Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil - Administratif » Changement de vie radical au Bresil!!! » 2013-04-16 18:13:08

MUITOBON wrote:

Richard je ne te comprends pas :

" son pere sera celui qui l'eleve", "...tes errances ",   " penses pour deux "…

Vraiment...tu gache tout !

__________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »     NIETZSCHE

Ouaip j'étais complétement a coté de la plaque.
Je te prie de m'excuser willsonne.

je vais levé un peu le pied avant de le poser en Helvetie

#78 Re: Brésil » Curiosidades Brasileiras » 2013-04-16 04:41:59

Aurélien78 wrote:

c'est ma femme qui est tombée dessus sur une page facebook reservé aux bresiliens vivants à Paris ,ça l'a bien fait marrée (elle est bresilienne)

Et je peux vous dire que si la majorité de bresiliens a aimé , certains l'on mal pris et on fait leur "drama" ,bien sur que des mecs (jaloux) ,vexés par les trucs du genre "les mecs bresiliens ne savent pas cuisinés ..." et surtout que les nanas ont adoré et ont confirmé que c'était vrai  ! hahaha !!!

Quelqu'un avait posté ici un truc du même genre ,ecrit par un gringo plus virulente ,vraie aussi ,mais à la difference de celui ci ,le texte était adressé plus à d'autres gringos ,ici le gars ecris aussi bien pour des expats que pour des bresiliens ,on sent que le mec a de l'affection pour le bresil ,l'autre a dut morfler !

isso mesmo...
c'est dit bien justement avec tout le "carinho" d'un sentiment qui n'est pas aveugle wink

#79 Re: Brésil - Administratif » Changement de vie radical au Bresil!!! » 2013-04-16 04:25:24

je concorde avec toi orangeazul mais si elle accouche ici..
"é si por acaso o pai, depois da paixão... se torna um chantagista...
a willsonne esta presa no brasil. com a criança.."

et si il nait en France.. Il sera franco - brésilien... s'il est de père reconnu (droit du sang et de filiation)

pour la paperasse,,
si tu ton ex mariage a été officialisé par l'administration française, Tu doit en faire de même de ton divorce.
Pense bien et pense pour 2 ...

#80 Re: Brésil - Administratif » Changement de vie radical au Bresil!!! » 2013-04-16 03:48:19

willsonne wrote:

Bonsoir a tous,

J`oubliais autre chose importante, bien sur je ne vais pas rentrer en France sans mon Bresilien,
Merci d avance

Pense différent... Ton "Brésilien" sera Ton enfant. sont père sera celui qui l’élève...

Accouche ici et  fait la paix avec son géniteur....
Ou accouche en France est fait la paix avec tes désirs..

Ton futur enfant ne doit pas payer le prix de tes errances...

#81 Re: Brésil » Vivre au Brésil » 2013-04-16 03:05:43

Ouai courageux le "moleque"

Ce n'est plus un enfant mais c'est encore un gamin...
et puis la vie ici elle "PULSE +" fort qu'en Europe..

VA COMPRENDRE CHARLE...
PLUS C'EST CHER PLUS C'EST CHÉRI...


MAINTENANT VU SONT NIVEAU D’étude ???  MANUEL ? MANUAL !

Hééééé ! SOYEZ PAS CASTRATEUR !!!
CHACUN SONT KARMA...

#82 Re: Brésil » Vivre au Brésil » 2013-04-15 20:55:06

Keny_World  je te prépare une réponse plus fournie.

En attendant je te conseil de te plonger dans les archives de ce forum.
Rome ne c'est pas fait en un jour et une expatriation réussie prends du temps.
 
Le juste milieu c'est à toi de le trouver.. cherche le plus à l’intérieur de toi qu'à l’extérieur...

Pour répondre à ton autre question. Je te dirais que Brésil est un autre genre de prison.
à toi d'y trouver " l'espace de liberté" que tu chéri le plus.

Pour murir ton projet, ton idée de passé 3 mois en Amérique du sud me semble être le premier pas.

Sur le forum tu auras des conseils très divers venant de personnes vivant des réalités très différentes. Par exemple pour ma part si j'avais 20 ans, je ne choisirais pas Rio pour y vivre. BH ou le SUD me semblerait une option plus intéressante.

Bien sur cela dépend tout de ce que l'on cherche et de ce que l'on veux vivre.

Le Brésil est en manque de bon professionnel. T'es bac pro de QUOI?  tu veux en faire quoi? parce que parler français et être français  ne sera jamais suffisant...

#83 Re: Brésil » Curiosidades Brasileiras » 2013-04-15 19:18:26

Ecris en portugais, j'y vois quelques pointe d'ironie "nacional"

#86 Brésil - voyage » Salvador solution économique » 2013-04-15 19:01:36

richard
Replies: 25

Hello
Je vais devoir passer 10 jours à Salvador en mai.
Chambre d'amis ou pousada économique...
Quelques conseils, adresses? amis?
Budget 50 r$/jour

Je connais la ville . J'y ai déjà vécut 3 ans
Donc pas envie de me loger dans les quartiers "attrapes  touriste".
Merci pour vos infos

#87 Re: Brésil » Curiosidades Brasileiras » 2013-04-15 16:48:06

J'ai bien aimé pour ma part.

