 |
|
|
|
Beleza. Je suis preneur. Merci ;-)
C'est quoi qu'ils regardent les chers membres de notre communauté sur la TV brésilienne ?
Tranquille. Aucune difficulté pour obtenir le permis brésilien si tu as le permis français. Juste un test médical et la taxe pas cher (je me rappelle plus combien). Les brésiliens conduisent mal, mais pas plus mal que les français. A ce niveau là, c'est bonnet blanc/blanc bonnet. Les différences que j'ai trouvées. Positif : Ils mettent plus souvent le clignotant que les français. En France, les constructeurs pourraient le retirer et vendre moins cher les voitures, ça ferait pas de différence. Négatif : Traverser au passage piéton ou pas, aucune différence, ils te foncent dessus de la même manière, même s'il y a des flics à côté. Je pense qu'ils s'entrainent pour le bowling.
Faustõ est un chimiste extrêmement doué. Il réussit à transformer les dimanche en m...e en ayant recours uniquement à des produits naturels. Je ne parle pas des copines de Smarty bien sûr. Elles, se sont des produits artificiels... (je plaisante Smarty, le prends pas mal)
Ne te présente pas au dernier moment à l'embarquement car le douanier va te faire signer un document dans un bureau et te tamponer ton passeport avec signification de l'amende à payer lors de ton prochain retour au Brésil
Aucun. Donne le à un pote et achète un graveur de DVD sur place. De toute manière, ya rien d'intéressant à enregistrer. Chaque minute que tu passeras à assister un programme de TV au Brésil est une minute gaspillée et quelques neurones de perdus.
Les dentistes et les coiffeurs il y en a à tous les coins de rue. Maintenant les bons dentistes (et les bons coiffeurs), ça se compte sur les doigts de la main. Mais bon, pour des caries, même les faux dentistes savent faire.
La chine émerge à la vitesse grand V. Facile! en produisant des produits de m...e, en payant ses salariés avec des salaires de m...e et en étant d'ici peu le plus grand pollueur de la planète.
La cigale et la fourmi : Pendant que le peuple fait la fête, les politiciens pourris en profitent pour voler le fric et le Brésil au lieu d'être la première puissance mondiale continuera à être un pays du tiers monde pendant que tous les autres émergeront (Chine, Inde...) Dans la vie, on a ce qu'on mérite !
smarty a écrit :Chico brasil a écrit :( le jaune de SP m'avait bien enflé )
Dis plutôt que le dentiste Japonais, t'avais bien enflé.
Moi, je dirais plutôt, le brésilien déguisé en japonais... ou, le japonais converti en brésilien.
Comme tout le monde le sait, les produits vaisselle au Brésil ne valent rien. Si tu veux un bon détergeant, mieux vaut acheter 1 litre de lait.
Art. 1.240. Aquele que possuir, como sua, área urbana de até duzentos e cinqüenta metros quadrados, por cinco anos ininterruptamente e sem oposição, utilizando-a para sua moradia ou de sua família, adquirir-lhe-á o domínio, desde que não seja proprietário de outro imóvel urbano ou rural. Et celui qui vit sous un pont durant 5 ans, sans opposition (étant donné que les politiciens s'en fichent) ? Il devient propriétaire du pont ?
Mike, mon commentaire concernant les brésiliens ne fait pas référence aux personnes que je fréquente. Je généralise. Et les "ploucs", on les trouve dans toutes les classes sociales. Je fréquente la classe moyenne et la classa alta. Les gens de la classe alta me soulent. C'est à celui qui est le plus riche et le plus beau. Un peu comme la fable de la grenouille. Ils dédaignent les autres. Au Brésil, dès qu'ils en ont un peu plus que les autres, ils se la pêtent comme c'est pas permis. Je limite mon "net working" au minimum par intérêt (toubibs, Rotary...) . Les gens de la moitié inférieure de la classe moyenne, ceux qui bossent et qui doivent jongler pour boucler le mois sont les plus intéressants et ceux que je respecte le plus. Se sont les plus honnêtes.
Les brésiliens ? c'est une boutique où tout est dans la vitrine, rien en stock. Se faire traiter de "amigão" ou de "irmão" par un mec que t'as jamais vu de ta vie, c'est plutôt marrant. Pour les filles, c'est pareil. Si t'es français et que tu as du blé, le choix ne manque pas. Mais attention, quantité n'est pas égal à qualité. Dans le nombre, elles sont quand même plus responsables que les mecs. Eux, la seule chose qui les intéresse, c'est le foot, la bière, les fesses des filles, la fête et une fois par an, le carnaval.
La Tv digitale au Brésil, c'est à partir du 2 décembre à Sampa. Le premier semestre de 2008 à Rio, ensuite Belo Horizonte et autres villes. De toute façon la TV brésilienne, c'est de la m...e. Voir les novelas en digital, ça c'est le pied (!) Vas plutôt bronzer à la plage. ça te sera beaucoup plus bénéfique.
