Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 Re: Brésil » URGENT Grossesse, Adhésion CFE, Plano de Saude, Maternité publique » 2012-07-16 02:54:05

Et bien suite à la naissance de notre fils (qui se porte à merveille...un peu moins les parents après premières semaines de nuits agitées;-), je clôture ce post avec les informations un peu plus précises sur:

-La base de remboursement CFE est de 780e/jours d hospitalisation pour accouch. normal et max 1050 pour césarienne. Si necessite d utiliser la neonatologie c est max. 530e/jours en neonat.

-Accouchement dans le privé:
De 4000 à 6000R$ tout inclus pour deux jours, + honoraires de l obstétricien (de 1000/1500 à ....)
Nous avions retenu 3 maternités qui reçoivent sans plano de saude: Sagrada Familia, Alliança et Santamaria (Português). De loin la maternité récente de Santamaria est apparue la plus recommandée avec même niveau de qualité/équipement que Alliança.

Par contre en cas de naissance prématurée (+2 semaines avant terme) on rentre dans autre cadre, de même durant le parto en cas de qque problème qui apparaisse, il faut déposer un montant de 20kR$à30kR$ pour couvrir le temps de neonatologie (depuis la naissance jusqu ea retour en chambre remboursement de la différence après sortie de la marternité). Et les hopitaux sont tres forts pour trouver une aiguille dans une meule...en tout cas ce sont les échos que l on a eu. Même si vous connaissez parfaitement votre obstétricien accoucheur, dés la naissance  c est la responsabilité et la direction de l Hosp. qui prend le relais.

Enfin, il faut savoir que dans le Privé le taux de césarienne est anormalement élevé (>60%), souvent pré-orienté par l obstétricien et aussi pas mal de la classe med./alta  est convaincu que c est le meilleur forme d accoucher.

Conclusion à tout  cela : on a cherché  une alternative viable dans le SUS.

- Accouchement par le SUS:
Nous avons opté un accouchement normal par le SUS dans l'un des 25 Centros de Parto Normal du Brésil http://www.brasil.gov.br/sobre/saude/ma … ormal...et l'un vient tout juste d'être  inauguré en 2011 À Salvador http://www.mansaodocaminho.com.br/site/ … to-normal/.
Les conditions sont idéales pour un acchouchement par voie normale bien meilleure qu'en France, jusqu'à pouvoir accoucher dans l'eau ou non, chambre individuelle grand confort et personnels qualifiés intervenant à dans les meilleurs hopitaux.

En dehors de cette possibilité du CPN peut etre aurions nous reconsidere un accouchement par le SUS car cela reste psychologiquement éprouvant : c est "l'usine." et l'anesthésie est pour les cas extrêmes. Et puis avec la prise en charge CFE (nous n avions pas de mutuelle..car trop tardif) cela restait abordable pour l evenement le plus important pour un couple.

Tiens un truc qui m a surpris...on peut prétendre jusqu'à 6mois de conges maternité sous certaines conditions ou 4 mois normal (option de mon epouse).

Voilà pour faire profiter à la communauté bien que pour bcp ce ne soit pas le sujet préoccupant j'imagine.

#152 Re: Brésil » Porto Alegre » 2012-07-15 03:46:58

Slt,

De mon experience aprés 1an et demi  içi à Salvador de Bahia qui est dite ville chère surement comparable a Porto Alegre...le Nordeste reste moins cher que la région sudeste..j sais pas par rapport etat du RS)  il te faut compter du 4000R$ net pour couple pour vivre petitement (2/3 restos correct) à l Européenne:
- petit apart sympa en condominio quartier media/alto+taxe fonciere (grand F1 à F2) 930R$
- Entretien véhicule et amendes(içi route défoncée changer pneu/amortisseur+risque peter une roue plus frequente)+assurance+gazole 150R$+250R$+200R$
- nourriture saine et variée du marché mais non bio +viande de qualité 400R$
- 2 portables + 1/2 abonnement internet  Cartes limites 80R$
- Electricité 50R$
- Depenses Medocs : soit le public peut etre mieux qu ici mais parfois delais un peu long, personnel pas toujours competent surtout si pas en hopital ...consultation de base 80R$ entre 130R$
- Resto media/alto 100R$x3
- Il reste 1000R$ que tu auras certainement à payer si tu achetes des trucs pour equiper la casba notre credit toune autour de 1000R$/mois depuis 5mois.
- pour une baba compter entre 1 et 2 salaire min. +charges si declarer ...700R$à1500R$ ??

