You are not logged in.
Une fois de plus, le Brésil est anachronique et à la rue.
Informatique, 40% plus chère, les pièces jusqu'à 250%. Interduit d'importer les pièces d'occasion.
A part à Manaus, zone franche, pas de construction brésilienne d'où les copies, les piratages pour les petits trucs comme logiciels, Cd, CDrom,...
Lula avait acheté quelques milliers d'ordi très simples pour les facs. Il a du importer sans taxe !! A l'épreuve des étudiants, inutiles.
L'administration s'en met plein les poches et le retard économique croît. Super !
Il en va de même pour toute production US ou Japonaise: appareils photo, caméras, lecteur... écrans.. Mais Lula fait pour les pauvres du nord et se fout du reste.Quant aux risques et nos droits pour rémener de France ou d'ailleurs... je ne sais plus !
Salut Indysantista ,
En ce qui concerne , les prix informatique. En 2004 j' avais fait des comparatifs de prix de matériel apple Mac. Suivant le matériel a cette époque , mais le dollar était encore haut ..il y avait un multiplicateur de 2, 5 à 3 ...
Maintenant un truc fabriqué a Manaus ça doit être moins cher ...mais c' est aussi une manip contre nature de fabriqué de l' Electronique dans une zone la plus humide de la planète.
Indy , je voudrais te rassurer. Tu sors de Fortaleza tu vas dans la zone qui s' urbanise le plus le réseau fixe Internet type Velox ou net n' y arrive pas 20 minutes de Fortaleza ..( exemple Eusebio ) Et tu te retrouves avec un modem3g qui pédale dans la choucroute , vu le reseau et la populasse ..
Sur Fortaleza depuis qlq mois situation meilleure avec l ' arrivée de free (GVT )avec des vitesses respectées .15mega c est 15 au bout . Mais Bon Gvt a fait un package
Internet téléphonie et tarif téléphonie pas du tout intéressant . Donc j utilise très peu ce telephone .... Use skype. Un client SIP sur ordi .. Voir callback si liaison mauvaise et urgente .. Ou skype ou client SiP a partir iPod et iPad en wifi
Sinon tu distribues la monnaie surevaluee aux opérateurs et à l état.
Moi je me demande , si dans l avenir les infrastructures seront faites .. Pour desservir les zones en dehors des grands centres ... Ou si tout le monde va se résoudre a desservir par 3G ..qui n a pas les mêmes performances et coût .
Dérouler des câbles ou fibre cela coûte en rase campagne .. Jusque là les opérateurs utilisent en grande partie de la maille heritée des estatais .. Mais maintenant et après ..
Le projet gouvernemental Internet ..? Il va relier d' abord les services publics dans quels délais ? Déjà cela a commencé par une grosse magouille .. Dirceu ..fils Lula, cela risque de rapporter encore gros ...
De toute manière comme dans toutes les infras il y a du retard enorme ..et la bureaucratie des agences de supervision et GvT n arrange pas les délais .
En ce moment je passe une période ou toutes les deux ou trois semaines j ai un truc qui crame par les hausse et chute de tension. Tout y passe. Micro onde .. Alimentation Tv. Ventilateurs enceinte acoustique . Pourtant nous sommes en 2010 avec de la technologie . Je vois il existe des zones de Fortaleza ou le relève electrique se fait a distance .. Mais a coté de cela le reseau danse ....dans les airs .
Sur ce , bonne fin de feriadão.
Le touriste a beaucoup de possibilités dont celle de ne pas repartir avec le matos.
Expatriés? retour avec une valeur globale de 500 Euros.
En plus, "faudrait" déclarer le matériel au départ du Brésil. S'il change en cours de route, bling !
Comme pour la valeur du réseau électrique, son coût et son allocation !! idem la téléphonie invalide et Internet... que dans les villes alors que le mini modem est très en vogue et en avance sur la France. Marché chinois ZTE... ou un peu brésilien avec Aiko.
Encore faudrait-il installer des antennes relais pour les immenses zones d'ombre.
Chez moi, seul Vivo mais jusqu'à 3 km puis plus rien pendant 40km de route de tous côtés. Super dangereux en cas de panne, d'attaque de bandits ou de problème urgent de santé. Mais le prefet de Cachoeira a préféré faire le singe à dansé (mal) et boire des bières pour assurer l'élection du time Lula. J'en suis ulcéré. Juste une antenne d'un coût dérisoire ! mais encore faudrait-il que le bon sens et l'intelligence soit diffusés.
