You are not logged in.
En principe le consulat du Bresil ne demande pas de traduction des documents ..ni Brasilia MRE .ni d apostilles comme certains pays AL.
Sinon un petit coup de fil au consulat général ou consulat honoraire le plus proche ..pour clarifier
Au niveau bureaucratie le Bresil c est le TOP du TOP alors si tu décourages jà !!!
En réalité le Bresil n'est pas trop mal au niveau site web et informations ou procédures online ( manque un peu de punch dans les serveurs seulement ). le problème c est les fonctionnaires en chair et en os qui ont un mode de fonctionnement des neurones en mode stand-by ou service minimum
La taxe foncière , impôts locaux ce sert donc a quoi ?
Salut ,
J'habite à 100 metres a vol d'oiseaux de ton Flat a louer - barao arcati. - En gros ce qui sépare de ton Flat c ' est ce mur de Berlin en construction ( ex Hôtel colonial )
Pour ce qui est d' internet tout le monde se met a la GVT. Qui est en réalité vivendi Free - c est de l 'ADSL 2 cad si tu achete 10 MEGA ou 15 tu as la vitesse constante . ( la NET. Ça pédale a 25 % quand tout va bien du contrat acheté ) pour la télé je suis passé a SKY , car l année dernière la net avait arrêter de diffuser TV5 dans la package que j avais .) comme je ne regarde pas les chaines brésiliennes , j 'ai regardé ce que je pouvais avoir de moins cher pour TV5 .
En ce qui concerne tes évaluations de budget ..je pense que c est valable pour les villes importantes du nordeste Pour Sampa et Rio Curitiba sans doute pas les memes budgets rsrs
- budget essence difficile a évaluer car les véhicules ici sont des vrais gouffres avec de l essence avec 25% d Etanol donc suivant si on roule bcp , le budget peut doubler ou tripler rapidement .
Pour les loyers en 2010 et 2011 avec l indexation sur l indice de construction = +10% chaque année . Sans compter les condominiums qui ne feront qu'augmenter. Salaires , energie ,etc toujours en hausse supérieure a l inflation .
Et avec 3500 c est pas la Java ...! C' est assurer le paiement des divers .. Charges fixes ... Bouffe
Ce ne peut etre qu un budget mini. Qui chaque mois diminue avec l'inflation et le change .
- pour internet j ai opté pour GVT adsl2 15 MEGA + franchise Telephone light Et télévision SKY (package minimum +rajout TV5 ) qui revient plus ou moins a 230 -240 réais . Pour le tout.
Les chiffres donnés par Alex , donne une bonne base pour calculer un budget .
pour le moment on doit encore traverser le fleuve a cheval sur le décret ...de 2007
Personne ne se plaint en Guyane .
Qui eut dit, Indy, avec ton expé du pays de Cabral que tu fus dans le besoin? On sait tous, expat's, que le Brésil est en passe d'atteindre les normes européennes en matière de cherté de vie. C'est au service du crédit (dont je me refuse toujours l'usage) et une politique myope sans vue sur l'avenir (mais qui, au Brésil voit plus loin que 24h?). Même les politiciens, habitués à leur riz-haricot ne voient pas plus loin que leur nez. Alors, toujours fana pour habiter ici où tu vas acheter une baraque dans les caraïbes? Je suis en train de me poser la question, car à Goiaina, cité des boeufs (sous toutes les formes), en 4 ans, on a vu le prix de la vie doubler sans voir les salaires évoluer. C'est assez regrettable. Car, pour des gens comme nous qui pourrions constituer une forme d'élite expat et résidente, on va peut-être se barrer.. Mais comme on dit localement: to ne ai. (rien à branler). Bises.
Mais il y a des boeufs ( sous toutes les formes ) en bord de mer aussi ..faut pas croire
Mon avis Indy est que avant 2012 les idées et plans fusent comme un 14 juillet ..
Les 2eme couteaux ou les 3eme sont chargés de faire des déclarations .. Sans doute pour tester et mettre un peu plus de confusion .
Ça gamberge pour trouver du fric avant de voir ou nous pouvons en économiser ..
Mettre un bulletin dans l'urne ne suffira plus ..il faudra s'organiser à la mode Twiter ou Facebook pour faire des pressions permanentes...
