You are not logged in.
Obrigada
voce e um rapaz super gentil. abraçao
so atravessei o piaui indo de salvador até belem teresina parece que nao tem nada ai a nao ser gados ...a roça
Je suis trés étonné par la plupart des propos des machos sur le site. Comme si nous etions encore au 19e siecle !!. La femme n'est plus un objet depuis des années déja du moins dans nos pays. A moins que ce site ne soit pollué avec des ''intégristes'' moralistes... je ne vois pas en quoi on peut traiter de ''puta'' les femmes brésiliennes, si c'etait ainsi, je ne sais pas quel qualificatif on pourrait utiliser pour notre maniere d'agir...a nous les machos. !!! Putisssimossss..... ou quelque chose comme ça. Ne soyons ni rétrograde ni moraliste, S.V.P
![]()
J'adore le sexe récreatif et je ne vois pas pourquoi si une femme le pratique en toute liberté c'est tout de suite une ''puta...¡¡ et si c'est un homme il n'est pas qualifié de ''puto'' !! Quand on aura retiré ces idées reçues de notre cerveau on vivra mieux notre sexualité et surtout en meilleure harmonie avec les femmes.. plus le temps passe plus je les aime.....
ben si justement um safado sera traité de putào certains s en réclament même putào ! sou putào !comme disent certaines letras de chansons
au brésil um prostituto dans l acception évangélique nest pas celui vuit reçoit de l argent contre un acte mais un homme qui troca mtuitas vezes de par ...change de partenaires régulierement...d aillzeurs le terme n existe pas enfrançais pue c est toujours féminin ou alors on dit pute d un mec quand il nest pas de confiance....je suis sûr qu il existe quelques prostitutos sur ce forum ...(dont p-ê moi) il faut bien assumer
j ai déjà essayé suir le net ou dans des agences de voyages ou résultat toujours négatif .....en 2007 dans un pays comme le brésil qui voudrait recevoir 30 % de turistas en plus ...que absurdo .!
tu es agressif ! oui la languse française e dure.Je parle de canoa donc, c'est le bois.Tu parles de cadela le feminin de cao mais tu mets no cio ça change!!!!!!!!!! Je suis simple dans mon vocabulaire je vois que tu as pu comprendre je ne suis pas en doctor en ta langue maternelle. ate logo
perdào tu te débrouilles très bien je trouve pour une brésilienne (ou 1 brésilien) 'ta de parabens. sei o qto è dificl para vcs aprender nosso idioma ...xau
smarty a dit la 20 ème cochonne et toi tu n es pas "um animal "dans ton genre ? um putào comme ils disent ... certaines brésiliennes sont chaudasses oui mais de là à généraliser tu franchis allègrement la barrière ultrapassou dos limites....j en ai rencontré aussi même un couple échangiste dans un hôtel à rio c est sûr le brésil te réserve des anecdotes cocasses....mais on dirait que tu ne t es jamais pris de vestes ? alors que c est évident que certaines ont dû te remoucher tout "galà" que tu es ....alors essaie de ne pas trop généraliser et les françaises aussi sont pareils ....j en ai reçu quelques unes chez moi qui contre un plat de riz cantonnais avec du poulet "abriam as pernas "...bon c est sûr elles ne jouaient pas dans la même division que les brésiliennes question beauté ...mais moi aussi je suis" um putào "alors je sais faire plaisir ..."no rio so rola putaria " une phrase que j aime bien xau pessoal !
e franceses nao presta ? Claro que sim. Caso quisesse me conhecer
tenho 37 anos me chamo laurent
bon un peu de relent islamophobes dans 2 ou 3 posts ils se reconnaitront ....lpersonnllement les églises protestantes au brésil sont qd même très caricaturés par les brésiliens eux mêmes ils ne sont pas nés de la derniere pluie les brésiliens moi cela m est arrivé de voir des "puteiros " a sampa par ex. et de voir le temple qui jouxtait le dit puteiro complètement vide ...le brésil c est relaxa e goza ...quant au vocabulaire de tous les jours deus è mais etc....à toutes les sauces cela n est pas du prosélytisme cest enraciné dans la culture c est tout...et je trouve cela bien heureusement que tous les pays ne sont pas laiques et insipides comme la france sinon on s ennuierait....porra fiquem com deus gente !!boa noite...
