Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#101 Re: Colombie - Administratif » colombien habitant en france. étudier en Suisse? » 2013-04-11 22:33:05

Salut
Je ne veux pas devenir le SUISSE d'abc Latina....

Ils acceptent comme étranger que les "excellents" ou de pointe. Ceux Qui se formeNT en matière "rentable"
La suisse applique la politique des 3 cercles. Sur google tu comprendras...  FILS!
le site ch.ch peut être utile. (choix de langue en haut a droite)

psuuiiii Bernard arrête tu veux.. j'ai trop de carré blanc.

#102 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 20:58:22

Bonnet de nuit...

je me suis trompé je voulait parler du Conté et pas du Cantal.. j'ai corrigé plus haut.

Avant l’allergie il y a  "l'indisposition" au lactose.
Ce que beaucoup d'asiatique et amérindien ont par faute d'une enzyme.
Est ce n'est pas les femmes de chambre des hôtels alpin (suisse ou français.. obvio) qui le nierons vu la quantité de chambre (et donc de salle de bain) des touristes chinois et japonais qu'ils leurs faut nettoyer smile

#103 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 20:27:42

Franche-Comté Le conté.. frère du gruyère. (et non pas copie...) J'ai vécut quelques années au Locle et à  la Chaux de Fonds ( ville voisine en suisse qui sait faire Tic TAC...) est j'ai apprécié ce fromage comme la saucisse de Mortaux d’ailleurs petite sœur des saucisses helvétique.
Le problème au Brésil. c'est qu'il sont mal conserver durant le transport. Une fois "sué" perte de gout et consistance

Pour continuer à parler MIAM MIAM on peux aller aussi sur "économie international" ou Bernard à très justement re placé les oignons des retraités wink
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 113#p79113

#104 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 20:15:46

hummm je sens une retraite qui se prépare dans l’ile de beauté wink
Dont j'ai déjà eu le plaisir de gouter certain fromages

#105 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 19:41:39

mmm les Corses sont aller Gratter les murs  des grottes original alors?

Non je ne savais pas, J'ai toujours pensé qu'il ne pouvait être produit que localement a Roquefort.

Ce qui a sauvé le fromages à mon sens et la gastronomie en générales c'est les AOC.
Mais ce fut une lutte parce que  "Bruxelles" voulait tout mettre dans le même  paquet. et il eu fallut de peu que l'on retrouve du cheval  aussi dans les gommeux wink

#106 Re: Brésil - économie business finance » associé brésilien » 2013-04-11 19:31:50

si je peux me permettre et  sans que tu doive  rentrer  dans trop de détail. Que c'est il passé ?
Cela pourrait aider de futur investisseur à ne pas tomber dans le même piège.

Les postages ce font dans un ordre chronologique pas besoins de répéter sur tous les fils si tu veux faciliter la lecture du forum.

#107 Re: Brésil » ni OUI ni NON Brésilien... » 2013-04-11 19:28:55

né sim né não kk mas com saudade de vc smile

Bon retour, bonne lecture
et surtout bonne participation "a nosso querido fórum abc latina"
se nao.. http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 015#p79015
Falando disso "kadé" as outras senhoras...

#108 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 19:22:34

manuel788 Nao sei nao.. si tu étais à Sampa ou moi à Forta...
Je te proposerais que nous commandions et testions ensemble  smile

MUITOBON: Est la meringue tu l'a tester la meringue de gruyère avec sa double crème épaisse après la visite du château? les prairies de la région donnent aux produits du lait une saveur particulière

Le roquefort est sa reine française...  incomparable Puisque c'est ces grottes qui avec leurs moisissures noble en fait son gout UNIQUE!

Je recopie mon info sur le fil  fondue...
Il y a une famille suisse allemande qui produit en MG du fromage à raclette
http://www.raclette.com.br/
A tester...

et pour rendre à la France ce qui est (aussi) à la France. Après la décision en Suisse de thermiser le lait pour le vacherin mont d'or... le meilleurs s’achète coté Français au lait cru wink

#110 Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-11 17:35:32

richard
Replies: 11

le début de la conversation est ici

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 120#p79120

oui muito bon
Mais le roi est  en suisse est s'appelle Le Gruyères Na
Sa reine s'appelle roquefort...
et va pas confondre avec votre type émanthal caoutchouteux hein smile

En parlant de cela quelqu'un a t'il déjà testé ce site

http://www.fromages.com

Il arrive en combien de temps et dans quel état ?
Notez que le prix de l'envoi est au forfait.
Jusqu'à 1 kg x  - 2kg x

Lorsque je vivais à Aracaju. je ne mangeait presque plus de fromtoque.. Trop frustré  par leur  basse qualité ou manque de conservation.

