Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 Re: Brésil - économie business finance » Brésil : L'aberrante fiscalité brésilienne (article) » 2007-04-19 14:41:17

Perso je vends des services (Archi, Urba, Paysage) et mes impots se monte à 15% des recettes avec l'impot sur le revenu dans ces 15% ... Avant de monter une boite il faut bien s'informer.

Les supers simples viennent de s'ouvrir à d'autes catégories et permettent une tributation plus interessante, à voir.

Mais il est clair que beaucoup de secteur font appel à la "sonegação" en masse, la construction civile n'y échappe pas d'ailleurs, même parmi ceux qui ont pignon sur rue la fraude est obligatoire pour rester concurrentiel.

#52 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-19 13:36:14

Un autre épisode du petit:

Communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :
Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?

Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.

Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007

#53 Re: Brésil » fiador » 2007-04-18 19:57:59

J'ai un vieil article sur le sujet (en portugais):

--
Seu amigo vai gostar
Extra, 16/out


Seguro-fiança está tomando o lugar do fiador em contratos de aluguel no Rio

Está com vergonha de pedir a um amigo para ser seu fiador? Muita gente na mesma situação preferiu evitar uma situação embaraçosa e buscou uma outra solução para garantir o aluguel de um apartamento. E o seguro-fiança, que ganha cada vez mais força no mercado imobiliário.

O seguro-fiança custa aproximadamente 1,2 vezes o valor do aluguel (por exemplo: se uma locação for estipulada em mil reais, a apólice ficará em tomo de R$ 1.200). Para ser ter uma idéia de sua crescente aceitação, ele já está presente em 40% dos contratos feitos pela Apsa, uma das principais empresas do mercado no Rio.

- A procura pelo seguro-fiança aumentou muito na cidade. Recentemente, Carlos Velloso, ministro do Supremo Tribunal Federal, considerou que o bem único do fiador é impenhorável, não pode ser confiscado em caso de dívida de aluguel. Isso influiu no mercado: algumas imobiliárias passaram a exigir fiadores com dois imóveis ou mais, algo difícil de se arrumar. O seguro-fiança está ficando mais barato e é mais prático - disse Jean Carvalho, gerente-geral de imóveis da Apsa.

O pagamento do seguro-fiança pode ser parcelado em até 12 vezes (a Apsa trabalha com quatro prestações sem juros) e, geralmente, as administradoras cuidam da confecção da apólice junto às seguradoras. A cobertura vale por um ano, mas pode ser renovada sem burocracia.

Alternativa

Uma outra opção para assinar um contrato de aluguel sem a participação de um fiador é fazer um depósito-caução. Ele tem uma vantagem em relação ao seguro-fiança: o dinheiro é devolvido, com juros, ao fim da locação. No entanto, não sai barato: o mercado cobra três vezes o valor do aluguel. Além disso, o depósito não pode ser dividido.

ENTENDA

SEGURO-FIANÇA
O seguro-fiança é uma apólice feita em uma seguradora pelo inquilino e corresponde ao pagamento mensal de uma quantia (prêmio) para cobertura de uma eventual falta de pagamento de aluguel. O valor fixado varia de acordo com a garantia pretendida: o seguro pode cobrir não apenas o aluguel, mas também o condomínio, eventuais prejuízos causados ao imóvel e multas contratuais.

DEPÓSITO-CAUÇÃO
O depósito-caução é um pagamento, feito pelo inquilino, cujo valor máximo equivale a três meses de aluguel. O dinheiro é devolvido, com juros, no final da locação em caso de pagamento regular do aluguel e das despesas extras. A caução costuma ser paga de uma só vez, mediante depósito em uma caderneta de poupança (que rende TR + 0,5% ao mês) aberta em conjunto pelo proprietário e pelo inquilino.

VANTAJOSO OU NÃO?
Quem se opõe ao seguro-fiança aponta seu valor - equivalente a um aluguel - como a maior desvantagem. Para o proprietário, esta é uma ótima opção, já que, na falta de pagamento, a seguradora assume a responsabilidade do problema e também de outras coberturas contratadas até a liberação do imóvel, inclusive as custas judiciais relativas a um eventual despejo do inquilino.

--

Je ne sais si cela va beaucoup t'avancer ..

#54 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-18 14:49:52

les machines à voter installées en 2007 ne sont pas le même modèle que celui agréé en 2005

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0617

Pas mal du tout ce site ...

