Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1351 Brésil » Enième sujet sur les visas !! » 2006-11-29 11:56:25

Chiuni
Replies: 10

Coup de boule ………façon Zidane …

Avez-vous déjà essayé de rentrer en communication avec les autorités consulaires du Brésil en France ? Alors je vous assure que c’est du sport et à la sortie vous n’aurez pas votre renseignement ! Systématiquement vous aurez un serveur vocal et qui ne vous dira rien de bien nouveau de ce que vous savez, sauf de vous rendre Cours Albert 1er. Et encore !!
C’est sans parler des horaires… mais à cela je suis habitué mais quand même … Tous ces fonctionnaires de l’Etat sont bien payés et je n’ose même pas imaginer avoir à leur recours en cas de difficultés…………..Tapez 1 si, tapez 2 si, tapez 3 si et mer.. je raccroche !!
Ma question pour en conclure : J’ai un ami d’origine camerounaise, titulaire d’un titre de séjour valable 10 ans (donc passeport camerounais et titre de séjour français), a-t-il besoin d’un visa touristique ou la seule validité de son passeport est suffisante ( sans autres démarches) pour un séjour de 10 jours  à Rio ?
Merci à tous pour votre réponse

#1352 Re: Brésil - économie business finance » Comment ouvrir un compte en banque ? » 2006-11-23 18:13:08

Bonsoir à tous,

Etienne, Tu n'as pas le sentiment d'avoir être pris pour un pigeon ? Ou alors c'est la façon d'éconduire comme déjà cité +haut ! Quoique il en soit c'est à nous de faire valoir nos droits, en France ou ailleurs!
A+

#1353 Re: Brésil - économie business finance » Comment ouvrir un compte en banque ? » 2006-11-23 01:17:23

Merci
Une bonne tartiflette et un bon vin de Savoie et le tour est joué !!!

Abraço

#1354 Re: Brésil - économie business finance » Comment ouvrir un compte en banque ? » 2006-11-21 17:53:24

Bonsoir à tous,

Chico tu peux poster le bon lien de cette résolution 2747 !

Até logo

#1355 Re: Brésil » billets en ligne » 2006-11-20 23:53:21

Bonjour,

Petit problème, pour les vols intérieurs toutes les liaisons ne sont pas répertoriées !

Je pensais acheter mes billets en ligne sur le site de la TAM. Seulement voilà il y a un hic. On ne peut acheter en ligne que si on possède un CPF et une carte de crédit émise par une banque brésilienne ! Je prends mon téléphone et appelle la TAM à Paris. Et là quelle fût ma surprise. Un A/R RJ Vitoria, R$ 334.00 sur le net (environ 120€) et 152€ au comptoir. Autre exemple un aller simple RJ João Pessoa R$ 369.00 soit 135€ sur le net et 237€ au comptoir ! Une sacrée différence ! Et j’ai de nombreux autres billets ce qui fait au final une TRES GROSSE DIFFERENCE !
Alors mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux acheter mes billets par l’intermédiaire d’un ami brésilien en ayant la réservation à mon nom ?
Si j’achète sur place dans une agence est-ce que ce sera + ou – les prix du Net au moment de l’achat ?

Até logo

#1357 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-17 00:52:22

Pour les aficionados :

http://www.vet-lyon.fr/form/pdf/QSA1.pdf

On y retrouve le terme de filet-mignon ..

Mon boucher m'a encore donné qq pistes que j'explore, mais ce qui me plait le + c'est le morçeau dans l'assiète !

A +

#1358 Re: Brésil » Brezil -> France, besoin d'aide conseil... :/ » 2006-11-16 11:28:00

Salut à tous
Ma modeste contribution sans vouloir jouer au psy à 2 balles.