Pour le reste d'autres sauront mieux preciser... curieux egalement de connaitre le cout de la vie sur Porto Alegre

#153 Re: Brésil - économie business finance » jovanovic » 2012-07-10 12:16:20

D accord avec Indy. il faut prendre du recul...

d autres sites donnent la sinistrose comme LIESI mais informe d infos factuelles aussi. Apres  le web pulullent de site orientes...quels en sont les proprietaires ? quels sont leurs orientations politiques ? leurs intérêts ?

On verra que certains prônent ouvertement le retour aux nations et la fin de l Europe (absurde), de tout miser sur l'or physique quand eux-mêmes détiennent des parts de société émettrices de la monnaie jaune, d'autres qui espèrent par vent de panique des épargnants faire chuter l Euro. pour la survie du $.

Toutefois, bcp alerte de l'effondrement du systéme financier et des monnaies fiduciaires (papiers)...difficile à croire...mais en période incertaine comme ces annees...il faut toujours diversifier au maxi ses avoirs.

#154 Re: Brésil » Voltage, électricité.. » 2012-07-10 12:08:30

Si dans cette petite ville la compagnie d electricité le propose...offre leurs aussi l installation du 220V en plus du  110V!!! Cela pourra leur être utile pour faire des économies s'ils y branchent frigo., ar,...

Il faut vraiment raffoler des gaufres.

#155 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-06 02:37:49

Quoiqu'il en soit...pour un non résident fiscal cotisant à la CFE  on voit vite que en équivalent BRL 300R$/mois pour un couple avec la prise en charge française (pharmacie,...) difficile de trouver mieux compare à plano de saude. Le change >2R$ et proche de 2,5R$ rend cela preferable.

Evidemment cela implique d avoir une petite reserve d epargne en cas de coup dur...mais a l avantage de laisser un eventail de choix plus large tout en beneficiant de reductions locales (Ex. carte SINAM à Bahia entre 10 à 40% de reduc sur consultations).

Alors pour ma part.... un français qui a part cette maigre cotisation CFE peut beneficier des remboursements SS...je trouve cela un luxe: on vit pas en Fr. donc genere aucune TVA aucune richesse, aucune activite, il n y  a qu evasion de richesse (retraites notamment).
A mon sens, la SS doit etre aux seuls residents...les autres pays europeens offrent-ils cela a leurs non residents  ? Donc je prend sans critique aucune meme j en conviens qu'en payant deux fois  sur vos salaires ou retraites et CFE est un anormal.

#156 Re: Brésil - économie business finance » La crise touche les plus pauvres qui vivaient grâce au recyclage » 2012-07-05 01:00:43

Quel cynisme...

Un catador qui vie bien !! Franchement... Indy revient à la réalité.
Pas un de nous ne tiendrait trois jours de ce boulot tuant et violent.

Le journaleux juste à la fin dénonce une corporation de travailleurs à la merci des réseaux organisés de recyclage... J ai souvent assisté a qques reportages brésiliens...mais dans la chaine du recyclage après le catador il semble que c'est le vide intersidéral ??? Ce sont plutôt des familles bien en place qui se gavent bien sur la misère de milliers: quelles sont les marges pratiquées au rachat ??  L'injustice est à tous les niveaux et pas encore que ce secteur informel soit régulé.

Alors pour le reste la crise...Mdr!!

#157 Re: Brésil - économie business finance » Une solution tellement simple à la crise ... » 2012-06-26 04:52:40

Mais non ...

Le but pour les financiers privés c'est que la dette persiste sans fin...pour qu'ils puissent être rentiers d'intérêts de dette souveraine: mieux que l'immobilier, mieux que la bourse, mieux que les MP, etc.... ils s'assurent sur des générations.

Pour cela faut-il encore veiller à ce que au pouvoir soit en place leurs alliers.

C'est tout.

#158 Re: Brésil - Immobilier » immobilier - construction » 2012-06-15 12:27:16

Dans l ensemble je confirmerai les precautions a prendre pour investir dans l immo. en pensant vendre aux classes A  ou a etrangers. A ce niveau il y a bcp d offres et d excellent rapport qualite en apparence en tout cas dans des condominio en bord demer içi a 50km de Salvador mais prix tres eleves deja et tendance en stagnation voir baisse...Sans generaliser jeconnais qques couples de ces classes A qui restent en loyeren attendant la chute des prix( Inge. Petrobras, Psychologue,...) pour acheter. Le marche a bcp ralenti...plusieurs agent immo. (bcp trop nombreux d ailleurs sur le marche) commencent a "passar fome" et reprennent une autre activite en parallele. Honnetement....içi a Salvador bcp de tours récentes terminees depuis plus de six mois ne sont toujours pas occupees. Cela ressemble a l immo. espagnol...d ailleurs plusieurs promotteur set construteur ontfuis l espagne pour s installer au Bresil...ils auront certainement conserver les memes sales habitudes.

