Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Brésil - Administratif » demande de RNE sur place au Brésil avec un autre visa » 2010-04-18 08:01:52

batdivi
Replies: 3

Bonjour à tous

J'ai trouvé un job à Sao Paulo et je vais donc y aller avec un visa d'un an temporaire. (démarches en cours)

MArié à une brésilienne, je suis interessé par un RNE qui me permettrait de continuer à travailler au Brésil à la fin de mon contrat d'un an

Ma question est la suivante:

Une fois arrivé au Brésil, pourrais je faire ma demande de RNE sur place meme si je suis rentré avec un visa de travail temporaire?

Merci pour vos réponses

#27 Brésil - Immobilier » recherche studio ou colloc à Sao Paulo » 2010-04-18 07:57:08

batdivi
Replies: 3

Bonjour à tous,

Voila, j'ai enfin trouvé un boulot sur Sao Paulo (ouf!!)

J'arriverai donc avec ma moitié début juillet, et suis par conséquent à la recherche d'un studio/flat/chambre à louer.

Ce serait cool si mon budget ne dépassait pas 1500 R$ aluguel + condominio...(ca va etre dur je sais!)

Dans un premier temps je pense que je prendrai une chambre pour me permettre de chercher un truc sur place pour la suite.

Je sollicite donc les membres du forum pour tous les renseignements possibles (site internet de location, collocation, conseils, opportunités éventuelles).

Je ne recherche pas le grand luxe, je souhaiterai simplement que ce soit proche de mon travail c'est tout

J'en profite pour ajouter que je serai ravi de rencontrer quelques français à mon arrivée

Merci et bonne journée à tous

PS Comme vous l'avez compris je recherche quelque chose pour un couple.(important a signaler en particulier si je loue une chambre au début)

PSS Mon contrat sera d'un an (VIE) donc j'aurai besoin de quelque chose de meublé. Mon lieu de travail sera l'avenida paulista au nord metro consolacao.

#28 Re: Brésil » envoi d'un téléphone portable au Brésil » 2010-01-12 22:04:31

bonsoir et merci pour votre réponse !

c'est ce que je pensais, mais c'est quand meme fou! Y a t il moyen de connaitre le montant des droits de douane pour un telephone portable?

Qui devra payer cet impot? le destinataire à la livraison? ou bien le colis sera bloqué en douane ?

Si je l'envoie en collissimo international, avec assurance etc...vont ils me rembourser si ca reste bloqué a la douane?

PS je ne vais pas me risquer à envoyer ce portable, j'avais déja peur avant, mais j'aimerais avoir des infos!

merci d'avance

#29 Re: Brésil » Piracicaba ?? » 2010-01-12 21:28:25

c'est bien ce que je pensais....

merci à vous deux!

#30 Brésil » envoi d'un téléphone portable au Brésil » 2010-01-12 21:27:02

batdivi
Replies: 7

Bonsoir à tous

Je dois envoyer un téléphone portable (Iphone) au Brésil par courrier, mais je ne sais pas quel moyen est le plus sur.

Quelqu'un du forum l'a t il déjà fait?

Je me demande si la douane ne va pas vouloir prélever des droits de douane dessus etc...

Si quelqu'un pouvait m'aider/ me conseiller...

Merci d'avance

#31 Brésil » Piracicaba ?? » 2010-01-08 11:20:47

batdivi
Replies: 3

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur Piracicaba (SP) ? (toute sorte d'infos sur niveau de vie, taille, loisirs etc etc...)

Ce serait pour une expatriation d'un an voire plus
J'ai cherché sur google mais apparamment il n'y a rien a voir la bas...


merci d'avance pour votre aide

#32 Re: Brésil » Quelles chaines brésiliennes en France? » 2009-12-14 23:40:31

Oups!!!

effectivement...allez dans mon compte----> chaines-------> TV globo Internacional

20,99 € PAR MOIS !!!!!!

Je préfère encore canal + !