Overdozing :
Pose toi la bonne question. Je ne suis pas sûr que ce soit les conditions de vie au Brésil qui mettent du plomb dans l’aile de ton mariage. Est-ce que ce ne serait pas l’inverse ou simplement le mal du pays après avoir goûter aux States ? Ce n’est pas facile mais essaye de discerner les choses objectivement.
Effectivement si ta femme ne veut plus quitter le Brésil, cela me semble difficile et les conseils de Jean-Marc de t’installer sur SP ou RJ sont plus que judicieux. Fortaleza n’est certainement pas la ville idéale pour faire du e-commerce. Je n’ai pas étudié le sujet mais est-ce que tu as fait le tour de tous les partenaires comme Paypal que tu cites d’ailleurs ?
Je ne voudrais pas te décourager mais trouver un job en France en rentrant les poches vides cela me semble compromis, car il faudra bien vivre le temps de décrocher ce job.
Malgré ta formation et ton atout d’être bilingue ou trilingue, les CV’s sont très nombreux et le nombre d’élus est très restreint et pour un salaire d’environ 1.500€ ~ 1800€. Pas de quoi pavoiser quand on pense au prix des loyers maintenant en France et particulièrement là où réside l’emploi. Je crois que la meilleure des chances est de démarcher les prestataires de services informatiques.
Tu peux regarder aussi les pages de 01 Info.
http://emploi.01net.com/recherche_emploi.php

Toutefois, si la véritable raison est que tu ne te plait pas au Brésil, je crois que la meilleure des solutions c’est de convaincre ton épouse de retourner soit aux States soit en France.

Bon courage et surtout prend le temps de réfléchir avant d’agir.

#1359 Re: Brésil » Après le mariage ? » 2006-11-13 18:23:51

Salut Chico,

Nous sommes d'accord. Et ceci est vrai à mon humble avis pour l'ensemble des pays.

#1360 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-13 12:49:30

moi aussi je suis gourmand de belles viandes et poisson grillées et rien que de voir ces belles grillades en photos me font saliver.
Si qq sait en portugais le nom des morceaux qu'il faut acheter pour réaliser un bourguignon (gîte ou boeuf à braiser ou encore aiguillette), je suis preneur.

#1361 Re: Brésil » Après le mariage ? » 2006-11-13 11:25:16

Salut Chico,
Merci de toutes ces précisons, c’est exactement ça, cependant :

Chico wrote:

En tout état de cause, il n' y aura qu'une procédure de divorce d'engagé, même si le mariage est validé par les 2 pays...

C'est là toute l'interrogation !!!!  Absolument pas certain du tout. Quel que soit l'endroit où a lieu le divorce, cela n’implique pas nécessairement le divorce dans l’autre pays. Cela ne signifie pas pour autant une seconde procédure de divorce je te l’accorde, mais je ne connais pas les démarches pour valider un divorce dans un autre pays que celui où il a été prononcé.
Les magistrats de France ne connaissent que le droit qui s’applique en France. D’ailleurs il a bien été signifié à mon ex-épouse de se renseigner auprès de ses autorités consulaires pour connaître son statut dans son pays.
Até logo

#1362 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-13 10:59:50

Salut Axiom
Pardon pour l'orthographe, mais c'est filé-mignon. C'est un morceau contigü du contrafilé, vu le dessin de découpe de la viande de boeuf que j'ai sous les yeux. (le fameux bouquin dont j'ai parlé + haut). Ne serait-ce pas le faux-filet et le filet en France ?

#1363 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-13 00:38:08

Axiom,
l'appelation "filet mignon" ne concerne pas que le porc ! C'est une partie de l'animal. A toi de choisir entre porc et  boeuf.
Pour fixé les esprits sur le prix de vente en France au kg:
Onglet, bavette, etc... 18 € le kilo, filet, faux filet entrecôtes = 38€
Le T-bone il existe et déjà mangé au Brésil. Cela porte un autre nom que j'ai oublié.