A Saõ Paulo je suis aller faire un tour au marché municipal celui à coté de la "25 de março".
J'y ai testé quelques bries et camemberts "nacional" mais sans les trouver à mon gout.
Quand aux importés trop cher pour moi.

Ya t'il des marque qui valent la peine?

J'ai souvenir d'un petit brie de Polenghi pas degueu du tout (disparu depuis) et d'un camembert de la marque Tirolez amer et immangeable.

#111 Re: Brésil » ni OUI ni NON Brésilien... » 2013-04-11 16:41:40

jeanalexandre ta vision est quelques peu réductrice et paraît principalement nordestine...
Bien que pour le chocolat... smile

Indysantista A quoi cela sert d'aller vivre si loin si c'est pour ne vivre que dans sa bulle à manger du camembert ? le métissage y compris culturel a du bon si on  sait en prendre les bon coté. non?

#113 Re: Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-09 22:19:32

MUITOBON wrote:

Oubliant au passage les quelques rares qui ont perdu la vie parce qu’ils s’opposaient a cette obeissance ! Oubliant donc les seuls qui sortaient de la masse, veritables heros et etres exceptionnels….

...Etres exceptionnels, pourtant tres chers aux philosophes !

Appelé (très justement) les JUSTES par ce peuple bouc émissaire du crasch de 29  !
OUI OUi et OUi

Mais toi Muito Bon toi qui est Féru de philosophie chose qui m'est hermétique
(nous en avons longuement parler sur le chat) et donc n'y vois  aucune fourberie de ma part ...
Vulgarise si tu le veux bien les notions de l'instinct de mort ou (au delà) de la mort
de tes maitres en philosophie.

La pulsion, je peux en parler. Je la connais bien. Comme psy... pas tout à fait et vraiment "chologue" ni  vraiment  "chanaliste" et méfiant des "chiatres" bien que je leurs reconnaissent leurs valeurs de chimio relative...

je n'ai emmené avec moi lors de mon retour aux brésilS aucun diplômes.
Les bytes (Binary Term), informatique sont tellement plus reposant dans un pays continent construit sur des d'allégories. wink

#114 Re: Brésil » recherche contact cinema Brazil et autres » 2013-04-09 15:26:41

Comment avance tes projets t'a réussis à t’introduire de la milieu de l'audio visuel Brésilien?

#115 Re: Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-09 15:00:07

Hors sujet oui Muito bon quoique
J’espère que l'ont ne va pas se mettre maintenant à disserter sur la vie de Mitterrand. Mais tu as raison de rappeler la part obscure de cette homme (quoique l’approche est quelques peu connotée politiquement hmm  )

Puisque le post ce dirige vers la part obscure des hommes

A Carandiru lorsque l'ordre a été donné de tirer sur tout le monde.
Y a t'il des militaires qui ont refuser d’obéir ?

Les sans grades allemand qui faisaient les basses besognes dans les camps
Avaient il conscience du MAL absolu auxquelles ils participaient ?

Avaient il le choix?

Que disent les philosophes?

#116 Re: Brésil - économie business finance » Dilma roussef et l'energie electrique "do brasil" » 2013-04-09 14:11:27

Quelqu'un a vu sa facture baisser?
Içi à Sampa personne est ça râle dur !

#117 Re: Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-09 12:34:27

Muitobon tu as raison... ce n'est pas parce que ce n'est pas bien que l'on ne le fait pas !
Et même dans les plus beau quartier, il y a des violences complétements gratuite.

Exemple:
que ce soit en suisse
Brûlante pulsion à Bussigny-près-Lausanne
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/45d0cab … WP_WtgWAaA

ou en Italie
Un SDF brûlé vif «pour le plaisir»
http://archives.tdg.ch/actu/monde/sdf-b … 2009-02-02

Lorsque les gens et surtout les jeunes ne sont plus capable d'éprouver d’empathie la peste brune n'est jamais loin.

Les grandes séances généralisées d’extrême agressivités humaine organisées par nos nations et de forme plus lointaine par nos religions, ne sont pas arrivé par hasard.
Elle ont toujours été précédée par des événements particuliers.
Et sans vouloir être pessimiste. Je me demande si on est pas en train d'en vivre un.

on est bien loin de 1995
François Mitterrand: Le nationalisme, c'est la guerre!
http://www.youtube.com/watch?v=ILtIBVMerW8

Revenant au Brésil.
j'ai ce matin par "hasard", taillé une bavette avec un avocat dans une boulangerie Thea Room. Il pense que le procès sur les événements de Carandiru ira à sont terme avec condamnation. M'expliquant que Le Brésil voulait à l'approche des grand événement internationaux laver sont image.
Mais si tout cela termine en pizza à nouveau. Il parait selon le dernier VEjA
( supplément de São Paulo ) Quelle est la plus cher du monde...

