You are not logged in.
Salut,
J ai passe 3 jour a Ilha grande fin juillet. Le coin est sympa et effectivement tourne exclusivement vers le tourisme. Le prix d une chambre avec cafe d amanha pour un casal etait de 70R$ ( ~30euro) pousada Aconchego. Il y avait 4 chambres occupees sur 20.
Le probleme sur Abrãao c est qu il y a au moins 50 pousadas qui se disputent les touristes a la descente du bateau. En dehors de carnaval et Natal rien n est rempli. Il y a effectivement en semaine plus de touristes etranger que Bresilien mais c est pinuts de touristes par rapport a la capacite hoteliere.
A mon avis une pousada avec 7 chambres c est pas le bon investissement car il en faut beaucoup plus pour faire le max. de ble pendant la courte saison haute ou les prix sont au max. . En dehors de ce mois de gavage c est les vaches maigres.
A+
Salut,
Je suis plutôt d’accord avec toi, sur Abrãao toutes les Pousada étaient les une sur les autres et apparemment vide, par contre je n’ai pas passé une soirée sur place et je me posé la question, à savoir si il y avait un bon bar restaurant ??
La pour le coup ca peut être un bon plan car pas mal de passage sur l’ile même en basse saison.
Quand je dis un bon bar, c’est il à t’il un endroit qui se démarque des autres ou l’on peut bien manger et écouter de la Bonne musique.
Je reste persuadé qu’au Brésil, un Bar qui sort de l’ordinaire peut faire un carton.
A +
Ola à Tous,
J’y étais ce weekend, vraiment très sympas….
C’est marrant j’étais passé à coté de ce poste et qu’est ce que je vois, acheter une Pousada à Ilha Grande…
Nous avons passé une nuit à Angra et juste profité d’une journée sur L’Ile, donc pas vraiment bien capté l’atmosphère.
Pas grand monde, quelques Américains et des habitués apparemment…. Enfin, je pendrais plus le temps d’en parler, la je suis cassé…
Plus de 4h pour rentrer sur Rio, jamais vus des bouchons comme ca….
A+
si tu passes Salvador fais moi signe te montrerai les endroits à pas louper et surtout les bars branchés etc ...
@+
Je te remercie beaucoup, c’est le but de mon message et j’espère faire ta connaissance.
Je t’écrirai un MP plus tard pour me présenter plus en détail, la je suis pas mal occupé.
A+ et merci encore….
t'as pas de bol sylbano ... t'as pas eu le droit de la part de guarana à l'option
"decouverte de la façe cachée de la lune à sao luis " ;-) rss rss rss
Oui, j’ai crus voir passer un message la dessus…lol
Bon d’ici la on à le temps de voir venir.
sylvano , axiom
Je confirme que je ne m'y suis pas encore rendu et qu'il parait que c'est assez exeptionnel ..
donc sylvano si tu passe dans coin suis ok pour passer 3-4 jours avec toi par la .. il faudra juste que je m'organise si je viens avec mon enfant et la bonne , pour le reste pas de probleme ...
pour l'option "amazonas" il te faudra du temps c'est grand !!!!! l'option Belem est une bonne solution pour decouvrir la faune , flore exeptionnelle beaucoup de choses a faire de jour et de nuit ...
je devrai y retourner deuxieme quinzaine d'octobre ( sur a 90 %) apres le CIRIO de nazare ...faire mon anniversaire la bas ... si les dates combinent avec toi entre le 25 octobre -02 novembre ou pourrait se retrouver sur place ...
salut
Salut Guarana,
Je n’arrive plus à trouver ton adresse perso, je voulais t’écrire pour avoir des nouvelles…..J’espère que ca va pour toi !!
Pour les dates, je pense que je serais dispo du 20 Décembre au 10 Janvier, quoi qu’il en soit si je passe vers chez toi, on peut se retrouver et se taper quelques jours ensemble, avec plaisir…
De toute façon, on à le temps d’en parler, en espèrent te voir sur Rio avec ta petite.
A+
Non ca devait être décalé car j’ai eus d’autre obligation, le temps à passé et la fille avec qui j’étais aussi, trop folle pour moi !!
Du coup je me prépare à voyager seul en Janvier, quoi que d’ici la…..
A+
Salut,
De toute façon je vais être obligé de faire des choix, pas facile car il y à tellement à voir, en plus 15 jours ca risque de passer vite….
Je pensé aller à Recife quelques jours car j’ai un pote là-bas et descendre sur Salvador.
Après j’ai une autre option « Amazonas » mais la pour le coup j’ai vraiment besoin de conseil…..
