Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1076 Re: Brésil - économie business finance » AUGMENTATION CAPITAL PETROBRAS : R$ ou $ ? » 2010-09-08 21:49:39

RECIFENSE wrote:

Jangada tu as dit :
"Cela va se faire en USD.  D'. Ou ce réal valorisé ces jours ci . "

Désolé mais je ne comprends pas le lien. Peux tu mieux me l'expliquer stp ? wink

salut Recifense,

je ne suis pas du tout specialiste des questions monetaires ,
notre vrai specialiste Muitobom  .. a déserté ... pour Cebu .. filipinas ou il doit couler des jours heureux .

- en ce qui concerne le Real  tout le monde s´accorde a dire qu íl est surévalué de 30 % de sa vraie valeur par rapport au USD   ( politique des juros etc .. ).
ces derniers temps la banque centrale achetait regulierement des USD  pour maintenir au dessus de la barre des 1.75  , et essayer de garder un change compatible avec les ambitions exportatrice du Bresil.

ces derniers temps cette valeur a glissée parfois jsq 1.70-71 ( au moment du départ de muitobom ? qu´a tíl fait rrsrrs)
pourtant la BC a racheté en Aout 100% de plus que la moyenne des mois precedents - exactement une moyenne de 138 millions  de usd JOURNALIER .. .

de la meme maniere les acteurs ou specus  sont en position de vente  en aout 13 bilhioes de transactions , soit 10 fois plus  en comparaison du mois d´Aout de 2009.
le lien ?  Petrobas ?  que va donner cet afflux de bilhioes de USD ? sur le marché    - certainement boulverser la donne et le change  - donc bcp sont en position vente pour faire un benefice ..    donc délai pour cela jusqu´au 24-9
je ne suis pas capable de repondre de ce qui va se passer au niveau change , durant cette pre ou post periode  petrobras , et ce que vont faire Mantega et Meireles pour maintenir le change .
mais peut etre que Muitobom pourrait nous tracer un scenario probable .... car x bilhoes d usd de transactions en  3 jours cela doit chambouler le paysage cambial .

donc des values pour un certains nombre d´acteurs prives et meme dans les spheres agences gouvernementales , banques etc ..

en ce qui concerne les actions proprement dites de Petrobas  , je suis assez negatif sur le court terme .  Matega s´est refusé a dire qu´elle serait les proportions de la mise du gouvernement, mais certainement Majoritaire.... ( la petrobras étant un nid d´abeilles pour les Pétistes de tous poils - certainement caixa 1 . 2 . 3 des tresoriers mensalistes ou autres renifleurs de fric disponible )  peut etre mieux de laisser passer la chahut orchestré avant le 1er tour des elections .il sera encore temps par la suite ....

#1077 Re: Brésil - économie business finance » AUGMENTATION CAPITAL PETROBRAS : R$ ou $ ? » 2010-09-08 17:41:23

Cela va se faire en USD.  D'. Ou ce réal valorisé ces jours ci . Pas bop d' intervention de la banque centrale ces jours ci.

Beaucoup d' observateurs brésiliens et étrangers portent des doutes sur cette capitalisation ,  et le futur rôle de l 'état et de la pieuvre estatal sur cetTe opération et entreprise
A  suivre .. Mais pas vraiment net .
Une chose est certaine L état ne veut pas faire rentrer des entreprises étrangères pour financer et œuvrer sur le pré sal .

#1078 Re: Brésil - voyage » Meilleure option pour emporter des bagages ? » 2010-08-31 19:56:43

Le mss précédent est parti seul ...

Oui j ai pas vu sur air europa de vol Madrid Salvador ?

Est ce un vol confidentiel?

#1079 Re: Brésil - voyage » Meilleure option pour emporter des bagages ? » 2010-08-31 19:53:54

ectros wrote:

Merci pour vos réponses (je n'avais pas mis de copie de réponse sur mon mail aussi j'avais oublié de vérifier mon sujet).