#33 Re: Brésil » Quelles chaines brésiliennes en France? » 2009-12-14 23:30:25

ah bon??

On peut avoir la globo avec la freebox??

Comment et surtout combien??!!!

#34 Re: Brésil - économie business finance » Coupe du Monde de Football 2014 - JO d'été 2016: Impact économique ? » 2009-10-04 21:25:53

Personnellement je me demande vraiment comment cela va se passer au niveau insécurité: Les mecs complètement bourrés (ou pas d'ailleurs) qui sortiront des stades en état d'euphorie vont se faire dépouiller et bien plus encore... J'ai peur pour les retombées médiatiques si des évènements de ce genre s'additionnent....!

Je me suis souvenu d'un film (tropa de elite) en pensant à cela, mais je ne sais pas du tout si c'est vrai, j'espère que quelqu'un du forum saura répondre: Quand le pape est venu a Rio, y a t il vraiment eu un plan de nettoyage des bandidos dans les favelas? Si oui, c'est sur qu'ils vont recommencer pour les J.O...

Enfin, j'espère vraiment me tromper, mais pour être déjà allé à Rio et avoir des amis cariocas, il faut vraiment être préparé pour ne pas avoir de problème

#35 Re: Brésil - économie business finance » Informatique » 2009-09-11 20:48:10

Niala78,

moi j'ai 24 ans, diplomé ESC, et je recherche un VIE !! Si tu pouvais me passer le contact de cette boite qui recrute des VIE ca serait cool!

a bientot

#36 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-14 08:25:13

Salut Cyrilou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Quand j'ai lu cette partie :

"Depuis que je suis avec elle, oui il y a des difficultés (surtout culturel), mais nous y faisont face jours après jours, ça fait deux ans que nous vivons que de téléphone, de msn, de orkut, de e-mails... Avec tous ça oui il y a des clashs et je me dis que il faut vraiment que il faut que l'on soit amoureux pour supporter ça mais on commence en avoir ras le bol...
On essaye de bien faire les choses, mais ça ne marche pas et ça devient frustrant"

Ça m'a sidéré; j'ai eu l'impression de lire une phrase que j'aurais pu écrire: C'est EXACTEMENT ça; copié/collé avec ma situation.

Nous avons choisi l'autre solution cela dit, à savoir que c'est elle qui est venue en France et non moi au Brésil

ça me ferait vraiment plaisir d'en discuter avec moi, et dans la mesure du possible de pouvoir t'aider, car je sais que c'est très dur! (je pourrais aussi te conseiller quelques petits trucs pour l'appeler au Brésil quasiment gratuitement)

A très bientôt

#37 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-13 22:32:50

Elvis brigante,

Premièrement, je n'ai jamais dit que vous aviez dit que les piranhas n'existaient pas...

Vous faites certainement allusion a cette partie:

"Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)"

Alors a moins effectivement d'être borné et aveugle, je ne vois pas ou vous avez trouvé que j'ai affirmé que vous pensiez que les piranhas n'existent pas...

J'ai simplement insisté sur le fait qu'elles existent bien....Et que simplement si elles existent, il est très dangereux (toutes proportions gardées) de l'ignorer...

D'ailleurs j'utilise le terme "piranha" car c'est un terme utilisé au Brésil (ils ont même un nom spécial pour ça ! en France on appellerait ça une salope, mais c'est déjà un terme moins ciblé), mais il est évident qu'il y a des piranhas de toutes les nationalités, et même de tous les sexes! Après, et cela parait logique, il y en a forcement plus dans les pays en développement, ça tombe sous le sens...

Maintenant, je ne crois pas que tout le monde pense que les brésiliennes soient des piranhas...Si il n'y avait pas tant de français mariés à des Brésiliennes, ce forum ne serait certainement pas si actif (je dis brésilienne avec français car c'est la grande majorité des cas). L'activité assez forte de ce forum est pour moi la preuve formelle qu'il y a beaucoup de couples franco-brésiliens qui fonctionnent parfaitement!