Idem Internet qui reste au demeurant hyper fraco ! la moitié des premiers modem 56K et Vivo a le culot de me proposer 2 mégas !!! déjà rien du tout ne passe pas.
Je me demande vraiment s'il ne faudrait pas installer un super réseau qui alimente l'intelligence en place de pratiques commerciales qui ne sont que du bater papinho comme un fort % en tout... des contrats par téléphone qui ouvrent la porte à tous les vols possibles.Comprenez que sur ce sujet, j'en ai plein les sacos. Incompétence notoire, irresponsabilité, toujours renvoyer sur un autre et qui qui reste le nez dans la farine? celui qui a le malheur d'un certain niveau et d'une certaine qualité de vie moderne.
Vive l'homme de Néandertal ou croc moignon...
J'ose a peine demander si l'ipad est disponible et a quel prix et si il y a des applis qui tournent ..
Salut Axiom
Oui iPad a été agrée par l anatel .. Mais cela a traine en longueur , pas sur l' Apple store Brésil en vente encore , mais ces dernier temps on le trouvait a3000 réais le mle de base. Soit quase 1200 -1300 euros ...alors que le mdl e de base vaut 499 euros en France ou ww499usd aux us .
Moi j' en ai un ramené de France en hors taxe mdl e de base wifi seulement puisque' il faut sinon acheter un contrat Orange ou autres
Coût autour de 420 euros en HT- pas de pb pour le passer car tient dans un classeur . Depuis utilise bcp moins l 'ordi ...
A savoir. Que la receita fédérale voyant le succès à décider d' appliquer les taxes sur l ' Ipad. Alors que le kindle d' amazone est considéré comme liseuse donc sans taxe ( le dernier kindle a la wifi et est très bien pour lire )
pour les apps je n' ai pas trop cherché sur le Bresil , mais je possède quelques une. Conso en flex ou gazo ( Presque inutile , car tout le monde connait la conso effrayante des véhicules au Brésil et le prix des carburants ...!!!pas donné..
Sinon des app Brésil de journaux online Epoca , Negocios , Povo ..Globo .. Etc Le reste vient des app inter europe us .
Ce matin justement dans les journaux il disaient que l' Electronique devenait moins cher avec le dollar bas .. Enfin info gratuite et genereuse ...je crois que les Bresiliens ne connaissent pas trop la valeur des choses ..., mais plutôt ce que cela représente .. iPhone 4 va se négocier ou se négocie a je ne sais combien .. Et le contrat .. ? Pas regardé...cette affaire qui ne m intéresse point ... Mais j' imagine les additions si les possesseurs commencent a faire du facetime videoconf ....si les réseaux supportent .....
Oui Mac au Brésil c' est hors de prix
Meilleure solution profiter d' un séjour en Europe et en acheter un hors taxe ( un prtable type mac book ) et le rentrer en état de fonctionnement à la main en évitant tout emballages et notices diverses .
Sur place éventuellement acheter un écran .
La garantie apple est mondiale donc sans pb .pour un éventuel service apres vente .
Citation de guarana : mais c'est partout ici ...rien n'a voir avec la bacterie mais normalement je 6% d'eau sur un poulet congelé ici ...j'en ai acheté un ce matin a vue de nez ...15-20 % a la decongelation et tout le monde s'en fout ...idem les pharmacies ..
En réalité de n est pas que de la flotte mais de la saumure ..et il est reconnu ou connu des services publics que les industries dépassent haut la main le taux ...
Pour ce qui est des pharmacies .. Ce serait plutôt des drogueries bazards .. .a haut rendement lucratif ... Avec un panel de médicaments assez limité .
Il est effectivement possible que ces bactéries résistantes proviennent de l ' automédication , ce qui n aurait alors rien a voir avec ce qui se passe en Inde ...( d' apres ce que j' ai entendu les profs cherChent encore les causes et même la structure de cette bacterie
Cette maladie hollandaise ( tout au moins le terme - pas les causes effets ) ' était totalement inconnue
il ne reste plus qu' a Wikipédia a rajouter
SELIC DISEASE...
Bonjour
Heureux de te retrouver sur une autre rubrique ...
En ce qui concerne les infos pour la création d' entreprise et la formule la mieux adaptée a ton projet il y a la SABRAE... Qui s' occupe de cela ..