La seule compagnie que j'ai trouvé qui m'offre 2x32Kg dans le sens Europe->Brésil (ils m'ont confirmé par mail) est Air Europa avec un surcout pour bagages supplémentaires acceptables.


merci encore.

Eric

Pourriez vous me donner qlq infos sur votre vol. Air

#1080 Re: Brésil » infos pour coupe du monde 2014 » 2010-08-31 14:39:41

raymond973 wrote:

Bonjour,

145 € ou 145 R$ car en euros cela me semble élevé, mais quoique !!

Salut l' article en question de la Tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … heres.html

#1082 Re: Brésil » infos pour coupe du monde 2014 » 2010-08-30 22:41:04

sur la tribune d' aujourd'hui  il est dit que le prix moyen d' une chambre d' hôtel a Rio était en Juillet de 145 euros en Hausse de près de 45% par rapport a 2009,

Rio semblait être dans le peloton de tête des grande capitales et créer la surprise..

Donc pour la coupe les prix ???

#1083 Re: Brésil - économie business finance » votre facture d'électricité » 2010-08-25 22:06:45

Merçi Saleve, pour cette info. 
Effectivement grosses disparités, non explicables .. Amapa il y t' il des centrales hydros ? 

Ceara avec la Coelce tient le haut du pavé 0, 40.


Si un foromeur pouvait nous donner le prix du kwh en France ou Europe , serait bien pour nous situer.

Déjà pour les carburants la Petrobas s' en met plein les fouilles , sur le dos du consommateur.

#1084 Re: Brésil - économie business finance » Le real brésilien détrône Paris Hilton sur le Net! » 2010-08-18 14:59:01

Les reformes économiques de Lula.  ? lesquelles.....?

Il s' est contenté de faire suivre le bateau sur les traces de son prédécesseur , sans appliquer les thèses du parti travailleur.
Par contre il a très bien gérer les crises de corruptions , et très bon stratèges pour garder les équilibres dans les chambres  , et bouger les pions ...pour créer et avoir la main haute sur les partis de la majorité.   Certainement un très bon comunicateur en direction de son électorat populaire.

En ce qui concerne la reforme tributAria, qui serait nécessaire au Brésil ....
Pas de suite... Point mort ...

#1085 Re: Brésil - économie business finance » Le real brésilien détrône Paris Hilton sur le Net! » 2010-08-18 14:45:38

axiom wrote:
forex.fr wrote:

chère mais encore plus chère maintenant.
Le real a connu de très nombreuses fluctuations mais l'intérêt de l'article porte sur les dernières années avec un nouveau raffermissement du real sous l'impulsion des réformes économiques mises en place par Lula et alors, qu'en parallèle, l'euro et le dollar se sont affaiblis sur le marché des changes.

sans faire de mauvais esprit , Lula se serait contente de boire sa bière , que ça n aurait rien change wink ... Le carry trade se serait mis en place sur le réal de la même façon.

(ici tu parles a qques expats au fait des réalités de la vie et de la politique au Brésil et au quotidien . ) ... Je ne parle pas spécialement de moi rss rss rss wink

#1086 Re: Brésil » TV5 au Brésil » 2010-08-15 16:38:53

Et net ( TV câble ) a enlevé Tv5 des packages basiques en digital sans prévenir personne ...(soit disant trop de pb techniques ) en Mai

Bien sur Tv 5 se retrouve dans un autre package Master..pas le même coût..

La Tv portugaise allemande italienne et canal Europe sont restées en digital sans pb technique allez comprendre...

Ce qui serait important de savoir de la part de TV5 s il il existe une loi qui interdit aux particulier de faire soit même la réception .
Si pas de loi il serait alors possible d' importer du matériel , ou bidouiller du local avec du matos  de l extérieur . Je pense que les décodeurs que l' on trouve au Brésil doivent valable .
Cet équipement perso est rentable , vu le prix des packages ,
Et possibilité de le revendre si départ .

