Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#976 Re: Brésil - économie business finance » Information sur l`importation d`arcticles commercial au Bresil » 2011-03-22 15:06:27

Procédure simplifiée à 65% c est une bonne op pour la réceita  fédérale - un vrai casino !!!!

#977 Re: Brésil » Mon expérience au bout de 2 ans...(1er partie) » 2011-03-21 22:46:27

Bonjour wilsonne,
Bien de nous informer de ton cheminement , et de tes nouvelles en général,
Apres ces deux expériences avant et apres vacances , tu vas être blindé pour les autres chemins de la vie . Effectivement cela doit être aussi une bonne méthode ou école de langue .
Tu seras aussi a même de pouvoir répondre a des questions éventuelles de personnes voulant ou devant vivre une situation similaire .
Comme je vois que cela gazouille bien de ton coté, je te souhaite une bonne continuation dans ces étapes successives et progressives .
A bientot

#978 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2011-03-18 16:13:26

Pour ce qui est du REAL ---) par rapport a USD pas grand chose il était entre 1,64 1,66 ces temps derniers  il doit etre entre 1,67-68 ces jours ci ...
Pour situer le REAL avait fait un stationnaire vers 1.75 pour 1USD avant capitalisation Petrobras .

Et les rumeurs, des mesures pour contenir le REAL sont restees des rumeurs de carnaval.

#979 Re: Brésil - économie business finance » Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi? » 2011-03-15 13:31:50

Et momo et son clan sont en passe de devenir définitivement propriétaires particuliers de la lybie .. Sans bail .!

Le Fric qui est gelé ..sera décongelé  puisqu'il n'y aura plus d 'opposition  pour  dénoncer ce fric mal acquis .

Pour ce qui est du passage de relais pour l'exploitation du pétrole ou reconstruction , il y aura des volontaires .. Chine , Inde Venezuela ( qui a deja de la peine a entretenir et exploiter ses installations ) voire Bresil ...

Vogue la galère .. Au dessus de ce Tsunami Lybien .

#980 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2011-03-13 20:58:45

- en ce qui concerne le futuR et la parité euro -Real  je ne rêve plus .. Pour la parité 3 pour un euro..
Ni sur le cout de la vie au Bresil .. Qui restera un pays au cout de la vie élevé. Le pdf de saleve était surtout sur les prélèvements sociaux , le lien sur le prix d'une Uno au Bresil pour une civic en Europe reflétait les taxes diverses et nombreuses ( impôt indirect )
Lors du bilan annuel le président de Natura ( cosmétique Brésilien ) disait que le cout de production  au Bresil était devenu très élevé , il délocalisant une partie sur Mexico et un autre pays
40 % du CA s ' évapore en taxe et impôts divers .

- sur le Pérou qui a été encore bénéficiaire en rentrée USD , il faudrait voir si cela ne correspond pas a des investissements ponctuels . Sur un secteur donné - pétrole par exemple -

#981 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2011-03-13 20:56:52

- en ce qui concerne le futuR et la parité euro -Real  je ne rêve plus .. Pour la parité 3 pour un euro..
Ni sur le cout de la vie au Bresil .. Qui restera un pays au cout de la vie élevé. Le pdf de saleve était surtout sur les prélèvements sociaux , le lien sur le prix d'une Uno au Bresil pour une civic en Europe reflétait les taxes diverses et nombreuses ( impôt indirect )
Lors du bilan annuel le président de Natura ( cosmétique Brésilien ) disait que le cout de production  au Bresil était devenu très élevé , il délocalisant une partie sur Mexico et un autre pays
40 % du CA s ' évapore en taxe et impôts divers .