Malheureusement, comme je l'ai dit précédemment, on est obligé de prendre des précautions, pour prévenir le risque.(et donc de prévenir les gens comme cyrilou)..D'ailleurs, il ne s'agit pas que de piranhas, car pour moi, une grosse somme d'argent peut aussi faire tourner la tête de certaines personnes qui n'en n'ont pas , et qui peuvent se retrouver à faire des choses débiles si cet argent leur est confié, même étant animées de bonnes volontés. Je suis désolé si je choque certains en disant cela mais malheureusement ce genre de cas est déjà arrivé et continuera d'arriver jusqu'à la nuit des temps...N'en déplaise a ceux qui l'ignorent....

Enfin, je pense que nous sommes du même avis tous les deux: surtout ne pas généraliser...Le mot "généralisation" de toutes les manière est très dangereux, car lorsqu'on l'utilise, on met dans le même sac des gens qui sont différents...

Au plaisir se recroiser sur ce forum !

PS: Pourquoi ne pas ouvrir un post ou chaque Français (ou brésilien(ne?)) témoigne de ces amours qui sont véritables?

#38 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-13 14:49:52

Bonjour Orangeazul,

La seule chose que je vous reproche, c'est de m'avoir traité de vieux de 80 ans, sachant que j'en ai 24 et que vous le savez. C'était gratuit, et franchement inutile. Cela ne m'a pas du tout choqué, car nous sommes tous habitués à voir bien pire sur ce forum.

C'était simplement de la provocation très légère mais qui n'a rien à faire dans un débat tel que le nôtre. Pour moi, l'important est de débattre au niveau des idées, en éliminant toutes ces interventions dues à l'énervement ou la provocation qui parasitent un débat. Elles sont souvent à l'origine de phénomènes "d'escalade" de mauvais comportements, qui poussent à fermer un post)

Si j'ai écris tout ça sur le forum, et non en mp pour cyrilou, c'est justement pour que les gens réagissent, c'est le but du forum comme vous l'avez dit.

Nous pouvons évidemment continuer à en discuter de manière tout à fait cordiale, et je respecterai toujours votre avis, (ai-je montré le contraire jusqu'à maintenant?) qui par ailleurs est très intéressant.

je vous prie de pardonner la vigueur de mes propos, mais elle ne doit pas vous apparaître offensante.

Je crois que quelqu'un vous l'avait déjà dit: vous êtes brésilienne, et par ce fait apportez un point de vue nouveau, différent, et qui nous aide à mieux comprendre le Brésil; c'est pourquoi vos interventions sont importantes à mes yeux.

Je ne vous en veux absolument pas pour vos idées, et fais partie des personnes qui pensent que les différences sont une richesse.

Il y a forcément moyen, en respectant tout un chacun, de tenir un débat constructif, j'en suis persuadé.

Je suis de même persuadé que beaucoup de gens du forum ont un avis sur la question, et je serais ravi de l'entendre et d'en discuter avec eux.

Salutations !

#39 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-13 00:13:42

Alexistour,

Il y a de toute manière beaucoup plus d'amours véritables que de faux, vous en êtes le témoin, tout comme moi, et beaucoup d'autres. Ces histoires sont d'ailleurs la plupart du temps magnifiques, car elles montrent un amour peu commun

La partie suivante entre parenthèses ne s'adresse pas à vous Alexistour, puisque vous semblez avoir compris le but de ma démarche.
(cependant il m'a paru normal de mettre en garde cyrilou contre un phénomène qui pourrait le toucher. S'il est épargné, ce qui arrivera dans 99% des cas, c'est tant mieux pour lui, mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre des risques.
C'est pour éviter ces fins malheureuses "dans le cas d'une piranha" que j'ai conseillé a cyrilou de prendre des précautions.
Cela ne veut certainement pas dire que la copine de cyrilou est une piranha. C'est le principe des précautions.A prendre quand on n'est pas certain ou qu'il y a un risque.Et la, malheureusement,d'après moi, il y a risque.)

