You are not logged in.
Salut Lilas ! C'est où le quartier brésilien à Paris ?
Je n'ai pas réponse à ta question mais perso j'ai connu une Brésilienne née à Belem dont le grand père était Japonais. Il y a peut-être une plus grande concentration sur Sampa, un peu comme les Allemands dans le sud du pays.
Salut Smarty,
Ben oui, le temps passe déjà 4 ans ! c'est du long terme ! Bien malin qui peut dire ce que sera la parité des monnaies dans 4 ans ! Les économistes ont déjà bcp de mal a faire des projections pour 2008 alors 2011 !
Pourquoi pas un real à 2.10€ pour Chico viens de l'écrire dans un autre post. Pourquoi pas ?
Quand à l'immo brésilien tu connais bien, tu sais que c'est cyclique (l'immo en général). Maintenant je vois des gens qui s'endettent sur 30 / 35 ans pour acheter leur appart ou leur maison, je ne sais pas combien d'entres vous sont mariés depuis 30 ans mais il ne doivent pas être légion ! Et chacun sais qu'un divorce c'est source de conflits, financiers compris !
Até logo
boa noite todos
Ah ! grand merci Bernard pour recadrer Vanusa, enfin si elle comprend ! J'ai relu toutes ses interventions et franchement je trouve que bon nombre d'entres nous ont été patients et disponibles pour lui signifier les risques de ses démarches, il faut bien le dire, frauduleuses. Permet moi d'enfoncer le clou.
A l'attention de Vanusa :
Ce forum a comme vocation, en autre, d'aider les personnes candidates à l'immigration, d'un sens comme de l'autre par des témoinages vécus et l'expérience retenue..Chaque participant ici et en particulier certains ont de larges et très larges expériences et connaissances sur le sujet.
Tes "aboiements" de chien fou ( pour ne pas dire de chienne folle !) ne te causent qu'inimitiés auxquelles je me rallie aujourd'hui car je ne cautionne pas ton comportement et encore moins tes interventions sur ce forum.
Si tu es persuadée de ton bon droit et de l'issue de ta démarche, tu n'as pas le droit d'engager par des conseils foireux, ceux qui posent des questions et qui agissent dans le cadre de la légalité.
Ce forum n'est pas un clan mafieux, ni une secte, ni un repère de clandestins.
Alors si tu t'es trompée de forum, ton silence sera le bienvenu.
Et pour les vieux de 70 ans je te souhaite d'en arriver là !
Tu sembles avoir tout vu, tout lu, tout savoir, et bien accepte d'avoir des détracteurs à tes propos, un peu d'humilité te ferai le plus grand bien.
Et n'oublie pas de donner de tes nouvelles dans six mois, un an, pour nous dire que tu avais raison et que nous étions tous des vieux cons !
Alex Guarana, bom dia
Oui pour les plats je commande un plat pour deux couverts ! Mais encore faut-il que les deux convives aiment la même chose ! Mois qui suis du genre Picanha bien bleue (n'est-ce pas guarana !
) et que ta douce est poisson eh bien tu invites 2 clodos de passage !!! ![]()
Pour le vin, dans des restos où j'ai mes habitudes, il me garde la bouteille entamée pour la prochaine visite ! plutôt sympa mais pas systématique ! La prochaine fois (eh eh moins de cinq semaines) je vais faire le test de négocier la bouteille de vin !
Até logo !
L'inflation sur le lait est allucinante. Et le prix des fromages ? Ils n'ont pas de vaches au Brésil ? Ils les importent ? Ou alors, les travailleurs ruraux ont des salaires supérieurs aux français ? J'en doute ! C'est quoi qui justifie alors ces prix tant élevés ? La corruption ? L'incompétence ? Les riches qui gardent tout pour eux ?
La raison Bayard c'est la sécheresse ! Les vaches donnent bcp moins de lait parce qu'elles n'ont presque rien à se mettre sous la dent ! Conclusion le prix du litre explose ! De 0.55R$, le mois dernier c'était du 0.75R$ ! Idem pour le prix du cheptel une flambée allucinante. . Tout rentre dans l'ordre progressivement avec les pluies.
