Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-27 03:38:24

sylbano wrote:

Au pire si tu es à Rio, tu peux me faire un virement sur mon compte en France et je peux te dépanner !

A+

C'est gentil Mr mais j'ai pas d'argent à transferer....par contre si tu veux me donner du fric je suis, oui, à Rio!!lol!!
Plus serieusement, j'attend que papa maman rentrent de Corse, pour leur passer un charmant coup de fil...."Allo, coup de pouce?"...
Et sinon, bha les amis!!!!
En même temps je me suis marier il y a peu de temps...c'est peut etre le moment d'ouvrir un compte paypal, et demander à tous de mettre de l'argent....et tans pis pour les cadeaux du style lave vaisselle en rentrant en France!!!!
Putain moi qui voulait m'acheter encore des milliards de bikinis!!!c'est louppé!!
Freddy

#2 Re: Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-27 03:28:51

Merci de vos reponses!!jme sent moin seule!

Bon j'ai fait directement opposition sur ma carte bancaire et j'ai bien harcelé la BNP, qui apparemment refuse de me telephoner...
Avant ça j'ai retiré 1000 reais, ce qui me noie dans un decouvert de 1200 euros!!!Un record!!!Vive les aggios!!!

Donc après avoir laissé 40 mails de detresse à mon banquier, je les appel demain et je pense que ça va chier...cette situation me rend hysterique, et jsuis vraiment de mauvais poil....
Je vais leur faxer la deposition en portugais, et j'espere qu'ils trouverons un traducteur...
NoixdeCoco, tu parles d'un formulaire de contestation, mais je le trouve pas sur internet, et de me dire que je vais devoir attendre qu'ils me l'envoient,me donne des bouffées de chaleur!!
Bon j'espere qu'il vont etre rapide parce que je n'ai jamais été autant dans la mer..!!!
Bjs!!
Freddy

#3 Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-24 22:59:27

FreddyLima
Replies: 26

Salut la compagnie!

Putain jsuis sur les nerfs, car aujourd'hui je me suis aperçue que quelqu'un a cloné ma carte bancaire!!!
Plusieurs retraits à la con, du genre 200 euros pour des pneus, 150 dans un restaurant, 75 boite de nuit etc...au total 700 euros en moins de 10 jours!!!
Alors que faire??
Faire opposition c'est bien joli mais je fais comment moi après pour vivre???
Du coup j'hesite a retirer 1000 reais avant de faire opposition...
On est allé a la delegacia pour les gringo à Leblon, et là il m'ont fait signé la plainte, m'ont dit d'envoyé sa à ma banque ('hyper pratique, BNP à Paris!)!!!
Putain jsuis folle de rage!!!ça me rend dingue!!!!
C'est l'horreur de se faire piquer le peu de fric qu'on a par un co..ard qui utilise les numeros des autres!!!et encore plus pour s'acheter des pneus!!mer..!!
Pensez vous que BNP aura une alternative a me proposer, ou vais je devoir vivre mon dernier mois au Bresil avec 1000 reais?....
Merci de vos reactions!!
J'ai vraiment besoin de me sentir soutenu car aujourd'hui j'ai vecu un grand moment de solitude!!!mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!

Frédérique

#4 Brésil - voyage » SOS Lune de miel!! » 2010-04-12 16:37:05

FreddyLima
Replies: 3

Salut tout le monde!!
Je vais me marier avec mon brésilien le 29 avril 2010, dans un cartorio de Copacabana!!!
ça a été laborieux mais nous avons reussi a concretiser notre histoire d'amour!!

Nous n'avons pas bcp d'argent donc il n'y aura pas de grande ceremonie comme on voit dans les films...
J'aimerai tout de même faire une lune de miel romantique..pas loin de Rio (comme ça on ira en bus..oui je sais c'est hyper sexy), dans une poussada..un truc jolie, avec la mer et une piscine...
On recherche vers paraty, angra dos reis etc...mais on trouve rien!!!
Quelqu'un a une idée un truc, cool et pas trop cher ( on se fixe 150 reais/nuit)...
On est qd même au Bresil!!!!ça doit pas manquer des endroits tranquils, magnifique et pas cher!!!

Petite precision ce serai la premiere semaine de Juin.....

SVP AIDEZ NOUS!!!