Lula n'a pas été trainé dans la boue par Globo. Les riches ne crachent pas sur Lula, car comme tu le dis si bien, il leur fait des cadeaux incroyables. C'est la classe moyenne qui est la grande victime du système. "Si Lula aurait laissé faire...". Il faudrait conjuguer au présent et au futur, pas au conditionnel passé. Je rappelle qu'il est le seul brésilien qui n'est au courant de rien quand il s'agit de corruption. "Le style chaviste", si je ne m'abuse est plutôt orienté "gauchiste" (style Castro, Morales et cie) . Je pense que tu mélanges un peu tout. Les riches d'un côté et les pauvres de l'autre, ça aussi il faudrait le conjuguer au présent. C'est une réalité et Lula ne fait rien pour que ça change. La sagesse tropicale comme tu dis, c'est 100 homicides par armes à feu par -JOUR-. Il faudrait voir un peu les infos pour se tenir au courant. Les investisseurs étrangers (Carrefour et Cie), c'est pas eux qui se font flinguer comme des pigeons, eux ils investissent pour ramasser un max de fric sur le dos des employés payés comme des clochards et travaillant comme des esclaves. Les trés pauvres on leur file "des bonbons et des cacahouettes" et on récupère leurs votes.
ça fait du bien de rêver. Lula est plus nuisible qu'utile au Brésil. La violence est en constante augmentation. Les anciens "extrêmes pauvres" qui gagnaient moins de 100 R$ par mois, gagnent maintenant 110 R$ par mois. ça c'est une bonne nouvelle... Ce que dit alexitour est tout à fait vrai. C'est vrai aussi que Lula, il doit en rêver du chiffre "3". En espérant que tous ces potes corrompus ne vont pas être tenter de faire des co..eries au niveau de la constitution. Ci-dessous Lula, avant sa prise de pouvoir. Lula, après sa prise de pouvoir, il suffit de lire de bas en haut (en commençant par la dernière ligne et en remontant) : Nosso partido cumpre o que promete. Só os tolos podem crer que não lutaremos contra a corrupção. Porque, se há algo certo para nós, é que a honestidade e a transparência são fundamentais. para alcançar nossos ideais Mostraremos que é grande estupidez crer que as máfias continuarão no governo, como sempre. Asseguramos sem dúvida que a justiça social será o alvo de nossa acção. Apesar disso, há idiotas que imaginam que se possa governar com as manchas da velha política. Quando assumirmos o poder, faremos tudo para que se termine com os marajás e as negociatas. Não permitiremos de nenhum modo que nossas crianças morram de fome. Cumpriremos nossos propósitos mesmo que os recursos económicos do país se esgotem. Exerceremos o poder até que Compreendam que Somos a nova política.
C'est ça le progrès. En ce moment au Brésil, on peut avoir trois produits pour le prix d'un. En achetant du lait, on a de l'eau oxygénée pour teindre les cheveux, de la soude caustique pour déboucher les canalisations et du liquide blanc pour étancher la soif. Le tout dans le même pack. Sans les vitamines A et E qui ont disparues grâce à l'ajout de l'eau oxygénée et de la soude caustique. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Je vais me reprendre : C'est normal que l'avortement est illégal au Brésil, comme d'autres choses qui devraient l'être et qui ne le sont pas. La majorité de la population n'a pas accès à une bonne éducation. Elle n'est pas apte à critiquer et à décider de son avenir. Les pourris qui dirigent le pays le font donc à sa place tranquillement en toute impunité. Et c'est pas prêt de s'arranger. On a l'impression que les efforts que met la justice à condamner les avortements sont plus imortants que ceux destinés à combattre la criminalité.
Normal que l'avortement est illégal au Brésil. C'est un pays arriéré. Tant qu'ils balanceront "se deus quisere" à toutes les phrases, c'est pas prêt de s'arranger.
Il ne te reste plus qu'à te marier et faire 18 filles. (surtout pas 11 garçons, il y en a déjà assez comme ça)
Le golf ? C'est quoi ça ? C'est jouer au foot dans une golf ?
Tout à fait d'accord avec Alexistour. J'en profite pour conseiller de ne pas oublier les stabilisteurs pour tous les équipements électriques de valeur car la tension électrique joue au yoyo au Brésil. Et ne compte pas sur la Bandeirante pour te rembourser les dégats. Comme tout le reste dans ce pays, les tarifs sont élevés et la qualité du service reste au niveau du tiers monde.
Voilà une îdée "qu'elle est bonne" ! On est de tout coeur avec toi ! Parce qu'ici à part le foot, ils connaissent pas grand chose.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|