- sur le Pérou qui a été encore bénéficiaire en rentrée USD , il faudrait voir si cela ne correspond pas a des investissements ponctuels . Sur un secteur donné - pétrole par exemple -

#982 Re: Brésil » A vous les lucky expatriés, j'ai besoin de vos lumières... » 2011-03-12 19:31:15

Re bonjour ,

Jene connais pas le secteur que vous recherchez ? les bijoux ?
Il y a bien un listing payant de Sociétés Françaises a la chambre de commerce franco Bresilienne , pas très sur que cela débouche sur qlq chose .
Lien facile trouver sur google ..voire laisserun CV à la CCFB.

Ce n est pas un conseil mais une réalité pour. Postuler un emploi et avoir ensuite un Visa travail , vous devez avoir un CV  hors norme , la perle rare ..dans le domaine ou fonction demandée
Une formation ou spécialité inusitée ici au Bresil .

Dans le domaine hôtelier a voir aussi bcp de groupes  Portugais espagnol sur le Bresil voir les annonces sur Europe .
Je pense que vous aurez d autres pistes sur ce forum.

Pour les échanges culturels , il me semble que qlq'un avait laissé sur ce forum un lien de site ou les étudiants en langues pouvaient tchatcher  entre eux par internet

#983 Re: Brésil » A vous les lucky expatriés, j'ai besoin de vos lumières... » 2011-03-12 15:26:56

Effectivement pour avoir un Visa de travail c est assez compliqué, vos sources sont dans le vrai

Apres si cela est créer une entreprise c est déjà autre chose .. Voir les archives

Méthode Assimil est bonne pour l approche du portugais du Bresil   Ainsi que assimil online . Apres sur le terrain cela va vite pour se faire comprendre dans la vie quotidienne .

#984 Re: Brésil - Immobilier » achat a RIO » 2011-03-10 01:42:15

Lorsque je suis arrivé au Bresil , j avais loué un apt temporaire , et fait installe un tel fixe pour avoir internet .. Ceci plus la facture elect  , m avait permis d' ouvrir un compte mais cela fait des délais .+ de un mois
Et sur votre CPF vous avez quoi comme adresse ?

Et pour un compte poupanca ils demandent une adresse ?

Voir s 'ils acceptent une boite postale .. Improbable mais ?

#985 Re: Brésil - économie business finance » Le nouveau Real va remplacer l'actuel !!!! » 2011-03-09 17:49:49

Brasileiro compra Uno no País por preço de Civic na Europa
Marina Pita
Direto de São Paulo

O custo dos carros no Brasil é muito alto em comparação a outros mercados por conta de impostos, especialmente o Imposto sobre Produtos Industrializados (IPI). O brasileiro paga por um Fiat Uno, em dólares, o que o valor que um europeu precisa para comprar um Honda Civic. "O IPI pode chegar até 33% do valor do veículo, dependendo da cilindrada. Quanto maior (a cilindrada), maior o percentual do imposto", explicou o analista de produção, Fernando Trujillo.

Quando o governo isentou alguns veículos do IPI para estimular o consumo e ajudar a economia brasileira a sair da estagnação provocada pela crise, no entanto, o preço médio desses carros para venda caiu 5%, apenas, de acordo com Trujillo.

Outros impostos também fazem dos carros brasileiros muito mais caros quando comparados a modelos similares em outros países. O Imposto sobre Circulação de Mercadorias e Serviços (ICMS) pode chegar a até 30% do preço final de um automóvel, de acordo com a consultoria CSM.

O peso do Imposto Sobre Serviços (ISS) sobre o preço final dos automóveis varia entre 2% e 5%; a contribuição para o Programa de Integração Social (PIS) corresponde a 1,65% e o percentual referente à Contribuição para o Financiamento da Seguridade Social (Cofins) é de 7,6%.

Outro fator que afeta o custo dos carros brasileiro e, portanto o preço final, é o chamado "custo Brasil", uma expressão utilizada para se referir a ineficiência nacional na área de infraestrutura e logística. "O 'custo Brasil' está embutido (nos preços finais), percorre toda cadeia automotiva desde a importação de insumos", disse o diretor para a América do Sul da consultoria Booz & Company, Fabio Takaki.