Maintenant je serai pas aussi categorique sur la rentabilite de la construction: acheter un terrain construction et revente reste tres rentables mais pas forcement pour classe A...en fait dans les classes C et quartiers populaires sur de petit maison ou immeuble de 2/3n etages c est certainement le plus rentable. Mais là...necessite un reseau local,des connaissances pour ne pas intervenir en direct car sinon impossible de marchander...et puis s attendre a des complications a n en plus finir. Les artisans içi sont type ceux de la Riviera en France puissance 10....pas tous évidemment...et d ailleurs qd on en trouve un bon (sait son metier et honnete)...ce sont des gens extraordinairement adorable mais faut tomber dessus.

Donc pour toi sans relais de confiance sur place....je deconseille.

#159 Re: Brésil - Administratif » PACS au Brésil : obtenir un visa permanent » 2012-06-05 15:54:03

Pour ton billet d avion ...

La compagnie est en droit de te refuser d embarquer si ton retour est aude la de 3 mois.
si tu pars avec visa touriste (cad sans visa sur ton passeport).

Prendre un billet valable avec retour open sur un an (la plupart des billets superieurs a 3 mois) avec retour sous 3 mois que modifiera après ton arrivée au Brésil (frais 100euros sauf billet ouvert sans frais voir Condor Flex)
Sur internet difficile de savoir si ton billet est valable un an avec date de retour sous 1 an. Donc deux options:
- tu vas dans une agence
- tu prends ton billet online et tu verifies le code de ton billet via operateur telephonique 
- derniere options un peu compliquee : tu achetes billet avec retour jusqua 12mois et tu changes 2 fois la date: avant depart pour ramener a 3 mois et a ton arrivee pour remettre comme initial (2x100euros sauf billet flexibles).

#160 Re: Brésil - économie business finance » Quels placements au Brésil pour 2012 ? » 2012-06-03 02:50:18

La Grêce ne sortira pas de la zone Euro cela est une peur amplifié par le système pour que les populations ne basculent pas dans les extrêmes: les Traité ne peuvent pas expulser un pays

Le parti Syriza (dirons-nous la vraie gauche) n a aucune intention de sortir le pays de la zone Euro, au contraire. Mais si l Europe ne parvenant pas à imposer la privatisation du pays (allez voir les exigences de la Troika pour débloquer les aides... c est hallucinant!!) peut etre finira-t-elle par leur imposé un embargo ?

Alors oui...si la Grêce est étranglé par sa propre mère, elle n 'hésitera pas à la renier: Syriza a évoqué ce fait et on sera alors certains que la Grêce fera défaut à 90% sur sa dette (passant une drachmée devaluee)....le système financier européen s'y risquera-t-il avec des banques déjà à l agonie ?

Quant à la parité EUR/BRL je crois que le pic à 2.65 a été une excellente surprise...on attendait cela d avantage pour apres été ? Toutefois, la multiplication des mesures de relance économiques brésiliennes (Baisse IPI, soutiens aux industriels, ...) temoignent de la crainte de grande recession en Europe / US pour tenter de maintenir la conso. interne. L'immo. semble être en stand-up ...je vois depuis un an et demi des tours immenses terminées avec sur 30 étages 3 ou 4 apart. illuminés la nuit... Est-ce que l on se prépare une belle bulle à l Espagnole ? Au quel cas...les 2,65R$ risquent de devenir une mauvais souvenir...

#161 Re: Brésil - voyage » TAP : Transport et Arnaques Portugal » 2012-05-30 00:13:23

Bayard tu ne trouves pas que tu exagères un peu en parlant d arnaque ?

J ai voyagé souvent avec TAP sans aucun problème ni d amabilité ni de quoi que ce soit.
Il ont un forfait bagage intéressant.

En te rappelant que si tu lis correctement le règlement de tout billet aérien il est demandé à ce que le voyageur confirme son vol retour au moins 72H avant et conseillé 7jrs avant si long séjour.