Bien sûr que les grosses fazendas qui ont énormément de moyens peuvent subvenir à cette crise, mais la production laitière est majoritairement de petites productions
Até logo
saiut alex et guarana !
Vous avez déjà essayé de négocier dans un resto ? Ne serait-ce que le prix parfois exhorbitant d'une bouteille de vin ? J'ai déjà vu dans certains restos, une bouteille que tu achètes 25R$ au supermercado à 75 R$ sur la table !! Même marge qu'en France ! x3 !
Vos témoignges seraient sympas !
Merci
Até logo
Salut Jean Marc, bonjour ccoouuxx
J'ai recherché dans mes papiers et la fameuse procédure dont je parlais est :"Convention portant règlement des effets du divorce" . Cette convention est signée par les deux parties devant le juge aux affaires familiales du TGI.
Tout y est consigné. Pour exemple j'ai signé la convention le 7 décembre, et mon avocate à obtenu un nouveau RDV chez le juge le 14 décembre ! Le soir même je partais pour Rio divorcé !
........... L ideal serait que l ex mari vienne en France et signe l accord de separation .... je doute qu il le fasse a moins qu elle prenne en charge les billets d avion , l avocat etc etc ..
C'est en filigrane ce que suggérais dans mon post. Le point le plus délicat est en effet la citation de son ex ! Je suppose que son ex a un titre de séjour régulier Français, il n'a pas de difficultés à le citer avec l'adresse de son titre de séjour (certainement la même que notre amie). C'est ce qui c'est passé pour moi, je ne connaissais pas l'adresse de mon ex ni même si elle était en France! C'est l'avocat qui fait son boulot ensuite!
Pour autant avec de la diplomatie et de la bonne volonté de la part de son ex et une bonne négociation (s'ils sont tjrs en contatc), il peut prendre en charge ses billets d'avion et de séjour en France car il n'aura pas de frais d'avocat à payer.
Je conseille à notre amie de prendre une audience auprès d'un avocat et de lui exposer clairement sa situation.
Pour le reste tu as bien exposé la procédure au Brésil
Maintenant c'est à ccoouuxx de savoir ce qu'elle veut et de faire son choix. Un divorce au Brésil selon tes explications et ensuite transcription à Nantes, soit en France à la condition de la présence de son ex en France ! Bien évidement le divorce en France est une solution rapide, coûteuse, mais ne sert à rien si notre amie envisage un nouveau mariage avec Brésilien ! Maintenant quid des risques encourus au Brésil si faillite alors que pour l'état Brésilien son mariage est toujours enregistré ? Le jugement de divorçe Français devrait la protéger.
Comme je le disais il faut accepter de payer le prix à payer pour vivre sereinement !
Les bobos de la vie cicatrisent ....
Enfin je viens de prendre connaissance de ton post ccoouuxx, je ne te conseille pas d'investir dans un appart tant que tu n'es pas divorcée !
Até logo !
Salut Jean Marc, bonjour ccoouuxx
JM si j'ai bien lu le mariage à été célébré en France et traduit au Brésil. Pourquoi entamé une procédure au Brésil alors qu'elle est en France, et que je suppose qu'elle ne souhaite pas retourner au Brésil pour un nouveau mariage avec un beau Brésilien !
Je me suis marié en Afrique et j'ai divorcé en France (accord amiable) en 7 mois (date de la séparation et celle du divorce) ! J'ai tout pris à charge les frais de divorce et mon avocate à été également la sienne pour la représenter au nom d'une procédure dont je ne me souviens plus le nom ! La seule différence c'est que mon ex résidait sur le territoire français. par contre en Afrique nous sommes toujours mariés et s'il me reprenait l'envie d'un nouveau mariage je serai bigame et vice versa !
Le divorce prononcé au TGI du domicile de notre amie, le jugement est envoyé ensuite à Nantes pour transcription sur les registres de l'état civil. Par contre si son ex ne vient pas aux audiences en France la procédure en temps est égale à 2 ans (de mémoire) et forcément en argent ! En revanche rien est fait auprès des consulats et ambassades du pays d'origine ! En l'occurence ce sera à son ex de demander à officialiser le divorçe au Brésil s'il souhaite se remarier ! Mais tu connais mieux que moi les procédures et celles que tu as expliquées.
