Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 Re: Brésil - voyage » porto seguro » 2006-06-29 15:49:02

Je trouve Porto Seguro un peu tourisme de masse à mon gout.

Sinon le climat est Bahianais avec un été de 365 jours par an et niveau sécurité on est loin des grands centres urbains donc c'est plutot tranquille ...
La basse ville est mignonne mais sans plus et les plages ne tiennent pas le coup face à celles de Trancoso.

#177 Re: Brésil » Coupe du monde et match France-Brésil samedi » 2006-06-28 14:26:46

Si on melange du bleu avec du jaune ... ça donne du vert !

Et d'ailleurs je plaisantais ... Je vais vois ça avec les potes Bresiliens qui vont me "torrar o saco" ...

big_smile

#178 Re: Brésil » Coupe du monde et match France-Brésil samedi » 2006-06-28 13:48:47

Tu peux trouver des T-shirts de la FFF dans les magasins de sport .... Je sais pas quoi faire moi avec ce jeu ... Ou en famille et avec les amis ou je vais etre le seul bleu au milieu des jaunes ou aller chercher refuge à la maison de France ...

yikes

#179 Re: Brésil - voyage » porto seguro » 2006-06-28 13:43:27

Porto Seguro c'est deja tres bien nanti en pousada c'est la ville principale de l'axe touristique porto seguro/arraial d'ajuda/trancoso/caraivas en haute saison ... C'est blindé ... Il y a un aeroport international qui ressemble à une gare routiere mais qui ramene beaucoup de charters, etc.

#180 Re: Brésil - Immobilier » acheter un appart a rio » 2006-06-28 13:33:11

EtienneCarioca wrote:

Prendre garde au contrôle qui sera fait et les justifications qui seront demandées si l'appartement est payé par un transfert de fonds venant de l'étranger:

J'ai moi-mème acheté un appartement à Rio et j'ai fait faire un virement au Brésil. Le virement arrivé, l'administration brésilienne a demandé des justifications au vendeur. L'argent a été débloqué 6 semaines plus tard. Entre temps le cours du réal avait augmenté de 15%. Il a fallu remettre la main à la poche.

C'est étrange de demander des justifications au vendeur ...

C'est normal qu'il verifie l'origine et la destination des fonds de la part de l'acheteur, mais mettre le vendeur dans l'histoire c'est bizarre ...

Tu as fais un transfert direct sur le compte du vendeur ou tu as ouvert un compte poupança à ton nom ici?

#181 Re: Brésil - voyage » Quelle ville..?? » 2006-06-26 15:43:08

A peu pres impossible de repondre ... Le Bresil est constitué d'une serie de capitales d'etats toutes tres diverses et interessantes.

Donne un peu plus d'infos sur ce que tu aimes ou n'aimes pas pour nous donner qlqs indices et pouvoir te repondre.

#182 Re: Brésil - Immobilier » acheter un appart a rio » 2006-06-26 15:30:50

Sur Rio tu as l'Impot sur la Transmission des Biens Immobiliers qui correspond à 2% de la valeur de l'appartement. Que tu dois payer au moment de l'achat.

Sinon toute les ans tu as l' IPTU qui sont les impots locaux ...

#183 Re: Brésil » Sonage: Plage » 2006-06-26 15:22:45

Dans mon cas je ferais construire une petite maison bien pensée pour ne pas etre chere à la construction, sans piscine dans un premier temps avec 2 chambres.

Pour la localisation je choisirais plutot Paraty que la regiao dos lagos, l'acces est plus complique mais je trouve les attractions culturelles plus riches à Paraty.

Mais par contre il me semble plus interessant ($$$) d'aller dans une pousada, il n'y a pas de caseiro à payer, d'entertien, d'impots, etc ... Meme pas à faire son lit ... Enfin tout depend de la frequence d'usage ...

#184 Re: Brésil » La Pétanque au Brésil... » 2006-06-26 15:12:54

J'adore la petanque, j'ai jamais ramené mes boules à cause du poids dans les bagages, mais je ne desespere pas d'y arriver un jour. J'ai une copine Hotesse à AF qui devrait pouvoir me les ramener.

Si tu veux monter un club ou autre ... tô dentro !

Petanque Club Rio de Janeiro ... Ça va faire mal !!!

A+

#185 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-06-26 15:07:57

Alex tu peux m'appeler au 8103.6103 si tu veux ...

La Maison de France est un espace culturel dans le consulat, c'est bien mais c'est au centre, et ça peut etre une bonne oportunité pour rencontrer d'autres Français de rio.

A+

#186 Re: Brésil » France/Suisse...0/0 » 2006-06-23 21:39:06

J'ai pas de TV sous la main ... Regarder le jeu en streaming de 3 pouces ... Ninguem merece ..

#187 Re: Brésil » France/Suisse...0/0 » 2006-06-23 21:38:01

2 a 0 ... Le match n'est pas fini ... Mais finalement les Bleus jouent un peu ...