A+
Salut,
Comme je l’avais écris il y a quelques temps toutes les universités de Rio et Sao Paulo on décalées leur rentrée scolaire de 2 à 3 semaine par prévention.
Aujourd’hui les inscriptions sont largement en baisse par rapport à la dernière période mais pas de psychose sur Rio, je n’ais vus personne avec un masque par exemple…
A+
Voyager dans le Brésil….. Mal exprimé !!!!
Oui ca va faire 2 ans que je suis la, sorti de l’état de Rio je n’ais pas fais grand-chose
A+
Salut à Tous,
Je commence sérieusement à penser à organiser un petit voyage « 15/20 jours » dans le Brésil au mois de Janvier.
Pour le moment rien de décidé !! Je pensé rendre visite à certain d’entre vous qui me l’ont proposé mais je ne suis pas encore fixé sur mes destinations.
Si j’ai un point de chute quelques jours par ci et par la, c’est vrai que c’est le Top mais tous cela s’organise…..
Si vous avez des conseils à me donner, logement, destination de ouf et bien sur si il y à moyen de se rencontrer pour partager nos expériences du Brésil….
J’habite Rio de Janeiro et je compte voyager seul…..
Abraço
Bom Dia,
Désolé Francis « Régis »
Je n’ai pas trop le temps de jouer la semaine, une chose est sur la c’est du lourd !!
J’étais passé à Coté de l’autre mer, Por Favor continus j’en redemande…….
Att
Certainement, si tu as fais toutes les démarches au Brésil le protocole doit suffire.
A bientôt
Lol Francis, tu fais bien de rappeler que les insultes sont interdites sur le Forum mais je te rappel juste que raconter des conneries n’est pas spécialement recommandé.
Que veut tu que je te dise, tu t’es grillé tous seul et ca va être très difficile pour toi de t’en sortir et de nous convaincre après ta FaZela et tes 50 % de vin de Bordeaux qui viennent des îles du pacifique.
De plus je constate que tu as effacé l’un de tes messages qui devait être passionnent vu la réaction de Marcbxl (Putain tu aurais pus choisir un autre Pseudo) !!! Qui te dis que tu es à coté de la plaque.
Enfin, ca fait un peu d’animation sur ABC et il manquait cette petite touche d’humour ces dernier temps.
Moi je suis Astronaute et j’ai comme projet de cultiver de la betterave sur la lune, j’ai vus un reportage sur Arte la semaine dernière qui confirmé que les terres étaient fertiles….
Abraço, j’attends avec impatience ton prochain message….
Bom dia,
Pffffffffff, n’importe quoi !!
C’est quoi cette histoire à dormir debout ??
Envois des liens car je n’arrive pas à en trouver sur Google.
Pour les Fazelas, je mets ca sur le compte d’une faute de frape.. ?.Et encore j’en suis même pas sur !!
Att
Ola, 2 Photos aussi!!!!
Désolé mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, j’ai dus la virée quand j’ai eu ma carte.
De mémoire, il te faudra :
1.Le Formulaire de demande de Visto tamponné par l’ambassade du Brésil en France.
2.Ton Protocole.
3.Le papier d’entrée du territoire que l’on te donne dans l’avion dés ton arrivé au Brésil.
4.Une attestation de logement, style facture à ton non.
5.Ton Passeport
6.Tu dois aussi avoir un justificatif comme quoi tu as un compte en Banque au Brésil
Je pense que c’est ca mais avec toutes ces démarches, je suis un peu perdu !!
Moi perso, j’étais accompagné par une personne de mon taf qui à géré car il me manqué un papier mais je sais plus lequel.
Une chose est sur, tu auras ta carte en deux semaines…..
Bon Courage
Yes, pas de problèmes je t'envois un MP
Abrs
Juste une question pour être claire, tu écris que tu as eu le protocole de demande de Visa.
Nous somme d’accord, tu es allé à la police fédéral ou tu as reçus ce fameux protocole ridicule avec ta photos, tu as donné tes empreintes digitales etc…. ???
Salut,
Exactement, pas besoin d’attendre ton visa officiel, sinon tu risque d’attendre longtemps…
Par contre il te faut une liste de document spécifique que je n’ais plus en tète.
Après c’est très rapide, deux semaine de mémoire pour obtenir ta carte officiel….
Je te donne la liste des documents dés que j’arrive à mettre la main dessus.
Abrs
Salut,
Rio est une ville particulièrement dangereuse et il y à beaucoup de règles à respecter pour éviter les problèmes.
La première, te fondre dans la mase et ne pas montrer de signe extérieur de richesse, avoir un petit appareil photos n’est pas un problème en soit pendant le carnaval, beaucoup de carioca en possèdent un.
