You are not logged in.
bonjour.
dans quel coin de Fortaleza va t´elle etudier ? ou quelle Université ..?
Ca va déja delimiter les zones possibles ..
**dans les zones touristes c´est pas toujours negociable comme nous le souhaiterions ...
Bonjour et Bienvenue .
Notre ami Axiom ces jours ci nous parlait de ipod touch et Ipad .. ce serait peut etre le moment de profiter de ce train qui démarre ... le livre digital
je ne connais pas les conditions de mise en forme de ces ebooks ... deja un obstacle differents formats suivant la liseuse sony amazon etc (ipad c´est le format epub ) comme apple semble avoir fait sauter deja pas mal de verrous dans le domaine de la musique et maintenant dans l´edition il serait bon de miser sur ce cheval
des app existent pour lecture en pdf .. par exemple sur ipad ou touch .
j´ai lu dernierement sur Istoe que la Librairie SARAIVA va mettre le paquet sur le digital , qlq bouquins deja online
Au fait de quel coin du Nordeste ?
il y a aussi la fnac brasil
Leina Cataneo á ecrit :
Bonjour,
Pour une location de Flat il faut compter entre 50 reais et 150 reais par jour (hors énergie, 0,6 reais le kwh équivalent à 5 à 10 réais par jour si clim ou non) selon les saisons, juin, juillet, decembre, janvier étant le plus cher. Je parle en connaissance de cause puisque je suis proprietaire de 2 Flats que je loue toute l'année sur la Beira mar Fortaleza. A titre indicatif j'ai loué 4500 réais le mois de janvier mon Flat de 35m2 dans la résidence Iracema, et en ce moment je loue en mensuel 2000 réais/mois jusqu'en juin/juillet ou j'ai déjà mes réservations à 150/jour.
Leina
il faut etre frapadingue pour louer 2000 reais en ce moment et 5000 reais en Janvier .......
la valeur d´acaht de ce 35 m" vaut tout juste 110 000 reais avec des charges de 700 - 800 reais reais mois mini ( condo ) Une administration de ce condominium qui n´en a rien a talquer de ces locataires ni proprios-
internet wifi qui marche ou non .. pas d´importance ......... vous voulez inviter quelqu´un pas sur que ce soit possible avec cette administration casque a boulon ...... parking pas obligatoirement de places 1er arrivé qui se gare .......
une femme de menage a deja volé plusieurs fois objets de valeurs...... toujours là ..... la petite.....
je n´habite pas cet residence Iracema á Beira mar , mais les nouvelles se repandent ......
possible de trouver 1300 -1600 reais 70m2 2 chambres- sur il faut faire plusieurs recherches et negos .... A fortaleza les proprios attendent toujours l´occasion du siecle , l´apart est toujours le meilleur de Fortaleza ..ou du Bresil .. bref sempre a beleza ...
Axiom a écrit :lol on vit mieux avec ses euros en asie qu' au bresil !
bien oui il n´y pas photo .....suivant le pays d´Asie 30 à 40 % moins cher + de securité .. etc etc comme la concurrence et diversité au niveau des achats ..
sans aller trop loin en asie la VAT ( tva ) est de 7.5 %
ici verifier vos factures de services 27 %- ( si la Grece n´a pas reussit encore a implanter encore sa TVA , Lula est un homme heureux .......ca rentre ...pour peu de retour visible sur le terrain
pour conclure hors sujet : la GVT( Vivendi Free ) est arrivé á fortaleza ca turbine sec a 10 mega pour un tarif de 50 % de cabo net fortaleza .... tres satisfait ...
Axiom a écrit :lol on vit mieux avec ses euros en asie qu' au bresil !
bien oui il n´y pas photo .....suivant le pays d´Asie 30 à 40 % moins cher + de securité .. etc etc comme la concurrence et diversité au niveau des achats ..
sans aller trop loin en asie la VAT ( tva ) est de 7.5 %
ici verifier vos factures de services 27 %- ( si la Grece n´a pas reussit encore a implanter encore sa TVA , Lula est un homme heureux .......ca rentre ...pour peu de retour visible sur le terrain
pour conclure hors sujet : la GVT( Vivendi Free ) est arrivé á fortaleza ca turbine sec a 10 mega pour un tarif de 50 % de cabo net fortaleza .... tres satisfait ...
Salut Axiom ,
Lula bon en affaires Etrangères ?. vu le resultat au Honduras , son recent Passage a Cuba
et son rapprochement avec le Président de l´Iran ... etc...
pas vraiment mon avis .
pas contre je crois que la relation entre NS et le reve de Lula a L´Onu c´est nos fameux ...fameux rafales...