Merci!

Frédérique

#5 Re: Brésil - Administratif » Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint?? » 2010-04-01 07:40:12

Merci Clo pour ces infos...
Une derniere question qui peut paraitre stupide : l'ambassade et le consulat c'est la même chose??
Parce que je sait que c'est le consulat qui va me delivrer le certificat de mariage et le livret de famille....
Dois je alors me rendre ensuite a l'ambassade pour la suite de l'aventure??

#6 Re: Brésil - Administratif » Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint?? » 2010-03-30 17:54:42

C'est tout??ça prend que 10 jours pour obtenir un VISA jsais pas quoi??
Et c'est donc le consulat qui s'occupe de tout ça??
Ils ne vont même pas tenter de savoir si c'est pas un mariage blanc?
Et mon bresilien combien de temps il pourra rester en France..
On m'a parlé d'une periode de 1 an...
Et le parcour de santé "carte de sejour", comment ça marche???ça doit etre AMBIANCE!!!!
Autre question, est ce que le fait de se marier au Bresil et de declarer tout le tralala au consulat de France, rend valide ce mariage en France??
Ne devrions nous pas nous marier aussi en France???
(personnellement,même si c'est hyper chiant, je crois que je prefererai, pour pouvoir faire un mariage avec ma famille là à Paris...)

Merci de vos reponses,

Frederique qui a un leger homesick...

#7 Re: Brésil - Administratif » Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint?? » 2010-03-29 22:25:15

Merci Clo!!

Mais cela est deja fait!!
Comme je l'ai expliqué dans 2 semaines on va pouvoir marquer une date de mariage!
Ma question est APRES s'estre marier : combien de temps pour livret de famille et pour acte de mariage???
Et surtout combien de temps pour que lui, mon bresilien, fasse la demande de VISA de raprrochement familial ou un truc dans le genre.
Merci,

Freddy

#8 Brésil - Administratif » Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint?? » 2010-03-28 21:02:26

FreddyLima
Replies: 9

Salut la compagnie!!

Je suis à Rio depuis 3 mois et je viens de prolonger mon visa de 3 mois; je repars donc en France le 24 juin 2010.
Je suis revenu à Rio pour me marier et par la suite ramener mon chéri en France.
Nous avons passer un temps fou dans des milliards de cartorio, à l'ambassade, à la police federaletc... mais finallement nous avons deposé le dossier de mariage dans notre cartorio et normalement dans 2 semaines on pourra fixer une date pour le grand jour!!!
Je sais qu'ensuite je doit retourner au consulat pour obtenir un livret de famille et un certificat de mariage.
Là où je reste dans le flou, c'est que mon futur mari va devoir prendre rdv au service VISA pour une demande de visa de conjoint ou rapprochement familial, un truc dans le genre...
Mais combien de temps ça prend????
Et la dame du consulat va t'elle me remettre de suite un livret de famille et un certificat de mariage, ou est ce que ça va encore prendre 30 ans???
J'ai besoin de reponse car je suis legerement traumatisée par la lenteur administrative bresilienne, et ma peur et que le 24 juin je reparte seule en France....
Pensez vous que nous aurons le temps de faire tout ça??
Quelqu'un est deja passé par là??
Et en France..;combien de temps il pourra rester??1 an???c'est incomprehensible!!!!Et faudra t'il pour lui, qu'il chante la marseillaise à son arrivé devant la douane et Nicolas ou Brice la Malice???
En tout cas qu'est ce que c'est chiant ces histoires de papiers!!!
C'est bien loin le temps du mariage à la Cendrillon....

Bon j'attend vos reponses et un gros bibi de Rio...le ciel se couvre mais la temperature monte!!