Je vous remercie en tout cas pour votre témoignage

A bientôt

#40 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-12 23:42:00

Elvis brigante, vous n'avez pas dû bien lire mon post, je vous invite à le relire:

Vous vous êtes marié il n'y a pas longtemps, et avez confiance en votre FEMME. Je suppose que si vous vous êtes marié, tout comme moi, c'est que vous avez confiance en votre femme, tout comme moi.

Maintenant, revenez un peu en arrière dans votre relation (nous ne parlons pas de problèmes de confiance entre couples mariés, car si c'était le cas, je dirais effectivement la même chose que vous: si vous n'avez pas confiance en votre FEMME, laissez tomber!!!), au moment ou vous connaissiez votre compagne, la fréquentiez, mais ne la connaissiez pas totalement. Lui auriez vous fait le même virement???Si oui, très bien, mais vous auriez alors pris un risque. L'auriez vous fait si, comme cyrilou, vous n'aviez pas encore acquis cette confiance envers l'autre?Chez certaines personnes il faut une seconde pour installer cette confiance, chez d'autres il faut plusieurs mois, chez d'autres il faut plusieurs années...Cela dépend également du contexte,des personnes, etc...Il est bien évident que vous avez fait un virement de X mille euros à votre femme, c'est votre femme et vous avez confiance en elle. Nous ne parlons absolument pas de cela.

Nous sommes effectivement en train de parler d'un couple en phase de CONSTRUCTION....cela n'a rien à voir avec un couple d'ors et déjà marié

Il faut arrêter les préjugés, c'est vrai, ainsi que les raccourcis, et il faut donc arrêter de penser que je pense que toutes les brésiliennes sont des putes. Vous imaginez, j'en ai épousé une! Ce serait tout de même un comble

Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)

#41 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-12 23:30:28

Bonsoir orangeazul,

tout d'abord merci pour le vieux de 80 ans, c'est très aimable de votre part.

D'après ce dont je me souviens, vous êtes partie du Forum sous prétexte qu'il  n'avait pas l'esprit "friendly", pour ensuite y revenir.

Ce n'est certainement pas en me traitant de la sorte que le calme va subsister sur ce post, mais ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais insulté personne sur ce forum, ni même répondu à aucune provocation, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

J'ai donné mon opinion, je vous serai gré de la RESPECTER. merci d'avance.

Ensuite, pour répondre à votre intervention, de trois choses l'une :



Ce genre de réaction qu'a été la mienne ne doit pas être d'ordre culturel, puisque ma femme (brésilienne comme vous aviez dû le comprendre) partage mon avis, à savoir qu'on envoie pas aveuglément 8000 euros à quelqu'un qu'on connait depuis 2 ans, qui vit a l'autre bout du monde, et avec qui on a passé tout au plus un an de sa vie (en l'espace de 2 ans, et si elle n'est pas venue en France, il n'a pu rester au Brésil que 2*6mois).



Deuxième chose: effectivement, j'ai émis l'hypothèse que sa femme pourrait être une"piranha" si elle en venait à le menacer de rompre.

EXCUSEZ-MOI, c'est effectivement sur ce niveau que nous nous opposons.

alors, que ce soit bien clair:

SI il n'existe pas de piranha sur cette terre,
SI personne ne s'est jamais fait volé son argent après l'avoir envoyé aveuglément à sa dulcinée à l'étranger,
SI personne n'a jamais fait des choses débiles devant une grosse somme d'argent,

ALORS, SOLENNELLEMENT, je vous présente mes excuses, à toi, cyrilou, à vous orangeazul, et à toutes les femmes qui ont été accusées d'être des "piranhas", puisque vous n'existez pas....

Malheureusement, et je tiens à le dire, je pense que ces femmes la existent, et c'est pour cette raison que j'ai mis en garde notre ami.

D'ailleurs, pourquoi aurait-t-il dit sur ce forum, je cite "mais ça me fait vraiment peur d'arriver à Fortaleza sans la revoir et partie avec mon argent..."

