You are not logged in.
Merci guarana
Privé de Net à cause des orages, je viens de prendre connaissance de ta réponse.
Ca à l'air assez complet. Je vais parcourir tout ça.
Toi qui cherchais des pistes d'invest en bourse, en lieu et place c'est une idée que tu peux appronfondir. Je viens de terminer une petite étude et si les chiffres que je possède sont bons, c'est bien plus rentable que la bourse. Ceci étant je ne lâcherai pas les marchés même quand ils sont turbulants comme en ce moment.
até logo
Merci Smarty,
J'ai regardé ce site également et comparé avec le site américain dont je parlais plus haut. Les offres sont différentes. L'avantage de gpbrazil (site officiel apparement), c'est que l'hôtel et le transfert sont compris dans le pacote, mais en revanche pas d'accès à la pit lane comme que le propose :http://www.gpticketshop.com/index.php?l=en&c=f1&e=115&sub_cat=vip
D'après ce que j'ai vu à Interlagos club, tu es derrière un grillage avec une forêt de pylônes métaliques, pas terrible pour les photos !
Até logo
Olá todo mudo
J’envisage un investissement en l'achat de vaches laitières.
J’ai fait quelques recherches mais sans grands résultats. Quelles sont les meilleures races à lait au Brésil ? Rendement de 20/25 litres jour, mini. Quel prix ? je suis resté sur R$ 1.500,00 reais la tête.Est-ce la réalité du marché ?
Cet investissement serait fait dans le cadre d’une coopération entre un propriétaire fermier et moi-même par l’apport de têtes de bétail. Alors ce pose une question : Quel serait le meilleur statut juridique pour cette association ? Dans mon idée je ne serais qu’actionnaire d’une exploitation agricole et pas dirigeant. Donc en clair comment protéger cet investissement avec un contrat qui stipule les frais d’exploitation : personnels, fermage, frais généraux, etc.
Enfin savez vous s’il existe des lois comme en Europe qui obligent des normes pour la construction d’une fromagerie ?
Merci à tous
Até logo
Olá todo mudo
Quelqu’un ici pourrait me donner quelques pistes de recherche :
Un, j’envisage d’assister au GP F1 d’Interlagos le 21/10/07. Alors quelques questions, connaissez-vous un site Internet (Fédération, etc…), des agences de voyages pourquoi pas qui sont susceptibles de vendre des billets. Je connais un site américain, mais j’aimerai comparer les prix.
Deux, où se situe Interlagos par rapport à SP. A quelle distance ? Comment y aller ?
Trois enfin, où résider (hôtel, pousada, flat, etc.). Car ma dernière visite à SP remonte à plus de dix ans et je dois dire que je ne suis pas fana de cette ville. Ceci explique cela !
Merci de vos réponses
Até logo
Multa oui, coima jamais entendu parler pour ma part et pas dans mon dico. (peut-être en Portugais portugais ?)
Pour UFIR je me risque à penser que c'est "une unité fiscale" dont le montant est fixé par décret. Mais de o à 30 jours 326 Ufirs que représent-ils en reais ?
Si je me trompe merci de me corriger.
Até logo
En fait Brésil découverte travaille avec Localiza comme partenaire n°1. J'ai obtenu un chiffrage pour mon dernier voyage peu ou prou identique à celui de Localiza en direct.
http://www.localiza.com/reservas/
Até logo
15° froid une plaisanterie, moi ce matin c'etait - 5° au lever du jour à 7H et 16° maxi avec le soleil......à 1700 on est au frais
Ivete Sangalo aura froid aux pattes, samedi soir pour son show qui aura lieu à 1 kms de chez moi
Ivete froid au pattes, tu veux dire chaud aux fesses ![]()
Je crois que parmi nous il y en a un qui a une petite érection dans son pantalon ![]()
Comme je disais plus haut, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Mais qui dit réal fort, dit investisseur frileux. Et plus encore, moins de touristes. Et quand on voit la flambée des billets d'avion d'Europe pour le Brésil, cela fera réfléchir plus d'un. Pour exemple, des billets Air France valables 6 mois et achetés 3 mois à l'avance pour la même période : En 2005 = 1090€, en 2006=1385€, en 2007=1826€
par ailleurs il est vrai qu'un A/R au départ de Paris pour 3 semaines (en septembre) et acheté aujourd'hui vaut 928€ ! Allez y comprendre QQCH ?
Sincèrement, je ne vois pas comment le gouvernement de Lula pourra se satisfaire d'un réal fort en rapport de l'USD et de L'€uro. Je crois que la bonne parité est aux alentours de 2.65 ou 2.70 maxi.