Frederique

#9 Re: Brésil - voyage » Mise en garde concernant l’agence Caizinho Travel à Rio » 2009-12-09 19:55:43

C'est trés drôle tout ça car j'avais postulé chez ce tour operator pour travailler à Rio et je n'ai eu aucunes réponses...
Dommage pour eux, ils auraient dut m'engagé, ça aurait évité une telle critique négative!!
En tout cas Claude, ne lachez pas!!!Il doit avoir l'habitude de traiter avec des bresiliens..il a sans doute oublié que nous les français on lachait rarement le steck en cas de deception!!
C'est inadmissible de faire payer d'honnetes gens, qui veulent juste visiter....
Comme on dit la roue tourne!!Et le jour où j'aurais mon tour operator sur place, on entendra plus parler de...Cazinho Travel, cest ça?
Il aurait dut appeler son agence Cuzinho Travel!!
rsrsrsrs
Freddy

#10 Brésil - voyage » Billet d'avion paris-rio » 2009-12-09 18:58:46

FreddyLima
Replies: 3

Salut la compagnie!!
Bon comme d'habitude jsuis super à la bourre!!
Je vais me marier à Rio avec mon gros carioca poilu et je doit ABSOLUMENT passer le reveillon là bas!!
En tant que touriste je peut rester 3 mois sur place et renouveler de 3 mois suplementaires....soit 6 mois à Rio, ce qui n'est pas du luxe en vu d'un mariage...Peut etre que finallement on aura une date de mariage en 2030!!
Bref, ça c'est pas le probleme!
Le question est : si je part le 26/12 par exemple est ce que je dois absolument avoir un retour au bout de 3 mois? soit du 26/12/09 au 26/03/10.??
Est ce possible de prendre directement un billet de 6 mois?soit du 26/12/09 au 26/06/10??est ce que dans ce cas je peut avoir des problemes à la douane??
Dans mes souvenirs j'ai plutot l'impression que tout le monde s'en foutait de ma date de depart...
Mais imaginons, qu'au bout de 3 mois ils me refusent l'extenssion de mon sejour et que comme une conne j'ai un depart au bout de 6 mois???
J'ai appelé une centrale de reservation à l'instant pour savoir si je povais changer ma date de départ de rio et elle m'a dit "non"!!
Elle a été incapable de m'expliquer...et moi de mon côté je deviens hysterique...car pour couronner le tout j'ai tjr pas trouver de logement!!MAIS JE M'EN FOU!!!C'est le désir qui prend le dessus et tant pis si je me retrouve à manger du sable sur Copacabana!!
S'il vous plait repondez moi les amis!!
Je doit prendre mon billet ce soir sur le net!!

Freddy

#11 Re: Brésil » Dilemne France/Bresil » 2009-11-09 14:50:02

SLT,
Avant de se marier au brésil il faut impérativement passer par le consulat et fournir les docs nécessaires pour valider votre mariage en france .Ensuite demander au cartorio les documents exacts à fournir car il y a une différence d un cartorio à l autre.Une fois marié au brésil vous devez recontacter le consulat france pour autoriser la validation de votre mariage en france ,demander le livret de famille et le visa pour votre mari environ 10 jours et vous rentrez en france avec votre mari et là vous disposez de trois mois dès votre arrivée pour faire la demande de la carte de séjour,je vous conseille d y aller au plus vite.Vous ne devenez en aucun cas franco brésilienne uniquement parce que vous etes mariée à un brésilien !par le simple faite d etre juste mariée vous n avez aucun droit au bresil c est à dire assimilé touriste.Quand a gagner 3000 réals par mois à rio ou ailleurs au bresil faut pas réver sauf si vous partez avec un projet solide ou un super investissement .Je dirai par expérience faire des allers retours frce brésil pour y passer un bon moment est tres différent que d y vivre.Chacun doit réfléchir à sa situation l analyser et voir ce qui lui convient le mieux .Je vous souhaite bon courage""

Merci pour vos reponse....par contre ya un truc que je pige pas....aller d'abord au consulat de France au Bresil pour valider notre futur mariage en France???et donner les documents necessaires??Comment ça?ça veut dire qu'avant notre mariage au Bresil on doit d'abord donner tt les docs au consulat en vu d'un futur mariage en France....???
Et puis, après le mariage, retourner au consulat pour valider notre mariage??et 10 jours avant de repartir en France il faut que mon mari soit muni d'un livret de famille et d'un VISA???ça met si peu de temps d'obtenir un VISA??
Il repars demain à Rio...HELP!!!que faut il qu'il fasse dès son retour??quels documents???
Putain c'est vraiment l'hallu ces histoires de mariage!!je pensais pas que c'était aussi compliquer de vouloir vivre ensemble....
Je trouve ça triste et fatiguant...personne n'a de baguette magique??