Faut pas déconner on dirait que vous prenez l avion comme le métro !! Faut arrêtez avec cela... cette habitude du tout prêt sans aun pet!! Un peu de surprise dans ce monde d'horlogerie suisse.

Abraços,

#162 Re: Brésil - économie business finance » Emploi géomètre, » 2012-05-23 17:11:51

je ne te dirais pas dans quel coin mais très probablement dans tous le  Brésil il y a une fort manque de professionnells de cette branche et surtout de personnes de qualité. Sur Bahia tu es certain d avoir du job.

Pourquoi ? il y a une loi fédéral récente au Brésil qui oblige le levé cadastral des propriétés rurales a partir d'une taille petite avec georeferencement et pour 2013 je crois le leve des imovel urbains. Donc un travail enorme: le Bresil est en train de realiser son cadastre !! Sur l Ouest de Bahia ou il y a un forte croissance de l agriculture, c est plein emploi pour geometre (Barreiras).

Mais...il y a toujours un mais.... pour pouvoir exercer comme geometre-expert et signer les rapports geometres il faut que tu sois acredite par la federation de chaque etat (CREA): pour Bahia d apres ce que jai compris il y a une protection du marche...car meme les propres geometres en exercice rendent difficile l installation de nouveaux formes sur Salvador. Pour le CREA il faudrait que tu fasses une reconnaissance de ton diplome içi ou faire fonctionne l experience mais pas de procedure simple à ce sujet: içi c est le niveau GRADUADO soit une sorte de BAC+3/4.

Le plus simple à mon avis si tu as l expreience pour dirriger et une patrimoine pour investir c est de monter ton cabinet geometre d employer de bresiliens pour pouvoir signer les rapports. Mais là c est une autre paire de manche.

Moi j ai pas tout a fait le profil (geologue/geotecnias>>GIS, Remote Sensing, Webmapping,...) mais pense suivre une formation longue d inge. cartographe.

Possible contact direct via mon profil.

Abraços,

#163 Re: Brésil - Immobilier » Achat de bien immobilier aux enchères au Brésil » 2012-05-19 03:09:34

De ce que je sais ...Ne pas trop s'emballer sur les leilão c est à dire que tu achètes à des familles en incapacité de payer leurs traites...

Bien souvent ces familles habitent encore l imovel et cela sera a toi nouvel acheteur de leur faire comprendre qu'il faut déguerpir. De là deux cas: ou la personne accepte et bien souvent rende l appartement totalement délabré á l intérieur soit tu t engages dans des procedures juridiques.

J ai rencontre un gars qui gagne sa vie ainsi...achat bon prix leilão puis persuasion par argent ou par amis policiers pour faire déguerpir. Après 15 ans d activité le gars c est construit un beau patrimoine immobilier par contre...divorce et dépression car les représailles et menaces deviennent nombreuses des que tu emplois des moyens peu orthodoxe au Brésil.

Maintenant je n ai pas d experience perso sur le sujet et aussi la loi à changer pour faciliter l expulsion des locataires pour impayes (avant cela devenait affaire juridique )...mais j sais pas si s applique dans le cas de famille proprietaire en impayes. Peut etre que le leilao peut concerner d autres cas aussi.

Mais c est certainement un filon pour s assurer une bonne plu value sur ton achat.

#164 Re: Brésil - économie business finance » IDTC - Impôt sur Donation reçue en France et transférée au Brésil ? » 2012-05-16 13:43:09

ce qui importe aussi c est de savoir sous quelle codification a été enregistree votre remessa (transfert interbancaire). Le code transfert patrimonial est disctinct de celui de transfert pour donation. (voir un precedent post a moi pour lien sur site BACEN de cette nomenclature):

Apres il faut encore que la Fazenda puisse controle les transferts enregistres a la BACEN mais là je crois que c est desormais chose automatique comme en France.

Moi meme  j ai transfere une somme d argent issue d une donation, mais ce qui importait etait que l argent etait deja sur mon compte...ne venait pas depuis le compte du notaire ou du donateur. Auquel cas tu ne peux faire une transfert patrimonial unilatéral (emetteur=destinataire).

Par contre sur l origine des fonds j ai presente l attestation de donation... c est alors que j ai compris que cela compliquait la vie de l agent de change qui alors hesitait a l enregistrer comme donation et non transfert patrimonial. Heureusement que la donation datait de plus d un an ce qui l a convaincu.

Voila comme Chico moins on en dit en prenant garde d etre dans le cadre legal, mieux c est.