** il va y avoir des députés pour les Francais de l'étranger ... Ça va caser quelques politiciens de carrière et sur le terrain ???
Déjà en France les différents courants ont des idées divergentes sur la récente vague d étrangers en situation illégale et qui occupent un gymnase en plein Paris ..
IBf a dit :
Ce n'est que récemment que plusieurs de mes clients m'ont averti qu'il y circuler des propos diffamatoire à mon égard.
Ma réponse :
Je ne pense pas qu'il y a plusieurs personnes qui font circuler des propos
Il y a particulièrement une personne , qui vient d'être exclus du forum , il n'aimait pas une rubrique économique ... Et certains forumeurs . C'est le seul épisode récent .alors qu'il est possible de zapper sur des posts . Donc je ne sais pas si cette personne relance la polémique ...?
Vos anciens boss avaient fait un point ...sur ce forum il y a x temps ...deja !
Apres avoir quitté le forum , ce n'a pas été des discutions interminables sur vous ....rassurez vous .
Vous êtes dans l immobilier c est bien . Mais a cette époque vous étiez dans le conseil d'implantation de personnes ou Entreprise au Bresil . ( pour ce genre de job il faut avoir une longue expérience en implantation pour une entreprise et a l Etranger avant de voler comme conseiller indépendant - et avant d exercer au Bresil il faut aussi x années d expé dans ce pays pour connaitre le jeito de ce pays ( points positifs et négatifs et les us et coutumes et x années ce n 'est pas de trop )
Personnellement j accepte votre nouveau post sans réserves - ChicoBrasil témoigne en plus d une discussion téléphonique et je conviens que cela vous apporte une bonne caution .
Mes salutations .
Réserve USD Bresil. ( source mag ISTOE )
.Reservas internacionaisTombini destacou que as reservas internacionais registraram rentabilidade de 1,88% ao longo de 2010. O custo de carregamento líquido desses recursos, de acordo com Tombini, foi de 5,66%.
axiom wrote:On annonçait il y a peu une hausse des taux d'interêt au Brésil, ce qui va alimenter encore davantage, si il était encore besoin la spéculation sur le réal.
Je dis et je répète ( chacun perd don temps Comme il veutque des économistes sérieux jugent le Brésil et son réal comme la monnaie la plus spéculative après celle de l'indonesie .La baisse de l'usd quelquepart au second semestre va valoriser les MP jusqu'a entraîner l'eclatement de la bulle spéculative d' ici l'année prochaine...
Reste qu'avec l'inflation qui titille ..On nous annonce du 7% l'an maintenant ( on finira bien l'année à 10% ... qui prend les paris ? :-) ) ... C'est pas demain que la Dilma va nous baisser les taux ...
Question : est ce la monnaie ( forex) qui est spéculative ou les placements que l'on peut faire au brésil au travers de cette monnaie ?
En dehors du barbarisme que je viens de commettre (un placement ..même de bon pére de famille c'est, par principe, speculatif :-) non ? :-) )
il me semble que c'est pas sur la monnaie elle même que l'on spe´cule ( enfin un peu à la marge quand même :-) ) .... le carry trade n'est pas tant une spéculation sur la monnaie real qu'une spéculation sur les décalages de taux d'intérêts entre bresil et autres pays ...
Article de veja
A mon avis Saleve , tu es même dans la fourchette basse ,l 'inflation reélle ou totale en 2010 etait de 11% et des brouettes .en 2011 malgré les mesures les commentateurs économiques disent que rien tout est encore en bouillonnement .
A mon avis Mantega ne pourra pas tenir longtemps ses propos que tout est sous contrôle ..
Donc pour le moment on va sur une inflation supérieure a 2010 .. Sans aucun doute même avec la Selic a 13 ou plus .
Au moment de mon installation je n ai pas envisagé d 'investissement ici , donc une connaissance superficielle des placements mais les placements en banques type CDI et autres ont des références et correction a choisir soit avec le USD ou inflation ou autres indices et parfois mixtes , sans doute que pour 2011 il fallait choisir l inflation . Donc le taux proposé au depart varie suivant l indice .