C'était certainement une erreur de sa part, puisque les "piranhas" n'existent pas.




Enfin, je tiens à réagir à cette phrase:"Si vous ne faites pas confiance à vos fiancées, ne vous mariez pas. La confiance existe ou n'existe pas."

Alors la permettez moi de vous répondre la chose suivante: cyrilou n'est pas marié avec cette fille, ni même fiancé apparemment.... "La confiance existe ou n'existe pas" c'est un peu trop cartésien pour moi, et je ne suis pas d'accord...Ce qui est sur, c'est qu'avant qu'il y ait ou pas confiance, il y a d'abord une Phase de CONSTRUCTION de cette confiance... On n'obtient pas la confiance d'une personne d'une journée à l'autre... Il faut du temps...La confiance est une chose qui se gagne.Et si cyrilou a peur d'envoyer cet argent, c'est simplement qu'il n'a pas complètement confiance en sa COPINE, ce qui est tout à fait compréhensible au vu des possibilités d'échec (très rares je l'accorde) qu'aurait sa démarche.

Maintenant excusez moi si je vous ai choquée, j'aimerais toutefois que d'autres personnes donnent leur avis quant à mon intervention sur ce post, car je suis aussi moi aussi un peu surpris par la réaction d'orangeazul.

Pour finir, il est évident que c'est toujours décevant de voir que votre compagnon ne vous accorde pas une confiance aveugle, la rupture est elle obligatoire?? Une simple explication pourrait arranger les choses...

Il est plus que probable que cette fille ne soit pas une piranha, car même si ces histoires sont fréquentes, elles touchent une très faible partie des couples...

C'était simplement sur cette "faible partie des couples" a qui cela arrive que je tenais à mettre en garde cyrilou.

Sur ce, je vous salue

#42 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-12 17:07:32

Si tu souhaites eviter le conflit/explication avec elle, tu peux justifier ton choix de la maniere suivante:

Ta carte bleue visa premier paye trois mois d'assurance voyages qui sont tres chers.

Ta carte te permet de retirer dans toutes les banques SANS FRAIS et de payer dans tous les magasins SANS frais egalement, donc c'est comme si c'etait une carte bresilienne

Ton argent est au chaud sur un compte rémunéré en france( elle n'est pas censée savoir qu'au Brésil on rémunère mieux les comptes qu'en france, et si c'est le cas, tu peux toujours l'embobiner un peu en lui disant que l'inflation est tres grande au Bresil donc que ca vaut mieux le cout en france....)

Le taux de change appliqué est tres avantageux quand tu retires ou qd tu payes, donc c'est tres bien

Et enfn la, j'ai l'argument béton : Le real etant a 2,60, si tu transferes 8000 euros tu vas te faire baiser plutot que si tu attends que le taux remonte vers les 3.00...

Tu gagneras ainsi 8000*3 - 8000*2,60 = 3200 reais si le taux remonte a 3 !!!

crois moi, tu n'auras aucun mal a lui faire comprendre que finalement c'est mieux de laisser ton argent en France pour l'instant!!!

A plus

#43 Re: Brésil - économie business finance » Gérant d'un compte bancaire » 2009-08-12 17:00:29

Salut Cyrilou,

Voila, moi aussi je vais te donner mon avis, ne le prends surtout pas mal...

Comme je te comprends !!!!

D'abord, je me présente: J'ai 24 ans,et j'ai rencontré ma brésilienne en Inde il y a un peu plus de 2 ans. Tu connais déja l'histoire, nous sommes tous les deux revenus dans nos pays respectifs après cette aventure en Inde avec l'envie de continuer notre histoire, elle est ensuite venue en france quelques mois, puis je suis allé au brésil quelques mois...

Apres 1 an et demi comme ca, on a décidé de franchir le pas et de se marier, le seul moyen pour que nous puissions vivre enfin ensemble.