Pour les coûts ils ne sont certainement pas les mêmes c'est évident ! (3.000 à 5.000€) Mais si elle doit se protéger contre une éventuelle faillite du projet de société de son ex, il faut savoir le prix à payer pour la tranquillité !. En France il existe l'aide juridictionnelle soumise à plafond de ressources.
Bon courage ccoouuxx !
Je viens d'apporter une correction au post précedent pour ceux qui l'aurai déjà lu !
..............
CORRECTION : 0.37% ! OUPS ! J'avais oublié une décimale ! MILE EXCUSES !
.............
Gilo comme Alexrio..... l'euro bat des record face au dollar 1.3920 ce jour et le real s'apprécie face à l'euro sur 2.65 à 11H ce jour ....
http://fr.finance.yahoo.com/convertisse … =Convertir
petit memo quand l'euro etait à 1.34 contre le dollar (en juin) , le real valait 2.57 contre l'euro , et l'année derniere (mars 2006) quand l'euro côtait 1.28 face au dollar le real etait à 2.35 face à ce même euro !!
donc actuellement on s'aperçoit que le real est une monnaie solide et va l'être encore plus , voir même refuge.....
et l'estimation moyen terme d'un real à 2.50 voir en dessous vis à vis de l'euro est largement envisageable, car à 1.39 face au dollar, l'euro ne tiendra pas longtemps la distance, la BCE devra intervenir et lâcher du lest pour favoriser la croissance en Europe (qui s'etouffe actuellement à cause du différentiel Eurousd) et une forte dégringolade de l' Euro de 0,20 cts va renforcer le real d'autant et même plus...
Salut Chico, Salut à tous
Pas vraiment d'accord avec toi sur ta vision des choses et je comprends que tu aies des actifs en réais à rapatrier en France.
Pas d'accord avec tes chiffres et je me suis amuser de faire ue petite analyse.
Mes sources :
http://www.boursorama.com/graphiques/gr … le=1xEURUS
http://www5.bcb.gov.br/?CONVMOEDA
Pour ceux que cela interessent je peux envoyer un tableau détaillé.
Pour résumer :
Si on fait des comparaisons de parité entre Euro/R$, USD/R$ et USD/ € et à des dates comparables càd le 30/03/2006 et le 12/09/2007 soit 18 mois, on obtient :
Une progression de l'euro face à USD 1.22 -> 1.39 soit 13.9%
Une progression du real face à l'USD 2.19.52 -> 1.9125 soit 12.9%
Pendant ce temps le real s'appréciait face à l'euro 2.66936 -> 2.65971 soit 3.7 pour mille! Moins de 1 centavos !
CORRECTION : 0.37% ! OUPS ! J'avais oublié une décimale ! MILLE EXCUSES !
Maintenant l'euro va baisser face à l'USD c'est sûr en tout cas c'est à souhaiter et le real suivra le chemin !
J'ai déjà écrit que le real était collé au dollar, voilà une demonstration et sur 18 mois avec tout ce que nous venons de traverser en 2007 (Mai et Août). J'ai également dit que la bonne parité était entre 2.60 et 2.70 ! Depuis 18 mois c'est le cas.
En cette période trouble il est urgent d'attendre d'investir, sauf pour du court terme voir très court terme. Je ne pense pas que le real soit une monnaie forte et encore moins une valeur refuge !
Maintenant je n'ai pas tous les chiffres macro économiques et si l'avenir te donne raison (entre 2.30 et 2.50)comme tu l'as écris plusieurs fois, alors oui la fusée R$ aura décollée ! Pour l'instant elle est encore sur le pas de tirs. Pour mémoire en date du 09/04/2007 à laquelle tu as posté le post "l'heure est grave ... la fusée R$ va décoller) la parité real/€ était de 2.70 et hier (12/09/2007) nous étions à 2.66 (2.65971).
Pour l'instant cette fusée fait long feu.........
Libre à chacun d'interpréter les conditions économiques, politiques etc.
