You are not logged in.
Par mauvais timing je me prend en pleine poire x6 salario minino anual perdu au cambio !! Rapaz... essa esta mole não...
Selon vous peux-ton espérer une reprise de 0,15R$ d'içi à trois mois ou je risque une descente aux enfers ??
Je suis aussi intéressé par le sujet. Bien booké et sans trop d infos, je peux proposer de faire une petite synthèse des echanges d ABC sur le sujet ? par une réponse à ton post.
A moins que quelqu'un est en train de faire cela...
Bonjour,
Un étranger peut conduire au brésil avec un permis de conduire étranger pendant 6 mois. Au-delà il faut on sait transformer en permis brésilien, sauf que le DETRAN Bahia exige le RNE.
(D'ailleurs je me demande si à Bahia les gringos ces dernières années n'ont pas trop mis le souc, car içi la règlementation est appliquée à la ligne NECESSITE ABSOLUE DU RNE est pas de entorse possible, comparé à ce que je lis içi ou là sur le forum dans d autres états)
Bref...
Qu'est-ce qui est considéré pour établir les fameux 6 mois ? date de la dernière entrée ?
Lié à ma seconde question . . .
Ma question est savoir si l assurance auto couvre ou pas ? Quelqu'un a-t-il eu l experience la dessus ? Car évidemment le corretor de meme que l assureur Allianz affirment que oui. Logiquement au bout de 6 mois on est légalement interdit de conduire.
D'ailleurs, cela joue aussi pour les multas: puis-je considérer mon entrée début décembre pour conserver la validité des 6 mois et ne pas se trouver illégal en cas de contrôle policier ? L'amende étant plutôt salée...autour de 900R$ parait-il ?
Feliz Ano Novo
Je crois qu içi Br l´équivalence d une licence correspond à gradução ou licenciatura et comme orientée professionnelle et non pas pour l enseignement c est plutot le terme graduaçao qu il faut retenir.
Voir http://pt.wikipedia.org/wiki/Gradua%C3% … _no_Brasil. Selon le secteur on parlera de tecnologo graduado o graduacao em tecnologia, etc...
Un bon dico pour terme techniques...http://ec.europa.eu/eurodicautom/ ;-)
J'avoue, confus, ignorer que la queue du Beau Dominique ait pu contrarie le plongeon planifie du Dollar.
Peut-etre les industriels lies a l'armement de certains pays ont-ils- refuse de vendre leurs joujous en encaissant un dollar devalorise ?
Et le Beau Dominique, restant au Fond, aurait, lui, fait passer la pilule ?
Contre-partie perdue avec la carbonisation du « seducteur » ? Appartenance de ce dernier a quelque chose qui seule conditionnait l'accord ?
J'ai bien une idee mais je n'ose y croire.
La chansonette de France Gall m'evoque ne serait-ce qu'un passage de l'histoire. Il y en a tant ! Celui des croisades.
Ou croises et combattants musulmans turcs et arabes s'etripaient sur le littoral sacre. Sachant qu'assez rapidement pas mal de seigneurs chretiens et musulmans qui les menaient a la mort se sont fait amis entre-eux, complotaient pour negocier des territoires et des richesses, se trahissaient au sein des memes confessions, partouzaient les belles « franques » et levantines…
A leur decharge ces seigneurs de tous bords allaient au combat quand c'était necessaire, et souvent n'avaient aucune apprehension face a leur mort.
Les temps changent et les civilisations aussi.
Le « numero dans le dos et l'etoile sur la peau »de France Gall est peut-etre le prix a payer en echange des tueries incensees et du courage inconscient des capitaines ?
Ce serait au moins ca. Mais ca aussi ca changera.
« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet » NIETZSCHE
Bon là je jette l'éponge pour tenter de décoder votre langage d'initiés...J'sais bien qu entre quelques uns vous vous comprenez ou bien des propos peuvent sur forum peuvent-ils faire l'objet de poursuite pour user de codes et proses empoulées ?? Je peine à suivre...sgniff.
"Appartenance de ce dernier a quelque chose qui seule conditionnait l'accord ?" ...tu veux parler de la "franc ma connerie"?
Cher Eur Real...
Je ne vois pas en quoi les post d'Axiom vous agacent à ce point...
chacun s'exprime librement ,comme vous faites, mais sans vouloir mener une pensée unique. Donner vos arguments, vos rations Eur/Real (qui vu votre pseudo semblent bien vous préoccuper!!) et respectez les avis d'autrui...