O impacto do real valorizado ante o dólar, no entanto, não pode ser menosprezado em comparações desse tipo. Quanto mais valorizado o real, mais caro o preço veículo ficará quando convertido para a divisa americana, lembrou Takaki.

Mas a diferença do peso dos tributos na aquisição de carros do Brasil em comparação com outros países não é nada desprezível. "Enquanto 30% do preço final de um veículo no Brasil são tributos, nos Estados Unidos este percentual é de 6%", diz Takaki.

A CSM fez um levantamento da diferença de preço entre veículos no Brasil e Europa e descobriu que o valor gasto para se comprar um Fiat Uno no Brasil (US$ 15,6 mil) equivale ao preço de um Honda Civic na Europa. O Civic custa US$ 15,6 mil, na Europa. O Fiat Panda, um modelo similar ao Uno brasileiro, custa US$ 11 mil.

Enquanto com US$ 18,3 mil o brasileiro compra um Corsa, o europeu compra um Hyundai i30, que custa US$ 17,7 mil. O similar europeu do Corsa, o Opel Corsa, custa US$ 14,3 mil.

Em uma faixa de veículos mais caros, a diferença não é menor. Enquanto um brasileiro paga US$ 28,6 mil por um Astra, o europeu, com o mesmo valor (US$ 28,3 mil) compra um BMW 3 Series. Para comprar um similar ao Astra, o Opel Astra, são necessários apenas US$ 21,3 mil na Europa.

Enquanto um brasileiro paga US$ 32,4 mil por um Honda Civic, o europeu paga apenas US$ 15,6 mil pelo mesmo veículo. Com os mesmos US$ 32 mil, compra-se uma Mercedes-Benz C180K na Europa, com direto a troco: US$ 31,5 mil.

Juros
Não bastasse impostos e deficiências estruturais do País, a diferença de juros cobrada entre um financiamento no Brasil e demais países faz com que a disparidade de valores dispare. "O juro é muito alto. A média cobrada no Brasil é de 25% (ao ano), enquanto na Alemanha são 4%, nos EUA 8% e no Japão 6%. Os bancos e financiadoras ganham muito dinheiro aqui", afirmo Trujillo. Mesmo com a taxa de juros ao consumidor em 2010 sendo uma das mais baixas do País na história.

Enquanto um Honda Fit financiado em uma concessionária brasileira custa US$ 37 mil, o mesmo veículo custa cerca de US$ 20 mil nos Estados Unidos. Na vizinha Argentina, o Fit financiado custa US$ 23 mil, conforme apurado pela CSM South America.

#986 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2011-03-01 08:14:17

A ma connaissance  pas besoin de laisser trace de son CPF ..

Par contre je ne connais pas les limites  si ce n est la contenance de l enveloppe ..

Autre chose oui Hsbc .....Bresil ce n'est vraiment pas ça !!!!!

#987 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2011-03-01 00:39:26

A partir de amanhã (01/03), os bancos poderão oferecer aos seus clientes uma conta movimentada exclusivamente por meios eletrônicos. A medida foi autorizada pelo Conselho Monetário Nacional (CMN) em novembro do ano passado. O Banco Central explicou hoje, por meio de nota, que o cliente ficará isento de cobrança de tarifas caso faça movimentações exclusivamente por canais eletrônicos, como internet, caixas eletrônicos e celular. "Essa faculdade integra o rol de medidas que visam a promover a inclusão financeira em todos os níveis", informou o comunicado do BC.

#988 Re: Brésil - économie business finance » le FMI pour une dépréciation du dollar - Dilma va péter un cable :-) » 2011-02-24 19:22:25

Moi ce que je comprend , est que le FMi plaide pour une dépréciation , en rapport aux fondamentaux US.
Ce que je crois comprendre ce glissement vers le bas , permettrait de rembourser la dette et se remettre a flot avec une monnaie de ouistiti .. Et en faisant supporter cette dette par le grand village

Et apres ils reviennent  avec un autre plan Merdique ... Pour faire turbiner l 'économie . a moins d' un os entre temps ...  C' est la période des événements  imprévus en ce moment ...