sebinho tem a alma sebosa
bon tu connais Mike... tu habites rio je n y ai passé que 3 mois je serais mal venu pour te faire la leçon moi je connais surtout salvador - que trop- sinon des cariocas j en ai connu elles ont un style bien différentes des autres brésiliennes et je les trouve intérressantes notammme,nt parceque j adore rio c est une ville exceptionnelle en amérique du sud et les cariocas ont un jeitinho comme la parisienne par rapport à la française quoi mais sofisticada sei la o quê...bon a barrra da tijuca j ai essayé mais c est difficile celles que j ai connnu habitaient zona oeste zona norte....bon par rapport à salvador cela ne m a pas changé donc autant rester dans la merda salvadorienne que la periferia do rio ..sai igual !!e t a salvador j ai mon fils gostoso de 5 ans qui lui au moins nao esta me iludindo coitado....xau
dadinho je peux t initier si tu le souhaites ...quelles sont tes bases ? espagnol ? ?? portugais deja des bases ?
t as la grana alors ..en même temps tu do is "torrar" pas mal de thune....la française n a pas grand chose a envier a la brésilienne surtout du point de vue de la culture mais je partage la même culture que les françaises donc ...limité...mo i le mélange m intéresse social comme le reste je suis contre l endogamie social ..mulheres da zona tava abusando !! leve a mal nao...as brasileiras sao gostosas na cama so sei disso...se a frança fosse assim a gente nem tava viajando pra là porque o br nao passa de um gde m...j ai renocntré une golpista aussi qui m afait croire qu elle etait enceinte je lâche rien je suis un vrai enfoiré sou vivido ...je n ai pas eu la chance de connaitre des br da elite...(tipo ipanema etc...)tem cada mulher bonita no rio ...sou um cara mto comun pra elas....j avais trouvé ton post un peu trop a favor des femmes d ici e contra as de là foi por isso que te esculhambei um pco ...numa boa claro...! sinon je suis d accord avec toi la brésilienne nest pas forcément la femme idéale loin de là ...mais en avoir connu c est une bonne chose....d aileurs cecci vaut pour le pays en général c est u pays génial mais il y bcp de pays intéressants fora do br tbm que parece que nao esta mudando nao ta indo pra frente ...muito pelo contrario..xau
celles qui vont chercher de l argent a la banco do brasil ont p-ê eu un enfant avec un européen dans ce cas là c est normal que le père envoie de l argent comme n importe quelle père ...je vois pas ou est le blème ..maintenant dire que ttes les brésiliennes sont des tap' et que la femme européenne c est le must à mon avis tu n as pas dû sortir avec bcp de françaises et parmi les brésiliennes que des mulheres da zona rs tem gente boa no brasil tbm e aki tem gente ruim de sobra tbm...au moins les brésiliennes na arte do amor nao tem igual
c est dur le français je vois ôlinda ? niark... et moi si je te parle de pau ? tu penses à quoi ? niark..
cadela em cio............mouafrhhhhhhhhhh
c un cliché de dire que les brésiliennes sont tous passés sur le billard ...je vois que la majorité sont plutôt des européennes en mal - être les brésiliennes ont d autres préoccupations elles sont belles naturellement ( ou moches lol) bien sur il y en a aussi qui se font refaire surement des descendentes de europeus na gde maiora...
j ai rencontré pas mal de français vivant au brési depuis tres lognetmps pour certains et ils ne parlent pas bien..l accent ne sattrape pas comme ça ...et les br. parlent vite bon le plus simple c de vivre avec quelqu un ...tout en s investisssant personnellement car il ya plrs niveau de port comme de français ...du reste ...le br. est pas facile mais tout a fait faisable par quelquun de motivé
Hé oui, garotas en premier (le plus ludique), ensuite assimil (un peu rasoir) ou autre méthode enfin télévision... Car pour comprendre télévision puis radio, il te faudra commencer par faire des efforts. Si tu veux gagner du temps, suit les conseils de smarty. Je te rassure, le portugais du Brésil s'apprend facilement.
