You are not logged in.
un énorme merci pour toutes ces infos,, il est vraiment dommage de s'être raté de si peu, vivez vous en france ou au brésil?
bonjour, je vous remercie pour toutes ces infos très utiles, je vais dés demain prendre contact ( je suis à brasilia) et je laisserai un post pour vous tenir au courant.
encore un grand merci pour cette disponibilité et cette gentillesse
merci don lorenzo pour les infos aussi, j'aimerais oui avoir les coordonnées de cette avocat, merci pour tout, je suis à brasilia en ce moment
Salut Brazil in Natura,
T'as tout a fait raison de passer a travers un avocat. C'est indispensable a mon avis. Si tu parles portuguais, ou anglais, je peux te mettre en contacts avec l'une des avocates les plus reputees et de confiance de Brasilia. Elle est aussi la vice doyenne de la fac de droit de l'Universite de Brasilia ni plus ni moins donc cote honnetete et reputation, tu ne peux pas trouver mieux. Si ca t'interesse, fais-le moi savoir et je te mettrais en contact avec elle.
salut fred, merci pour tes infos, aurais les coordonnées de cet avocat? merci d'avance
Salut,
Je reviens d'une conférence organisée par la CCI de Nantes "Le Brésil, un partenaire stratégique et commercial de premier plan".
Les avis sur la question que tu te poses sont unanimes : OUi et plus que OUi t'as intérêt à bien ficeler ton projet ou tes contrats et les services d'un avocat sont plus que vivement conseillés même si ça coute 10 000 reais (Le brésil c'est aussi créer des difficultés pour vendre des facilités....)
Il y avait là Maitre Jean-François TEISSERE, Avocat inscrit au Barreau se Sao Paulo, il parle Français, et crois moi le gus il sait de quoi il cause....
bonjour à tous,
voilà, je suis sur le point de créer une unité de production à brésilia ( prêt à porter). Je voulais suite à tous ls commentaires que j'ai observé sur le dorum, passer par un avocat pour cadrer "le cadre". Efffectivement, étant français sans titre de séjour, et ne pouvant pas investir la somme me permettant d'en obtenir eventuellement un ( investisseur), je m'associe avec mon partenaie ui est sur brasilia. Or depuis que j'essaie de trouver un avocat, sois il ne me répondent pas, soit pas de nouvelles soit la dernière, il me demande 10 000 reais. je crois qu'il pense qu'étant fançais je dois être une bille. Bon, je sais ce que je veux y mettre dans les statuts, je sais que mon partenaire sera associé ( 5 %) et qu'il faudra qu'il soit le gérant, ma question est, sachant ce que je veux que soit inscrit dans les statuts, puis faire faire les statuts par un escritorio, les déposer, sans passer par un avocat. j'ai besoin de conseil sur ce coup là, et si vous onnaissez quelqu'un sur brasilia, bienvenue !
patrick
merci philbec, en fait j'ai une société de prêt à porter en france et kje travaille déjà avec des brésiliens pour la confection et les créations. La société doit être une unité de production pour confectionner des vêtement de prêt à porter, afin d'en réduire le coût actuel ( tout en gardant l'éthique du commerce équitable). Cette société incluera les couturières et les stylistes, et aussi me mermettra de pouvoir exporter aux états unis et en europe à mondre frais.
tu peux laisser des commentaires , ça m'interresse beaucoup.
bonjour, j'ai lu sur un post qu'il n'était pas obligé d'investir 50 000 dollars pour créer une société au brésil en tant qu'étrangé, mais qu'il fallait par contre une promesse de 10 embauches sur 5 ans? est ce réel parce que j'ai cherché mais j'ai trouvé "50 000 dollars + 10 embauches sur 5 ans". quelqu'un peut il m'indiquer un avocat français ou parlant français sur brasilia? il y a t'il des français sur brasilia sur ce forum?
merci
à bientôt
merci à tous, est ce que ça veut dire que =je peux faire les démarches sans la présence de ma femme qui est au brésil en cemoment? Je suis marié, mais je peux entammer les dmarches moimême à paris?
bonjour, ça fait un un et demi que je suis marié à une brésilienne en france ( mariage), que dois faire , si c'est possible pour avoir un titre de séjour ou uelque chose comme ça au brésil, puis je le faire de france, est ce long? en fait peut être valider le mariage au brésil je ne sais pas; si j'obtiens cette permission de séjour, puis je ouvrir une entreprise au brésil?
merci à tous, je sais que ce sujet a été traité, mais je ne retrouve pas
oui, excusez moi c'est généros, n'ai pas pu répondre avant , merci
Mina et dandan, envoyez moi un mail pour que l'on prenne contact ok?
mina wrote:generos34 wrote:il y a t'il des brésiliens sur le languedoc roussillon qui souhaiterait entrer en contact?? , discut sympa, festa, idéée etc...
je suis sur montpellier ...et les environs
merciMoi!