#1364 Re: Brésil » Après le mariage ? » 2006-11-12 03:44:43

Bonjour, Alain et Sendy

Autant que je le sache, la transcription n'est pas obligatoire, elle est vivement conseillée pour la future vie et notamment en cas de naissances d'enfants.
Pour la protection des biens, Chico a déjà posté la dessus + fois. Un contrat de mariage avec les spécificités du pays.
Selon moi et expérience vécue pour un mariage franco étranger
1)    Le mariage à l'étranger est seulement valide dans le pays du mariage, tant que la transcription n’a pas été demandée. Donc pas de droits en France pour l'époux (se) et à fortiori les enfants, sauf s'ils sont nés pendant un voyage touristique de l'épouse en France ! Pour le divorce, c'est dans le pays de mariage puisque non marié(e) officiellement sur les registres de Nantes, que doit se faire le divorce. Si pas d’enfants, un billet d’avion pour son pays d’origine et vous voilà de nouveau célibataire, veuf ou divorcé. Donc il est possible de vous remarier avec un même citoyen (ne) ! Seulement pas question d’une autre aventure avec un citoyen (ne) de même nationalité que celle de votre ex ! Je ne parle que d’un divorce sans enfant, car je ne sais pas les contraintes et servitudes et surtout les risques si des enfants sont nés de l’union. Au Brésil, en France, ???????????
2)    Le mariage a été transcrit auprès du Consulat de votre pays. Je vous conseille de divorcer dans votre pays d’origine. Pour autant, si vous êtes divorcé dans votre pays vous ne l’êtes pas forcément dans le pays de votre compagnon. A vérifier et mêmes les juges aux affaire familiales ne le savent pas ! En tout cas vous êtes libre de mariage dans votre pays si nouvelle rencontre.

En concret :

Je me suis marié en Afrique. La transcription a été faite auprès du Consulat. Mon épouse a pu venir en France et obtenir une carte de séjour (rapprochement familial). Aujourd’hui divorcé en France (TGI de mon lieu de résidence),  je ne suis pas divorcé pour les autorités de ce pays Africain, selon les dires de mon avocat ! Je vous avoue que je n’ai pas cherché à savoir la réalité.

Ceci dit vous avez raison de poser ces questions. Et la meilleure des choses c’est que vous soyez heureuse pendant de nombreuses années.
Cordialement

#1365 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-11 18:56:07

Voici qq prix relevés en début d'année :
Picanha = 14.9, Alcatra = 8.7, Contra File = 10.6, Filet Mignon = 14.9

D'un autre côté, combien coûte une boite de caviar en regard de ce que a touché le producteur ? Que dire du café et du cacao par exemple, et pourtant on achète........sauf le caviar pour moi !

#1366 Argentine » Pour Bernard modérateur : Sujet qui me semble sérieux » 2006-11-11 18:38:41

Chiuni
Replies: 0

Bonjour Bernard, je fais suivre ce mail que j'ai reçu. Cela me parait intéressant de le faire partager pour ceux qui se sentent concernés. J'ai appelé le contact en France et la personne courtoise me semble sincère. Si tu juges que ce post n'a rien d'utile ici, tu le supprimes.

Bien cordialement. Je n'ai pas oublié le sujet de l'adoption, mais ces derniers temps ont été rude pour moi.

=================================================

16 y 17 de noviembre 2006 - UTN Regional Buenos Aires - Medrano 951 - Ciudad de Buenos Aires

Informes e inscripción gratuita: www.forocontralaviolencia.org No hay cómo aislarse de la violencia, ni cómo resolverla de modo individual.
Es necesario darle una respuesta amplia, una urgente y solidaria respuesta colectiva.

Coordinador  Argentina: Martin Baez : martinubaldo22@yahoo.com.ar
Buenos Aires  - (11) 45 85 95 91
Contact en France : Corinne Figueroa : cfigueroa@free.fr
Paris : (00 33) 06 63 55 10 41


Programa de Actividades

Jueves 16 de noviembre

09.30 hs.
Acreditaciones en Sede UTN – Medrano 951, CABA

10.30 hs.


