Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un studio sur rio proche plage » 2006-07-20 20:01:10

Le projet Jequitimar (l'hotel de Silvio Santos) à Guaruja est de l'agence ou je bosse comme consultant (www.defournier.com.br) ils ont fait une recherche historique hallucinante et sans y etre allé je peux dire que ça a vraiment changé ... Et pas forcement en bien ...

Et à mon avis l'hotel ne va pas aider non plus d'ailleurs ... Helas ...

#152 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-19 13:56:21

Juste pour info un 'barraco' dans la favela de Rocinha est entre 200 et 300 R$ par mois ... à titre de comparaison. Et c'est de la surface d'une kitchenette + ou - on y monte à pied et l'eau fonctionne quand il y en a.

Et par ailleurs les prix chutent en montant au Nord, des régions comme Lapa, Gloria et Santa Teresa se situent dans des zones de prix plus abordables, mais dans une region bien differente en question d'infrastructure (transport, securité, etc.). Tijuca possede une station de metro et est aussi moins cher tout en possedant le meme probleme d'infrastructure.

Une region "moyen terme" est Catete, qui possede le metro et n'est pas si loin du coeur de la Zona Sul tout en possedant une infrastructure raisonnable, mais attention toutefois à la distance de la favela Santo Amaro assez chaude ces derniers mois.

#153 Re: Brésil » VISA ETUDIANT » 2006-07-18 21:44:36

Suivant ce qu'elle m'a dit elle est venue ici avec un visa tourisme est restée six mois, a la fin de son sejour est allée à la fac (UFRJ) s'est inscrit à un cours de Portugais. Sauf qu'elle a du rentrer en Espagne pour prendre son visa au consulat du Brésil la.

#154 Re: Brésil » VISA ETUDIANT » 2006-07-18 18:13:54

Il me semble que tu as a peu pres le meme cours ici a Rio sauf que à la UFRJ. J'ai une amie qui a reussi son visa d'etudiant comme cela.

D'ailleurs il me semble que n'importe quel cours de la UFRJ donne droit au visa d'etudiant. Mon amie Espagnole a deja renouvellé son visa une fois.

Quatre ans c'est deja confortable pour se decider et s'organiser ...

#155 Re: Brésil - voyage » Visite de la Favela ''cidade de deus '' » 2006-07-18 15:27:46

Safari dans la misere ...

Imaginez un groupe de japonais en train de visiter les 4.000 de la Courneuve, les HLM de Sarcelles, ou les campements gitans de banlieue.

Je sais pas si cela ferait plaisir aux Français de montrer les photos en disant "tu vois c'est ça la France une grande exclusion raciale et sociale ou une caste d'enarques qui dirigent la France sans interruption depuis des decennies stockent les immigrants et leur descendance dans des grands clapiers en betons" ...

Enfin, c'est tres repandu depuis une paire d'années, y'a une dizaine de boite de tourisme qui font ça sur Rio. En plus les vehicules sont des vieux jeeps retapes ... Total look safari.

Comme partout au monde on n'aime pas montrer nos problemes aux autres.

#156 Re: Brésil » encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir » 2006-07-17 16:06:44

Back in town ...

Cameo j'ai repondu a ton mail, mais c'est revenu ... Je disais donc que l'on peut se voir mercredi en soiree 'se deus quiser' ok ?

Chico .. On t'attends !!! Je dis 'on' mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai reussi à rencontrer que Natalinho du Forum ... Mais je suis deja un peu Bresilien ... Eu não desisto nunca big_smile

#157 Re: Brésil » envoi d'argent à un ami de Rio » 2006-07-08 07:54:01

Western union est effectivement + cher mais à tout de meme l'avantage d'être immediat, donc si c'est pour des petites sommes et avec urgence, c'est une possibiblité à envisager.

#158 Re: Brésil » encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir » 2006-07-08 07:50:48

CAMEO172,

Hyper-pro ton blog ... Ça rigole pas !!