Il m a semblé qu un jour Muitobom me disait que les bons du trésor de Mantega avaient une correction avec l ' inflation ( tout au moins une catégorie de paperasse de mantega )
Pour le carry trade il faut des nerfs d acier et une bonne disponibilité .. Et pareil Muitobom me disait que pour en vivre ( donc pas pour tenter de garder son pouvoir d achat ) il fallait au mini un volant de 100 000 USD / euros .et il faut connaitre avoir déjà pratiqué.
En 2003 il y avait une bonne relation a faire entre miterrand et Lula : deux périodes ou la bourse s est envolée .. Mais voila la fenêtre de tir n est déjà plus la même .
Ce n est qu une intuition , je ne sais pas si Mantega va faire de vieux os au poste .
Ah ben c est bien dommage tout cela Saleve , un séjour Vie touristique au Bresil serait sympa ..avec la prime alimentacāo serait même parfait .!!!!
Bon je me retire sur ma pointe des pieds ..
Il faudrait faire des recherches la HD au Bresil fonctionne sur le modèle et normes Japonaise ..je ne sais pas si cela change qlq chose au niveau du poste ou certainement du décodeur. Ou s' il s 'agit dune norme pour la diffusion des ondes sur le territoire ..
J ai pas cherché a savoir ..
J avais essayé de trouver un magnétoscope pouvant pre-programmer et enregistrer les émissions introuvable .
Sur Fortaleza la GVT qui est en réalité Vivendi-free offre de l ADSL2 15 MEGA couplé avec un franchise téléphonique dont je je me sert pas ( pas rentable ) a un prix abordable dans le sens que le service fonctionne bien , et en comparant aux autres .. C est bien ou très plus que mieux LOL
Mais la GVT ne fait pas la TV et n a pas de box
La Net offre la TV avec HDMI télévision câble , mais le combo internet de la NET ne vaut rien, pas de bande passante etre heureux avec 25 % ducontrat vendu ,ce n 'est pas de l ADSL2
TV sky par satellite aussi de la HD
15 MEGAs c est pas suffisant pour un streaming TV correct Apres les tarifs montent dangereusement .
Bcp de TV française ne sont pas accessibles par internet , une histoire de droit d'auteur ... J avais des applications sur iPad de diverses TV françaises , tout viré car après un moment d' utilisation une Windows nous informe. Que pas accessible de votre pays ( caftage avec l 'IP )
Par contre qlq localisé en Afrique ou asie qui a sa propre parabole et décodeur capte tous les canaux décryptés ..! Gratis
Pour donner aussi une autre indication : sur Mac il existe des programmes et clés pour capter les TV
Le plus connu est de la marque ELGATo eyes Tv
Aucuns des produits Eyes Tv elgato ne sont compatibles au Bresil .
Ce serait bon d aller faire un tour sur le site des produits Eyes TV voir les possibilités dans les pays concernes et essayer d en conclure ... Les specifités du modèle Brésilien .
La Hsbc a une taxe mensuelle une des plus chère ...
Pour avoir un petit compte simple voir Itau bradesco
Connais pas les conditions de la BB
Suite ..
Essayer de voir soit Société Generale en premier lieu pour avoir une carte Visa premier Jazz .. Vous retirez sans frais dans les ATM . Et tous les achats sans frais comme en France . Pour un jeune de moins de 29 ans cotisation autour de 22 euros mois ..je crois
HSBC a une chose similaire mais a mon avis avec bcp plus de restrictions .
Dans ces cas ci dessus vous évitez toute la bureaucratie et la prise de tete en arrivant ....
Dans un deuxième temps vous ouvrez un compte de poupanca a la BB par exemple ..ou ailleurs Pas besoin de RNE !pour un compte de poupanca .
Avec la carte jazz vous avez droit a des virements SWIFT gratuits pour alimenter votre poupanca
( il est bon d avoir un peu d argent frais sur place en cas de perte carte Visa ou clonage ..)
A éviter la banque caixa économica file d attente interminable ..
Je laisse les questions sans réponses aux autres forumeurs
Pour le CPF cela se demande soit a la banco do brasil ou agence correio , avec passage a la réceita fédéral pour le récupèré ( pour les non Brésiliens )
Je pense que la boite d accueil fournira au moins une adresse provisoire .