Il y a même je crois des modules de formation .( en particulier pour la gestion compta ), Voir le site web .en actionnant Google ou autres et visite sur place .
Pour ce qui touche au scénarios .. Protection etc je suis sec ..
Erreur sur nom hôpital thailand
http://www.bumrungrad.com/
Si cette bactérie arrive dans les hôpitaux publics Bresiliens cela va être la grosse Cata ....
Cette info me vient de mon frangin en France .car je n' ai encore rien vu sur les médias Bresiliens .mais je ne passe pas ma vie non plus a scruter ce genre d' infos.
Oui je connaissais l' existence de ces bactéries en particulier de ce que l on appelle le tourisme médical en Inde .
A priori je ne pense pas que l'origine au Brésil viennent de ce tourisme médical sur la zone Inde ,mais une possibilité d' être véhiculé par des touristes venant de ces continents.
Ps:Beaucoup d'Indiens aisés ne sont pas soigner En Inde , mais en Thailande au bumumgran hospital le top ...entre 400 et 500000 étrangers par an. Du Canada hkg Inde etc ..
Enfin a suivre car on parle de plus en plus de ces bactéries résistantes aux antibios
Une bactérie résistante aux antibiotiques a fait 18 morts à Brasilia
Une bactérie, la KPC, résistante à la plupart des antibiotiques disponibles dur le marché, a fait 18 morts cette année dans la région de Brasilia et plusieurs cas d'infections ont été également enregistrés à Sao Paulo, selon la presse samedi.
Dans le District Fédéral (capitale Brasilia) 108 cas de patients infectés par le miro-organisme ont été enregistrés cette année dans une dizaine d'hôpitaux, dont 18 en sont morts.
A Sao Paulo, dans le seul 'Hôpital das Clinicas' (HC), plus de 70 patients ont été infectés depuis 2008 quand le premier cas a été confirmé dans cet établissement.
"La vitesse des cas augmente, c'est ce qui nous inquiète", a déclaré la responsable du groupe de contrôle d'infection hospitalière de l'HC, Ana Sara Levin au quotidien Estado de Sao Paulo.
Selon
elle, plusieurs patients sont arrivés avec la bactérie d'autres endroits du Brésil.
"Cela nous laisse à penser que la souche résistante est déjà présente dans d'autres partie du pays", a-t-elle ajouté.
Levin a dit avoir déjà trouvé la KPC "dans des échantillons venus de Joao Pessoa et Recife (nord-est), Vitoria et Rio de janeiro (sud est) ainsi que du Rio Grande do sul (extrême sud)".
La KPC est une souche de la 'Klebisiella pneumoniae', résistante à divers antibiotiques dont la pénicilline.
Pour recifense :
Dans un post je te conseillais d' attendre pour t ' engager sur le marché action de la Petrobras .... Qu' ' il serait toujours temps plus tard
Depuis seulement Lundi perte de 7,5% semaine dernière je n' ai pas suivit.
Passage article sur estado de sao Paulo
SÃO PAULO - Em dois dias marcados por intensa boataria entre operadores do mercado financeiro e pelos efeitos de relatórios bancários desfavoráveis para o comportamento de suas ações, a Petrobrás perdeu R$ 24,9 bilhões de valor em bolsa. Na comparação com o início da semana, a perda foi ainda maior: R$ 28,4 bilhões, o equivalente a uma empresa do porte da Vivo.
Bien oui , tu as presque tout compris ... Il est bon d' avoir fait partager Ton expérience personnelle ,pour les autres .. Ceux qui risquent de venir ...
C' est pourquoi il faut modérer , ceux qui veulent tout plaquer après un ou deux séjours touristiques.
Bonne continuation ou découverte ( S )..
Lors des élections j ai observe que MArina avait obtenu 41,96% des voix. Loin devant la Dilma et Serra et alors que sa moyenne nat est de 19% .
Quelqu' un a t ' il une explication pour ce score. A Brasilia ?
Je pensais aux derniers scandales. ( casa civil = guerra ou de l ex governador. Arruda et les nombreux autres ..) et le ras le bol des électeurs locaux qui sont peut être plus en prise directe, avec les réalités .
Mais il y a peut être une ou autres explications ...?
Date envoi 14 septembre pour un colis , cela est encore dans les normes .. Mais les délais varient du simple au double ..