Tout dépend de ton attitude et ca c’est dans tous les pays, tu peux vite être repéré si tu dégage du stress et être une proie facile.
Ensuite, je ne te conseil pas de trainer dans certain endroits « Style le Help » ou de répondre à certaines avance. Ici les filles faciles vont t’apporter des problèmes 9 fois sur 10.
Attention à la drogue aussi, ici il vaut mieux laisser tomber, tu te feras avoir quoi qu’il arrive et de plus tu risque de te retrouver dans une situation très délicate.
Pour le reste Franchement, pas de panique !!
Rio est une des plus belles villes au monde et sont carnaval vaut le cout d’œil, les carioca sont accueillent et respecte aussi certaines règles pour éviter les problèmes.
Après nous somme tous exposé au danger, c’est comme ca et les statistiques nous montrent que c’est une réalité.
Bon séjour à Rio et si tu as le moindre problème n’hésite pas….
Abrs
Vincent, un conseil..., si t'aimes pas le bruit et que t'as peur pour ton appareil, reste chez toi et regarde le carnaval sur Youtube.
Pas Mieux.
Tu veux éviter le bruit, les enfants qui demandent de l’argent ??
Le Brésil ce n’est pas que le carnaval et les clichés que l’ont te montre à la télé, c’est plus profond que ca et c’est certain qu’avec tous ces aprioris tu risque de mal délirer.
Un conseil, Colocar alguma coisa na geladeira, je pense que tu n’es pas encore prêt pour une telle aventure…..
Abrs
la tendance ici est de diversifier les marchés d" exportation. ( Egypte, Liban, Afrique,..). Il y a encore eu aujourd"hui une conférence ici ( Bahia Sud) concernant l" exportation de boeuf vivant vers l" Angola et le Liban. Ce sont des bateaux pouvant transporter jusqu´ à 25000 bêtes !
Encore une fois très intéressant, je te remercie pour tes infos.
Si tu as un article la dessus ca m’intéresse….
Até logo
Sylbano,
cette question de remplir ou non les conditions européennes est très politique, surtout quand on voit que ceux qui imposent le veto à la viande brésilienne ce sont justement les irlandais, ceux mêmes qui nous envoient la vache folle et autres pépins du genre.
D’accord avec toi Orange mais c’est comme ca et dans tous les domaines.
Aujourd’hui la question que l’on doit se poser est de savoir si le Brésil « Le gouvernement » compte se donner les moyens de respecter certaines règles fondamentales afin d’exporter dans de bonne conditions et un prix défient toute concurrence ces richesses agricoles.
Attention quand même, le Brésil ce n’est pas l’Irlande et certaines méthodes utilisées « OGM » ne sont pas très claire et peuvent dans le futur être catastrophiques.
Pour ma part je m’inquiet beaucoup, surtout ces derniers temps et comme tu le dis si bien, tous ca est politique.
Je reste persuadé que vu les temps qui court le BIO à un grand avenir devant lui, moi perso je laisse courir car à mon niveau je ne peux pas faire grand-chose, je fais attention à se que j’achète, j’évite de bouffer des produits style Thon, cabillaud car bientôt il n’y en aura plus, je sensibilise mes élèves….. Et après ??
Je t’embrasse.
Intéressant mais il faut être fou pour se lancer la dedans à sont compte.
C’est l’état Brésilien qui doit se donner les moyens de développer ce secteur car pour le moment l’exportation de viande brésilienne ne remplis pas les exigences des pays de l’union Européenne.
Pour les états Unis et la chine, la qualité et la traçabilité deviennent de plus en plus exigeante et je ne suis pas certain qu’un pays comme le brésil distribue des subventions et développe ce secteur dans un futur proche.
Je pense qu’il vaut mieux faire de qualité chez soit avant de vouloir se lancer dans l’exportation, quand je vois comment les viande Fraiche et congelé sont conditionné au Brésil, je me demande si il ne faut pas commencer par la.
Une chose est sur, les gens seront de moins en moins pauvre et attendrons de la qualité et pas seulement à Rio et Sao Paulo…..
A suivre !!
Non ca arrive mais très rarement ! C’est pour cela qu’il faut avoir deux cartes.
Moi perso j’ai une MasterCard Crédit Agricole et ma Visa HSBC et je n’ais jamais eu de problèmes pour tirer d’argent.
Par contre de temps en temps ma Visa ne fonctionne pas dans un Hôtel ou un restaurant mais c’est très rare….
Parles-en à ta banque et vois avec eux s’ils peuvent te donner deux cartes au cas où ce genre de chose arrive. L’idéal je crois c’est American Express qui passe partout !!
A+