je ne pense pas qu il s apprenne facilement ou alors si mais pour ls rudiments c est un e langue précise assez complexe avec bcp de vocabulaire et de giria que tu n apprendras qu en vivant avec des brésiliens (surtout si tu habites dans un bairro en periferia) mta giria...maintenant la méthode assimil je l ai bien travaillé elle t aide pour franchir bien d autres paliers...mais ce nest pas le brésilen qui est parlé dans la rue ou alors une version vraiment poussiéreuse...si tu aimes le rap ou les sambas de raiz cela t aidera beaucoup aussi xau boa sorte
en 2 ans cumulé de temps passé la bas mais j avais oublié celui qui m a le plus fait flippé c était a fortaleza en novembre 2006 un mec que j ai connu avec un carioca un vendeur de drogues peut être même surement mais sympathique il chantait des sambas avec un black ..a chaque fois il venait ns tchatcher..puis un soir un ambulante me dit " le mec avec qui tu parlais hier soir s est fait buté a 3 h. à 200 m d ici" bon j etais un peu "sonné " par la nouvelle ... et entretemps un aut' mec venait me parler aussi depuis 2 ou 3 soirs bcp plus agressif "t as pas un real pour que je mange " jeito assim....il venait juste de se faire revistar en plus ce soir là par 2 PM ds le quartier touristique ...bon on parlait un peu puis en fait il m avoue après 20 mn qu il était bandit a sao paulo et tu veux de la coke et ce ci et cela....... et que le 1er mec s i je voulais savoir qui l avait buté ...il me fait "olhe pra mim ...apontando seus olhos de doidos com sua mao " ..je te dis la soirée a été terminée pour moi j ai pris un taco il a voulu monter avec moi en plus c t enculé ...le taxi a démarré ...ouf ..et le lendemain je me tirais de fort. j y étais resté 18 j. sans doute trop...heureux d arriver a salvador..
apparemment un breton en plus ? enfin breton ou pas c est lamentable ce que les br. peuvent être gerbants parfois
axiom wrote:personne pour "remettre 100 balles dans le juke box" ?? / sampa ;-) :-))
les littéraires ;-) vagner, smarty .
et les autres ...on peut comparer la ville a rio ou c'est completement différent ?
Je veux bien, ajouter une petite touche perso !
Dans les années 60, Rio de Janeiro était, à ce qu'il paraît, une ville parfaitement sûre. Puis est venu l'exode rural et des populations des campagnes, poussées par des périodes de sécheresse ou attirées par le développement des grandes villes, ont afflué. Pauvres et déracinées, n'ayant guère les moyens de se loger en ville, elles se sont entassées dans des logements de fortune dans des zones péri-urbaines dépourvues d'infra-structures, mais où l'on pouvait s'installer sans permis de construire.En france, les maires successifs ont fermé les yeux lorsque les trafiquants de drogue se sont installés et l'accroissement de la violence est devenu exponentiel. Les hurluberlus qui, après les émeutes dans nos banlieues en 2005, se réjouissaient que celles dominées par les trafiquants fussent restées calmes, feraient mieux de se renseigner. La délinquance et les trafics en tous genres sont étroitement liés.
A Rio, être réveillée vers les 3h du matin par des tirs d'armes automatiques et autres explosions de grenades venant de la favela voisine (parce qu'à Rio on est toujours dans le voisinage d'une favela, même à Ipanema), la première fois, ça surprend ! Alors je veux bien les croire.
Si l'on considère maintenant la situation actuelle des banlieues françaises abandonnées aux trafics mafieux avec la complicité tacite des autorités locales et des services de l'Etat... il est flagrant que la France chemine à grands pas dans la même direction. Causes comparables, mêmes effets. Paris, Marseille, Lyon, Toulouse... seront bientôt aussi dangereuses que Rio ou Sao Paulo. Mais cela restera cantonné aux banlieues, me répondront plaisamment les habitants des centre-ville. Que nenni ! Les transports en commun et les véhicules automobiles sont faits pour se déplacer. Sans compter que, sous couvert de logements sociaux, plusieurs cités forment déjà des abcès de fixation de la délinquance en plein Paris... Une croissance exponentielle, je vous dis.