J'ai oublié de vous dire aussi, Chico a ouvert le "premier compte bancaire courant" via internet, depuis chez lui chez Banco do Brasil, via leur site internet www.BB.com.br sur l'etat de Sao paulo !!!! info banco do brasil
Tu peux nous aiguiller un peu sur ce site. Merci !:)
Bonjour à tous,
Bon je n’ai pas bien compris le problème de Guarana. Quelle est la banque émettrice, quelle est la banque réceptrice ? De toutes façons il s’agit de deux banques françaises (HSBC France et SG).
Pour infos, le contrôle pour blanchiment d’argent se fait à l’entrée des fonds et tout particulièrement d’une banque étrangère (et elles sont ciblées).
Pour les virements, entre comptes franco-français : le RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
Pour les virements internationaux : le code IBAN (International Bank Account Number) qui diffère d’un pays à l’autre. Et bien malin celui qui me donnera son IBAN au Brésil ! Ils ne connaissent pas ! Devant la difficulté d’obtenir un code IBAN pour un virement vers un bailleur (compte HSBC Brasil), j’ai eu recours à Western Union !
A propos du fichier FICOBA, désolé Chico mais tu fais en partie erreur : Ce fichier ne comporte ni solde ni mouvement. Il est destiné surtout à traqué les débiteurs vis-à-vis d’un tiers (fisc ou autres) et pour le fisc en particulier les successions. Ce fichier répertorie les ouvertures et fermetures de comptes et ceci jusque après 3 ans de la date de clôture. Il est accessible, conformément à la législation de la CNIL. Si tu es titulaire du compte, sa consultation ne pourra se faire qu’en ta présence physique. Pour les autres, fisc, magistrats, notaires, huissiers, etc. cette consultation ne pourra se faire qu’avec une commission rogatoire de justice et le secret bancaire, donc le solde, pourra être levé.
Guarana, je comprends ta colère, mais je partage l’avis de Chico. Tu peux aller au charbon face à la banque (SG ou HSBC ?) en tout cas tu vas t’épuiser pour rien. Le donneur d’ordre initial est ta boite (personne morale) pour toi (personne physique). Ce virement a fait l’objet d’une demande de virement, et d’un ordre écrit (toi ou ton associé). L’intitulé n’est pas suffisant pour effectuer un virement, seul le RIB compte puisqu’il s’agit de deux banques françaises.
Un petit lien pour les codes RIB et IBAN :
http://www.parodie.com/monetique/rib_iban.htm
Salut toi, Axiom !
Enfin conscient !
Abraços para você
Eh Eh amigo !
Pourquoi l'index ? Le majeur est plus grand !
et puis comme abondance de biens ne nuit pas, index et majeur ! ![]()
Pour info et pour une fois de plus prévenir qu'il est aventureux de passer outre les documents demandés :
Ma femme vient d'arriver en france pour le deuxième fois et définitivement cette fois . Lors de son arrivée à Lisbonne elle a vu une brésilienne accompagnée d'un enfant qui était dans le meme vol qu'elle en provenance du Brésil se faire refouler. Elle ne connait pas exactement les raisons de ceci. Mais elle croit savoir qu'il lui manquait un papier.
Effectivement on peut tout supposer et son contraire. En l'espèce cette femme voyageait seule avec un enfant. On peut tout imaginer dès lors. Défaut d'autorisation du père, défaut de passeport et que sais-je encore ! Dans ce cas précis, les documents demandés seront vérifiés.
Les suppositions ne font jamais avancer le débat.
Comme disait Coluche : dans les milieux autorisés, on s’autorisent à penser que …voilà il se pourrait…que ...
Até logo
Smarty, bonjour ! Puisque tu te fais l'écho de Felix, à moins qu'il ne lise ces messages, retourne lui les réponses STP, merci ![]()
Si je comprends bien, la carte a été subtilisée un temps et utilisée à l’insu de son propriétaire. A ce jour Félix détient toujours sa carte de crédit, puisque cette carte lui a été remise dans son sac.
En partant de ce postulat :
Première hypothèse :
Sa carte a été « empruntée » par l’un de ses proches. A la vue de son récit ce qui semble la chose la plus probable.
Il est impossible pour lui de déposer plainte pour vol ! Il s’expose à de graves problèmes, tels que poursuites judiciaires de sa banque pour tentative d’escroqueries. D’autant plus vrai que s’il a utilisé sa carte pour des retraits ou des paiements après l’utilisation frauduleuse qu’il nous raconte.