Je suis les échanges sur ABC, pas assez caler pour émettre un avis, mais je prend et je laisse, je croise les infos. avec d'autres sites et me fait mon opinion. Je ne crois à aucune bonne parole sans avoir la conviction... Je pencherai plutot comme vous, mais les economies emergentes ne sont pas aussi stables que l on peut le croire, et cela peut tres vite se retourner. J etais au Bresil en 97 à 99 et la crise Russe/Asie avait totalement impacter l eco. brésilienne en quelques semaines.
La situation est tellement incertaine que peuvent assurer quoique ce soit je pense.
Bon peut-être votre réaction un peu épidermique est pour pousser tout les afficionados à donner leur avis...Mais restons zen SVP.
Je suis pas certain que je me sois bien expliqué.
Ce formulaire vaut pour toutes les opérations de change effectuées, il n'est ni signé pour émettre un ordre de paiement, ni après réception d'un transfert. C'est signer avant et est PERMANENT.
Je tente d'expliquer en quoi cette autorisation permanente me semble pas géniale.
Pour passer un ordre en France, il faut faxer vers 8H (limite 10H à ma banque qui me prend au passage 15e de frais...Credit Cooperatif) en tablant sur le cours d'hier. La transaction si acceptée le même jour J (rare..disons le jour suivant) prendra la valeur de clôture de la journée considérée J ou J+1. Donc biensûrs on sait pas à quel taux de change.
Pire, Indy, tu confirmes que B.B. tarde à avertir le client, donc on peut penser qu'ils t'alertent de l'arrivée de la remessa à J+3 ou J+4...le temps de réagir, on arrive à J+5.
5 jrs d'évolution des marchés avec la volatilité en ce moment dès que la BCE parle ou un chef d'état ou autre, on peut perdre facile 0.10BRL à 0.15BRL (voir içi) sans parler des écarts que la banque peut prendre. Tu me dis 0,8BRL pour B.B. or ce milieu de semaine elle achetait l'EUR à 0,3BRL sous le cours officiel (=cours sur XE.com, sauf erreur de ma part ?).Dans cette configuration B.B. peut décider de clôturer le change soit une perte potentielle par exemple avec tes 90kE de 16000R$ !!!
Conclusion tu vas me dire..j'avais qu'à aller ts les jrs à la banque dès J+1 et c'est certainement ainsi qu'il faut procéder... et je me prends certainement trop la tête.
Bon vu l'absence de réponses, j 'imagine que personne en tout cas ne connaissait ce type de formulaire.
Sur ce bonnes fêtes qui vont déboucher sur 2012....la grande inconnue prédisent certains mauvais prophètes, pour beaucoup à la solde de ceux qui attendent un mouvement de panique chez les épargnants.
Je crois effectivement Emilie que si tu as flashé avec cette petite, qui peut être aura une vie meilleure, et ça finalement personne ne le sait,
alors il te reste plus qu'à passer par la case adoption en belgique.
ou venir vivre au Brésil...où légalement tu tentes l'adoption,
ou tu t'embarques sur qqch d'informel que seuls savent le vivre les brésiliens...pas impossible au début (quoique fait gaffe au chantage) j'imagine mais deviendra compliquer un jour ou l'autre avec risque de te la voir confisquer par des administraitons de proctection das crianças.
A toi de vivre ta vie...prête à bouger des montagnes pour elle ? ou pas.
Bonjour,
Apres avoir ouvert une conta corrente a B.B., leur expliquant notamment en vue de procéder à un transfert de patrimoine (>10kR$), notre agence B.B. nous a demandé de signer une autorisation de credit em conta permanente (http://www.bb.com.br/portalbb/frm/fw0701863_1.jsp).
où grosso modo la banque peut fechar o cambio si j apparait pas dans les 5jrs.
La gérente me dit que cela ne concerne que les remessa régulières et de petits montants. Dois-je jouer la confiance ? Je sens cela plutot abusif, car je peux pas contrôler le taux de change appliqué si par hasard ils arrivent pas à me joindre sur mon cellular (a moins qu ils envoyent un courrier!!)
[comme chez Bradesco où j avais viré 4000e, je vais a l agence, demande quel est le taux de change et l employé revient en m affirmant que le change a été exécuté ???!!. C etait un client perdu pour eux pour mes futurs changes. ]
Qq'un a-t-il eu affaire à ce genre de document ?