Ah si ces herbes médicinal me faisait encore quelques effets.
Cela m'éviterais de devoir engraisser les pharmas.
A quand leurs inclusion dans la pharmacopée officiel ?
Je vomirais moins ... et là ce serait vraiment coooooolllll cool

#118 Re: Brésil - Immobilier » modèle contrat location maison » 2013-04-09 11:57:33

Fait ton choix ici :
https://www.google.com/search?q=exemplo … refox-beta
Tu trouvera aussi en papeterie des contrat déjà imprimé à compléter à la main.

Puis pour les signature rend toi dans un "cartorio" chacun doit avoir sont document identité Les témoins peuvent être les employés de l'agence. il te frauda payer une taxe pour la reconnaissance des signatures.

Note qu'il y a 2 types de contrat. Les temporaires qui ne peuvent excéder 3 mois renouvelable et les classiques qui dans le cadre de la loi sont de 36 mois renouvelable. Mais l'on peux donner la possibilité à sont locataire de partir après une période minima 12 mois sous préavis de 3 mois.

Le dépôt de garantie de 1 a 3 mois devrait être normalement verser sur un compte spécial si tu ne veux pas accepter ceux des assurances. il peut soit devenir un "crédit" de mois à la fin du contrat ou rendus après l'état des lieux final.

Malgré les deux types le "formulaire" de contrat et le même seul les dates changent

Pour l'état des lieux (inventário) tu peux le faire à la main. si tu n'en trouve pas en papeterie (personnellement je n'ai jamais vu de modèle au Brésil)
Peut être en essayant de chercher sur des site portugais.

Lors de ma dernière location le proprio l' a écris  sur une simple feuille de papier en n'indiquant l'état générale (novo - semi novo - usado de chaque chose mobilier, mur etc) est m'a fait signer.

Pour éviter d’éventuel conflit, j'ai pris l’initiative de faire des photos  que je lui ai envoyé sur sont email le jour même pour que la date soit authentifiée par internet.

#119 Re: Brésil » Quelles sont vos sources d'information pour l'actualité » 2013-04-08 20:50:46

Babajio avec un vpn tu peux accéder a tous les replay de la tv française sans restriction
mais aussi aux contenu des tv suisse, allemande, anglaise Etat unis etc
On en parle un peu ici

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11461

perso j'utilise celui ci:  https://www.privatvpn.se/en/
Pour 5.70 euro par mois

#120 Re: Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-08 09:43:05

boM ben pas très bon...
faut avoir lu les "philos-masturboS" pour comprendre?

Rien n'est simple jacques et beaucoup moins le nouveau monde qui s’amène...

" En principe, selon un sociologue de New York University, nous devrions être capables de comprendre ce phénomène,... mais il est PLUS  facile de déterminer les facteurs et articles qui nous donnent raisons que d'en trouver les causes dans les évidences que personne ne veux voir"

TU PARLE Charles wink  Tu m'en diras tant...
Mais va prend une taffe c'est du 100% naturel.. et soit cool c'est garanti sans nicotine wink

#121 Re: Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-08 00:48:32

Pour  le Brésil:
De faite la peine de mort existe.... elle s'appelle commando de la mort ou "chacina" . Pas besoins de remonter il y a 15 ans. Lors des dernière grande gréve des policiers militaire à Salvador de bahia. On a profité de "nettoyer" les quartiers de certains récidivistes et autres pestes. Sans compter ces concurrents et de tout autres que l'on jugerait indésirable. que cela soit le fait des PM eux même ou de la pègre local.

C'est que pour les habitants des quartiers et communauté modeste ne bénéficiant pas de sécurité. Le point de vue et compréhensible mais pas justifiable. Car certain voyous leurs font vivre un l'enfer. Tuent, volent et vendent de la drogues à leurs gosse. lorsque jugé par les autorités. ils ne restent pas bien longtemps en prison et retourneront souvent sur leurs pas pour venir se venger de ceux qui ont eu le courage de les dénoncer..,
Donc cette "justice" existent. et existera tant que la JUSTICE fera Défaut

Et je  pense que tous parent, "condamné" à vivre dans ce genre de quartier n'en viennent pas à souhaiter ces nettoyages .. tout humaniste qu'ils puissent être  !