Je pars dimanche en Angola pour boulot, je reviendrais je ne sais pas encore tres bien entre vendredi et dimanche suivant (si j'ai pas sauté sur une mine) et je te propose que l'on se retrouve dans un traditionnel boteco pour rentrer dans l'ambiance carioca. Et aussi peut etre te faire connaitre des restos un peu meilleur que ceux que tu as croisés big_smile

Si tu veux a Copa un peu a l'opposé d'ou tu te trouves il y a le bip-bip (Rua Almirante Gonçalves, 50) je te recommande d'y aller le mardi avec concert de chorinho (espece de samba calme) vers 21:00. Endroit unique et rare. Par contre on n'y mange pas ... On y boit !!

Note deja mon portable si tu veux 8103.6103.

Bon sejour et a bientôt.

#159 Re: Brésil » envoi d'argent à un ami de Rio » 2006-07-07 17:18:00

http://www.westernunion.fr/info/homePag … anguage=fr est une possibilité sinon tu fais un virement sur son compte via virement international.

#160 Re: Brésil - Immobilier » comment trouver un local commercial ? » 2006-07-06 18:32:10

Comme quartier avec potentiel il y aussi Leblon qui a un profil proche de Ipanema e Gavea qui est moins agité mais posséde une population à hauts revenus.

#161 Re: Brésil » Et le racisme dans tout ça » 2006-07-06 15:29:31

Copie de ma reponse sur l'autre post "Quelle ville ?":

A priori tu n'as pas de soucis à te faire, helas ici c'est surtout l'argent qui est discriminatoire.

Et le probleme du Sudeste (Rio-Sao Paulo) c'est que les blancs sont majoritairement riches et les noirs majoritairement pauvres. Alors qu'au Nordeste les noirs sont dans les deux situations et au sud les blancs sont dans les deux situations.

Par contre insultes, crachats et bagarres ça m'etonnerais tres tres fortement que tu sois exposé a cela.

L'apartheid est social et non racial, meme si comme je le disais plus haut au sudeste il se trouve que les problemes sociaux sont calques sur les phenomenes raciaux.

#162 Re: Brésil - voyage » Quelle ville..?? » 2006-07-06 15:12:00

A priori tu n'as pas de soucis à te faire, helas ici c'est surtout l'argent qui est discriminatoire.

Et le probleme du Sudeste (Rio-Sao Paulo) c'est que les blancs sont majoritairement riches et les noirs majoritairement pauvres. Alors qu'au Nordeste les noirs sont dans les deux situations et au sud les blancs sont dans les deux situations.

Par contre insultes, crachats et bagarres ça m'etonnerais tres tres fortement que tu sois exposé a cela.

L'apartheid est social et non racial, meme si comme je le disais plus haut au sudeste il se trouve que les problemes sociaux sont calques sur les phenomenes raciaux.

#163 Re: Brésil » Coupe du monde et match France-Brésil samedi » 2006-07-06 13:39:31

En tout cas hyper sympa le jeu au consulat ... J'en suis rauque aujourd'hui ... En plus on a vue sur la terrasse du consulat Italien qui est juste à coté !!!

big_smile

#164 Re: Brésil » Coupe du monde et match France-Brésil samedi » 2006-07-05 13:10:49

On va se retrouver avec Natalinho un peu avant 16h00 à la Maison de France, sous le consulat, pour ceux que cela interesse retrouvons nous la-bas ...

A +

#166 Re: Brésil - voyage » vols intérieurs » 2006-07-04 23:24:29

Le Potager du Roy ... Que saudade !!!

#168 Re: Brésil - voyage » vols intérieurs » 2006-07-04 14:15:12

http://www.voegol.com.br/ est on-line, parfois il font des mega-promos (billet à 25R$ par exemple) et immediatement le site saute sous la demande d'acces ... Re-essaye ... Par contre il y avait un probleme avec les paiements CB etrangers ... Je ne sais pas si cela a été resolu depuis, sinon tu vas dans une agence de voyage ici au Brésil et tu arrives à payer avec ta carte ... pour le meme prix que sur le site.

#169 Re: Brésil - voyage » Rio de Janeiro et moi » 2006-07-03 23:11:43

Natalinho wrote:

La nourriture brésilienne me semble vraiment bonne, hormis les desserts , quoique certains gâteaux à base de fruits locaux ou de bananes comme aux Antilles sont à mourir, qui sont trop sucrés pour mon palais, mais le goût brésilien est ainsi.