Seconde hypothèse :
Sa carte n’a jamais été dérobée ou « empruntée », mais tout simplement copiée lors d’un retrait de cash dans un distributeur. Seule la date du dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse est recevable pour le remboursement des utilisations faites postérieurement au constat.
Je n’ai plus en tête les modalités exactes, mais je crains que dans le cas de Félix, cela soit de sa poche, sauf si sa banque à procéder au paiement et qu’il n’y avait pas suffisamment de provisions sur le compte pour honorer les dépenses, auquel cas la responsabilité de la banque serait engagée et encore faut-il qu’il n’y ai pas de convention de découvert entre la banque et son client Félix !
Pour le « sabot » ou encore « fer à repasser » ils sont rarement utilisés, mais il nécessite une carte vraie ou fausse, sauf pour les cautions de locations automobiles et encore ! En Argentine je ne sais pas donc … pas de commentaires !
Eh eh Chico !
Tu as oublié les retracements de Fibonnacci et de Gann, et d'autres encore. Mais point n'est le sujet.
Encore une branche complémentaire dans ta future activité de conseils en tous genres
Je prendrais bien la place de Directeur du secteur !
Notre ami, s'il pense être dans les 5% qui se gavent sur le Forex, que grand bien lui fasse. Bon ,c'est vrai qu'il était venu chercher une info sur l'imposition au Brésil, et que nous avons un peu déraillé (toi et moi) sur des conseils bien avertis parce que la réalité est toute autre. Ceci étant il ne lui est pas interdit de rêver.
Tudo Bem :
Ton statut de résident permanent est de quel type ? Rapprochement familial, investisseur, retraité ou autre ? Pourquoi cette question : Simplement en rapport avec tes angoisses du contôle du fisc brésilien. Je pense qu'ils s'intéresseront à toi de manière différente selon ton statut. Je dis bien je pense car je n'ai pas d'expérience en la matière, pour l'instant, mais seulement une bonne idée suite à la lecture de tous les posts sur ce forum.
Des virements permanents de Suisse, pourquoi ne pas utiliser tes cartes de crédit pour des retraits ? R$ 1.000,00 par jour et par carte, plafonné par période de 7 jours selon les établissements (environ R$ 3.000,00) ce qui te fait si tu as deux ou trois cartes entre R$ 24.000,00 et R$ 36.000,00 par mois ! De quoi bien vivre à condition que tes positions sur le Forex soient gagnantes et je ne calcule même pas tes positions en USD, Yen, Livre Sterling, Euro et ... et ... pour te permettre d'atteindre ces résultats ! Tu dois être blindé ! ![]()
Et si tu ne trouves pas sur le forum, des réponses à tes questions, les autorités consulaires sauront te répondre ou tout au moins t'orienter.
Até logo
j'ai pris un pot hier soir avec "chuini"....
Un pot ! Tu veux dire un sceau ! ![]()
Até logo pour une bouffe Africaine à la maison. Je vais essayé d'organiser cela avant ton départ.
100% ok avec toi Chico.
Bernard au boulot!!
Salut Chrstpmed.
Par hasard j'ai retrouvé le site de la personne que j'évoquais plus haut. Il s'agit de Massimo.
Voici son site il y a ses coordonnées téléphoniques. Il pourra t'expliquer comment il fait.
http://copacabana.posto6.free.fr
Até logo
Atlante,
Je ne peux que me féliciter de ta conduite morale, et tu as raison. Je n'étais pas au courant de ces textes et je serais bien heureux de savoir quels est le % de brésiliens qui voyagent en France et qui connaissent cette disposition. En tout cas aucunes de mes connaissances.
Quant au tatillon des administrations, est est très logique. Quand tu débarques dans un port en Amérique du Sud, les autorités portuaires vont te faire .Ch..r grave. C'est plus facile d'arponner un individu te sa famille ou ses amis qu'un charter bondé. J'ai un copain qui fait assez souvent la traversée transat sur son Cata avec femme et enfants pour le Brésil et Vénézuela et chaque fois c'est galère. La situation est bien différente aux aéroports français où des centaines d'avions par jour entre 150 et 350 passagers, voire plus y attérissent.
Quand aux assurances Schengen, à mon avis, une gigantesque escroquerie, et c'est sans doute pour cela que peu de monde souscrit. Quant aux sites Internet ils parlent tous de visa. ! Une recherche sur glouglou comme tu l'as gentiment évoqué " assurance Schengen" est assez edifiante : sur la première page toutes font état de visa ! Comprenne qui pourra !