Notamment Indy, je crois que tu as procédé avec B.B. à des transferts faibles et un peu plus importantes.
Feliz natal para todos...
Mais pourquoi diable l'Allemagne ne veut ni monétisation par la BCE ni voir se dévaluer l EUR ?
Est-ce le spectre de l'hyperinflation qui les hantent tant...il faut dire qu au contraire de la FED et le $ comme monnaie de réserve, la monétisation de l EUR amenera un hyper-inflation fort destructrice des couches populaires...amenant aux courants extrémistes. (on pressent un second tour des plus incertains PS-FN ...regrettable).
Est-ce de cela que l Allemagne redoute ? Car un EUR dévalué va soutenir ses exportations... Mais à vrai dire, son économie se porte bien, donc ils rêvent d'une autre solution du type les PIIGS dehors....hmmm et la France jouerait bien à Peguy la cochonne!!!
Il semble que le décrochage de l'Euro pourrait survenir au passage des 1,32...on y est. Donc jusqu a present la perte de valeur BRL/USD parvenait à contenir la baisse de EUR/USD.
MUITO BOM précise que ce rapport BRL/USD viendrait de la baisse du SELIC, un BRL moins attractif quoique meme a 8%, pourtant le decrochage du BRL face au USD correspond tout à fait au decrochage boursier europeen de septembre, soit la valorisation du USD comme monnaie refuge.
Alors est ce que le moteur europeen qui va bientõt caler ne risque pas d accroitre la perte de valeur du BRL ?
Logiquement non, les EUROS qui sortes d Europe vont devoir bien se rependre ailleurs...chez les émergents....mouais mais a mon avis que pour du très court terme.
Conclusion...tout porte croire qu'il vaille mieux profiter d'un EUR/BRL encore au-dessus de 2,30, sur du très court terme (3 mois).
A longue echeance, qu adviendra-t-il si le USD perd sa suprématie de monnaie refuge, monnaie de reserve ? Certains pensent a retournement des marches via notamment les Chinois contre les States...quelle prevision ? quel degre de certitude ?
Mouais....pas bien éclairant tout cela.
Comme en agroécologie, il faut diversifier donc je suivrai les conseils de CHICO, c'est içi en Fr. que j'ai du mal à trouver un support "fiable" !!
Par contre...ce qu'il semble assez clair c'est la très proche dévaluation de l'Euro soit par éclatement de la zone, soit pas planche à billet de la BCE et son lot d'inflation (voir hyper-inflation). Bon mais cette discussion est à relancer dans le post Parité Euro/Real effectivement. En vérité il semble bien que la dévaluation des monnaies seraient globale ? Qu'elles seront celles qui s'en releveront ou pas....pour une nouvelle devise mondiale tant annoncé par les prophètes de l'Apocalypse....mais la coïncidence des renversements des pays islamistes (par infiltration américaine) et notre crise européenne n est certainement pas fortuite. Alors la 3ie guerre mondiale c est pour 2012 ? C 'etait quoi deja le nom de ce film 2012 LA FIN DU MONDE???!!..
Derniere chose....pour une transfert bancaire...combien de temps un ordre de transfert Fr.->Br. (Remessa) peut-il rester en attente d acceptation une fois qu'il a été lancé ? Que se passe-t-il quand un ordre est refusé ou en tout cas non accepté: la somme repart immédiatement au compte d'origine ? Quels sont les frais ?
Merci
Est-ce quelqu'un aurait trouvé une info. pour infirmer/confirmer ?
De mémoire, je me souviens que le gouvernement avait augmenter cette taxe mais cela concernait uniquement les paiements extérieurs par l'utilisation de carte bancaire/retrait.
Qu'en est-il vraiment ?
Merci Chico pour tes conseils toujours avisés.
Je ne commenterai pas tes conseils de ne pas transmettre au nom de mon épouse, car ceci relève plus d'un choix personnel en étant conscient de ce que signifie qu'un transfert au nom de... soit dans les faits une transmission de patrimoine. Chaque itinéraire est différent et le notre l'est à mon sens après 10 ans de mariage. Mais je te remercie de m'alerter sur cela.
Mes interrogations étaient plus si "techniquement" cela peut ou non bloquer à la Banque centrale brésilienne dans l'opération de change.