#55 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-18 14:26:43

J'aime beaucoup les photos de ton blog ...

#56 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-17 14:22:19

Qui sait il nous met le gol 1.000 le Romario, ça va le motiver big_smile

Pour ceux qui ne le savent pas il en est à 999 ...

#57 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-17 14:14:55

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme:

La Ligue des Droits de l'homme a posé à huit candidats à l'élection
présidentielle (après avoir exclu les candidats d'extreme droite de Villiers et Le Pen
ainsi que les candidats de lobbies Nihous et Schivardi) 55 questions sur les
droits de l'homme, la démocratie et la citoyenneté.

Sur la base de son questionnaire, dans lequel les questions sont affectées
d'un coefficient en fonction de leur importance, la Ligue des Droits de l'homme
a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d'attachement aux droits de l'homme. On trouvera ci-après les scores  des huit candidats interrogés :

François Bayrou        7,86/20
Olivier Besancenot   19/20
José Bové          15,71/20
Marie-Georges Buffet   18,86/20
Arlette Laguiller      Non significatif (réponse à une seule question)
Segolene Royal         12,14/20
Nicolas Sarkozy        0,57/20
Dominique Voynet   19,14/20

La Ligue des Droits de l'Homme appelle les citoyennes et les citoyens à
prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l'importance donnée aux droits de l'homme dans les positions réellement prises par les candidats, et en
particulier leur degré d'engagement réel sur les questions :
- de libertés (abrogation des lois securitaires votées depuis 2002, arrêt de
la militarisation de l'emploi de la police et instauration d'une police de
proximité, restauration de la présomption d'innocence et des droits de la défense
pour tirer les leçons de l'affaire d'Outreau, etc.),
- d'égalité (égalité professionnelle entre femmes et hommes, droit de vote
aux élections locales pour les résidents étrangers non communautaires,
abrogation du CNE et lutte contre les contrats de travail précaires, rétablissement de l'égalité territoriale dans les “quartiers” et dans les zones rurales, etc.),
- de solidarité (abrogation des lois xénophobes votées depuis 2002,
régularisation des parents d'enfants scolarisés, instauration d'une Sécurité sociale
professionnelle, mesures concrètes pour mettre en oeuvre le droit au logement
opposable, notamment en contraignant les communes riches à construire des
logements sociaux, construction d'un droit social européen selon la méthode de
l'harmonisation progressive par le haut et négociation de conventions collectives
européennes, annulation immédiate de la dette des pays du Sud, etc.).

La Ligue des droits de l’Homme forme le voeu que cette élection permette de
rompre avec cinq années de régression des libertés, de stigmatisation des
personnes en difficulté et de recul des droits sociaux.

#59 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-16 13:40:02

Question pour un champion :

Indice : "personnalité" politique française

Je suis un noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec
le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée
pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes et participe à des campagnes de dénonciation.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de
la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, puisque je suis entré en
politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre,
député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel
au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation
prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma
biographie officielle sur le site internet du Ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du
capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit
pas privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis
donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
scélérates et liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que
j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du
déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes
propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants
sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation
à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian,
est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite
terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou
tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou
l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je
suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait
photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main
entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette
photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande
réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom
était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître
comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir «pendus à un
crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler
aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé
l'attentat manqué contre lui.

J'utilise les renseignements généraux comme une police politique en charge de
ficher mes opposants et mes amis, on ne sait jamais.
C'est Pasqua qui m'a donné la combine à l'époque ou j'étais son grand ami.
Lorsque l'on ne trouve rien, on fabrique, c'est du fait maison.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de
terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette
arrestation.

Lorsque l'association AIDES me demande de réaliser une affiche pour soutenir
la lutte contre le sida , je suis le seul présidentiable à refuser pour ne pas
faire peur à mes électeurs arriérés et homophobes qui associent encore sida
et homosexualité.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai
utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour
gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux
urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y
emmener...

Mon PC de campagne rue d’Enghein à Paris est protégé jour et nuit par plus
d’une centaine de policiers, même quand je n’y vais pas de la semaine

Les médias et la télévision sont à ma botte. Les patrons des groupes
multinationaux qui en sont les propriétaires sont mes amis. Mon frère n'est pas numéro
2 du MEDEF pour rien. Je peux même leur demander de virer leur rédacteur en
chef lorsqu'il publie un article que je juge irrespectueux à mon égard !