#188 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-06-23 15:58:38

Aujourd'hui au Bresil la pratique de la "terciarização" est de + en + repandu. C'est à dire que les boites transforment leurs employés en entreprises qui emettent des factures et par ce biais se livre d'un paquet d'impots salariaux.

C'est mon cas dans le cas de l'entreprise ou je travaille comme consultant et ce que je paye d'impots represente + ou - 16% du montant brut de mes factures et apres plus rien, l'impot sur le revenu est deja dans ce montant.

#189 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un studio sur rio proche plage » 2006-06-23 15:28:54

A titre d'info : http://classificados.oglobo.com.br/

La baie de Rio est face au quartier de Urca jusqu'aux quartiers nord, c'est une belle vue mais une plage tres polluee. Les bonnes plages ne sont pas cote baie mais cote ocean.

Vu ce que tu decris je te recommandes Leblon ou Ipanema ... Mais ce sont des quartiers parmi les plus chers.

Sinon tu as Barra et Recreio mais qui se situe dans un "deuxieme" Rio en prolongation de Rio qui offre d'autres caracteristiques que la Zona Sul, pour etre un projet d'urbanisme moderniste qui a tendance à diviser les usages en secteur, commercial, residentiel, etc. avec l'exception de la partie "jardim oceanico" qui correspond à un tissu urbain plus ancien, plus traditionnel.

Apres c'est une question de gout personnel. Tu verras sur d'autres sujets de ce forum que parmi les Francariocas tu as des partisans des deux modeles.

N'oublie pas dans tes calculs que apres achat tu devras payer 2% d'impots sur la valeur de l'appartement à la mairie.

#190 Re: Brésil » TV/Net/Mob » 2006-06-23 14:59:28

Pour les ligues ... C'est au pay per view ...

Et ne t'inquietes pas les Bresiliens sont suffisament fana de foot pour diffuser tous les jeux de ballon rond de la planete .. Sauf qu'il faut payer ...

J'utilise Virtua de Net, qui me permet d'avoir le cable inclus et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trop à m'en plaindre ...

Pour le portable j'utilise TIM avec un rapport qualité/prix pas trop indécent ..

#191 Re: Brésil - voyage » navette aéroport Rio de Janeiro Galeão-Centre » 2006-06-23 14:54:21

On appelle ce bus le "frescão" ou frechcon en phonétique ...

#193 Re: Brésil » Renouvellement du RNE a Rio ..information. » 2006-06-23 13:20:19

En 2002 j'ai attendu 1 an pour avoir mon RNE, j'ai renouvelé le ridicule protocole mal photocopié 3x 90 jours ...

Mais bon merci pour l'info ... Je m'y prendrais un an à l'avance pour renouveler mon RNE ...

#194 Re: Brésil » RV COBAL HUMAITA - RJ - Vend. 16/06 - 19-20h » 2006-06-23 13:16:10

En fait j'y suis allé ... Comme j'habite à 300 m je n'ai aucun merite d'ailleurs.

Mais sans français du forum ...

C'est la deuxieme fois en trois mois que j'essaye d'organiser une rencontre ... Donc toute initiative complementaire est bienvenue !!!

Ou vous voulez quand vous voulez !!!

#196 Re: Brésil » RV COBAL HUMAITA - RJ - Vend. 16/06 - 19-20h » 2006-06-19 20:01:23

Bon les Francariocas, finalement partie remise ... Il pleuvait et Nadine a eu un contre-temps ...

Bon je passerais des newz sur une autre date cette semaine ...

A bientôt ..

#197 Re: Brésil » TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil » 2006-06-19 15:04:11

jeanmarc wrote:
p@studiodomi.com wrote:

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien  a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !

jean marc

Autre detail important tu n'as pas besoin de "provedor", à l'époque il m'avait fait une grosse pression pendant 48h apres l'installation en me disant que mon acces aller etre coupé ... Mais rien du tout, donc pas de "provedor" a payer ... Une economie de plus!
J'ai un vieux forfait 300k qui ne doit plus exister, et d'ailleurs il tourne plus vite que ça. J'utilise des logiciels de P2P et je telecharge un max sans problemes.
Par contre comme je vais demenager sous peu je vais revoir mon abonnement à Virtua et l'augmenter à 2 megas surement.

#198 Re: Brésil » Voltage et adaptateur electrique » 2006-06-19 14:52:51

Par contre comme un seche cheveux consomme du 1.000 watts ou + il va te falloir un gros gros transfo qui va te couter + cher que le seche cheveux.

#199 Re: Brésil » TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil » 2006-06-15 18:58:15

La pub casas Bahia est: 1R$ de plus et si le Brésil gagne la coupe du monde !!! Sans victoire du Brésil en finale de coupe du monde pas de deuxieme TV.

Tres bon coup de pub ...

#200 Re: Brésil » RV COBAL HUMAITA - RJ - Vend. 16/06 - 19-20h » 2006-06-15 17:12:11

Bien sur Chico ...

Tu habites à Campos do Jordão ou je me trompe ?

... Le Megêve Brésilien smile

Board footer

Powered by FluxBB