Freddy

#12 Re: Brésil » Dilemne France/Bresil » 2009-11-08 16:43:56

.....d'où le titre du sujet...je vis un vrai dilemne..lol

#13 Brésil - Immobilier » Recherche appart Rio pas cher...HELP!!! » 2009-11-08 12:31:30

FreddyLima
Replies: 1

Bonjour à tous,

Comme je l'ai deja expliqué dans un autre sujet ("dilemne France/Bresil"), je repars à Rio fin Novembre, debut decembre maxi et je recherche un appart pas cher...juste hitsoire d'avoir un lit et une douche...pour 2!

Le probleme c'est la periode!!Les loyers grimpent et les collocs c'est pas pratique en couple (j'ai tjr été en collocs avec des veilles bresiliennes qui ne voulaient pas que je ramène mon chéri à la maison)....

Donc avis aux amateurs : N'y aurait t'il pas un français qui à un appart à Rio et qui voudrait que je lui garde son appart????
Ou bien une colloc jeune et ouverte d'esprit???
Mon budget est de 800 reais / mois....oui je sait, c'est vraiment pas grand chose...

Voilou,

Frederique

#14 Brésil » Dilemne France/Bresil » 2009-11-08 12:03:43

FreddyLima
Replies: 6

Bon...J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis..
Cela fait 3 ans que je fais des allers retours au Bresil car, evidemment, je suis tombée amoureuse d'un carioca (pratique..lol).

Il vient de passer 3 mois en France pour rencontrer ma famille et tout c'est très bien passé, donc maintenant on veut se marier, et l'idée se serait que nous fassions notre vie en France...c'est là que tout se complique...

Il repars après demain à Rio (les boulles!!!)et on refuse de se separer plus d'un mois..du coup je règle 2/3 trucs ici en France puis je repars là bas...

On m'a expliqué que le plus simple était de se marier là bas, par la suite de déclarer notre mariage auprès de l'ambassade de France, puis moi, je rentre seule en France et lui fait une demande de "rapprochement familial" au Bresil pour obtenir un VISA D ....???Une fois en France nous pourrons faire une demande de carte de sejour....Bref..le parcour du combattant!!

N'est t'il pas possible de se marier ici en France et de faire la demande d'un "VISA famille" auprès de l'ambassade du Bresil ici en France???Ou faudra t'il qu'il rentre de toute façon  à Rio encore une fois???

Et encore une chose : si on se marie au Bresil, quels sont mes droits???est ce que je deviens Franco-bresilienne???
Pensez vous vraiment qu'on peut s'en sortir à Rio??Le fait qu'il va y avoir les JO 2014 risque d'ouvrir le marché du travail et on se dit que peut etre il y a de quoi trouver une situation sur place...
Vivre à Rio pour moi, c'est si, et seulement si, je gagne minimum 3000 reais par mois...j'ai pas envie d'être dans la mer.. à manger du riz H24 et en n'ayant aucunes possibilités financières de retourner en France qu'en ça me chante...mais 3000 reais/ mois faut trouver!!lol

Bref, je comprend rien!!!Jsuis peut etre completement nulle mais toutes ces histoires de papiers de documents, de VISA, d'ambassades etc, me depassent!!!

Autre petit probleme (pour lequel je vais ouvrir un autre dossier): se loger pas cher sur rio pendant cette periode de Carnaval/jour de l'an et Noel!!!Quase impossible!!On veut vivre à 2 mais les appart sont hors de prix et les collocs c'est jamais en la vaveur des couples pationnés....donc voilà...j'attend vos avis chers compatriotes!!!

Frédérique

#15 Re: Brésil - Immobilier » loue appartement à Rio en décembre - réveillon » 2009-11-06 12:25:36

Oi yapatchou!!
Je repars à Rio fin Novembre (maxi debut decembre) pour me marier et bronzer!!
Bref, difficil de trouver un appart à cette periode...surtout que je sais meme pas si je vais rester là bas 6 mois ou 30 ans...
Tjr est il, qu'en voyant ton annonce je me suis dit que d'avoir  un truc jusqu'au 4 janvier c'etait deja pas mal...
Alors la grande question : c'est combien?
Bon Noel dans ta famille!!

Frederique

Board footer

Powered by FluxBB