Je suis, je suis...


S'il vous plaît, qu'il soit ce que vous voulez, mais surtout pas notre futur
président !
En plus vous avez de la chance, vous n'êtes même pas obligés d'être de gauche
pour rester dignes, vous pouvez au pire voter pour Bayrou !

#60 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-13 14:49:52

Les 2 meilleurs hotels (à mon humble avis) en question de rapport qualité/prix et surtout localisation: Ipanema Inn et Arpoador Inn.

#61 Re: Brésil - Immobilier » Financement pour l'achat d'un bien au Brésil » 2007-04-13 14:36:35

Pour faire un prêt il vaut mieux attendre ... les taux d'intérets sont sérieusement en baisse.

#62 Re: Brésil » S'installer a salvador » 2007-04-13 14:26:15

Il y a une cousine de ma femme qui va présenter un film au 9ème Festival du cinéma brésilien de Paris ... Je sais pas quel film par contre, je vais me renseigner ...

Ce forro de NY dont tu parles c'est celui ou tu ne peux rentrer qu'en couple?

J'avais rencontré les gens de Jangada pour le concert de Pedro Luis à la mairie du III° en 2000, hyper sympas et dynamiques... Des Brésiliens quoi !

#64 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-13 14:07:07

Je vais voter et ma femme aussi.

Il y a un candidat qui me rapelle Bush qui m'incommode trop pour que je n'y oppose pas mon vote.

Les autres ce n'est pas la gloire non plus, mais ce sera un moindre mal.

#65 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-11 18:52:09

Bon hier soir j'ai appris qu'ils ont quittés ce bar qui se trouvait au bord de la baie de botafogo pour la quadra d'une école de samba, donc + loin et - pratique.

Mais bon ce ne sont pas les options qui manque, Rio grouille de bars et restos en tout genre. Je vais voir qlqs suggestions.. Je les poste après

Doutor Mike alguma ideia?

Pour ton portable il me semble difficile de trouver une puce national, les compagnies fonctionnent par état ici. Pour la location les tarifs ne sont pas intéressants, pour le prix d'une journée tu t'achètes une puce neuve et des crédits. Par contre vérifie que ton portable est "débloqué".

#66 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-10 19:40:51

Le mercredi y'a un "samba de raiz" au bord de la baie de Botafogo avec les gars du cacique de Ramos ... Terrible!

Bon quel que soit le l'endroit ... j'en suis!

+1

#67 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-04-10 19:36:24

Je confirme c'est du délir ... Surtout Lagoa, Gavea, Leblon, Ipanema ...

#68 Re: Brésil - Immobilier » Formalitées pour acheter un bien au Brésil? » 2007-04-10 19:32:57

Ne pas oublier de prendre un avocat totalement indépendent pour ne pas perdre tout son argent.

Lui seul pourra analiser toute la documentation et reperer les failles.

#70 Re: Brésil » Future maman à Rio » 2007-04-10 19:08:46

Bon les amis, vous vous adressez à une femme enceinte donc je suggére qu'on y aille un peu plus léger sur les histoires !!!

Il y a une sage femme Française qui habite sur Rio et qui est une vrai crack pour tout ce qui est grossesse/acouchement:

Stephanie Sapin-Lignieres
Curso Prepar (prepar@rio.com.br )
R. Barata Ribeiro, 62/1001
Rio de Janeiro - RJ
22011-000
Tel: 2541-4754 Fax: 2239-1775

#72 Re: Brésil - Immobilier » arnaque ou mauvais calcul ?? » 2007-03-30 15:14:01

Même parmi les grosses boites il y a pas mal d'amateurs quand même.

J'en vois des types qui veulent lancer des mega-projets au milieu de nulle part et en plus persuadé que ça transformer l'histoire de l'immobilier ... Pathétique.

Acheter sur plan est une bonne affaire, surtout avant lancement, mais il faut bien choisir la boite, surtout pour les questions de délai. Niveau finitions il faut bien lire le "memorial de incorporação" qui est un sorte de cahier des charges qui définit tout et est donc un document contractuel.

#73 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-28 15:30:14

Bon mon avis je vais le donner sur ce que je vois tous les jours au boulot.