Até logo
Merci Atlante je vais approfondir les recherches sur ce site
Até logo
Salut Guarana
Au brésil, non et nous savons pourquoi enfin pour certains. Mais investir dans l'économie du Brésil, oui ! La bourse sans souci,enfin presque, ça existe. Et bien plus rentable qu'un compte chez ING ! Comme dit Baron, le sans risque et sans impôts c'est du miracle. Parce que depuis le 9 mai dernier, mon compte est bloqué à cause d'un changement de brooker en ligne, j'ai un manque à gagner de 7% à ce jour sur un achat que je n'ai pas pu faire à temps. Bonne nouvelle enfin presque, j'ai reçu mon code secret par lettre avec A/R hoje, mais manque de bol, je n'ai pas le numéro de compte
envoyé par lettre simple ![]()
Il y a plein d'autres formes de placements en Bourse sans se soucier (un minimum quand même). Si cela t'intéresse fait moi en mail en MP, je te donnerai quelques pistes de réflexion. Pour cela dit moi quelle est la durée de ton placement si tu en as besoin à CT, MT,LT. un un mot ton profil, quelles sont tes aspirations, tranquille, offensif...)
Comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, encore une fois je te donnerai que des pistes d'invest en Bourse, sans se prendre la tête (SICAV, Trackers). Après tu prendras ta décision en bon père de famille.
Até logo
Tiens dans le même ordre d'idées. Existe t-il un dico des médicament comme le Vidal en France ? je suppose que oui. Dans ce cas quel est son nom et est-ce que il y a un site Internet. Faites appel à vos connaissances (toubibs, pharmaco).
Merci d'avance
Enfin pour répondre a chiuni : ce que je raconte est aussi du vécu, tu n'es pas le seul à avoir des amis ou de la famille au Brésil ou à l'étranger en général (en toute amitié ! )...
Eh bien mon ami, ai-je dis le contraire ? . Bien plus que tes petites phrases assassines ou méprisantes au choix, ton expérience et celles de tes amis auraient été bien plus éloquantes. Et ceci en toute cordialité !
Pour répondre à la question sur ce qui est réelment fait à l'arrivée dans l'espace Schengen : tout dépend du douanier, en théorie il peut aller vérifier avec la carte bleue qu'il y a bien la somme prévue sur le compte, dans les faits ils ne le font pas ou presque jamais
Déjà ne confonds pas le rôle de la PAF et celui de la Douane. Pour l'instant, je dis pour l'instant car Sarkosy va s'occuper de modifier tout cela (renforcement de la PAF et diminution des effectifs de la Douane). La PAF est là pour contrôler la régularité de tes papiers et la douane de surveiller les flux de biens de toutes sortes en conformité avec la loi. Ni l'une ni l'autre de ces administrations ont les moyens de vérifier quoique ce soit sur tes cartes de crédit. Depuis quand le solde tes comptes figurent sur ta carte de crédit? Tu veux me le dire ? Et combien même il faudrait dilligenter une enquête par la Brigade financière ! Rien d'autre ! Inutile de te dire que cela ne se fait pas en 5mn ! C'est du délire ! Les RG savent bcp de choses sur toi et moi (les grandes oreilles), mais la banque est tenue au secret professionnel sauf une instruction mené par un juge d'instruction du pôle finançier. Pour infos, je suis chargé de mission et j'ai été chargé dans une mission inter bancaire du développement de la carte VISA en Afrique de l'Ouest. Je connais un tout petit peu le sujet il me semble et si la falsification de cartes est aussi aisé c'est qu'il n'y a que peu d'informations sur les pistes magnétiques. C'est ce que viole en premier un contrefacteur pour utiliser cette carte contrefaite à l'étanger car pas de puces !
Pour les assurances si tu achètes ton billet par carte bancaire tu es couvert selon le type de carte et ou assurance adossée.
Encore une fois dans la pratique je n'ai jamias vu une quelconque application de ces règles et tu en conviens toi -mêm . Entre les textes et les faits .... La france est une des toutes premières destination touristique au monde. Quand tu sais le nombre d'avion en provenance du monde entier se pose chaque jour à Orly et Roissy ....
Voilà au risque de me répéter mes amis Brésiliens, Canadiens et autres Américains ne m'ont jamais fait de telles demandes.