Enfin ici c est le FMI..qui écrit ou suggère . peut etre que beau Dominique trouve que la rotative des QE actuelle est poussive ..

Il faudra suivre les aventures de Bernie et Papie ..si cela se précise en plus des QE.    Là tout en bas ...tout en bas , au 4eme sous sol.  1er couloir a gauche apres le local a balais .

#989 Re: Brésil » aidez moi svp!!! » 2011-02-23 17:02:26

Le consulat le plus proche pourrait vous aider dans cette demarche ... Mais en ce qui concerne le billet d' avion ... Le consulat ne fera rien sans reconnaissance de dette ou autres forme d' engagement de remboursement par un tiers famille ou non .
Sinon il faudrait venir le chercher ...

#990 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2011-02-18 22:10:00

Il y avait un célèbre couturier qui avait fait les memes prédilections de fin du monde ... La date est
Passée ... Il est revenu sur scène tout penaud ..et est encore là bien vivant , comme nous autres d' ailleurs .

Pour ce qui est des spéculateurs ils ont des softwares ..basés uniquement sur des Mles mathématiques , quantique . Qui ne tiennent pas compte des événements  présents  .donc les Mayas c est loin derrière .. Le prix des courgettes ils s en retapent ...

Les favélas infâmes de Rio , resteront favélas sans visiteurs en 2012 .

#991 Re: Brésil - Administratif » Questions à tous les retraités au Brésil. » 2011-02-17 17:49:26

Pour etre un peu plus précis je pensais à Chrisun ...

#992 Re: Brésil - Administratif » Questions à tous les retraités au Brésil. » 2011-02-17 17:24:47

Le Visa de retraité n a jamais été  difficile à obtenir .. Par rapport à certains pays ... Deja pas d' apostille (faire reconnaitre les papiers par un tribunal ) pas de traduction ...... Donc des frais en moins - et les papiers demandes sont disons normaux. Et non excessifs ..
Délai pour obtenir le feu vert est aussi correct ( 3 semaines - 1 mois ) apres le dépôt du dossier .
Tout cela pour un Visa de permanent , avec des droits similaires au Brésilien  accès a la propriété etc.  Une fois la RNE en poche libre comme l air sans pointage ou paperasserie a faire .

Ce qui semble nouveau.  Est l âge mini qui semble avoir changé...?   

Par contre le point défavorable pourquoi le cacher .. Les changements intervenus depuis 2006 - change - cout de la vie - fait que le Bresil n est plus un pays attractif pour un retraité ..


*** auriez vous perdu vos clés d'entrée sur ABC - ? Votre parcours ressemble étrangement a un forumeur qui était encore en fin d'annee 2010 au MG avec des plans pour Natal ....

bienvenue dans le club RNE. Viper

#993 Re: Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2011-02-16 23:09:05

Bonjour Pingo,

Est ce que fait de ne pas avoir retrouvé beaucoup de débris ..( il y a effectivement cette dérive verticale ) les experts peuvent envisager des scénarios de la prise de contact avec l'elements mer .
Un amerrissage qui se passe bien. Sans dislocation de la cabine , et s' enfonce par la suite . Type incident de NY.

La perte de contrôle suite au pb de dérive ..et un plongeon  en vrille ou avec un certain angle ,
pourrait il se passer sans que la carlingue se désagrège ..? 

J'espère que nous aurons des débuts d'indices ou de scénario , un jour .. Voir retrouver ces boites noires .