Pour le logement et location pour remplacer le fiador il y a soit le système assurance ou caucao bloquée sur un compte légèrement rémunéré La. Sul America fait les deux .
Mais il faudra que la boite d accueil facilite un peu les choses en fournissant qlq paperasses ou certificats. Le bresil est plus que bureaucratique .. Faut dire avec tous les bandits ou faussaires et arnaqueurs tout le monde prend des garanties .
Dans un premier temps préférable de trouver un studio temporaire ou flat ou il y a moins de paperasserie .
Le permis international fera l affaire dans un premier temps . Le permis national Francais doit etre traduit par un traducteur assermenté et serait valable 6 mois .
Pour plus tard si besoin. De faire venir des Medocs il est bon de faire accompagner par une ordonnance et si qlq peut faire un papier comme quoi le Med ou molécule n existe pas au Bresil encore mieux. .... Les douanes .. C est la galère ..
J imagine aussi le chantier bloqué par le tribunal des comptes de l 'union ...
Il faut etre un sacré visionnaire pour ce lancer dans cette affaire ...
Axiom,
Sans doute que les Chinois .. Ont du flair ..pour ne pas venir s' enterrer entre Rio et Sampa .
L Ambassadeur de Chine a certainement fait des notes diplo sur ce sous marin grande vitesse .
D apres les lectures des revues. Personne ne ne connait vraiment l investissement nécessaire et réel
Cette semaine qlq annotait certainement 50 Bi de plus .... Et une fois commencé si .. Cela pourrait etre 100 Bi et +
IL y a des Negos en cours pour une usine de montage de certains produits de la pomme sur Rio .
Vu que composants sont taxés ça va pas faire baisser bezef les prix
Initialement je crois que c est batista Heike qui a lancé l affaire .
Il faut dire que personne ne se bouscule au portillon , ou bcp traine les pieds vu les conditions du contrat redigé par le Gouvernement . Ce serait le Sud Coréen qui aurait le plus la Foi ..
Pour le moment ce serait de faire des consortiums pour laisser les travaux a des entreprises locales et ne refourguer que le matos. Roulant.
J ' imagine les pb ... Question ambiental , libèré les terrains ... Les pb de surcout qui arriveront ..
Les liminaires en tout genre de juges .. Etc ..
Ça va pas étre du gâteau ..ce chantier .
Pendant ce temps la les chemins de fer allemands viennent de commander 300 rames TGV a Siemens pour renouveller le matériel .
Et la Chine est déjà championne de nombre de km TGV ( parait il quand même avec des réserves sur la solidité et la sécurité )
Argentine tout bloqué aussi alors que tout était prêt études finances etc ... Suite a des manifs de banlieusard de BSA et les problèmes sur les réseaux urbains .
Enfin pour le TGV Brésilien il n existera certainement pas comme vitrine aux prochains RV du Bresil avec le monde .
Depuis 2 ans ou 3 il n'y a plus de déclaration non imposable comme auparavant .
Je rois que la réceita fait des croisements avec le relevé des banques de début d''année et les mouvements supérieurs à 5000 réais . Et autres donnees je suppose ..
D ailleurs sur internet je ne sais pas si cela existe encore la déclaration d' isento.
Même CPF
Tout est centré sur - JE et MOi -
Donc je ne vois pas ... Si cette phrase est isolée en entête ou bas de page il vaut mieux zapper phrase toute faite comme on trouve souvent sur les pages de Orkut ou MSN Brésilien .
Pas moyen d'envisager une autre traduction .. C 'est court et bien précis .
Bon WE. Ici grans pont type carnaval .
Bonjour,
Mon ami m'a écrit "Eu me amo eu me adoro não posso viver sem mim." Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour comprendre cette phrase ?
Merci bcp pour votre aide.
bonjour Bien joli nom Cannelle ,
pour ce texte : ´´ je m´aime ,je m´adore , et je ne peux vivre sans moi ...
je ne sais pas s´il est en phase de positivité sur lui même ?
ou une phrase toute faite comme on voit souvent dans les sites sociaux comme Orkut au Bresil ou sur msn messenger ...
il faut peut etre zapper sur ce passage