A+
cette discussion est loin d´être terminée...
autre relance .... préoccupante....
Luiz Inácio Lula da Silva, qui plaisantait récemment en se disant "infecté par le virus de la paix", envisage de se présenter aux élections du prochain Secrétaire Général des Nations Unies. Quittant ses fonctions de président en janvier prochain, il chercherait à obtenir le poste hautement diplomatique qu’occupe actuellement, et ce jusque fin 2011, Monsieur Ban Ki Moon. L'idée aurait été lancée à l'origine par Nicolas Sarkozy lors de la réunion du G20 à Pittsburgh en Septembre dernier. Les réactions jusqu’a présent sont plutôt positives. Les diplomates reconnaissent en Lula son style personnel et sa capacité à entretenir des relations amicales avec tous les pays, y compris la Chine et les États-Unis ou l'Iran et l’Israël, ainsi que son intérêt tout particulier pour le développement de l’Amérique du Sud. Adeline DARNIL (www.lepetitjournal.com - Brésil) Mardi 23 mars 2010
Manu
j´ai envoyé les coordonnees du toubib a contacter en Guyane Francaise pour toutes les infos complementaires
voir vos spams au cas ou vous ne recevez rien
A+
Dans les années 2002-2003 au moment de usd elevé ou real bas .? Apple a transferé son staff a Miami .. et fermé sa representation a Sao Paulo ... un distributeur agrée la societe Tallard a assuré la distribution et pieces apres vente .
le staff est revenu vers 2007- depuis qlq mois existe apple store online .
il est certain quíl est preferable d´acheter un macbook ou mcbook pro en Europe ou Us et revenir avec la becane a la main . ( l´assurance garantie est mondiale )
pour ce qui est de l´achat d´un Imac difficile de passer inapercu aux douanes feux vert ou rouge .
sur Sao Paulo et Rio existe Mystore avec look apple .
merci pour cette precision sur cet arsenal ... effectivement la receita federale ou la recuperation des impots est le rouage le mieux rodé au Bresil ... pour ce qui est de la re-distribution .. c´est deja plus un arsenal de guerre ... mais une épuisette....
Selon le MacMagazine Brazil, Steve Jobs en personne aurait pris la décision de ne pas ouvrir d'Apple Store au Brésil, du moins pour le moment.
Washington Fajardo, le secrétaire au patrimoine de la ville de Rio de Janeiro, aurait en effet suggéré à Apple d'ouvrir une boutique du côté du port de la ville, ou dans son centre historique. Steve Jobs aurait répondu par courriel que la politique protectionniste actuellement en vigueur au Brésil rendrait « particulièrement peu attrayant d'investir dans le pays », ajoutant que « d'autres sociétés le pensent aussi ».
etc etc
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -le-bresil
Bonsoir alexistour,
Oui, la déception a été rude et je suis toujours à la recherche d'un bon plan qui me permettrait de me rendre au Brésil quand je veux (et non plus quand je peux, à cause des visas) et d'avoir un compte bancaire là-bas pour effectuer mes virements (achat d'une voiture par exemple) et diminuer mes frais de cartes bancaires.
J'aime Natal et pas seulement pour son soleil...
En ce moment, je suis bloquée pour y retourner, jusqu'à fin juin, et ils ont gardé mon chien que je voudrais bien récupérer pour moins des 2200dollars qu'ils me demandent!... ça aussi, c'est le Brésil!
Je viens d'avoir 60 ans (j'en parait 15 de moins, lol!) et je voudrai monter une entreprise de photovoltaîque pour produire sa propre électricité car je trouve l'énergie chère au Brésil par rapport au reste. Et puis, il y a le soleil, alors autant l'utiliser, non?
Merci pour l'accueil, à bientôt!
en ce qui concerne le photovoltaique , dernierement je lisais un article sur le journal local ( Fortaleza ) a propos d´un ou deux projets photovoltaique au ceara ( Champ photovoltaique ), que le materiel etait importé avec 60 % de taxe - dans le meme article des avancées sur une éventuelle fabrique d´elements .
Il ya aussi www.warentacar.com.br
demander un tarif et ensuite une reduc .... sans p hors saison
patron welder
des Gol et des palio
pas de pb au retour pour les inspections ....
il a des voitures de tous km avec ou sans clim donc moyen de moyenner
il amene la voiture a l\ aeroport a l´avion et possible de la laisser aussi a l´aeroport .
le bureau est sur abolicao au niveau de beira mar
pour ce qui est de la MFE
Consultation fiscale à la MFE le Jeudi après-midi 25 mars 2010
Le prochain rendez-vous téléphonique du conseiller du Centre des impôts des non-résidents (CINR) aura lieu de 14 à 17 heures le :
Jeudi 25 mars 2010
Le conseiller du CINR répondra à toutes vos questions fiscales de droit français lors d'un entretien téléphonique.