Aula Magna
Acto de apertura
Palabras de bienvenida y apertura del Foro: Decano UTN, Autoridades de Organizaciones convocantes e Instituciones auspiciantes.

11 hs.


Aula Magna
Panel I: “Hacia una Argentina No-Violenta”
Exposiciones sobre diferentes formas de violencia. Estrategias y propuestas para superarla.

Panelistas invitados:
• Dra. Mónica Roqué, Directora Nacional de Políticas para Adultos Mayores (Ministerio de Des. Social - Secretaría Nacional de Niñez, Adolescencia y Familia).
• Dra. María José Lubertino, Presidenta del INADI  (Instituto Nacional contra la Xenofobia, la Discriminación y el Racismo)
• Dr. Fernando Lodeiro, Defensor Oficial de Justicia Cont. Adm. de la CABA.
• Dr. Gustavo Moreno, Asesor Tutelar del Menor e Incapaz de la CABA
• Victor Piccininni, Presidente de la Asoc. La Comunidad (para el desarrollo humano).
• Alejandro Apo, Periodista

13 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Hacia el Diálogo entre las Culturas, Asoc. Civil Centro de las Culturas.

14 a 18 hs.


Aulas
Mesas Temáticas
Los participantes podrán incluirse libremente en las 24 Mesas que funcionarán en forma simultanea. Este espacio propone el intercambio de experiencias con relación al abordaje de la problemática de la violencia en los diferentes ámbitos -familiar, laboral, institucional, educación, salud, entre otros- y colectivos sociales tales como mujeres, jóvenes, adultos mayores.




Aula Magna
Muestra-Debate de Videos Contra la Violencia
Propuesta para unir a realizadores y público en general, abriendo el debate para mejorar la influencia social de modos no violentos de acción y relación. Cuenta con el aval del Instituto Nacional de Cine y Arte Audiovisuales (INCAA).

14 hs.


Salón Auditórium
Charla Debate:
Cooperativismo. Lic. Mario Raket, Centro Cultural de la Cooperación.


Aula 1
Piso 6to.
Taller:
Centros Comunitarios Integrales, Asoc. Proyecto Humanista.


Aula 2
Piso 6to.
Taller:
“Que la violencia No te sea Familiar”. Lic. Lucía Gonzalez, Dra. Susana Orsino, Lic. Marcela Moreno, Consejo Nacional de la Mujer.

15 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Violencia y Maltrato - Las mujeres en Añatuya
María A. Mondelli, Fundación Adoptar

16 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Campaña por el Desarme,  Asoc. Mundo sin Guerras.


Aula 1
Piso 6to.
Taller:
Acercamiento a la Metodología de la No-Violencia, Deborah Tormen.


Aula 2
Piso 6to.
Taller:
Hacia una pedagogía musical humanista y no-violenta, Alba Challú.

17 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Violencia y terrorismo de Estado
Graciela Rosemblum, Liga Argentina por los Derechos del Hombre.

18.30 hs.


Aula Magna
Panel II:  “Hacia una Argentina No-Violenta”
Exposiciones sobre diferentes formas de violencia. Estrategias y propuestas para superarla.

Panelistas invitados:
• Dr. Andrés Gallardo, Juez en lo Contencioso Administrativo del P. Judicial de la CABA.
• Dr. Saad Chedid, Presidente Fundación Pro-Universidad de la Producción y del Trabajo.
• Guillermo Sullings, Economista.

19.30 hs
Salón Auditórium
Charla Debate:
Desarme - Por un mundo sin guerras
Rubén Arbizu, Fundación “Libres de Guerra”.



Viernes 17 de noviembre

11 hs.


Aula Magna
Panel III:  “Hacia una Argentina No-Violenta”
Exposiciones sobre diferentes formas de violencia. Estrategias y propuestas para superarla.

Panelistas invitados:
• Lic. María Lucila Colombo, Presidenta del Consejo Nacional de la Mujer.
• Dra. Teodora Zamudio, Docente de la Facultad de Derecho de la UBA, "Pueblos Originarios".
• Walter Goobar, periodista - Director Revista Veintitrés Internacional.
• Hernan Daulte,  Presidente de la Asociación Civil “Centro de la Culturas”.