#1087 Re: Brésil » TV5 au Brésil » 2010-08-14 22:46:16

Contrairement a certain continents Afrique Asie , ou il est possible d' acheter  son antenne et décodeur  voir moteur avec l'antenne , et pouvoir ainsi capter gratuitement les canaux decriptes dont Tv5. (et sans passer par un tiers payant .)

Ici rien , de tout cela , il y t' il une loi ( cela ne m' étonnerais pas , qui régit la diffusion des émissions et protège  les Cies)
J' avais rencontré ici sur le Ceara , un installateur d' antennes de Sampa, qui me disait que cela existait sur SA Paulo ...( j' attend toujours son contact )
En 1999 en Asie une antenne de 4m 60 +moteur et décodeur digital et numérique valait 700 USD montage compris -2ans avant en Afrique 1000usd .
Dernièrement j' ai vu un article sur le provider Internet GVT ( free ) , qui pensait faire comme en France Internet -tel-TV . Une loi vient d' être voté pour que les opérateurs téléphonique puisse proposer un bouquet TV - mais seulement par réception Satellite , la distribution par câble étant tjrs réservé aux opérateurs Tv .
Donc Gvt , va opter par un système mixte sat et ?
On trouve pas mal de renseignements sur Internet et magazine satellite en anglais , postions des Satellites etc ...
Sinon tu pourrais essayer d' écrire a TV5 si ils connaissent la raison de ce manque d' equipement  au Bresil .. Le représentant en Argentine doit le savoir .

A mon avis lié au protectionnisme dans pas mal de secteurs Bresilien ... Transport aérien , ici Dans ce cas TV etc

#1088 Re: Brésil » bresil niveau de vie » 2010-08-14 13:09:50

Axiom

Bien reçu ton e.mail très tôt ce matin

Merçi. Réponse ou comments sous peu
Jaganda

#1090 Re: Brésil - Immobilier » location ou vente villa buzios » 2010-08-10 22:37:16

Hé muitobom , pas compris tu es preneur de la piscine meublée sans la barraque ?

#1091 Re: Brésil » infos pour coupe du monde 2014 » 2010-08-10 20:20:19

raph707 wrote:

si je comprends bien, pas de problème d'anglais à RIO de JANEIRO ?

Moi qui voulait apprendre un peu de portuguais, vaut mieux renforcer mon anglais alors ?

C'était pourtant une bonne idée de t'initier au portugais du Brésil ( beaucoup plus light que le vrai porto ) assimil .. Ou écouter des cd dans les embouteillages...et voilà des notions d' ici 2014 ... Et en plus si par mégarde tu fais une heureuse rencontre durant ces futurs jeux ?  Mains.. ( post ci dessus )   plus vocabulaire serait un plus .
Reste que l' usage de cette

#1092 Re: Brésil - Immobilier » Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza » 2010-08-10 19:27:14

Oui pour ceux qui ne connaisse pas c' est situé vraiment sur l avenue Raimundo Girao , en face de l'attero ( immense place de sable )  lieu de toutes les fêtes , régulières de l' eglise du7eme  ciel ou Universelle , shows , départ rallye , marathon etc.. Des nuit bien remplies si on rajoute le mouvement de l'avenue bus , camions ou semi  venant du port,carro de som ,  et pour parfaire l'Idéal Club ( voisin)de la classe A, qui organise des fêtes en fin de semaine avec des sonos très généreuses.

Le prix ? Pas a moi de juger , mais nous avons un spécialiste en eco qui intervient sur ce site logé en temporaire, depuis x mois dans un 70m2 -2chambres , 16eme etages vue sur mer et le classic hôtel, pour un prix bcp  plus abordable, sans les inconvénients du Classic hôtel . ( je pense économie de 1000 réais mois a vue de nez ).
Sinon oui proche de tout . A milieu parcours entre Beira Mar et Dragon do Mar .