Une chose est sûre c'est que le monde a le nez tourné vers les US et que il serait temps de se concentrer sur notre économie ! Quand je vois des sociétés avec un PER à moins de 10 avec des situations (bilan) florissantes, des carnets de commande remplis jusquà là, je me dis que les marchés sont déconnectés de la réalité de la bonne santé de ces entreprises. La récente crise des subprimes ont fait plongé de 30% des sociétés qui n'ont aucunes expositions à ces subprimes ! Complètement irrationnel !
Je pense que dans peu de temps (2 à 3 ans maxi) une bonne crise financière vas secouer le Brésil (comme celle des subprimes), c'est pour cela que j'ai sine die mes projets à long terme.
Até logo
salut à tous !
Guarana payé à VISTA, oui en négociant les 3x 6x 9x 12x sem juros !
Phil, le juste prix, c'est ce qu'acceptera aussi ton vendeur ! L'offre et la demande ! Je me suis déjà vu contraint d'accepter les conditions de mon fournisseur après des mois et des mois de négociations ! C'est ce qui s'appelle du gagnant / gagnant.
Guarana, les taxis à Sao Luis n'ont pas de compteurs ? Si c'est au forfait, alors il vaut mieux connaître le prix de la course et négocier effectivement !
Et ne vient pas me dire que tu négocies le kilo de picanha et de sucre au supermercado ! Les prix sont les mêmes pour tous Brasileiros et Gringos ! Maintenant, les prix sont pratiquement affichés partout, et sur le marché je n'ai jamais pensé une seule seconde négocié le prix du kilo de crevettes ou de tomates quand le prix est affiché!
Pour le reste quand je demande le prix alors c'est négociation systématique ! Et même si j'ai la faiblesse de penser que j'ai acheté à un bon prix, j'ai tout de même la sensation de m'être fait avoir !
Tout l'art de la négociation et c'est pas simple !
Até logo
Salut à tous!
Pour la fraude dans les distributeurs, l'imagination est grande ! Dans l'exemple que tu donnes Bayard, amha, c'est même lpas e technicien de maintenance ! C'est carrément une taupe dans l'équipe chargée de la programmation du logiciel pilotant le distributeur ! Ensuite, c'est un jeu d'enfant que diffusé la version de programme pirate et de récupérer les données enregistrées, le tout en télétransmission ! Même pas besoin de la bande journal !
Pour le pishing, ma Banque et mon Brocker ont depuis longtemps mis en place une double sécurité ! Outre la sécurité classique (transactions sécurisées, accès par identifiant + mot de passe, tu ne peux rentrer sur le site que si tu réponds à une question aléatoire. Il s'agit de fournir 3 chiffres (de 0 à 9) relatifs à leurs positions sur une liste de 16 ! Au bout de trois tentatives infructueuses le compte est bloqué ! De plus cette liste de chiffre (en fait une carte nominative) est remplacée tous les ans au minimum avec une nouvelle liste! Le principe est semblable chez mon brocker.
Ce n'est peut-être pas la panacée mais cela rassure quand même
Marc Touati :
"De l’ordre de 10 à 15% en deux ans. Aujourd’hui, nous faisons face à la même bulle qu'en 1991. A l’époque, la valeur financière d’un bien immobilier représentait 3,5 fois sa valeur réelle, et maintenant 4 fois. (Pour plus de détails, voir la note de Marc Touati : "Aux commandes de l’économie"). Et rappelons-nous que, de 1991 à 1997, les prix des logements avaient chuté de 40 %. Nous aurons donc de la chance si les prix ne baissent que de 15 %. "
et les 15 % sont pensés "hors recession"
Merci Axiom de me rapeller cette époque douloureuse, pour mon porte monnaie ! Par pudeur je ne dirais pas la déconvenue de l'époque (1996), en francs de l'époque c'était 6 chiffres avant la virgule !
Até logo
Et pour finir de vous donnez mal à la tête, il y a bcp de proses sur le sujet sur Wikipédia (en anglais). Toutefois voici les explication sur les différences et en Français
Et plus sérieusement voici la carte des différents systèmes dans le monde
http://www.corsaire.org/consulting/standard.html
Maintenant la question est de savoir quel type de Pal est dans un apparail multi standard acheté en Europe!