Je suis toute seule en Montpellier...Je suis née
à Natal...à bientôt
Mina et dandan, envoyez moi un mail pour que l'on prenne contact ok?
generos34 wrote:il y a t'il des brésiliens sur le languedoc roussillon qui souhaiterait entrer en contact?? , discut sympa, festa, idéée etc...
je suis sur montpellier ...et les environs
merciMoi!
Je suis toute seule en Montpellier...Je suis née
à Natal...à bientôt
salut fran
tu vas sur easyvol et tu regardes, par ailleurs, j'ai eu cette expérience et finalement j'ai pris un aller / retour, payé moins cher qu'un aller simpl !!! alors , après tu peux toujours essayé de le rendre à quelqu'un, mais là c'est pas gagné.
regarde aussi les voyages organisés avec hotel ect... bien souvent pour 10 jours c'est moins cher qu'un billet d'avion.
bon courage
salut fran
tu vas sur easyvol et tu regardes, par ailleurs, j'ai eu cette expérience et finalement j'ai pris un aller / retour, payé moins cher qu'un aller simpl !!! alors , après tu peux toujours essayé de le rendre à quelqu'un, mais là c'est pas gagné.
regarde aussi les voyages organisés avec hotel ect... bien souvent pour 10 jours c'est moins cher qu'un billet d'avion.
bon courage
salut fran
tu vas sur easyvol et tu regardes, par ailleurs, j'ai eu cette expérience et finalement j'ai pris un aller / retour, payé moins cher qu'un aller simpl !!! alors , après tu peux toujours essayé de le rendre à quelqu'un, mais là c'est pas gagné.
regarde aussi les voyages organisés avec hotel ect... bien souvent pour 10 jours c'est moins cher qu'un billet d'avion.
bon courage
tu parles français?
quelqu'un connait Legep à sao paulo? bon boîte, bons produits ect...
oui manon, il y babel fish qui m'a été conseillé aussi et j'avoue que c'est pas mal du tout, mieux que google. Par contre, il traduit en portugais et desfois il faut être conseillé par une personne parlant brésilien. Par ailleurs il est très difficile d'avoir du texte pour texte, et dans ce cas je te conseille un traducteur "humain"...mais au niveua traduction c'est pas mal , tu comprends très bien, meême si desfois tu dois faire des suppositions, un petit conseil, je me suis rendu compte qu'en cliquant plusieurs sur "traduction" pour le me^me texte, les résultats sont plus performants. Sinon vois avec des étudiants s'ils veuent bien ou des assos, moi j'ai demandé sur le forum et il est vrai que personne ne m'a répondu favorablement et je peux le comprendre...
voilà
patrick
skype est gratuit, tu vas sur le site skype et tu télécharge, c'est simple
moi non lorelo ???? snif snif
pas sympa ça !!!
je plaisante ok?
quoiqu'il en soit je dois apprendre le portugais rapidement...
dadinho je peux t initier si tu le souhaites ...quelles sont tes bases ? espagnol ? ?? portugais deja des bases ?
il y a t'il des gens qui seraient intérréssé pour des cours de portugais par skype? si oui, réponse ici ou sur le post "cours de portugais à paris"
merci
ok je passe un post pour cela !
j'ai une amie qui donne des cours par vidéo conférence ou téléphone et ça marche très bien
est'il envisageable d'apprendre en groupe à travers skype par exemple, lex cout en serait réduit peut être, qu'en pensez vous?
merci j-y vais de suite
bonjour à toutes et tous,
étant à la recherche d'un(e) partenaire parlant portugais et de préférence d'origine brésilienne, j'ai néanmoins des difficultés momentannées à correpondre avec mes collaborateurs au brésil..je ne parle pas portugais et je vais apprendre intensivement...
j'aurais besoin de temps à autre de traduire des lettres françaises à traduire en portugais. Voilà si à plusieurs on pouvait y remédier, ce serait super et moins contraignat pour chacun de ceux qui souhaiterait me filer ce coup de main. Je pense que la cadence des lettres doit être de l'ordre de 1 à 2 par semaine.
je sais que ma demande est un pêu spéciale, aussi j'ai pensé au forum parcequ'il y a toujours quelqu'un de disponible pour aider l'autre...à charge de revanche;
Patrick
et bien smarty, ne réponds pas c'est ton droit