#165 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2012-05-15 17:01:31

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/10 … ecao.shtml

Un point d equilibre à U$/BRL 2.20 ? Les industriels ont ils la main sur la BACEN elle meme sur le cambio....un peu de oui et peu de non.

Ceci nous amenerait ou EUR/BRL ... 2.70 bien plus tôt que certains le prevoyaient ? Certainement pas avec les convulsions europeennes un € qui va enfin amorcer sa vraie devalorisation.

#166 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2012-05-10 17:43:49

C'est assez surprennant de voir la paire EUR/BRL se maintenir/croître collée parfaitement à $/BRL alors que le EUR/$ est en perte depuis qques jours. Vos avis ?

Je vois qu'après l amorce de baisse à 2.38 de EUR/BRL début la paire ne cesse de remonter jusqu'à 2.55 alors que certains conseillaient de changer rapidement prévoyant un continu de baisse sous les 2,38.

Un responsable de la BACEN affirmait que $/BRL entre 1.80/1.90 etait viable pour l eco. bresilienne....sauf que l'on poursuie vers du 2 ...

Difficile prévision entre l EUR/$ en baisse et l'$/BRL en hausse... j en reviens à un post précédent où je demandais  s il est pas préférable de subir 2 operations de change en envoyant en $ depuis l Europe pour rester sur une seule evolution de taux ensuite $/BRL.

A+

#167 Re: Brésil - économie business finance » Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste » 2012-05-10 17:26:58

Les courtiers intermédiaires regroupent les opérations de change pour pouvoir négocier de meilleur taux de change auprès de la banque réceptrice. Donc sur des sommes suffisantes le frais de ces intermédiaires devient peanuts s il vous fait gagner un centime au change.

#169 Re: Brésil - économie business finance » Vers un QE 3 » 2012-04-29 02:25:29

Je suis presque d'accord avec toi MUITO sur AVie... Pourtant j'arrive pas à faire comprendre ça à ma famille...trop peur de perdre une défiscalisation 20% qui me semble très hypothétique à l'avenir mais que les fourgueurs de ces contrats assurent que ce qui est contractuel est coulé dans le marbre... et que jamais un gouvernement ne pourra y revenir dessus.

Mais je crois qu'en cas de crash misé 100% dans un seul panier c'est bel et bien prendre un sacré risque. Même en diversifiant geographiquement ton immo (Car autrement tu augmentes le risque) , on se rappelle avec la crise de 29 la décennie des 30s a ruiné bcp de rentier de l'immo. confrontés au gel des loyers et soumis à des taxes foncieres et patrimoine qui ne le permettait plus de maintenir leurs biens...qui en plus se dépréciaient.

Il me semble bon est d'avoir aussi et surtout du cash ou monnaie refuge (Or, Euro?, argent...) pour investir sur le secteur boursier qui connaitra c est certain une belle déculottée.

Acheter today dans de l'immo en coeur de ville...ou villages "touristiques" (Hmm en crise les loisirs deviennent plutôt très secondaires)...

#170 Re: Brésil - économie business finance » Vers un QE 3 » 2012-04-27 13:04:10

Perso je n'y crois pas un instant au "Go back"...c'est plutôt une belle entourloupe...

Hollande avait raison??!! Entre les deux tours comme ça par hasard Draghi vient lui tendre la perche ?? Le PS a validé la Règle d'Or budgétaire (ou plutôt comme d'hab. ils ont ni oui ni non comme ça on assume rien) et maintenant on passe à l'étape: le pacte "croissance" pour faire oublier le premier pacte qui est antinomique au second...

Un peu de vaseline et tout devient plus agréable!!

Bref....les veaux électeurs vont dire oui oui et basta, les grecs vont se sentir influencer par la position mièvre de Hollande ? Tragique l'omerta des médias sur l'orientation de ces élections en grecques...tout comme le revirement citoyen en Islande.

Continuons ainsi à nous faire tondre comme le Brésil l'a été durant les 80s et 90s,

#171 Re: Brésil - économie business finance » Rapatrier argent France > Brésil » 2012-04-18 21:47:44

Pour moi c est le transfert bancaire SWIFT voir mes precedents posts. Sauf si periode avec taux defavorable, alors retrait CB.