11 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Los Derechos Humanos y el Adulto Mayor, Lic. Nita Silvestrini.

13 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Violencia contra los Niños - Uso indebido de nuevas tecnologías
ECPAT Internacional.

14 a 18 hs.


Aulas
Mesas Temáticas
Los participantes podrán incluirse libremente en las 24 Mesas que funcionarán en forma simultanea. Este espacio propone el intercambio de experiencias con relación al abordaje de la problemática de la violencia en los diferentes ámbitos -familiar, laboral, institucional, educación, salud, entre otros- y colectivos sociales tales como mujeres, jóvenes, adultos mayores.




Aula Magna
Muestra-Debate de Videos Contra la Violencia
Propuesta para unir a realizadores y público en general, abriendo el debate para mejorar la influencia social de modos no violentos de acción y relación. Cuenta con el aval del Instituto Nacional de Cine y Arte Audiovisuales (INCAA).

14 hs.


Salón Auditórium
Charla Debate:
Panel  “Educación para la Superación de la Violencia”
Lic. Ernesto Crescente, Lic. Carlos Perez


Aula 1
Piso 6to.
Taller:
Centros Comunitarios Integrales. Julio Aquino, Asoc. Proyecto Humanista


Aula 2
Piso 6to.
Taller:
Taller a cargo del CMEH (Centro Mundial de Estudios Humanistas)
Dr. Jorge Pompey , Dr. Oscar Cevey.

16 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Violencia y Energía
Gabriel Martinez, Federación de Trabajadores de la Energía.


Aula 1
Piso 6to.
Taller:
Consejos por la No-Violencia en las escuelas
Lic. Patricia Nagy, Lic. Juan J. Pescio.


Aula 2
Piso 6to.
Taller:
Ámbitos y Procedimientos para superar la violencia personal y social
Enzo Momo,  Asoc. Habitad Humano.

17 hs.
Salón Auditórium
Charla Debate:
Panel sobre “Diversidad Sexual’’ (Lic. Alejandro Viedma, Lic. Héctor Ayala, Lic. Graciela Balestra, Lic. Cecilia Méliz y Lic. Beatriz Fistolera).


Mesas Temáticas - Elaboración final de Conclusiones

18 hs.
Aula Magna
Cierre de las Mesas Temáticas.
Presentación de Conclusiones y Propuestas de Trabajo a Futuro.


Salón Auditórium
Charla Debate:
Panel sobre “Violencia de Género”.

19 hs.
Aula Magna
Acto de Cierre

#1367 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-11 09:48:16

Comme il a été dit ci dessus, la raçe de la bête ainsi que la découpe sont différentes, donc pas de chance d'en trouver du frais en France. Par contre voici un lien où tu peux acheter de la viande impoortée et surgelée sous vide.
J'espère que tu as un grand congélo car c'est par paquet de ....... 20 kg.
C'est pas grave tu n'auras qu'à m'inviter !!
Pour la traduction, ils appelent cela de l'onglet  ??
http://www.aobrasil.com/shopping/produc … cts_id=559
Sinon, j'ai acheté un bouquin "O sabor do Churrasco" par Carlos Gabriel (édition Melhoramentos). De quoi trouver des idées pour diversifier la préparation des churrascos.
Bon appétit !