Nous nous sommes mariés début janvier 2009, et pour l'instant sommes en France, je viens de finir mes études et je cherche du travail au Brésil, pendant que ma douce apprend le francais et enchaine les petits boulots...

Je pense donc etre en droit de te donner des petits conseils, car notre situation à tous les deux parait similaire..

Voila, déja, la première chose, et tu dois le savoir, c'est que les Brésiliennes sont jalouses, possessives, et souvent très coléreuses, surtout pour les histoires d'amour...c'est normal, elles sont comme ca...Je te dis ca pour que tu comprennes que c'est normal que tu penses qu'elle se separerait de toi si tu lui montrais que tu n'as pas totalement confiance en elle en ne lui envoyant pas l'argent...(elles aiment qu'on leur accorde une confiance aveugle, etc...)

Je comprends que tu aies envie de la voir, d'envoyer l'argent au Brésil, etc etc...Malheureusement, trop de gens se sont faits avoir comme ca...Je n'ai malheureusement pas le temps de rechercher d'anciens posts ou des francais se sont mariés avec des brésiliennes et se sont rendus compte qu'il avaient affaire a des piranhas...ou comme dans ton cas qui avaient envoyé de l'argent qui s'est ensuite envolé...Je parle de se marier car a mon avis tu vas te marier avec elle au Brésil, puisque tu ne pourras pas rester en touriste indefiniment..

Premierement, je suis quasiment sur que si elle ouvre le compte a son nom, tu pourras l'utiliser si vous faites une procuration mais SURTOUT ce qui est sur c'est qu' elle aussi pourra l'utiliser....

Il m'est arrivé plus ou moins la meme chose que toi au Brésil, et ma femme (copine à l'époque) m'avait fait tout un cinema...Je lui ai gentiment expliqué que chacun avait son argent, et que c'était comme ca, que ca ne voulait pas dire que je ne l'aimais pas bien au contraire, mais qu'il etait normal de prendre ses précautions....

Elle a mis un peu de temps a me comprendre (elle pensait que je ne voulais pas lui montrer mes comptes car elle y decouvrirait des depenses suspectes), mais EVIDEMMENT nous sommes restés ensemble, et aujourd'hui elle comprend tout a fait...

A vrai dire je suis un peu surpris que personne ne t'ai fait la reflexion suivante:

Tu dis qu'elle "se separerait de toi si tu ne lui envoies pas l'argent"!!!???C'est une blague ou quoi???? Excuse moi, mais si tu es sur que c'est une rupture assurée alors dans ce cas,change de copine!!! Ca n'est peut etre pas une piranha mais ca peut le devenir!! Quelle genre de femme irait se séparer d'un homme qu'elle aime sous pretexte qu'il ne veut pas lui envoyer aveuglement toutes ses economies?? Elle DOIT comprendre ca...

Je sais exactement ce que tu ressens, tu te sens mal parce que tu l'aimes, mais tu es suffisament intelligent pour savoir que cette démarche comporte des risques, d'ailleurs c'est probablement pour ca que tu es venu en parler sur le forum...

Je vais te le répéter, car il faut que tu te mettes ca dans la tete: si elle S'ENERVE, si ELLE PLEURE, si elle te menace de se SEPARER.....explique lui la situation, dis lui que tu l'aimes, que tout va bien, mais que tu vas faire autrement avec cet argent...Si elle persite, s'il te plait, LAISSE TOMBER, cette fille n'est pas pour toi!!!!Il n'y a rien de plus anormal et supect que de vouloir se séparer pour le motif dont nous parlons

En plus tu ne sais jamais ce qui peut arriver, tu peux te retrouver sans argent parce qu'elle a dit a quelqu'un que tu allais mettre l'argent sur son compte a elle, et ensuite on lui fait du chantage.....enfin, c'est très peu probable,mais crois moi il y a tellement de gens qui se retrouvent sans rien de toutes les manieres possibles que ca ne vaut vraiment pas le coup de faire ca...