Nous rencontrons les principales boites de construction Brésiliennes comme Cyrela, Klabin Segall, Gafisa, CHL, Odebrecht, OAS, Plarcon, Rossi, etc. pour monter leurs projets.

Et je dois dire que depuis le retour du carnaval il pleut des projets ici à l'agence, avec les entrées en bourse ils sont en train de remplir leur "banque de terrains".

En plus ces boites qui sont principalement Paulistas ou Cariocas sont en train de monter des partenariats dans d'autres états, par ailleurs il est de plus en plus évident que le marché des classes C et D est très intéressant, plus de volume et meilleures vitesses de vente.

Ce "bond" est principalement dû à la baisse des taux de crédit immobilier et facilitation de son obtention et les previsions du Plan Acceleration de la Croissance de Lula.

De plus le secteur immobilier se professionalise de plus en plus, les projets sont montés avec des équipes pluridiscipinaires, études de marché, structuration financiére, marketing, etc. qui font que les marges d'erreurs sont de + en + réduites.

En bref vu d'ici ça pousse à toute vapeur !!!

#74 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 15:54:14

Setor imobiliário americano volta a preocupar investidores
Gazeta, Jiane Carvalho, 27/mar


O mercado financeiro voltou a se assustar com dados sobre o setor imobiliário americano. A forte queda na venda de casas novas no país reacendeu os temores de uma recessão na economia, que poderia afetar o desempenho global. O resultado foi um dia tenso, com volatilidade nos principais mercados. Ao final, boa parte dos ativos e indicadores conseguiram se recuperar, revertendo o movimento de aversão ao risco desencadeado após a divulgação dos números.

A resposta das bolsas de valores, que depende diretamente do bom resultado das empresas para crescer, veio rápido. Logo após os dados houve queda geral. No entanto, na medida em que os números iam sendo mais bem digeridos, houve uma recuperação em algumas bolsas.

A taxa de risco dos países emergentes, medido pelo JPMorgan: chegou à máxima de 180 pontos-base, mas depois recuou a 173 pontos-base, o menor patamar da história com queda de dois pontos em relação à sexta-feira.

No câmbio, também houve pressão sobre a cotação do dólar que chegou a subir na primeira parte do dia. Mas o movimento não se sustentou e a moeda fechou com discreta baixa, de 0,05%, a R$ 2,061.

Na BM&F, os negócios foram relativamente tranqüilos. As taxas dos contratos de Depósito Interfinanceiro (DI) mais curtos oscilaram pouco e seguem projetando corte de 0,25 ponto percentual na Selic na próxima reunião do Copom. Os mais longos, preferência do investidor estrangeiro, subiram discretamente refletindo a maior incerteza na economia americana. O DI de janeiro de 2009, de maior liquidez, apontou taxa de 11,68%, a mesma do ajuste de passado. Outubro de 2007 saiu de 12,20%, do último fechamento, para 12,19%. Janeiro de 2008 apresentou juro de 12,04% contra 12,03% do ajuste passado.

Ao longo da semana, outros dados sobre a economia americana podem provocar mais volatilidade. Hoje sai o índice de confiança do consumidor americano. Amanhã, o presidente do Fed, Bem Bernanke, fala no Senado Federal sobre as perspectivas econômicas.

#75 Re: Brésil - voyage » Les Bresiliens et les etrangers » 2007-03-27 13:49:06

Par contre il vaut mieux éviter le maillot de l'équipe d'Argentine big_smile big_smile big_smile

Ici ils kiffent Henry, Zidane & co.

Les fritages pour le foot c'est autour du Maraca, principalement Vasco x Fla. Sinon tout le monde se ballade avec des T-shirts de foot, ça fait partie du paysage de Rio. L'homme de ménage de mon taf en sait plus sur le championnat Français que moi ... C'est pour dire.

Sinon le rapport gringada x brazucada, tout dépend de qui, ou et comment, mais franchement je me sens plutot bien traité ici ... voir privilégié.

J'aime bien dire qu'ici on est dans la mer.., mais au moins on chante.

Vagner tu m'as fait mourir de rire, sur "Si les Français étaient aussi curieux, accueillants et chaleureux que les Brésiliens vis-à-vis des étrangers (et d'eux mêmes d'ailleurs), la France serait le meilleur pays au monde!" ... 100% d'accord avec toi big_smile

Board footer

Powered by FluxBB