#1368 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2006-11-05 01:17:58

Salut Chico,
C'est brut de fonderie mais pour ceux qui ont un peu de mal avec les langues érangères c'est un petit plus.
Le mêm texte traduit en anglais :
Condominiums can go up up to 15% in the end of the year
[ 31/10/2006 11:54:08 ]
The quotas of condominiums can suffer high from up to 15% in October, November and December, in reason of the collective agreement of caretakers, doormans, faxineiros and garagistas and of the payment of the two parcels of 13° wage to these employees. Only in the building that carry through provision of the expenditures with 13º and incubencies of the period to long of the year the high one he will not be so significativa(

Voilà cela peut-être utile parfois. Et en PLUS c'est GRATOS (pour l'instant). Sinon le logiciel est en vente dans les bonnes boutiques mais c'est plus cher ........;
A+

#1369 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2006-11-05 00:48:51

Et pour ceux qui ne comprendraient pas, traduction de la page Internet par SYSTRAN.
Pas terrible mais suffisant pour comprendre.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … .orange.fr

Marché immobilier dans le filet
[ 31/10/2006 13:15:35 ]
À Internet déjà fait partie du quotidien des Brésiliens et à chaque jour vient en élargissant son espace. Le commerce électronique, avec des ventes dans la vente au détail, a grandi plus de 32% dans 2005 concernant 2004. L'utilisation résidentielle de l'Internet a augmenté 10% en février de cette année. Nous sommes leaders mondiaux dans temps de navegação.(...)


Des condominiums peuvent monter jusqu'à 15% à la fin de l'année
[ 31/10/2006 11:54:08 ]
Les quotas de condominiums peuvent souffrir augmentation de jusqu'à de 15% en octobre, novembre et décembre, en raison de la dissidence collective de gardiens, de portiers, de faxineiros et de garagistas et du paiement des deux parcelles de la 13° salaire à ces fonctionnaires. Seulement dans les immeubles qui réalisent de la disposition des dépenses avec 13ème et les charges de la période au long de l'année l'augmentation ne sera pas aussi significativa(

Cinq nouveaux fonds contestent des immeubles
[ 24/10/2006 13:00:10 ]
Boom de croissance dans le secteur de construction civile a mû le marché de fonds d'investissement immobilier et attiré de même l'intérêt de grandes institutions étrangères qui se préparent pour entrer dans le Pays. Actuellement existent 64 fonds cadastrés dans la Commission de Valeurs Mobilières (CVM), (...)

Boîte lance crédit pour immeuble sans TR
[ 17/10/2006 15:00:31 ]
La classe moyenne aura un nouveau financement de la Boîte Econômica Fédéral. Hier, les représentants de la banque ont divulgué la ligne avec des intérêts de 11.9% à 14,5% à l'année avec des parcelles fixes, sans recouvrement de Taxa Référentiel et 15 ans pour depayer (...)


Vente d'immeuble usé grandit 0,93% en août
[ 17/10/2006 14:02:39 ]
Les ventes d'immeubles utilisés dans l'État de São Paulo ont eu légère augmentation de 0.93% en août concernant ce de juillet, seconde enquête faite par le Conseil Régional de Correcteurs d'Immeubles de l'État de São Paulo (Creci-SP) avec 1.482 immobilier de 37 villes, y compris à capital.(...)

Immobilier dans l'Internet élève la facturation du filet Torche
[ 10/10/2006 12:55:03 ]
l'ImovelWeb, site de commercialisation d'immeubles du groupe publicitaire Torche, fait partie du restreint groupe des affaires qui déjà donnent profit dans l'Internet. Et ce qui est encore davantage rare, fait argent dans un segment de mídia, d'annonces du secteur immobilier, avant dominé -- dans le marché paulistano -- surtout par le quotidien O Été de S. Paulo (...)


CLASSE MOYENNE EST NOUVEAU FOYER DU MARCHÉ D'IMMEUBLES
[ 10/10/2006 10:56:43 ]
Après des années en investissant dans le public de sommet étalon, des appartements de deux et trois chambres seront offerts dans 2006. des Appartements de jusqu'à de trois chambres sont majorité Dans les dernières années, le marché immobilier si ont engagé feront attention le public d'augmentation renda.(...)