En ce qui concerne les gyropodes  segway de la police Ils ne s ' aventurent pas jusque là, étant cantonnés a Beira Mar. Mais bon Pas de pb de sécurité , a ma connaissance , plutôt relaxe ..par rapport a certains lieux , d' autant que chaque esquinas sont sérieusement scrutées  dès la nuit tombée par des binômes de
travestis .

#1093 Brésil - économie business finance » Chiffre migration Bresil 2010 » 2010-08-10 18:13:38

Jaganda
Replies: 1

Source jornal estado de SAo Paulo

Migração

As concessões de visto de trabalho no País crescem em média 17% por ano. No primeiro trimestre de 2010, 11.530 estrangeiros (a maioria com ensino superior, técnico e até pós graduação) desembarcaram para trabalhar no Brasil.

#1094 Re: Brésil » bresil niveau de vie » 2010-08-09 17:09:39

Brasileira34 wrote:

Merci pour ces infos guarana-saoluis et axiom.

Tout compte fait, je reste sur le Brésil. J'y ai ma maison, des amis, la plage...
Seule problème ne pas pouvoir ouvrir un compte. Alors avec les cartes bleues on a beaucoup de taxes plus un plafond à respecter, dur!...

Beijos

Bonjour Brasileira de l Herault ,
en ce qui concerne les retraits - la carte visa dite Jazz de la Sociéte Génerale , moyennant une cotisation mensuelle permet de retirer comme en Europe sans frais ( et dans tous les distributeurs visa inter ) ,et  sans frais aussi  pour tous les achats fait par Carte bancaire plus virement swift etc ...
La HSBC  fait presque la meme chose, mais limité aux frais de retrait et avec limitation aux guichets HSBC )

en ce qui concerne la limitation  elle releve en premier du montant journalier ou hebdo  de ta banque sur ta carte.
segundo : BB   -hsbc etc    oui 1000 reais par jour ..
mais dans les banques 24 heures  ( ATM rouge )  jusqu´a ta limite  journaliere de ta carte . ( frais actuel en plus a 24 heures 10 reais )

la carte jazz SG donne des prestations identique a l´Europe ou France ....mais je ne sais pas si cela serait rentable pour 6 mois au Bresil seulement .

#1095 Re: Brésil - Immobilier » Question » 2010-07-28 21:16:17

Fabionoumea wrote:

Marié à une brésilienne, nous vivons en Nouvelle Calédonie et avons l'intention d'acheter un appartement ou une maison dans le NORDEST. Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner?

bonjour,
ce serait bien de louer en temporaire pendant 1 an  en deux ou 3 regions   Bahia - Natal - forta..lezard  ou autres villes  et voir comment cela se passe  au niveau perception du pays et region , et en profiter pour se faire une idee des prix et affaires .
c´est assez facile  de trouver une location temporaire si en dehors periode  15 decembre .15 janvier - et Juillet aout .

actuellement dans le Nordeste le courant va dans le sens des maisons isolees vers les condominiums verticaux ou horizontaux . ( securité )
donc une belle propriete , pas chere dans la pampa  n´est pas forcement la meilleure affaire .

#1096 Re: Brésil » infos pour coupe du monde 2014 » 2010-07-13 22:55:09

pourquoi salvador de bahia en tant que originaire d'afrique



parce que c´est une ville tres Africaine  et intéressante de connaître au niveau culturel    zizique  mentalites
et je trouve  SA bien différente des autres villes
donc je t´ai donné cette piste vu tes origines  ,mais qui interesse tout le monde .
a mon avis a ne pas manquer si tu veux connaitre une facette du Bresil .
sur U tube  tu trouveras soitle film  des series  du Film  - O pai O  -
tiré d´une piece de theatre et qui  m´a rappelé des bouquins de jorges Amado

comme Salvador  fait partie du mondial  , tu pourrais l´inscrire dans ton sejour .
personnellement j´ai connu SA la premiere fois il ya  20 ans en arrière .