Juste pour completer, je recommande la lecture de "O povo Brasileiro" de Darcy Ribeiro ou alors louer la serie documentaire qui en a ete tirée, on la trouve a Cavideo à la cobal d'humaita.

Et dans cet ouvrage entre mille faits interessants on decouvre pourquoi est-ce que les desserts Bresiliens sont si sucrés. Origines comme toujours ...

Les Maures ont influencés les Portugais culturellement à plusieurs niveaux et notamment les desserts de tradition mega-sucrés (type loukoum)... Et les Portugais n'ont pas reussis a se retenir et nous ont ramenes ça ici sous les tropiques...

Perso j'adore la nourriture Brésilienne particulierment le fait d'avoir entrée, plat et dessert dans la meme assiette.

Aktal connais-tu la batata baroa? C'est excellent particulierement en soupe et ça ne se trouve pas en France ... A ne pas perdre !

Abraços a todos,

#170 Re: Brésil » Coupe du monde et match France-Brésil samedi » 2006-07-03 20:28:22

Natalinho wrote:

Post-scriptum  à l’attention des cariocas ici présents :
Rien ne vaut le contact en chair et en os, et la convivialité simple est si présente et si agréable au Brésil. Aussi, pourquoi ne pas se retrouver mercredi prochain dans un lieu à définir et prolonger cela par une bonne bouffe ?

Ça fait un bout de temps aussi que j'ai envie de rencontrer les cyber-Français de Rio ... Bonne idée ... Allons supporter les Bleus en groupe ..

#171 Re: Brésil » SERONS-NOUS LES BIENVENUS??? » 2006-07-03 14:50:24

Les Brésiliens sont drogués au foot et perdent la ligne quand le sujet est foot. On peut voir les deux attitudes, l'une de provocation (la revanche et la mise a la retraite de Zidane) de la part des Brésiliens et de respect de la part des Français.

Resultat des courses on voit bien qu'un peu de maturité donne + de resultats ...

Et si quelqu'un à "volé" le jeu ... il etait habillé couleur canari ...

En parlant de couleurs c'est quand meme assez rigolos d'ecouter les supporters chanter "Allez les Bleus" pour des joueurs habillés en blanc...

Mais sinon cibelle ne te fait pas de soucis tu seras tres bien accueilli malgré les resultats de la coupe ...

#172 Re: Brésil » Comment rester en contact avec le reste du monde depuis le Brésil? » 2006-07-03 14:39:16

Skype est le + avantageux pour les appels internationaux et parfois aussi nationaux ...

#173 Re: Brésil - Immobilier » acheter un appart a rio » 2006-06-30 15:02:12

EtienneCarioca wrote:

J'ai fait un virement sur le compte du vendeur. Quand l'argent est arrivé l'administration brésilienne lui a demandé pourquoi il recevait tout cet argent.

Comme je n'avait pas encore de visa, je ne pouvais pas (et je ne peux toujours pas ouvrir de compte). Donc j'ai procédé comme ça.

J'ai entendu parlé des comptes de poupança, je peux en avoir un?

Tu peux avoir un CPF et ouvrir un compte poupança, c'est la methode la plus sur pour acheter un appartement pour un etranger. On a lu des histoires douteuses sur ce sujet dans d'autres posts du forum.

sx6 le titulo de eleitor, c'est ta carte d'electeur, tu devrais rentrer en contact avec l'ambassade pour voir comment contourner ce probleme ...

#174 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-06-29 21:58:42

Tu trouves des flats sur ce site : http://www.redeprotel.com.br/ mais c'est + cher que ce que tu recherches ...

Si je trouve autre chose je vous tiens au courant ...

#175 Re: Brésil - voyage » Rio de Janeiro et moi » 2006-06-29 21:40:47

Bien ecrit et tres drole, je me suis bien marré ...

Par contre comme cibelle ... Pas d'accord sur beaucoup de choses

Mais bon c'est peut etre le ton raleur qui fait ça ...

Board footer

Powered by FluxBB