J'ai vérifier les specifs technique de mon écran et pas de précisonpour les connaisseurs : PAL,SECAM-B/G, D/K, K', I et L/L' ! Pas d'autres précisions, le mieux est d'appeler le constructeur de votre écran, sinon il reste EBAY !!!
Le standard au Brésil c'est PAL-M
Até logo
Après une longue absence, voici la réponse à cette question du standard PAL ! Bonne lecture !
http://www.rennes.supelec.fr/ren/perso/ … _opt4.html
Bien plus que la samba et les sombreros
CHRISTOPHE VANDE WALLE - Fortis Investments
Le mois dernier, vous avez pu découvrir, dans la troisième partie du dossier "Marchés émergents", les obligations de marchés en croissance du monde entier, émises en monnaie locale. Ce mois-ci, nous braquons l'objectif sur les actions de l'Amérique latine, une région haute en couleurs.
Empreints d'un grand dynamisme, les marchés financiers d'Amérique latine sont régulièrement présents dans l'actualité. Investir dans cette région du monde permet de profiter de sa croissance économique, dont la moyenne est supérieure à celle du monde. Par ailleurs, les marchés y sont aussi moins efficients, ce qui est intéressant pour déceler les actions sous-évaluées. Dans les années quatre-vingt et nonante du siècle précédent, la région a dû faire face à son image de région en crise. La situation s'y est cependant grandement améliorée sur le plan économique. Une hausse des taux américains n'y conduit plus non plus systématiquement à des baisses de cours et à des hausses de taux. Les marchés latino-américains ont gagné en indépendance.
L'économie brésilienne swingue
Dans cette catégorie de pays en croissance, ce sont le Brésil et le Mexique qui émergent le plus. Quand on évoque le Brésil, on pense d'emblée au carnaval, à la samba et au football. Mais le Brésil, c'est bien plus que cela puisque c'est aussi le pays le plus stable d'Amérique latine. Le sous-sol y est riche en matières premières, dont d'énormes quantités sont exportées vers la Chine. Et vu la forte demande de cette dernière en matières premières, l'avenir des exportations brésiliennes semble assuré. La dynamique intérieure est également excellente grâce à la lutte contre l'inflation et à l'évolution du marché de l'emploi. Le compte courant présente un excédent et la dette extérieure diminue rapidement. La dette publique est cependant encore relativement élevée.
Par ailleurs, le Brésil est connu pour son importante production de produits agricoles, allant du café et du soja jusqu'au bioéthanol. Maintenant que le climat est devenu un sujet "chaud", le monde est en quête de carburants propres. Principal producteur de bioéthanol, au même titre que les États-Unis, le Brésil peut également profiter de cette demande mondiale.
L'excellente forme de la croissance économique brésilienne est attestée dans une étude des analystes de Goldman Sachs, une des plus grandes banques au monde, qui avance que d'ici 2035, l'économie brésilienne fera partie des principales économies du monde.
E viva Mexico
Malgré l'onde d'un certain nombre de crises dans le (récent) passé, comme la crise du peso (dite parfois "crise tequila") de décembre 1994, l'économie mexicaine est aujourd'hui, après le Brésil, la seconde économie d'Amérique latine. A noter que près de 90 % du total de ses exportations prennent la direction des États-Unis. Le commerce mexicain tire parti du NAFTA (North American Free Trade Agreement), le traité de libre-échange que le Mexique a signé avec les États-Unis et le Canada. Mais la dépendance mexicaine vis-à-vis des États-Unis n'est pas sans risque. Une économie américaine bien portante stimule l'économie mexicaine mais si elle présente des signes de fatigue, la croissance mexicaine s'en ressent. Le ralentissement de la croissance américaine, ces derniers mois, n'a cependant guère eu d'effet sur le Mexique car la croissance intérieure et la consommation y sont fortes.
Environ un tiers des revenus du pays provient des exportations de pétrole. L'industrie pétrolière, si importante pour le Mexique, est nationalisée et la participation des compagnies pétrolières étrangères n'y est pas (encore) autorisée. Contrairement aux autorités locales, la Bourse mexicaine (l'indice Bolsa) n'est pas tellement sensible à l'évolution du pétrole et offre un intéressant potentiel de croissance pour l'avenir.