Il me semble avoir vu qu 'Airbus ? Avait fait récemment une modif des fiches techniques , pour ne pas re-enclencher le système auto suite a des pb de sondes ou de donnees erronnees de l ordi de bord .
Merci des infos .. Il me semble que de nouvelles recherches vont débuter en mars sur la première zone qui avait été définie .
Donc a suivre ...

#994 Re: Brésil - économie business finance » question a Mr l'administrateur » 2011-02-15 22:56:24

jeanma wrote:

Mr pouvez vous me rappeler  le but , (au moment de sa création) du site ABC latina ! parce que , aujourd'hui  ! il y règne une certaine cacophonie entre le monde de la bourse ,les conseils philosophiques , les discutions entre les amis squat-ers du forum les leçons de morales , de français , etc........ j'en passe !!!
on ne comprend plus trop bien ce que l'on peut y trouver ! mais je continue a adorer d'y participer !
salutations amicales !

Les règles du forum sont accessibles a tous .. Sans exception , 24 heures sur 24 ,

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8892
A lire ce lien :

Pas encore de bandes jaunes , de casques et ceintures obligatoires , d'interdiction de fumer , de tailles de police , de nombres de mots du post mini ou maxi - pas d'obligations non plus de gaspiller son argent de poche dans un Lan House pour rentrer sur ABC , Ni d' injonctions pour lire chaque mot de chaque post -pas d'imperatifs de répondre a un post si vous ne connaissez pas la réponse ..ou le conseil
-pas d' IOF - ni abonnement -

Comme dirait un Brésilien BELEZA.... ..!!

#995 Re: Brésil - économie business finance » Le nouveau Real va remplacer l'actuel !!!! » 2011-02-09 21:56:05

Chico brasil wrote:

Le nouveau R$ va bientôt remplacer l'actuel !!! comment cela? qu'est ce que le chico nous raconte ?......

Au vu de la valeur réelle d'un billet de 50 R$ à l'intérieur du Brésil par rapport au coût des produits sur place et à leur envolé constante, je donne pas cher que bientôt le R$ va être remplacé par une nouvelle unité monétaire...une sorte de réévaluation interne..comme fût le passage à l'euro par rapport au franc....car j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus de R$ pour maintenir son niveau de vie en interne....

en 2006 le kg de viande picanha valait dans les 30 R$ le kg, aujourd'hui 4 ans plus tard le kg coûte en moyenne 50R$.....le prix d'une voiture basique est passé de 22000 R$ à 27000R$  en moyenne etc....

donc  je me dis que la valeur facial des billets par rapport à l'envolé du prix des produits  se dévalue de jour en jour......bientôt il faudra 50R$ pour se payer un  café s'il l'on continue à ce rythme et je pense qu'à court terme on devrait assister au changement d'unité monétaire comme fut le passage du cruzeiros au R$.....

Oui intéressant d' ouvrir ce post Chico

Les étiquettes valsent en ce moment ..
Pour revenir a un point précis les bagnoles .. Ces derniers temps . Jusqu'a la semaine dernière il y avait une Pub qui s ouvrait sur les smartphone  ou iPad etc. Du site le monde
Pub sur une golf en France je crois TDI  blue Motion  ou qlq chose comme cela  a 4400 euros.
Soit 10000 réais .. 2 a 3 fois moins cher que la Fiat de base livrée a fortaleza et encore il faudrait voir la Fiat de base .. Les options .. Comprises ou non..
En plus bien que je n ai pas été voir les infos de cette pub est diesel et TDI  Donc conso réduite
Ww ici ou Bresil il faut la remorque tanque derrière  moi perso mini 15 litres moyenne plutôt 18..
En alcool  ...