Bien cordialement
Até logo
Salut Chico
Tu as jeté un oeil sur le site que j'ai proposé ? Chez Hertz cela va de 350 (Cat éco sans clim) à 439 cat moyenne +clim et 527 pour des cat supérieurs clim boite auto
A +/- 30 € près c'est du Kif Kif et Baron tu as raison les prix sont sans commune mesure avec ceux pratiqués là bas. J'ai payé R$ 1.390,00 (soit +/- 525€) chez Localiza pour une cat économique+clim et pour une semaine ass tout compris, km illimités. Il est vrai que le lieu de restitution n'était pas identique à la prise de loc
Alors là on nage en pleins délires ! Tu as raison Baron et puis quoi encore ?
vtwin_master
ChicoBrasil a déjà largement répondu à ce genre de questions que vous vous posez. Faites la recherche sur ABC-Latina et vous trouverez des réponses concrètes. Et pas besoin de toute cette paperasse si ton amie est Brésilienne. Elle vient en France, avec ou sans compte en banque et pour 3 mois, vous publiez les bancs du mariage et ensuite pour obtenir sa carte de séjour là encore c’est expliqué en long en large dans le forum.
Atlante :
Le texte publié sur le site du gouvernement est un texte pour tous les étrangers et notamment ceux qui ont besoin d’un visa (ce qui peut être le cas d'un ressortissant Brésilien pour un visa longue durée par exp). Le Brésil à des accords bi latéraux avec de nombreux pays, et un citoyen Brésilien n’a pas besoin de visa pour venir en France (séjour touristique) et réciproquement !
1- pour voyage touristique : un passeport et un billet d’avion suffisent ! Je n’ai jamais vu la PAF demander quoique que ce soit à un Brésilien qui vient en vacances en Europe. Lors de mon dernier retour du Brésil (Mars 2007) il y avait une jeune femme qui ne parlait pas le Français. Elle m’a demandé si je pouvais l’aider dans les démarches de police. Elle restait une petite semaine sur Paris avant de suivre son chemin au Portugal. Nous avons passé le contrôle de la Paf ensemble. Le policier à regardé sa trombine, pris la fiche de police remplie dans l’avion, tamponné le tout et basta. Quand à la douane après récupération des bagages, même pas une ombre ! et puis ce n’est pas de leur ressort ! Pour l’assurance c’est vraiment un choix personnel. On s’assure ou pas pour les frais médicaux pouvant être engagés dans le pays de visite. Si tu achètes ton billet A/R avec une carte de crédit, bien souvent une assurance est adossée à la carte. Et puis dans le texte où tu vois la notion espace Schengen ?
2- Pour rapprochement familial et vie privée, cela est nécessaire pour les personnes qui ont besoin d’un visa pour rentrer en France. Ils doivent demander leur visa à l’ambassade (consulat) du pays d’origine et effectivement on leur demandera un certificat d’hébergement et consort (ce que j’ai fait pour que mon épouse puisse obtenir son visa). En aucun cas la PAF à l’aéroport ne vérifiera ces documents. Leur mission par contre est de contrôler les visas et la validité du passeport, de détecter les faux etc. J’ai vécu et me suis marié en Afrique, et j’ai vu (à Roissy) certains contrôles s’effectuer à la sortie de l’avion avant même e mettre un pied sur la passerelle (contrôle du visa et validité du passeport). Hormis qq passagers qui ne provenaient pas du pays de départ de l’avion (autre pays), tout le monde passait (je parle des étrangers), et ces qq personnes retenues faisaient l’attention plus soutenue des policiers en épluchant le passeport et étaient interrogées sur le motif du voyage, lieu de résidence, mais en aucun cas il n’ont demandé de justificatifs. Simplement ils essayaient de détecter des éventuels clandestins, qui ne parlent pas le Français, qui ne savent pas où se trouve le lieu où ils seront hébergés et s’ils ont de l’argent pour payer le taxi ou le train pour s’y rendre ou encore si des personnes sont venues les accueillir. Quatre ou cinq questions et si la personne est cohérente ça passe ! Je répète il s’agissait de vols en provenance d’Afrique de l’Ouest (Cameroun, Gabon) et pas du Brésil !
3- Enfin depuis des années des amis viennent chez et jamais je ne leur ai fourni quoique que ce soit. La chance, une fois, deux fois, mais trois fois tu ne crois pas que cela fait bcp et le tout multiplié par le nombre d’amis qui s’arrêtent chez moi qq jours avant de visiter la France ou d’autres pays de l’UE ! Tout cela est du vécu et pas des histoires racontées entre deux portes.
Ceci étant si mademoiselle à une attestation d’hébergement cela ne peut pas nuire ! Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur en France ou au Brésil !