Et les banlieues Européennes? Lors des émeutes de l'automne 2005, le Ministre de l'Intérieur avait manifesté son opposition catégorique à l'éventualité de la constitution de milices de quartier : ce n'était pas sa conception de la sécurité. Mais dans le même temps, il interdisait formellement aux unités de CRS mobilisées pour l'occasion de pénétrer dans les cités : "pour ne pas provoquer"... Interdire l'auto-défense et entraver la police, n'est-ce pas la quadrature du cercle ? N'est-ce pas livrer les habitants au bon vouloir des criminels ? Faut-il donc se résoudre à abandonner les quartiers pauvres aux mains des délinquants et des trafiquants de drogue ? Aujourd'hui, les Français ne semblent pas prêts à se défendre, mais demain, si l'Etat continue d'être défaillant...
Les chiffres de l'insécurité sont mauvais ? Demain ce sera pire ! Et quand j'affirme que Paris va devenir aussi dangereux que Rio, je fais encore preuve d'optimisme. Au Brésil, honnêtes gens et trafiquants appartiennent à une même population. La violence est seulement générée par le trafic. Si la cocaïne est destinée aux habitants des beaux quartiers, les enfants pauvres se droguent à la colle. Vingt mots de vocabulaire, la cervelle en compote, sans repères, ils peuvent être ultra-violents si vous faites mine de refuser votre porte-feuille. Mais ils ne vous haïssent pas. Vous me direz, avec ou sans haine, quand on se prend une balle dans la tête, le résultat est le même ! Mais en France, à la convoitise du voleur, s'ajoute la haine du "jeune" pour tout ce qui ne lui ressemble pas : le Français, le Blanc, la Femme occidentale, nous. Il ne s'intéresse pas qu'au porte-feuille ou au portable, il s'amuse à humilier. Alors ça promet !
paris comme rio ou SP? non... jamais le délinquant ici est un bon bougre comparé aux brésiliens sans foi ni loi ici les meurtres ne sont pas gratuits ou quasi gratuits comme au brésil..la vie a encore un sens ..c est incomparable le taux de violence au br est 25 fois supérieur au nôtre donc les paralèlles ne peuvent pas se faire à moins de confondre voiture brûlées (ici) et homicides( la bas) je pense que le nombre doit être sensiblement le même d ailleurs ...ici ns avons la déliquance tres nuisible certes mais comparée à la criminalité ..c est presque un bien . SP le centre j ai flippé vers 2 h tu traces qd tu rentres ....par contre rio je ne me suis jamais senti en danger avant 2007 cette année en 1 mois et demi...en fev / mars vers sao cristovao un aprème que des pè rapados autour de moi j ai sauté d le 1er taxi ver s la gare routière aussi vers 23 h assez chaud ( des engraxadores de sapato s en méfier...j ai failli me faire dépouiller avec mon sac ...hrst le bus que je prenais pour gloria est arrivé et a ouvert la porte sinon j etais mal barré) et puis le centre même a gloria ça peut craindre des mecs te provoquent pour rien te bousculent ds la rue une autre aussi ds le centro de rio en faisant la fermeture d un botequim vers 0h00 il restait 4 blacks genre sportif et moi et un autre ils se cassent moi aussi à pied au moment de démarrer leur voiture ils me frôlent et le passager a l avant me toise en me faisant un doigt ...bon c vrai j aime bien sortir a peu près a toute heure mais ce sont des choses qui arrivent au brésil dêtre provoqué parce qu on est gringo ou en ts les cas pas du coin ..sinon 2 agressions une a salvador l autre a belem neutralisé a chaque fois (ils font ça à 3 par derrière) le cou endolori puor celle de salvador et point de suture et 4 h aux urgences pr belem ...tjrs vers 3/4 h du mat le brésil cla loi de la jungle la nuit pais maluco..paname tu peux sortir a tte heure avec tes breloques tes supersapes aucun risque si tu restes tranquille
vrt lamentable cette nouvelle deja 4 en mars + 1 putain oh brasil ? acorde! ce pays me déçoit tellement parfois
bien sur qund je disais ce nest pas facile je pensais a une pers. jolie intelligente et honnête...après les candidates sont nbreuses mais ramener une brésilienne parece qu elle est br. je ne vois vrt pas l ' intérêt ...je te conseille d envisager quelques A/R SUR LE BRESIL pour bien connaitre la pers sa famille son envirt car tu resteras lié après avec ce milieu par ex. mon ex ( p-ê ma future d ailleurs) et la mère de mon fils viennent de la periferia de salvador c est l équivalent de la baixada fluminensea rio . donc tu cotoies un milieu bien différent du nôtre ici en france
Ok, je suis ravi de te connaitre, Ohlinda.