Pour la picanha   si mes souvenirs sont bons en 2004. 14 réais  le kg avec un changequi devait être vers 3.60

#996 Re: Brésil - économie business finance » Le nouveau Real va remplacer l'actuel !!!! » 2011-02-09 20:51:00

Indysantista wrote:

Attends Axiom, plus le taureau il court moins vite plus ça fait sauter la grenouille (nouveau proverbe brésilien!) MAIS
1,00 BRL Brésil Reais    =    0,599312 USD ! doit être quand même 1,599312.
Quelque part j'ai laissé traîner qu'au port de Salvador, ils traitent 1 E= 2 BRL et 1$= 1,5BRL.

Je n'en suis pas capable mais j'aimerai bien analyser la situation. Comparaison avec le passé brésilien, avec l'Argentine etc. en prenant les extrêmes: l'immob des riches et faire compras na feira des pauvres.

Car mettons un crack fin 2011 ou en 2012, soyons nombrilistes pour une fois (Guarana va dans ce sens), quelles attitudes pour ceux qui vivent au Brésil à une échéance disons de 3 à 5 ans ?
Boule de cristal de suite mais encore?
2004 Argentine: de superbes maisons au tiers du prix ancien. Tous les étranglés...
2008 ou 9: maisons à 80% du prix ancien. Joli hold up.
Si, quelques soient les raisons dans le détail, nous pouvons en tirer la substantifique moelle, c'est jack pot d'acheter dans 3 ou 4 ans.
Vendre éventuellement d'ici à max 2 ans pour les proprio.
Et cerise sur le gâteau, que faire des sous en attendant ?
En France... CDB ici... banques bloquées et avoir dévalué? or, pierres...
La parole à ceux qui ont encore de la voix !!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne l Argentine , qui a un change disons correct .mais une inflation terrible .. Le pouvoir d' achat   aurait été divisé par un multiple proche de deux ..
Tous les analystes ou économistes attendaient une dévaluation obligatoire du peso argentins pour début 2011...  Toujours rien ..  A ce jour ..  Tant que cela tient .. Ca traine la savate pour prendre des décisions ...    Et en Argentine l immobilier a très sérieusement grimpé  ces derniers mois .. Pour se prévenir d' une éventuelle dévaluation ... Crise mondiale .. Défiance aux banques ..et à la présidente ..
Indy .. Laisse moi 2 ou 3 ans pour te donner mes tendances sur l attitude a prendre au Bresil sur l échéance 3 à 5 ans .LOL

ils ratent une mi-temps.

#997 Re: Brésil - économie business finance » Le nouveau Real va remplacer l'actuel !!!! » 2011-02-09 20:27:14

Ça marche effectivement sur la tête ou les neufs doigts de Lula
Je vous propose les commentaires d'un lecteur acharné de l estado de sao Paulo
http://voce.estadao.com.br/g_junior,1

#998 Re: Brésil » Con-fraternité française ... » 2011-02-08 13:47:36

Chico brasil wrote:

Pour survivre au Brésil, il faut adopter leur philosophie, c'est à dire d'être plus pauvre qu'eux et plus voleurs qu'eux smile   

donc si tu joue le pauvre et que tu le fais croire, tu deviendra brésilien, et ensuite pour l'arnaque c'est une spécialité locale donc il faut aussi essayer de voler tout le monde y comprit ses proches yikes


Pas mal. ... Très bien et plus ...

Nous pourrions rajouter la technique du poisson ...qui glisse dans les mains .. ..

#999 Re: Brésil - économie business finance » Acheter une voiture...ou faire venir un voiture de France » 2011-02-07 15:38:43

Les voitures d' occasions  ne sont pas  admises au Bresil .. Ni les importées tourisme diesel ..

Donc votre choix va etre très orienté....

Une fois votre capital libéré ...vous avez le choix de votre investissement ...  Uneinvitation pour une grande fiesta des  forumeurs ABC latina par exemple ...

#1000 Re: Brésil - économie business finance » 450 boites francaises implantées au Brésil » 2011-02-07 09:54:52

Ou chambre de commerce franco  bresil  a Rio par exemple .. Mais listing n 'est pas gratuit .....

Board footer

Powered by FluxBB