Par contre, j'apprécie tes conseils de conserver une bonne part des biens en France. Mais quand on fait le compte entre des meilleurs rendements financiers au Brésil (Fundos à court-terme), nos frais de location (il s'agirait d'un primo achat au Brésil pour se loger) plus le risque de dévaluation d'un euro (pensez-vous ceci plausible avec un nouvel "euro-franc" ??...)...je me dis que plus nous attendons plus je perds du pouvoir d'achat. Vais-je acheter rapidement un bien immobilier au Br...je ne sais pas. Attendre un baisse de la bulle immo. Br en même temps la bulle immo. en Europe a mis un paquet d'année à dégonfler...mais ne commentiez-vous-même par un risque de nouvelle inflation au Brésil par le déversement de Euros/Dollars de la BCE/FED ??
C'est une situation des plus incertaines, mais dans l'actuel...je sens plus de risque à conserver du numéraire en Europe que le conserver au Brésil. Le plus sûr aujourd'hui serait de laisser en placement Or/Argent à mon sens et laisser qques mois pour voir l'évolution de la situation Br/Fr.
Alors ?..Pas si simple.
Bonjour,
Ni HSBC ni Santander ne libère l'ouverture sans RNE. Ai-je ou pas eu les bons arguments j'sais pas en tout cas ma situation est celle-là. De toute façon j'espérai ouvrir plutot sur Banque brésilienne probablement moins exposées aux risques dettes européennes
Toutefois, la situation en Europe m'amène à m'interroger si je devrais pas procéder autrement (dévaluation plausible de l euro, sortie Allemagne, deux zones euros, défaut sur dettes souverainnes). Mes premières interrogations:
1. Pensez vous qu'il y a urgence pour transférer vers Br. ?
2. J'ai entendu une plausible dévaluation du Réal, si oui envisageable sur 2012 ou plutot si effondrement du Dollar ?
3. Dans ce cas n'est il pas plus judicieux de sécuriser en Or et transférer...mais là comment ?
J'envisage donc de transfert via mon épouse franco brésilienne (communauté réduite aux acquets). Cependant un conseiller de changer m a mis en garde sur le risque que la BCB bloque l'opération de change si l'origine des fonds n'est pas identifié à son nom, ce qui notre cas; et nécessiterait une donation patrimoniale devant notaire. Aussi dans mon esprit j'ai abandonné cette option, pensant à mon arrivée parvenir à ouvrir un compte rapidement.
Je précise qu'elle a adopté sur tous ses documents brésiliens mon nom, tout comme l'intitulé de son compte au Br. Aussi je ne vois pas en quoi la BCB pourrait bloquer cela. Ma question est la suivante:
4. Un transfert depuis son compte Fr vers son compte Br ?
ou transfert depuis notre compte joint Fr vers son compte Br ?
ne pose-t-il pas problème sans possibilité de justifier de l'origine des fonds à son nom mais uniquement au mien ?
Dans l'attente de vos réponses. . .
Pour l'inscription a la CFE,
j'ai eu confirmation de leur part qu'il faut qu'elle ait préalablement déclaré sa grossesse en France au près de la Sécu. dont elle bénéficie encore, pour etre prise en charge aupres de la CFE. Elle arrive au Brésil debut decembre.
Par contre j ai bien saisi que pour les planos de saude c est bien trop tard.
Pour l'instant par sécurité, on adhère a la CFE et puis une fois sur place on verra les maternités publiques et si contact.
J'ai une interrogation qui mériterait peut etre une autre post a propos de la CFE et de ses remboursements. Il semble donc que pour des interventions a l'hopital le cout au Bresil (grace au change) reste encore moins cher qu'en France. Nous allons faire des devis et comparer avec les depenses de la secu.
Quelqu'un a-t-il un site autre que celui dela CNAM pour voir les couts d hospitalisation ?
La CFE rembourse-t-elle reellement rapidement un mois apres sans trop poser de difficultes ?
Merci a vous ...je posterai des qu'informations precises.
Oui Chico,
Je pense aussi que les maternites publiques peuvent etre valables si grossesse ou accouchement sans complication. Pour l instant tout va bien, mais c est le premier enfant de mon epouse a 38 ans, alors... Je crois que s inscrire a la CFE pour 800euros/ ans n est pas un gros luxe pour le confort que cela peut apporter.