#1097 Re: Brésil - voyage » Location Fortaleza » 2010-07-13 22:24:57

il doit avoir bcp moins cher que 150 reais  jour
une francaise louait a happy living a l´année . loyer 470 reais mensuel plus je crois 275  de condo.

ce qui pourrait amener les loueurs a ne pas negocier  c´est que le dernier WE de juillet   il y a le Fortal    avec chiclette yvette Sangalo et j´en passe ...  et ce Fortal se passe   2km  derriere  dans le mato pres de la cidade 2000 .et entre le 28 et 31 Juillet .

200 metres apres happy living en allant vers la fin de la Praia do futuro  il y a la residence Cartier ( comme les montres ) et meme cote de la route  .

#1098 Re: Brésil » infos pour coupe du monde 2014 » 2010-07-13 22:01:48

Dejà dans les startingsblocks ??  t´es presque en avance sur les autorités locales ...
Stade Sao Paulo   ..tjrs en discutions ...  stade de Fortaleza  le contrat de mise en oeuvre  bloqué pour l´instant .. suite copinage ... ( voir Veja )  TGV   ca se reveille ... sur le papier et declaration de Lula se jour ....( mais ce sera plus pour le JO .. si d´aventure tout tournait bien rondement )
Manaus   a commencé  a détruire l´ancien stade ... donc en avance sur les autres ou ce que je connais  .
en Tant qu´origine Africaine tu n´as rien a savoir plus que les autres  , sauf que ce serait bien pour toi et les autres d´aller sur Salvador de Bahia
pour les hotels   dur dur en 2010  de dire les tarifs des 2 etoiles  au moment de la coupe , deja tres dur   de savoir quel sera le change euro- real dans un mois ... et aussi de savoir les capacites d´accueil de Rio a cette époque . si tu viens voir le team Bresilien , tu n´auras pas de pb d´hebergement il vont sortir en 8eme rsrrs

Donc te voila abonné  pour 4 ans a ABC    latina Forum (... pas de taxe supp ...)si tu veux suivre le cheminement  et avoir des infos ..

#1099 Re: Brésil - voyage » passer un imac à la douane » 2010-07-11 23:23:05

salut.

envisager de faire amener un macpro unibody alu  ( notebook )  c´est une chose qui pourrait passer  ..faire enlever tous les embalages et le transporter en housse ........comme ordi perso de votre frere
mais un Imac  ..... c´est plutot un gros pari   que je ne ferais pas     
vu les taxes ici  pourquoi  pas choisir   un portable mac en France   (  malgré que la gamme risque d´evoluer  ou devrait ... sont a la bourre ... )
et acheter   un grand ecran  ici  on en trouve jusqu´a 24´´ sans trop de pb  - et plus dans des boutiques specialisées pour les pro graphisme ou medias

***  Partir  en vacances avec un imac dans la valoche ..  ouai   pas très courant   ..  au niveau mobilité :

#1100 Re: Brésil - voyage » Location Fortaleza » 2010-07-07 13:34:44

bonjour,

sur praia do futuro   il ya qlq chose de sympa , tres proche du Vila Galè (  hotel ) et du croisement de l´ avenue Santo Dumont . (  c´ est exactement situé entre ces deux points ). arret de mini bus climatisé  de 6 heures du matin  à 19 heures   et autres bus normaux

le portier connait les locations   sinon  demander a voir la dame qui est proprio , habitante et syndic de ce condo qui pourra orienter aux meilleurs prix .
cela s´appelle  Happy living    les aparts  sont de 60 M2 environ  .. 1 chambre    salle  kichnette.

video de ce lieu :
http://videolog.uol.com.br/video.php?id=422787
bonnes vacances à Fortaleza ..

Board footer

Powered by FluxBB