nous, on sait repérer un bien qui a du potentiel et le retaper dans les règles de l'art.
On ne sait pas avancer dans la jungle juridique. Comment organiser notre prochain séjour pour réaliser notre rêve?
Bonjour , certes si vous recherchez un bien dans l intériorise il y a beaucoup de biens a vendre , les maisons isolées présentent des risques pour la sécurité , et ( ou ) des charges pour la garder durant vos absences ..
Comme étranger vous pouvez acheter un bien en pleine propriété sans passer par un Lta . Il suffira de faire une Carte CPF. Auprès de l administration fiscale ou amba Paris .
Comme non résident vous ne pouvez pas avoir de compte courant en banque pour le paiement , mais vous pouvez ouvrir un compte de poupanca .( type compte C épargne ).
Bon en ce qui concerne la phase vérification ,du bien fondé des documents, propriétaire, etc il faudra sans doute passer par un pro ( ce n est pas une garantie ... 100% loin de là ) car il y a assez de points a vérifier et a recouper ..suivant le type de biens ... Du plus compliqué au plus simple ... Terrain ---) puis maison ---) appartement ..... Voir aussi si votre bien est proche de la mer. ..affaires maritimes ..
Pour l achat Pratiquement le même processus Qu ailleurs. La seule difficulté. Est de vérifier la situation réelle du bien ... Et du proprio ... Si le bien est déjà. Enregistre dans un cartorio cadastre de imoveis . Cela simplifie du fait que pour l enregistrer il faut fournir un certain nombres de
paperasses .. Mais a la campagne vous aurez peu de chance de trouver ce type d' enregistrement a ne pas confondre avec les formalités d' achat a un cartorio. Normal .
Bonne année
Et encore cela peut devenir plus compliqué .... Certain sites web passent
par Pague Seguro ( un organisme de paiement sécurisé ) dans ce cas le CPF doit correspondre avec les donnees carte crédit . Et là tout ce complique ... Vu que le CPF est Réalisé avec les données de l acte de naissance .. Donc avec toute la série de prénoms etc.... Si vous faites la transaction avec votre carte de crédit française , celle ci en général ne mentionne qu' un Nom et prénom . Donc pas de correspondance entre les deux -----) opération annulée .
Bonjour,
Sur le site du consulat genaral il y a la liste des consulats honoraires
Colonne de gauche .
Ce genre d' affaire marche si bien , qu' il n ' est même plus nécessaire de chercher un titre ronflant ..
Lu dans le diario do Nordeste. Du 27 décembre 2010
No Crato, uma comunidade religiosa sem nome distribuiu, de graça, CDs com o Novo e Velho Testamentos
existait a Santo Dumont,,
A propos d'addis ..le café de la gare exist'il toujours ?
oui d accord il y a pas de solution miracle ... et devant tous les cas de figures ...
Quoiquíl en soit vu l immensité du Bresil, il y a de la place pour plusieurs Cies -
je ne connais pas les services exacts offerts par la pub que j avais vu .
peut etre que Cobra la cie que vous connaissez offre une meilleure securisation ou finalité de ce qu´il existe au BResil .
Bonjour,
oui , comme dit Chico cela existe ..j ai deja vu de la PUb sur Fortaleza .. me suis pas vraiment intéressé a ce sujet , mais je crois plus ou moins que l on souscrit a un contrat a cette société . le nom je ne me rappelle plus .. mais je peux retomber dessus .... en cas de vol on telephone a cette société .. certainement un code a donner .. le société localise et je suppose quelle doit alerter en meme temps et elle même la police sur ce vol et la localisation .. ce serait la moindre des choses .. le cout mensuel je ne me suis pas renseigné ..
Une quinzaine de jours en arrière sur le Ceara la police a serré..une quadrilha qui avait volé un chargement .
1 jour apres .. donc GPS ou batterie non debranchée ou dispositif special . donc recupération du butin et des gugusses
Je ne suis pas certain , que le vol de voitures soit le plus gros budget des assurances en decaissement pour vol . enfin je n´ai pas de chiffres ..
un seul chiffre 11millions et broutilles de BO deposés , pour differents vols au bresil en 2010 ..
pour le car-jacking , il y a des petits moyens de bricolage , que j´ai appris en Afrique ... syst simple de securité avec la ceinture de securité qui ferme ou non le circuit electrique .
syst qui laisse le voleur s éloigner .. avec un jeito sur l alimentation essence ..
maintenant de nos jours avec nos smartphones et autres on pourrait tres bien imaginer , pouvoir couper l alimentation essence a distance par vanne electrique .
il suffit de voir ce qui existe dans le commerce actuellement en domotique et adapter.. les mecs qui font peter les bombes ne travaillent plus avec des reveils matins .
Ah .... la Garde Freney dans le var des bons souvenirs Dans le temps ou j avais un point de chute a grimaud village ..
Garde freiney très bien fréquenté l été .il y avait dans le temps un restau assez sympa le Lézard ...
Pour ceci est ilha grande , oui intéressant , mais un peu comme Paraty il flotte pas mal ... Surtout intéressant pour ceux qui ont des bateaux...
Merci
bom dia,
Pour info, Iberia ouvre en février une nouvelle liaison directe: Mad - Fortaleza - Recife - Mad.
De Belgique je paie 840 euros pour un depart en mars et 966 euros pour un départ fin juillet.
Les tarifs cites , sont ceux des futurs vols Madrid fortal ?
S agit il d' Iberia ou une filiale ?..
Bonjour,
Voila un sujet qui m'interesse, j'ai trouvé pour avril aller/retour lyon fortaleza via porto a 850euros et depuis quelques temps que je cherche c'est le mieux et je vais pas attendre longtemps car ça augmente vite...
Les fameux tarif tap discount existe il vraiment? moi j'en ai jamais trouvé...
a plus
Le tarif discount doit exister uniquement sur le papier depuis des lustres ....