#89 Re: Brésil » Vivre au Brésil » 2013-04-15 16:32:42

Keny_World Tu nous en dit trop peu.
Pourquoi tu  veux quitter ta vie actuel ?
Pourquoi le Brésil ? et quel Brésil le nord? le sud? les "playas" du littoral nordestin?

Gagné sa vie ici et extrêmement difficile.
Pensez vivre donnant des cours de français me semble plus qu’illusoire.

#91 Re: Brésil - Immobilier » Investissement immobilier, voici l'avis d'experts » 2013-04-14 15:59:43

MUITOBON wrote:

...Quel nouvel amant et cette fois fidele va-t-on pouvoir trouver pour cette pauvre conne, cette pauvre cocue d'Economie Reelle ?

_

Le bitcoin?

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11674

Ah non il l'a déjà dans le coin smile

#92 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-13 17:24:23

A sp Aurélien tu peux trouver quelques spécialité de MInas dans les petites épiceries "gourmet" du centre et des quarters chic.

Chaque région à ces spécialités qui souvent "s’arrête" à la porte de leurs état.
C'est malheureux que le Brésil valorise si peu ces traditions gastronomique.

Plus facile à Sampa de manger le reste du monde que d'y gouter une bonne "moqueca" ou une "TACACA"... Et pour trouver du Cupuacu faut se lever tôt !

Quand aux "lanchonettes" populaire au delà des "pratos feitos" (arroz feijão carne)
Chaque jour a sont plat.  T'avise pas de vouloir manger un "bife a rolé" un jeudi.
Sauf fait à la Maison, il n'est servis que le  mardi !

Mais qui donc a décidé que cela devait être ainsi ?

#93 Re: Brésil » recherche contact cinema Brazil et autres » 2013-04-13 17:04:50

Une info qui pourrait t'intéresser Aurélien

Prefeitura de São Paulo pretende criar empresa de fomento ao cinema

A Prefeitura de São Paulo deve criar a SP Filme, empresa de fomento ao cinema nos moldes da Rio Filme, que investe em produção e distribuição. O secretário municipal de Cultura, Juca Ferreira, já discute a ideia com profissionais renomados do setor.

Source: http://www1.folha.uol.com.br/colunas/mo … nema.shtml

psuiiii Aurélien tu as comme *dono du post la possibilité d'en changer sont titre S et pas Z rsr :-)

#94 Re: Amerique latine » Vous savez parler à la fois portugais et espagnol ? » 2013-04-13 16:09:00

Le Portugais du Brésil est très portugnole smile
Comme l'explique si justement Aurelien tu auras quelques difficulté à cause de ton espagnole.

Mais "relaxa" rare sont les brésiliens qui le parle vraiment, vraiment correctement.

Et puis ton accent fera ton charme wink

Je ne me souviens plus du titre. Mais il existe au Brésil un petit livre de désambiguïsation  assez drôle à lire .
Il indique les principale "erreur" que fait chacun dans la langue de l'autre avec beaucoup d'humour

#95 Re: Brésil - voyage » nouvelle "donne " sur le bresil en terme de voyage » 2013-04-13 14:38:49

Fripon des "tournantes" il y an a partout à Rio, Tokyo, Tombouctou
et même dans les sous sol des cités défavorisées de l'Ouest de la France.

La différence est peut'être la fréquences de ces actes de barbarie sauvage

Pour le cas brésilien:
La Tv  pour faire de l'audience et vendre de la pub, nous passe  en boucle les infos et images les plus sordides de ce genre d'affaire en fin d’après midi.
Surtout que la victime et une GRINGA.
Si il avait s'agit d'une histoire entre "favelados" on en aurait jamais entendu parler

Et à l'approche des jeux ce genre d'histoire devient "noticias internacional"

En France le "traitement" journalistique de ce genre d'affaire et moins spectaculaire et plus respectueuse de la dignité humaine.

Effrayant oui !

Effrayant que ces programmes existent.
Que sous couvert de dénoncer les injustices.
Il font du spectateur un voyeur pervers

Effrayant  La réaction du peuple
Pour qui ont a banalisé la violence
Au point qu'ils te disent "faz parte"
"Aqui e Brasil" ...

Effrayant comme la Record par exemple
Au main de l'univerSAL
Après avoir passé en boucle toute les horreurs du monde
vient te bassiner la nuit pour que tu aille
leur donner ton pognon
en "espérance" de salut.

Effrayant de CYNISME

#96 Re: Brésil » acte sur brésil » 2013-04-13 14:21:40

Salut Dominique bienvenu sur le forum.

Tu auras plus de chance si tu savais dans quelle région - ville ils ont Émigré
Plus de chance si c'est au Sud qu'au nord nordeste.