Franchement arrive avec bcp de CASH je l ai fait et c est trop la galère le change en espèce. Les banques prennent pas a part BB et son taux et ceux les bureaux de change sont tres mauvais (Cambio Turismo). C est une epoque revolue avec les transfert electroniques.
En plus le stress de te ballader avec autant de cash...j ai testé pas cool. Et si tu veux negocier avec l agent de change il faut lui montrer 5000EUR et plus.

#172 Brésil - économie business finance » Intérêt à transfert d argent vers le Br. en $ plutôt qu en EUR ? » 2012-04-18 21:41:06

ectros
Replies: 1

Bonsoir,

Un petit truc auquel j ai songé en étant confronté à la volatilité des changes voulant rapatrié argent de France vers Brésil.

On voit bien que la paire EUR/BRL est finalement liée au couple EUR/$ et $/BRL. Aussi cela complique pas mal pour que le couple soit simultanément en valeur de change optimale.

Du coups, n est il pas préférable d envoyer en $ quitte à passer par deux frais de change ? Il semble que les taux soient bien meilleurs pour change en/depuis $ .

Quelqu'un a testé ? y a réfléchi ? Ou stupidité de ma part ...

#173 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2012-04-18 21:32:48

Le $ en bonne santé ??? hmmm plutôt proche de l'apoplexie...

C est plutôt le R$ qui se dévalorise par manque d'attractivité sur les marchés...économie qui ralentie, immo. qui stagne (malgre l effet Copa 2014), export vers Chine/Europe/US qui tousse et de tout ça un SELIC annoncé à 8.5 .

Mais dans tout ça l'EUR pourrait dans les mois à venir commencer un vers le bas aussi si Merkel lache du lest et Hollande met du poing sur la table....euhhh là j ai du mal a imaginer le personnage dans cette stature... Un Mélanchon oui au contraire.


Au final...un truc que je me demandais: ne vaut-il pas mieux faire un envoi en $ plutôt qu'en EUR ? Je met cela en post.

#174 Re: Brésil - économie business finance » Western Union, qui a déjà utilisé ce moyen de transfert pour le Brésil » 2012-04-18 13:23:01

Il me semble que des dizaines de post on traité le sujet.

Le - chers, le + sûr, le plus flexible en jouant sur le taux de change en envoyant à l'avance, et le plus rapide (4/5jrs max) jusqu a un an pour "speculer"!! J ai opte en cette periode de volatilite importante d avoir toujours un transfert en attente...

c'est transfert inter bancaire: compte bancaire titulaire d envoi= titulaire receveur (Transfert Unilatéral)

Vu le montant je ne pense pas que agent de change a ta banque te demandera un justificatif d origine des fonds. C est un transfert unil. PATRIMONIO si tu fais en seul envoi, sinon tu peux diviser en envoi de 20kR$ en faire passer en Manutençaõ de Residente.

Par contre comme tu es résident tu es censé déclarer cela comme RENDA...et là plus bon du tout... Au passage, si vous faites un transfert WESTERN UNION ou tout autre organisme, ce sont des transfert de ce type qui sont declarer (Manutençaõ de Residencia)....

A moins que tu ne sois n y resident ni titulaire d un compte bancaire içi.

CHICO je crois qu c toi qui parlais d'un EUR a 2.80/3BRL ? Ton preparatif de transfer semble presager cet objectif ?

#175 Re: Brésil - économie business finance » C'est une 3ème guerre mondiale financière??? » 2012-04-11 12:39:44

Rien de confidentiel sur cette guerre financière $/EUR..c'est ouvertement commenté dans certains médias....bon évidemment il faut zappé un peu de TF1 et consors... Les amerlocs sont prêt de l'effondrement de la crédibilité du $ et veulent destabilisé l EUR via les dettes souverraines...ça c est leur PLAN A...leur PLAN B c est déclenché un bon vieux conflit armé au moyen-orient en multipliant la pression sur l'Iran/Syrie et les provocations en tout genre dans les territoires occupés , surtout en limite Pakistan et Afghanistan où les tensions sont extrêmes (bavure d'un bombardement sur Pakistan, les yankees qui bafouent les morts...

A moins que le PLan B soit le PLAN A ??Hmmm à vrai dire je crois qu'ils seront trop affaiblis géopolitiquement et qu'aucun des PLANs fonctionnera... Par contre si écroulement de la super-puissance...comment vont évoluer les choses ? On voit les guerres tribales dans les zones où il ont fait tombé les dictateurs (Lybie, Afgha., Irak,...)...même processus sur la planête ? Qui voudra reprendre la main sur le pouvoir mondial ?

Board footer

Powered by FluxBB