FORTIS
Bonjour à tous,
Le brésil compte 26 états et le drapeau compte lui 27 étoiles, 26 sont situées sous le bandeau "ordem e progresso" et 1 brille au dessus du bandeau "ordem e progresso".
Avez vous une idée du pourquoi du comment?
Bonjour a tous ,
Si je ne m'abuse cette etoile represente de 'supreme' ETAT FEDERAL....
Je confirme guarana, mais avec une nuance. Il s'agit du District Fédéral.
les etoiles : disposition des etoiles dans le ciel de Rio le 15 novembre 1889 lors de la proclamation de la republique , elles representent egalement le nombre d etat de la federation ..
Merci de l'info, je ne connaissais pas cette précision planétaire. Tu n'as pas l'heure par hasard !
Até logo
Salut Phil et à tous,
Je viens de voir un reportage sur la consommation d'acool des Coréens, basée essentiellement sur la bière et les alcools de riz. Eh bien ils sont les leaders mondiaux ! Des clubs se créent pratiquement tous les jours pour faire connaîte la dégustation du vin et surtout ils se regroupent pour avoir de meilleurs prix. la principale source d'importation étant les vins français.
Pour en revenir au Brésil, je pensais que la production Chandon était issue de plantation de cépages français sous license en Argentine.
De toutes manières argentins ou brésiliens, même pour un palais non exercé il n'y a pas photo.
Pour la production sud américaine, il y a d'exellents vins Chiliens et Argentins.
Que penses tu des magasins Lidador ? : http://www.lidador.com.br/
A consommer avec modération, quoique ...:)
Até logo
Bonjour à tous,
.....entre 15 et 30,00 € prit par ta banque française pour le virt
entre 150 et 200 € prise par la banque brésilienne
+ 0,38% de taxe, prelevé sur la somme en reals par la banco central do Brasil
+ la commission de change, de 0,10 cts sur le cours du change100 000,00 € au cours de 2,60 reals pour 1,00 euros
1° 30 euros de frais en France
2° 150€ banque Bresilienne
3° 380 € de taxe (0,38%)
4° + frais de change à 2,50 au lieu de 2,60 = 3846€
total = 4400 €
.......
Je ne suis pas d’accord avec le calcul de Chico et je m’en explique :
1 – les frais de banque en France : HSBC France facture 0.10% du transfert (hors CEE) avec un mini de 15.50€. Ceci s'applique pour un virement <= à 75.000€. Pour des montants supérieurs c'est négociation avec le banquier et à la baisse bien évidement, mais restons sur 0.10%. Donc pour cet exemple de 100.000 € ç-à-d 100€. Il est à noter qu’il y a trois option de frais possible : « Our », « Share » et « Ben ». «Our » tous les frais sont à la charge du donneur d’ordre, « share » seuls les frais de votre banque sont à votre charge, enfin « ben » tous les frais sont à la charge du bénéficiaire. Compte tenu que le donneur d’ordre et le bénéficiaire sont les mêmes personnes cela ne change pas grand-chose pour notre ami.
2 – Les frais de banque au Brésil. Chico les estime à 150€. Comme je n’ai pas de vécu pour un montant de 100.000 €, je retiens 150€, mais cela me semble très exagéré compte tenu de ce que je viens d’expliquer ci-dessus à propos des options de frais de transfert. Pour moi il n’y a pas de double taxation de frais. Mais bon, je retiens 150€.
3 – la Taxe de 0.38% au profit de Banco Central do Brasil. 380€ je suis d’accord, quelque soit la façon de calculer en réals ou en €uros et ce quel que soit le taux de change.
100.000€ à 2.80 soit 280.000R$ x 0.38% = 1.064R$ ou encore 380€
100.000€ à 2.60 soit 260.000R$ x0.38% = 988R$ ou encore 380€
4- Et c’est là que je ne suis plus du tout d’accord. La commission de change.