Attention, uniquement sur rendez-vous - Tél. : 01 43 17 60 79
je pense qu´au salon de l´expatriation il va avoir des services competents sur place egalement .
Bon ,notre bon Saleve est notre personne competente
pour toutes ces questions pointues .
il est vrai que normalement un contribuable Bresilien ou avec visa de résidence doit declarer chaque annee sa liste de revenus et biens a l´etranger ..
apres dans la réalité ... ?
Bonjour,
je ne sais pas si cela est possible dans votre cas , mais je sais que bcp de dev web dans votre futur cas ... habitant un pays et travaillant dans un autre ouvrent une sociéte dans un pays tiers exemple HKG ou les formalites sont rapide et impots presque nuls ...
pour l´interpretation de la convention fiscale il est possible de demander un avis a la direction des impots pour l´etranger
ou 1 permanence par mois 1 ou 2 jours a la MFE
Aérea oferece passaporte para 2 meses de viagens por R$ 899
A companhia aérea Azul anunciou a ampliação do prazo de viagens ilimitadas do programa Passaporte Azul de um mês para dois meses. Desde do último domingo, o cliente que adquirir o passaporte poderá viajar para qualquer destino entre os meses de março e abril por R$ 899.
A compra do Passaporte Azul pode ser efetuada pelo site (www.voeazul.com.br/passaporteazul), pela central de atendimento da companhia aérea ou por meio de agentes de viagens.
As reservas das viagens podem ser feitas diretamente através do site da companhia. No entanto, o passaporte não permite viagens às sextas e domingos, nem entre os dias 1º e 5 de abril.
Il y a environ 1 500 000 ** francais dans le monde , ce qui n´est pas négligeable ....
et depuis les années 90 il y a un élargissement des destinations d´expats - avant 90 c´était une majorité d´expats en Afrique Francophone .
** chiffres découlant des enregistrements auprès des ambassades .donc pas forcement que des expats.et un expat en Europe ne va pas forcement s´immatriculer au consulat .
En ce qui concerne l´aspect touristique je pense qu´ils voyagent autant que nos compatriotes Européens .
abc latina a peut etre des chiffres ?sur l´AL ,mais en regardant forum voyage en ce moment précis
4731 membres online ces dernières 24 heures
7581 visiteurs ...........................................
Il y a une réponse ... en France , mais en Guyane Francaise qui recherche des medecins ( il y a des dispositions speciales pour les toubibs etrangers )
me contacter en MP pour vous mettre en relation avec le toubib en laissant votre e.mail ou de la personne interessée
Si cette personne a une spécialité ce serait encore meilleur.
Oui Axiom je confirme sur Pucket pas le meme marché ou destination d´utilisation que Bkk pattaya ou CM clientele de HKG Singapor Jap et occidentale - en plus bcp d´appart dans des residences ne sont pas classes Condom Cad achetable par un etranger. --) donc le vendeur oriente sur la bail 20 -30 ans .
Mais il ya des cotés de la presquile qui sont moins courus que d´autres .
sur Hua Huin de tres beaux immeubles mais vie dans cette localité tres vite lassante ( convient aux WE)
O Ministério da Justiça estima que haja cerca de 1 milhão de estrangeiros vivendo regularmente no Brasil. Desses, 270 mil são portugueses, 92 mil japoneses, 69 mil italianos, 58 mil espanhóis, 39 mil argentinos, 33 mil bolivianos, 28 mil alemães, 28 mil uruguaios, 28 mil norte americanos, 27 mil chineses, 16 mil coreanos, 16 mil franceses, 13 mil libaneses e 10 mil peruanos.
bonjour ,
et le % depend un peu comme en france de la prefecture .....sur Fortaleza cela va augmenter de 30 % cette annee , l´objectif etant de reevaluer les valeurs des biens sur la realite du marché ...
des chiffres parus recemment 35 % d´impayes en 2009 ..a fortal
agence pas tres recommandable mais je ne peux en dire plus ....
les chiffres..... c´,est déja autre chose que des papotages
pour 1 USD
28-11-2006 = 2.18- 01-12-2006 =2.17 _15122006= 2,15_20122006 =2,16_26122006=2,12
28122007=1,78_01122007=1,80_14122007=2,80_2122007=1,77
28112008=2,31_ 01122008=2,34 14122008=2,37_26122008=2,38
Bonjour effectivement il y a un flechissement du real en fin d´année( rapatriement d´actif , bouclage de l´année , et je pense aussi le solde de factures importations importantes en fin d´année ...