#1370 Re: Brésil - économie business finance » Chosir une banque au Brésil » 2006-11-04 12:56:26

Certaines banques françaises ont des correspondants, ce qui permet par exemple nue mise à disposition de fonds, mais n'ont pas l'enseigne.
Pour HSBC, il y a HSBC France et HSBC Brasil et HSBC ....Même groupe, mais plusieurs banques différentes. Pour ceux que cela interesse je peux vous envoyer une copie du courrier que j'ai reçu d'HSBC à propos des cartes de paiement et du change. En résumé chacun fait ce qui lui plait ! et en fonction des contraintes des lois évidement. Par exemple HSBC Canada ne permet pas les retraits VISA ! HSBC Brasil ne l'autorise que depuis peu et avec des limites qui lui sont propres, même avec une carte Premier ! Alors la pub "HSBC votre banque partout dans le monde" .... CQFD
Je ne vois pas ce que cela t'apportera d'avoir un compte dans une banque française qui a une representation au Brésil. Et comme le dit Chico ce sont souvent des banques d'affaires donc inaccessibles aux particuliers. C'est idem pour Banco do Brasil à Paris. Pas de compte de particuliers !

#1371 Re: Brésil - économie business finance » Chosir une banque au Brésil » 2006-11-03 15:52:29

Slt Jiphi,
NON, Banco do Brasil n'a pas le monopole, heureusement ! Par contre il n'existe à ma connaissance que une seule représentation de BB en France. C'est Avenue de Tilssit (Etoile pour les parisiens) A plusieurs reprises j'ai pris des renseignements et ce que j'en déduis : Il n'y a auun avantage à ouvrir un compte chez BB ici en France. Vous n'aurez même pas de carte bancaire !!
Pour rejoindre un peu ce que disait Chico sur un autre post, c'est que les employés te prennent pour un débile ! Tu t'adresses à ta banque en France en fournissant le code IBAN, et sous réserve de la législation (droits de douanes, blanchiment d'argent et j'en passe et des meilleurs), tu fais tous les virements internationnaux que tu veux !
A+

#1372 Re: Brésil - économie business finance » Qu'est qu'un consorcio?? » 2006-11-03 14:19:57

Je vais mettre mon petit grain de sel,

1 - Investissement, n’est pas le synonyme de spéculatif ! Certains sont faits en « bon père de famille » pour se  préserver de l’érosion monétaire ou inflation.
2 – Le profil de l’investisseur est un facteur déterminent qui amène bien des réflexions. Investir dans une entreprise ou dans un appart pour passer 3 ou 6 mois par an parce que on est en retraite n’a pas le même retentissement !
Je ne connaissais pas ces consorcios. A vous lire = loterie (autant acheter un billet du Loto) et je dirais même plus piège à …. Je crois que cela a déjà été dit.

Pour les prix de l’immobilier dans le Nordeste ils sont bien moindres que RJ ou SP. Je parle du parc immobilier privatif. Certes ils sont élevés mais les négociations les font bien tomber. Au final c’est quand même 20 ou 30 % en moins. Il y a une quantité d’appart en vente mais bien souvent dans des quartiers éloignés du centre, ce qui a provoqué certainement cette flambée des prix (l’offre surabondante). Hoje ces apparts sont en vente massive sans trouver d’acquéreurs. Donc bonne opportunité pour un étranger qui veut se payer un pied à terre et cash !. Je le concède les liaisons aériennes vers le Nordeste depuis l’Europe ou les States sont rares et contribuent à l’éloignement de RJ ou SP ( liaisons incontournables) et augmentent le prix et le temps de transport.
Tu as raison pour le business RJ ou SP et le sud sont plus attractifs (Quoique le Sud, Porto Alegre par exp, si tu n’as pas l’esprit gauchas il faut mieux laisser tomber.  Fortaleza est une exception, grâce à son tourisme dynamique et plus proche des Caraïbes.