En plus, ce sera une bonne occasion de voir sur quelles bases est fait votre couple, si tu peux compter réellement sur elle, ou si au contraire elle est bien contente d'avoir trouvé son gringo...

Je suis désolé d'etre aussi franc, et tu dois surement te demander qui je suis pour pouvoir parler comme ca de ta copine que je ne connais pas, mais malheureusement c'est une réalité très fréquente de se faire avoir par une piranha....elle n'est peu etre pas animée de mauvaises intentions, mais on ne sait jamais, parfois l'appat du gain change le comportement de certaines personnes, surtout si elles connaissent des difficulés financières

Voila, au moins tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu !!

Maintenant, voici ce que je te propose comme solution de rechange:

Soit tu ouvres un compte chez HSBC , et avec ta carte tu pourras retirer SANS FRAIS dans tous les distributeurs HSBC au monde.(4 euros par mois en tarif jeune je crois)par contre tu paieras des frais sur le rerait dans d'autres beanques et surtout des frais sur les paiements en magasin aussi, donc finalement pas tres avatageux...

Soit tu vas a la societe generale, et tu ouvres un compte jazz international (15 euros par mois en tarif etudiant) , et la c'est le "pied": carte visa premier, AUCUN FRAIS sur toutes tes transactions a l'étranger que ce soit retrait dans n'importe quel distributeur ou paiement dans n'importe quel magasin...C'est ce que j'avais pris, franchement c'est le pied, tu n'as a te soucier de rien...En plus tu as le droit a 12 virements internationaux gratuits par an. Pour moi ca a été la solution la plus economique car pas de commission de change et en plus les taux de change appliqués sont vraiment competitifs....Vraiment, les 15 euros par mois sont compensés a vitesse grand V

Tu peux m'envoyer un message en privé si tu veux qu'on en discute de vive voix, ca serait avec plaisir. Je pense pouvoir t'aider pour d'autres démarches, donc je suis a ta disposition si tu le souhaites.

Comme tu le vois j'ai pris le temps de te répondre, donc ne prend surtout pas mal ce que je t'ai dit s'il te plait

Bon courage pour la suite dans tous les cas

Amicalement

PS:Pour ouvrir un compte bancaire a ton nom, a moins d'avoir un super contact dans une banque, il faut avoir CPF + visa permanent, donc dans ton cas il faudra te marier...C'est pour ca qu'entre ton arrivée au Brésil et l'ouverture d'un compte a ton nom, il se passera plusieurs mois sans problème, c'est pour ca qu'a mon avis la societe générale, c'est le mieux pour toi, surtout si tu n'aimes pas te balader avec des grosses sommes d'argent (a déconseiller de toute facon au bresil!)

PSS : Pour trouver du travail, c'est la meme, tu vas devoir te marier, car en ce moment les embauches d'expatriés sont tres tres rares!!Et impossible de trouver un travail en venant en touriste!

#44 Re: Brésil - Administratif » permis international » 2009-08-07 14:49:25

pour ma part, quand je suis parti 4 mois au brésil, (MG), je suis allé au detran pour demander si mon permis inernational était valable...Pour eux, le permis international valait peanuts....

(d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a rien écrit en portugais sur le permis international, donc comment pourraient ils le comprendre?)

Donc j'ai dû aller faire une traduction de mon permis francais, le ramener au detran, et la ils m'ont donné une autorisation pour conduire valable durant le durée de mon visa...je devais me balader tout le temps avec passeport (photocopies) plus permis francais plus autorisation du detran...

salut

#45 Re: Brésil » Volontariat International en Entreprise » 2009-08-06 14:53:07

ça change tous les 3 mois, mais en gros c'est composé d'une indemnité geographique( pour l'eloignement par rapport a la france) et d'une autre indemnité qui depend de plein de parametres...