Je connais effectivement des nordestinas qui travaillent en cuisine dans les restos por kilo oèu je vais régulièrement et qui sont mes copinnes, elles ont des gosses a nourrir sans papa, et sont plus agées, en général, mais leurs passés respectifs en arrivant, avant reconversion a été difficile.
il ne faut pas faire d une minorité une généralité ...pourquoi des nordestinas en particulier ? tout le monde s e prostitue au brésil seja qual for a origem sul centro centro oeste nordeste amazonia... et parmi les brésil celles qui ont choisi cette vie restent une minorité quand tu gagnes 300 r. en une nuit je ne vois pas comment tu pourrais retourner bosser ds un restaurant a kg pour 250/ mois je connais pas le montant actuel du salario minimo...sur le nordeste bcp de clichés quant aux français qui souhaitent rencontrer june br. je leur souhaite bon courage.c loin d être aussi facile que vous le dîtes ( je parle enpensant à une pers sincère qui n a jamais fait " a vida")et heureusement le brésil ce n est pas la thailande .il existe un bon site de renocntres PAR PERFEITO grâce auquel j ai rencontré pas mal de personnes ...les brésil sont tjrs prêtes a discuter et rencontrer pas comme les fr.
t as deja vu des classes sociales au brésil ? non ..c est pour ça que je n en parle pas le concept de classe nexiste pas tout simplement il ya ceux qui ont de l oseille et les autres... en tous cas il n existe pas ce modèle bourgeois qui anesthésie la france et vers lequel tout le monde veut tendre ici .... quel exemple de vie à suivre ! le matérialisme a ts les étages la publicité qui envahit ton quotidien...consommer tjrs plus...à côté le brésil et notamment salvador et sa périféria fait figure de kibboutz d économie collectiviste..je suis sur qu il mange plus souvent de la viande que bcp de nos concitoyens
les usa si tu compares la france avec les usa c est qu a mon avis tu n as jamais dû y aller aux USA ...eux il s proposent un rêve un modèle quoi qu on en dise la france propose quoi ? ngm ' ta dando a menor ligança pra frança amigo fora daqueles "diabos" rs que falei no meu recado.
si c ' etaient des mendiants comme tu veux le faire croire on les contrôlerait un peu plus a l eur arrivée en europe ...95 % n a q u une envie se casser au plus vite pour retrouve le brésil
CONCLUSION LA FRANCE C EST BIEN POUR CERTAINES NATIONALITES DEJA BIEN INSTALLEES ICI QUI PEUVENT CONTINUER A PRATIQUER LEUR LANGUES ET VIVRE LEURS CULTURES...DES NATIONALITES BIEN REPRESENTEES EN ASSOCIATION ETC LOBBYS ... UN BRESILIEN NE RETROUVE PAS SA CULTURE ICI ET LA FRANCE IL L APPRECIERA MAIS JAMAIS NE L AIMERA PEUT ËTRE LE JOUR OU IL VERRA UN EGLISE " JESUS E O SENHOR " MAIS CE N EST PAS PRET D ARRIVER....HAHA SACRES BRESILIENS ILS ME FERONT TOUJOURS RIRE PAS COMME D AUTRES