3 – En résumé, le Nordeste n’est pas à bannir. Pour tous ceux qui nous lisent et qui ont un profil de baby-boomer, ils y trouveront ce que tu imaginais du Brésil quand tu étais plus jeune, Pour les filles, ce sera MMS (mes meilleurs souvenirs !! lol !!!).
Pour autant, je suis certain qu’il existe des possibilités de réussite dans le domaine du tourisme. J’ai en souvenir un type (environ 25 ans) que j’ai embauché ici en France. Au bout de qq mois il prend  son baluchon et part pour le Brésil dans le Nordeste (Céara je suppose de mémoire). Deux ans plus tard le même gars me rappelle pour me demander du boulot. Cela tombait bien nous étions en  pleine période du passage à l’Euro. Il est donc revenu, marre de ses emplois de barman et galères en tout genre. Au bout de six mois, c’est vrai que c’était l’hiver en France, il repartait au Brésil car il était « saudade ». Il a pris une affaire avec qq sous et il vit la vie qu’il a envie de vivre.

4- En ce qui concerne le maintien du pouvoir d’achat au Brésil pour un Européen je ne me fais pas de soucis, même avec des variations de taux de change.

En conclusion, ce que je veux dire : Chacun à n’importe quel moment de sa vie à ses objectifs. A 20, 30, 40, 50 ans ou plus ton parcours sera différent. Le Brésil n’est pas la seule terre d’expatriation. J’ai vécu en Afrique et hoje je ne le ferai plus. Toujours des convenances personnelles qui vous font penser et choisir autrement.

Petit message perso pour Luna !
Bonjour et bravo pour tes interventions, j’aime assez le fonds plus que la forme. Je ne suis pas certains que si tu écrivais un livre, je passerai une nuit blanche à te lire.
De grâce Luna, même si les fautes de frappes sont exonérées, de grâce j’ai un service à te demander. J’essaye pourtant de me soigner (Lexomil, Tranxen, Prozac, lol !!! ) Mais je ne supporte plus de voir orthographier le mot BALADE (pour la promenade) avec 2 L  (petit poème lyrique!!!! lol de chez lol !!!! Ou tu te promènes ou tu chantonnes !!!  A moins que tu ne fasses les deux ensemble, mais ce sera tjrs BALADE, si tu marches !!! Pardon mais c’est hystérique. Ceci étant si tu le permets je t’envoie une bise amicale car il y a bien lgtps que je n’ai lu des posts aussi bien écrit ! Fin du clin d’œil ! Bien évidement le droit de réponse existe et je ne doute pas te ta critique acide !!! Je sens la tarte à la crème en plein visage !!!

Até logo

#1373 Re: Brésil - économie business finance » Chosir une banque au Brésil » 2006-10-31 13:01:49

Salut à tous,
Bien sûr que c'est possible et pas seulement à la SG ! Tu peux remettre n'importe quel chèque en devises pourvu qu'il soit à ton ordre et endossé sur ton compte en Euros. Il y a juste un formulaire spécifique à remplir (HSBC). Les dates de valeurs sont différentes et s'ajoute les frais de présentation (compensation en jargon professionnel) et commissions de taux de change.
Par contre pour l'inverse je serais curieux de voir ? Je ne suis pas certain suivant les établissements et la législation locale.
S'il reste 61 jours pour certains afin de s'inscrire sur les listes électorales, il me reste 41 jours avant d'ouvrir mes valises !
Até logo

#1374 Re: Brésil » Président Lula... » 2006-10-30 18:02:57

Ola Etienne,

Quoi de plus à ajouter à tes propos ? Rien d'autre que le respect de la démocratie dans le pays dans lequel on a choisi de vivre ! Bravo !
A+

#1375 Re: Brésil » Urgent : Pour Chico Brasil » 2006-10-30 17:57:16

Ola Vagner,

La bonne bouffe n'a pas de frontières !!! La  preuve un Brésilien à Toulouse qui adore la tartiflette alors qu'il y a tellement d'autres bons plats locaux !!!
Fait nous part de ton expérience culinaire dans ce forum, et je suis sur que Bernard ne nous en voudra pas à propos de la thématique !!!

Best regards

Board footer

Powered by FluxBB