Il est possible aussi que ce soit en douane ..
A titre exemple lorsque ma banque ( siège ) fait des envois en nombre cela est posté en Belgique 7 a 10jours pour arriver a Fortaleza .. Lorsque c est mon agence qui m envoie donc poste en France de 15 jours a plus de 1 mois .
Normalement c ' est 3 mois maxi .
Brasilia ? le projet sera a Brasilia ?
en principe le projet se monte au bresil avec l ´aide d´un avocat ou un bon comptable qui connaissent le sujet .
pour la question du virement cela se fait dans une etape intermediaire .. ( pas la phase 1)
effectivement jsq là délai 6 mois visa a retirer à Paris obligatoirement ( ou pays De résidence )
mais bcp de forumeurs sont tres au parfum de la chose demandée et tu devrais avoir des reponses averties et précises sou peu .
merci saleve pour cette precision
ah oui P comme provisoria ( je n´avais pas trop recherché , pensait que c´etait une mesure speciale pour se passer du legislatif ) et comme pas mal de jargon dans l admi Bresilienne je n´ai pas éte plus loin dans la recherche signification de MP . grosse erreur.
Source revista negocios ( online )
La manip Petrobras et le supéravit primairio (qui sert a payer les juros de l' état)
A manobra funciona assim: o Tesouro recebeu R$ 74,8 bilhões pela venda (cessão onerosa) de 5 bilhões de barris de petróleo à Petrobras; paralelamente, a petrolífera vendeu cerca de R$ 45 bilhões em ações ao Tesouro. A diferença, ao redor de R$ 30 bilhões, é a receita extra que vai compor o superávit primário.
Como o governo se comprometeu a comprar R$ 74,8 bilhões em ações da Petrobras, a diferença não adquirida pelo Tesouro ficou na maior parte com o BNDES (cerca de R$ 25 bilhões) e com o FSB. Para que o banco adquira as ações, o governo publicou ontem medida provisória permitindo emissão de até R$ 30 bilhões em títulos do Tesouro. Os valores exatos da participação de cada um ainda não foram divulgados.
Bonjour a tous ,
Je n'ai pas de références , mais j' ai souvent entendu , que Lula avait gouverné,en faisAnt passé des lois en MP?
salut jmr
aprés consultation et avec mes notions de brésiliens, le jour du vote tu dois entrer le numéro dans une urne éléctronique et pas le nom donc l'importance d'associer un nom et un numéro ou de mettre en avant le numéro...
quand tu entres le numéro du type sa photo apparait... ça me parait vachement moderne le brésil lol tu peux corriger si la tête te plait pas...ps: quand j'ai dit que je trouvé ça moderne mon interlocuteur etait surpris, surtout qu'on soit encore au papier...
Bonjour Sam59,
Moderne oui , et cela est réaliste ,et très pratique pour avoir des resultats rapidement . mais en réalité je ne sais pas si dans certain pays. Cela ne pourrait pas faciliter le bidouillage... Pas besoin d' ' être dans une très grande démocratie .. Il suffit de se rappeler les élections a Miami il ya qlq années avec Bush frère comme gouverneur .
Bien qu' il soit difficile de m avancer sur ce sujet , je ne connais pas le programme de ces machines a voter , et les protections .
Le vote papier cela laisse des traces , un système informatique une fois bidouillé la dernière donnée annule la précédente .a moins d' être relié en temps réel sur un centre de collecte empêchant toutes modifs .
Référence déclaration publiée sur estado de Sao Paulo
As medidas com as quais o governo pretende evitar uma excessiva valorização do real vão incluir a compra de dólares que entrarem no País com a operação de capitalização da Petrobrás, segundo adiantou ontem o ministro da Fazenda, Guido Mantega. Ele disse estar preocupado com iniciativas que outros países, como o Japão, estão tomando para desvalorizar suas moedas.
No que diz respeito à capitalização da Petrobrás, marcada para 30 de setembro e que pode chegar a R$ 150 bilhões, o ministro mandou um recado ao mercado financeiro. "Vamos enxugar qualquer excesso de dólar que possa entrar com a operação da Petrobrás. Vamos comprar tudo, já estou avisando", disse em entrevista na sede da Federação das Indústrias do Rio de Janeiro.
"O governo tem cacife suficiente para enfrentar qualquer eventual entrada de recursos com essa operação. Podemos bancar qualquer limite", emendou Mantega. O poder de fogo para as compras, segundo ele, está nas mãos do BC e do Fundo Soberano, um conjunto de reservas que podem ser usado em situações como essa.