Le but etant 'avoir le meme pouvoir d'achat quelque soit le pays...(avec le meme salaire a sao paulo et a londres, je doute que le pouvoir d'achat soit le meme, mais bon....)

aujourd'hui ce sont ces indemnités net:

BRESIL (AUTRES et RECIFE)   
1748,02 €

BRESIL (BRASILIA)   
1771,41 €

BRESIL (RIO DE JANEIRO)   
1844,39 €

BRESIL (SAO PAULO)   
1955,55 €

salut

PS: il y a a peine un an c'etait 2300 net a sao paulo...

#46 Re: Brésil » seins nus au brésil » 2009-07-15 00:34:20

Bonjour

c'est un peu paradoxal mais au Brésil il n y a pas de problème pour utiliser un string ficèle, par contre les seins nus c'est hors de question pour elles...

Je généralise peut etre en tout cas je parle pour ma femme smile

PS: c'est vrai que c'est un aspect de la culture bresilienne qui m'a toujours bien fait rire, content que quelqu un en, parle sur ce forum wink

#47 Re: Brésil » chanson à traduire » 2009-06-07 11:18:08

de nada!!

a bientot sur le forum!

#48 Re: Brésil » chanson à traduire » 2009-06-07 11:04:27

nao me aceite de volta-------> ne me reprends pas (maintenant qu'on est séparés ne m'acceptes pas de nouveau)

por mais que eu peça ------> même si je te le demande (traduction litterale "pour plus que je te le demande)

o que interessa------> ce qui est important (traduction "ce qui interesse")

é que eu estou escrito no seu corpo--------> c'est que je sois écrit dans ton corps


cê vai me ver no espelho do seu olho ------> tu me verras dans le reflet du miroir (ok, la c'est plus de l'interpretation car la traduction litterale est:tu vas me voir dans le miroir de ton oeil) (cê est bien la contraction de você)

donc ça nous donne

ne me reprends pas, même si je te le demande
ce qui est important, c'est que je sois écrit sur ton corps
et même quand je serai mort
tu me verras dans le reflet du miroir

en fait, une bonne traduction serait la suivante, en gardant le champ lexical correspondant:

Ne me reprends pas, même si je t'en supplie,
l'important c'est que je sois inscrit en toi;
et même quand je serai mort,
tu me verras dans le reflet du miroir

voilou!

#49 Re: Brésil » Visiter Tijuca et la Zone nord » 2009-05-28 03:13:24

A l'attention de Baron Noir,

c'est Ok pour les MP, envoie moi ce que tu veux precisement stp

a bientot!

#50 Re: Brésil » Tijuca » 2009-05-23 16:10:40

j'ai demandé plus de details a mon ami carioca,

c'est la PM de rio qui fait ca...Apparement ils sont organisés en batalhao, et chaque batalhao est responsable d'une zone...

Les policiers de la PM passent donc chaque semaine dans tous les commerces ("cada establecimento comercial") de leur zone  récolter cette taxe dont le montant varie en fonction du commerce etc....

Comme je le disais precedemment, c'est 200 R$ par semaine pour cette agence do BAnco do Brasil. Il m'a raconté aussi l'anecdote suivante:

une ecole d'anglais dans son quartier a ouvert, et la PM a commencé a demandé de l'argent. Apparemment c'est une forme de racket, mais ils n'obligent personne...c'est plutot du genre: "ce serait dommage qu'il y ait des assaultos ici...."

quand un commercant part en vacances, ils demandent uma ajudinha, parce que le commercant part en vacances, donc il a de l'argent...etc....

Ils vont au resto et ne paient jamais rien evidemment....

toutes ces petites choses, mais apparemment la chose recurrente c'est cet argent a donner chaque semaine...

En revanche, si l'etablissement paye, la police s'engage a faire son travail, c'est a dire que des qu'il y a un probleme dans cette agence do Banco do Brasil par exemple, le flic qui vient récolter l'argent toutes les semaines débarque en moins de deux sec...TOUJOURS le meme mec d'ailleurs....

voila, je n'en sais pas tellement plus

salut a tous

Board footer

Powered by FluxBB