Les registres ont été très longtemps tenu par l' église catholique
baptême = certificat de naissance...

L'autre piste que tu connais surement et les archives central ou régional des Mormons appelé ici " Igreja de Jesus Cristo dos Santos do Últimos Dia".
Mais j'ignore s'il ce sont attelé à la tache titanesque d'"archiver" les registres brésilien
d'une  administration qui jusqu'à ce jour  ne brille pas par sont efficacité.

Sur internet

http://www.rootsweb.ancestry.com/~brawgw/
http://www.asbrap.org.br/

#97 Re: Colombie - Administratif » colombien habitant en france. étudier en Suisse? » 2013-04-12 22:31:48

hello

POUR BERNARD
Normalement un fois connecté les fil sur lesquels tu es inscrit ont un  carré blanc.
Dernièrement il sont apparus sur d'autre parlant d'humanitaire ou comme c'est le cas ici de  la suisse

Je me suis donc dit. Ou c'est Bernard qui gentiment m'indique d'autres sujets qui pourrait m’intéresser ou ce sont mes Saints Orixas qui me jouent des tour wink

POur caxxxolina

Désolé si j'ai été un peu "sec" hier

Essaie de voir sur des forums francophones d'étudiant si tu trouve de meilleure conseil que ceux que je pourrais te donner.

Dans tous les cas le chemin  ne serait pas facile tant la Suisse avec sa santé économique attire beaucoup de monde.

Pour le titre de séjour. Son visa longue durée n'est valable que pour la France (ou sous réserve) l'union Européenne. Pour la suisse il faut refaire toute la paperasse

A moins de disposer de gros moyen vivre à Genève est hors de prix.
Les loyers son indécent par exemple.

UN reportage diffusé dernièrement sur la la RTS ( ex TSR) montrait un jeune diplômé architecte espagnole qui arrivé en suisse fait la plonge dans un restaurant.

Pour te faire une meilleure idée suis ce lien. Tu y trouveras plein d'infos

http://www.rts.ch/services/recherche/?q … %A9tranger

buenas suerte  smile

#98 Re: Brésil » Chat - Bate papo abc latina AO VIVO » 2013-04-12 22:08:03

j'y ai rencontré Muito Bon, Janganda, Manuel et Alexitour au début puis avec les jours plus personne...
Le mieux il me semble  c'est "marquer un horaire" comme je le proposait plus haut est de laisser la la fenêtre ouverte jusqu’à ce que quelqu'un arrive.

Ou peut être l'annoncer sur ce file lorsque l'on se connecte sur le chat.

#99 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-12 16:45:04

je reviens sur le fromage "Do Brasil"

Ce qu'il faut dire c'est que les meilleures ne se trouvent ni dans les supers marchés et encore moins au nordeste...

j'ai passé 2 mois à Belo Horizonte (MG). Vu que mes horaires ne coïncidaient pas toujours avec ceux du petit déjeuné de l’hôtel. J'avais pris l'habitude d'aller boire mon café au lait de l'autre coté de la rue.
Ce qui m'avait d'emblée surpris était le gout du lait. La proprio le produisait elle même dans sa ferme.
Me liant d'amitié elle m'a ramené quelques fromages pas mauvais du tout.
Bien sure cela manque toujours d'affinage mais malgré cela. j'ai apprécié le gout.

J'ai après cela testé plusieurs fromage de la région. Que l'on trouvera plus facilement dans les petites épiceries.

Et puisque le WE arrive je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une de mes recettes.

Rien exceptionnel en soit, mais elle découle d'un souvenir d'enfance. Le Gorgonzola d’Italie et surtout sa version au mascarpone.

Rien à voir mais surprenant...

Acheté un Gorgo "nacional" pas trop degeu ( celui  ou le bleu est moucheté meilleures que ceux dont on voit la trace de l'injection..)

Écraser le à la fourchette et ajouter la même quantité de "Requeijão"
La préparation ce garde très bien au frigo

Et déjà que vous savez quel boulanger fait du bon pain (et pas de la chiclette)
Celui là même qui valorise son produit dans des emballages papier et pas plastique

IL ne vous reste plus qu'à tester et m'en dire des nouvelles smile

Bom final de semana a todos

#100 Re: Brésil » Le fromage au Brésil » 2013-04-12 10:42:16

MUITOBON wrote:

Il me semble que la fabrication a grande echelle, a condition qu'elle soit respectueuse, permet de de conserver une bonne qualite plus aisement dans les pates molles que dures. Mais je peux me tromper.

T as raison!
Le jour ou par exemple les industriels ont compris que le Camembert Fait à la louche n'était pas que pour faire "tradition". Il ont adapté leurs machine et amélioré considérablement la qualité de leurs produits.

Pour les pâtes dure le temps d'affinage fait ressortir les caractéristiques du lait. C'est donc plus difficile lorsque industrialisé vu que souvent, il n'est pas d'une seul région.

Board footer

Powered by FluxBB