Dans un post plus haut je me posais la question , comment le Gvt allait gérer le change avec cette rentrée massive de USD pour la Petrobras . A suivre
Oui beaucoup , beaucoup mieux , cela semble être l' activité ou sport favori des politiciens ou décideurs lambdas . Comme chacun vit au-dessus de ces moyens , ou aspire à une vie plus conforme a ce qui se voit dans les novellas ... Solution facile et sans risque .
Le loto ou mega sena est trop aleatoire !!!!!!! Et le vrai negocio retour surinvestissement trop long .
Source courrier international
Au Brésil, des bobards comme s'il en pleuvait
09.09.2010|O Globo
aisons détruites, rues et ponts dévastés par des crues torrentielles : la ville de Guaratinga, au Brésil, a cruellement pâti des inondations. Ademar Pinto Rosa, son maire, a déclaré l’état de catastrophe naturelle, obtenant 2 millions de reais d’indemnité du gouvernement fédéral. Seul hic : ces inondations n’ont jamais existé. Les 280 millimètres d’eau qui se seraient abattus sur sa ville les 15, 16 et 17 juin ont été inventés de toutes pièces par le premier élu. Comme a pu s’en assurer le procureur Bruno Gontijo Teixeira auprès de l’Institut de météorologie national, les précipitations ont été nulles le 15 et le 17 et de 0,2 mm le 16. Les travaux dispensés d’appel d’offres confiés par le maire à l’entreprise JACL Construçoes Ltda-EPP prévoyaient notamment la “reconstruction” de dix maisons, de deux ponts et de 50 kilomètres de routes communales, rapporte O Globo.
Bonjour Cyrilou,
Décembre , janvier Fevrier. Est la période ou les proprios sont les plus gourmands sur Fortaleza La haute saison est officiellement du 15 Decembre au15 Fevrier .
Dans les faits le vrai rush et demande est après le 25 Decembre et jusqu au 10 janvier .
Mais les proprios tentent d' ' appliquer le tarif haute saison durant toute cette période alors qu' en réalité seule une plage de temps est réellement hot en demande .
1500 réais sur Beira mar en cette période , je pense que tu seras loin du compte ...
A mon avis suivant la période d' 'arrivée en décembre , il faut negocier qlq chose jusqu ' au 20 Decembre . Puis revenir négocier pour l après 15 Janvier par exemple .
Et durant cette période te décentraliser et camper dans une pousada qui ne travaille pas avec les touristes ...
La rentrée scolaire des écoles privées se fait vers le 25janvier approximativement
Pas trop d' idees sur ce que sera le tourisme étranger vu le change et coût vie ... Les Fiat's vont peut être commencer a compter , bien que les vols Italie soit les moins chers .
Donc avec ce budget et cette période Il faudra. Surfer .... Et chercher dans les recoins un peu a l écart de beira mar .
En Juillet et aout , qui a été bien frequenté , mais sans le rush ni la super fréquentation , les proprios sont restes sur leur prétentions . Et bien sur bop d' ' a parts sont restes vides ou occupes sur 2, 3 jours , sur 2mois .
Juillet Aout. Bcp de touristes Bresiliens. Qui viennent avec des packages vols et hôtels en faisant ronfler les cartes de crédits .... Et cela est vérifiable le matin avec le circuit des bus pour les ballades journalierees .
Période fin d' ' année , en plus des tourites packages , bop de touristes venant de l' intérieur , ou nord Bresil maranhao Belem manaus , venant en voiture et louant des appartements . Venant chercher la mer .. Et soleil , apres Noel en famille .
Tout cela inaugure rien de bon pour le change réal ---) USD. Et USD ----)EURO
Mais un descente sous les 1, 70 risque de peser lourdement sur les exportations ou accélérer les importations en cette période de fin d' ' année .
A vrai dire pas trop d' ' idée sur la stratégie de la BC ou mantega ...
Depuis le 1 er septembre les montants des achats journaliers sont bop plus faible qu' en Aout .
A suivre....
En ce qui concerne les actions de la Petrobras , bop de brésiliens qui ont un portefeuille a la Bovespa pour préparer la retraite vendaient leurs actions Petrobras. Ces derniers temps ... Enfin lu des commentaires la dessus