Ensuite, sur Salvador qui est une ville dont le budget est en gros deficit, les hopitaux publics n ont guere bonne reputation que ce soit de la classe moyenne (pour eux c est plutot culturel d ailleurs...pour ne pas "se melanger") mais aussi les classes basses. Sans generaliser car mon beau pere et ma belle mere ont tous deux eu une attaque cardiaque et ont ete soignes dans le meilleur hopital du coeur qui est certainement meilleur que les hopitaux prives dans ce domaine (je precise qu ils ont pas eu une attaque en meme temps car on leur a annonce la grossesse de mon epouse!!!!)
Bref...accoucher a Salvador dans le public oui on y est pas du tout oppose mais avec qques precautions. Dans quel Etat te trouvais-tu ? Et aussi a quelle epoque ? Depuis 15 ans bcp d hopitaux publicx dans les grosses villes en tout cas se sont deteriores d apres ma belle famille.
Bonjour,
Je vous expose notre situation qui sans etre desesperee voire plutot heureuse nous amene a devoir prendre une decision dans la precipitation, d ou mon post sur ABC Bresil.
J ai parcouru rapido le forum et pas vraiment de post sur le sujet...
Les Faits
moi(français) et mon epouse (franco-bresilienne) allons avoir un bebe, jolie surprise lors de notre actuel court sejour.
En France
Elle beneficie de droits SS a ma CMU jusqu en au moins juin 2012
Pas de declaration de grossesse encore effectue a la CPAM
Au Bresil
Elle doit signer un contrat de travail des son voyage ce lundi 14/11
contrat "Carteira assinhada" sans plano de saude
Ni elle et ni moi de beneficions a ce jour de couverture sante au Bresil
Question
1. On envisage d adherer a la CFE. La CFE demande d adherer dans les 3 mois d arrivee sur le territoire. Donc lui faut-il adherer avant son voyage ce dimanche 13/11 ?
Y a t il un delais de carence pour la maternite ? Faut il attendre de declarer la grossesse une fois confirmation de l adhesion ?
Si elle adhere sur place, que demande la CFE pour prouver son entree a moins de 3 mois: billet avion ou tampon passport français ? Dans ce dernier cas, la Policia Federal peut elle lui refuser l entree vu qu elle a un billet retour a plus de 3 mois ?
2. Existe t il un Plan de sante bresilien de qualite (mouais tout etant relatif...nous sommes sur Salvador...ou il y a 2 ou 3 bons hopitaux prives) qui n applique pas de delais de carence pour la maternite ?
Quels conseils de plans ?
3. Vos experiences d accouchement dans le public au Bresil , voir sur Salvador ?
On peut envisager encore de se faire suivre dans le prive comme "Particular" et si grossesse mal "engagee" retour en France avant les 7 mois (solution pas bonne car risques avec avion) ?
Je precise que l on prefererait rester au Bresil pour la grossesse: perte de son contrat de travail, entourage familial de mon epouse, et puis un hiver en France pour un bresilien c est plutot bonjour deprime ja que le moral de la nation est sous les chaussettes dixit les medias !!!
Voilà en espérant connaître vos experiences et conseils de la communaute ABC Bresil.
Histoire de taxis:
Nous avons une vache devant nous... l'allons-noleureraut bon l'ironie suivant JMR.us toquer et envoyer au paradis des bovidés? comme je le fis... NON! une corde nous lie.
Nous rentrons au rhytme échevelé des pets et des pas lents du ruminant.
Le retour sur 50 km sera à l'appréciation du mécano...
Ben j'imagine la scene...excellent !!
![]()
Dis-moi cette aventure, qui semble bien du vêcu c'était où ? au royaume des vaches sacrées ?
Mais bon pour le sujet, n taxi c qd meme plus confort apres 10H/20H de voyage, compter autour de 60/80R$ pour le centre ville (Prix taximetro selon horaire). A confirmer cela fait longtemps que je l'ai pas pris.
Je confirme que pour les bus direction Praça da Sé il y en a plusieurs, notamment Vila do Atlantico/Pça da Sé à 2R$50. Sinon tu as ce site http://www.transalvador.salvador.ba.gov … /index.php où tu peux rechercher par bairro "Aeroporto"...mais leur outil est pas bien évolué impossible de trouver un connection. Ne pas se fier au horaires biensûrs (mais les lignes devraient être actualisées
). Il faut que je leur propose une interface cartographique pour leur machin.
Abços,
Oui le REAL repart à la baisse ou bien serait-ce notre cher Euro qui valorise ?
Le REAL/USD lui reste plat ces derniers jours. Alors ?
Certains il y a qques semaines misaient sur une remonter à 2,70 voire 2,90. Est-ce bien réaliste ?