Pour la France:
Votre "parc carcéral" est vétuste cher et inefficace. Pourtant les solution existent mais personne ne semble vouloir réformer. Aidé par la technologie des solutions...  Il y en a ! Que cela soit la peine domiciliaire pour les petite délit (sous bracelets électronique) ou des prisons high-tech qui diminue sensiblement les besoins en personnel entre autre et par exemple

en générale....

La peine de mort reviendra telle? Je ne sais pas. Elle n'est la solution ilusoire de nos peur et de notre "humanité" mal comprise

Mais les idées de la peste brune et de la chienlit qui s'ensuit certainement !

Solution illusoire, temporaire et cruel tant que l'on ne ce sera pas attaqué aux racines du mal que sont la pauvreté et le défaut d'éducation et de savoir.

Heuuu Aurelien .... fait passer quoi wink

#122 Brésil » Carandiru: l'histoire sans fin » 2013-04-07 15:00:44

richard
Replies: 14

Às vésperas do início do julgamento dos policiais acusados de matar 111 detentos no que ficou conhecido como Massacre do Carandiru, apenas 10% das pessoas acreditam que eles serão condenados e presos.
http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/ … olha.shtml

Il existe un film sur cette triste histoire de l'univers carcéral brésilien.

le film en portuguais
http://www.youtube.com/watch?v=Wn4HYrt1-sM

Le film en Francais
Résumé :
La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au 2 octobre 1992, jour du terrible massacre de Carandiru...
http://dpstream.net/films-carandiru-en- … 47417.html

#123 Re: Brésil » ni OUI ni NON Brésilien... » 2013-04-07 13:09:16

Faut non plus pas généraliser cela dépend si on fait appel à une grosse boite avec pignon sur rue ou à un petit artisan du coin...
Si cela se passe à Salvador ou à Curitiba...

Parce que la plupart des expats qui ont choisis les plages nordestine deviendront aussi avec le temps...

    branleur
    cancre
    cossard
    fainéant
    flemmard
    glandeur
    jean-faire
    lent
    nonchalant

C'est propre à ces région chaude
On apprend le "CHAPRALA" smile
On tend sa "rede" entre 2 arbres et on fait la sieste après la caipi wink

A moins qu'on veuillent continuer à faire sont  français.. et alors là bonjour les migraines, les crise de nerf. la pression haute et le reste.

Les saviez-vous? Les nordestins sont champion mondial de la procrastination

"CHAPRALA" = deixa para là.

En France aussi on sait faire ;-)

http://www.dailymotion.com/video/x9zy92 … WFkudgWAaA

Extrait:

"Devant ma maison y'a un pin terrible
Dont la grosse branche pourrait bien tomber
Pour mon pauvre toit quelle belle cible
Cette branche-là je vais la couper

Aujourd'hui peut-être ou alors demain
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai Té après-demain
Et si je peux pas la couper moi-même
Je demanderai à l'ami Tonin
Qui la coupera aussi bien lui-même
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi "

#124 Re: Brésil - voyage » nouvelle "donne " sur le bresil en terme de voyage » 2013-04-07 12:53:24

"L'homme est un homme pour l'homme"

En tous cas jusqu’à qu'il commence à se tripatouller génétiquement à grande échelle.

Des histoires comme celle là il y en a toujours eu au Brésil. Je me demande pourquoi parfois elle font la une et à d'autre moment elles sont en 3 pages...
Peut être un préparation de l'opinion à des opérations coup de poing contre le crime. Opération qui termineront en cosmétique à l’approche des grands événements internationaux, par un accord entre les autorité et la pègre.

Pour les reste ça viole pas mal en Inde aussi...
Faut il y voir une popularisation de l'internet et sont accès 24 heures à la pornographie?

Pour les "nouveaux" touriste vous trouverez ici les règles de base.
Page actualisée selon les événements.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … sil-12219/

#125 Brésil » Quelles sont vos sources d'information pour l'actualité » 2013-04-07 12:35:44

richard
Replies: 7

Tout est dans le titre !

Je me lance...

Brésil
www.uol.com qui reprend les principaux article de l' estadão et de la folha

De temps en temps le journal national de la "globo" mais trop de pub tue l'info quand info il y a ...

Cidade alerta <<< non je rigole je ne regarde pas la tv Brésilienne, trop berk à mon gout!

Parfois le monde diplomatique international (version brésil) mais faut avoir envie d'y passer son weekend


pour le reste

www.lemonde.fr
http://www.rts.ch/info/

Téléjournal en streaming de canal plus
Dimanche+ pour rigoler de la politique française wink
http://player.canalplus.fr/

Téléjournal en streaming de la tv suisse romande
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/

High-tech

http://www.xavierstuder.com/
Happy geek sous android
https://play.google.com/store/apps/deta … c.appygeek

Board footer

Powered by FluxBB