Par exemple, début février 2007, j’ai effectué de gros retraits (1.000,00R$ / carte et / jour) soit R$ 9.000,00 en trois jours consécutifs). Ils ont été facturés avec un taux de change de 2.69850 alors que le taux officiel de Banco central do Brasil était de 2.73012. L’écart n’est pas de 0.10 cts mais de 0.03162R$ soit 0.012 cts d’€euros ! Dix fois moins !
Pour récapituler et s’en convaincre :
1 – 100€
2 – 150€ ??
3 – 380€
4 – 100.000€ x 0.012 = 1.200€
soit un total de 1. 830€ mais pour moi les frais réels ne seraient au pire que de 630€ (100+150+380) ou au mieux de 480€ (380 + 100) car de toutes façons, quelque soit le mode de transfert les commissions de change sont inévitables ! D'ailleurs notre ami a bien compris.
Merci Chico, il faut que je révise la façon de rentrer cet argent, mais je ne vais pas pouvoir déroger aux frais de change.
On est bien loin des 4.400€ qui représentent 4.4% du montant transféré !
Até logo
Salut tout le monde
Vince, tu dois avoir un sacré portif pour faire 20.000€ de +values !
Je suppose que tu veux dire cessions, ce qui n'est pas pareil !
Qu'il s'agissent de +values (ce que je te souhaite !
) ou de cessions d'après ce qui a été dit sur ce post tu n'as rien à acquitter en France en tant que non résident néanmoins je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ici.
On peut très bien être non-résident et pour autant imposable en France si on a gardé un logement (locataire ou propriétaire) ou ses intérêts économiques en France par exemple. Le statut de non résident ne veux pas dire non imposable en France !
Alors quid des +/-values enregistrées en France récapitulées sur l'IFU (Imprimé Fiscal Unique) délivré par les banques et courtiers ? Imposées en France (27%, 16% ?) ou non imposées ?
Les règles pour 2007 : Cessions < 20.000€ Impôts = 0. Cessions > 20.000€ impôts = 27% des +/- values (16% au titre de l'IR et 11% CSG et CRDS). Ca c'est la base.
Pour le Brésil, je ne vois pas comment le fisc Brésilien peut avoir connaissance de tes avoirs en France et des +/-values que tu réalises. Le Fisc Français ne le sachant pas lui même, enfin pas encore ce qui ne saurai tarder, l'année prochaine peut être. Donc si tu perçois tes +values sur un compte français et qu'avec ta carte tu retires des réals au distributeur du coin, qui va le savoir ?
Pour ce qui est de la ventilation au mois le mois des +/- values, une feuille de calcul fait l'affaire. Au fil des ans j'ai peaufiné une feuille qui traite les devises, la fiscalité des +/- values et des dividendes, des frais de SRD et de courtages multi brocker etc.. Je sais au mois le mois quelles ont été mes +/-values, dividendes, valorisation, etc.
Até logo
Autre question con !
Un ressortissant brésilien vient en France pour 3 mois et reste 6 mois. En l'absence de contrôle, ce qui est fort probable, que risque t-il à sa sortie du territoire français ?
Cette question étant en analogie avec le risque auquel s'expose un Français qui séjourne plus de 180 jours au Brésil. (Amende forfaitaire par jour de dépassement avec un montant maxi)
Salut Phil !
Tu n'as pas une aspirine par hasard ?
Néanmoins je me demande si une autre Cour n'aurait pas un jugement différent sur les points 33 à 42 sur l'interprétation dudit texte, et la conclusion 43.
Maintenant comme le dit Chico : "savoir saisir une bonne opportunité ....."
les plus values de cession mobilieres n'excedant pas le seuil de 15 000 euros ne sont pas taxables .. je crois que ce seuil doit passer a 20 000 en 2007
le seuil sera désormais annexé sur la premiere tranche du barème de l'irrp et donc il devrait augmenter tous les ans a partir de 2008
mais attention c'est un vrai seuil .... si 15001 euros tu deviens imposable sur l'integralité et pas seulement le petit euro qui dépasse le seuil
Salut Phil ! Ce que tu dis c'est de la fiscalité franco française. Et je confirme tes propos quant à l'évolution du seuil de cession.
La question était de savoir sir les +/- values enregistrées en France étaient imposables en France ou au Brésil pour un expatrié.