Ne risquons pas plutôt de redescendre aux oubliettes car la situation en Europe commence à vraiment puer...
Choc financier il y a et crise majeure il va y avoir tous l'annoncent mais entre hyper-inflation et déflation les scénarios se contredisent ... Euro dévalué de 50%...pfouuu sauve qui peut même quand on a pas bcp. En plus les voies d'extrême droite surfent sur cette crise pronant le replis sur soi ...humm pas bon ça!! voir içi http://www.nationspresse.info/?p=146520. (par contre la chronique d'Olivier dlM. est évidemment censée)
Mais selon les gourou éco. du forum, venir balancer ses petits euros (qui valent encore qqch) içi au Brésil pour investir dans l'immobilier ...n'est pas trop couillon ? Ou faut-il plutôt mise sur Or et Franc suisse pour venir investir une fois les bulles spéculatives du Brésil dégonflées.... Pas si certain qu'un prochain courant inflationiste au Brésil puisse terminer par une dégringolade majeure.
Qui me passe la boule de cristal ? Hummm ?
Merci Guarana-Saoluis, j avais pas songe a la CAIXA mais pourquoi pas. C est une banque pas chere, bien distribue par contre je crains un peu ses services de change et les files d attente surtout: ça faut vraiment etre né brésilien pour s y faire...
Le truc c est que j'ai applique a la lettre ce que tu me dis deja sauf leur montrer de visu mes fonds dispo en France....mais je crois pas là le pb.
Et surtout je crois pas non plus qu'ils soient completement incompetent (sauf certains comme partout). Il y a une fille Ana Gorayeb a HSBC Premier d Iguatemi qui est bien calé sur changes, ouverture compte, mais...
Non je crois que plutôt que dire un NON franc, ils laissent une marge de possibilité au cas où la maison mère décide de relacher les ouvertures de compte. Je crois que cela fluctue ainsi fonction de la situation financière mondiale. En fait ils sont dans leur droit de ne pas libérer l ouverture de compte tant que NON RESIDENT et cela me paraitrait logique sauf pour quelqu'un qui a un contrat de travail...ça c est la loi brésilienne. Ensuite il y a la loi et la marge de manoeuvre d ouvrir ou pas.
Voila donc pourquoi l'objet de ma question precise pour qui aurait ouvert en 2011 sur Salvador.
Bon je vous tiens au courant . . .
Bonjour à tous,
Salut Alexis,
J'espère que tu vas bien!
Je me doutais fortement de cette réponse lucide, mais j'espérais en même temps qu'un organisme quelconque ne considère pas l'exotisme, mais plutôt la croissance d'un pays en plein boom. Quand on voit ce que j'ai vu ces dernières semaines dans diverses villes du Brésil, mon point de vue est que c'est plutôt l'Europe qui serait "exotique" (et bien moins cher, mais c'est un autre débat).L'idée de l'association m'est venue à l'esprit depuis longtemps, mais cette fois-ci j'aimerais la jouer en solo...
Et bien difficile d'emprunter dans un pays qui est pourtant le roi du crédit.
Point positif, le projet n'a rien d'urgent. Des opportunités s'ouvriront forcément : )
Bien à toi.
Salut BenRio,
De quoi s'agit-il ton projet agricole ? lien avec agroécologie/permaculture, ou tourisme rural ? Tu es dans le Reconcavo ? Cela pourrait m insteresser s il y a valeur socio-culturelle dans ton projet.
As-tu avancer dans tes recherches de financement en France ?
A+
Bonjour BenRio,
En France certaines banques ( en l´occurence HSBC ) financent avec aliénation fiduciaire l´achat de maison ou appartement au Brésil; pour quoi pas un terrain ? moyennant certaines garantie comme toute banque (valeur et lieu du patrimoine ) et revenus (salaire, retraite, location etc...(Montant et lieu).
Salut Mont-Blanc,
cela m'instéresse d'en savoir un peu plus ce montage.... as tu contact de l agence HSBC ou autres banques ? L as tu realise toi même ? Quelle garanties exactement ?
Certainement plus interessant qu un pret ici au Bresil.
Bonsoir,
Je cherche un vol direct vers Salvador.
Pour l'instant j'ai trouvé :
Air Europa, Condor et la TAP.
En existe-t-il d'autres hormis Air France qui est une arnaque sur la franchise en bagages (mais passons ce détail)!!
Merci