Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » VISA PERMANENT RETRAITE » 2010-03-11 18:57:45

Bonjour,
Flamengo, pour ma pension, j'ai bien précisé avec quelques années de sous marin ( 3 annuitées par an). Donc je suis à bloc est c'est bien entre 1400 et 1480 euros (net) que ma pension va se situer.
Par contre au niveau des impots, je vais payer en France et au Brésil ou seulement en France????
merci

#2 Re: Brésil - Administratif » VISA PERMANENT RETRAITE » 2010-03-11 06:40:34

Bonjour Sylbano,

Oui, je suis militaire: 18 ans de service dont 3 ans en Guyane, quelques années de sous-marin et le reste sur les bateaux. En effet c'est jeune pour une pension à vie mais je n'ai jamais compté les heures....

Bonne journée

#3 Re: Brésil - Administratif » VISA PERMANENT RETRAITE » 2010-03-10 20:12:00

Takoon, j'ai demandé au consulat du Brésil à Paris et ils m'ont confirmé qu'il n'y a aucune loi qui parle d'un age minimum. Oui, j'ai la chance de pouvoir prendre une retraite jeune mais je souhaite avoir une activité au Brésil. Par contre au niveau retraite, je vais être trés juste....a environ 80 euros pret pour atteindre les 2000 dollards...
Bonne soirée

#4 Brésil - Administratif » VISA PERMANENT RETRAITE » 2010-03-10 19:08:01

liloben
Replies: 16

Bonjour à tous, je vais bientot être un jeune retraité de 35 ans et je souhaite m'installer au Brésil (Belem) avec un visa permanent de retraité. J'ai contacté le consulat du Brésil à Paris qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limite d'age (je croyais qu'il fallait avoir 50 ans). Par contre, sur le site ils disent qu'il faut percevoir une retraite de minimum 2000 dollard (1470 euros actuellement) mensuel. Personnellement j'aurai environ 1400 euros mensuel. Pensez vous que ma demande de visa sera acceptée ??? ou sont ils à l'euro pret????
cordialement

#5 Brésil - voyage » voyage au brésil » 2009-08-23 11:55:19

liloben
Replies: 2

Bonjour, combien d'argent en liquide puis je enmener au brésil lors de mon voyage à Belem? Y a t'il une limite? Merci

#6 Re: Brésil » divorce couple mixte et garde d'enfant » 2008-10-04 10:31:37

Merci. Et si je dis que c'était un mariage blanc?

#7 Brésil » divorce couple mixte et garde d'enfant » 2008-10-04 07:11:00

liloben
Replies: 15

Bonjour, ma femme est brésilienne et moi Français et nous vivons en France. Nous avons un bébé de deux mois né en France. Elle possède une carte de séjour qu'elle va faire renouveler bientôt.
En cas de divorce comment cela va se passer pour la garde de l'enfant? Je ne veux pas lui laisser la garde. Elle n'a pas de travail. Je ne souhaite pas quel rentre au Brésil avec mon fils. Merci.

#8 Brésil » Convocation ANAEM » 2008-07-22 15:42:14

liloben
Replies: 3

Bonjour à tous. Ma femme à reçu sa convocation pour la visite médical à l'ANAEM le 20 août 2008. Nous habitons à Toulon et elle est convoquée à Marseille....(L' ANAEM de Toulon nous à répondu que c'est parce que c'est les vacances). Bref, Je suis en mer le 20 août (militaire) et nous avons un bébé d'un mois. Ma femme va devoir se rendre à Marseille avec notre bébé.
Ma question: Peut elle se rendre à l'ANAEM seule avec notre bébé? on ne peut pas le faire garder car il prend le sein.
Je pose la question car ils ne répondent pas au téléphone.
Merci

#9 Re: Brésil - Immobilier » construire à Belem » 2008-07-11 15:40:11

Bonjour. Merci pour les renseignements. J'ai trouvé deux terrains à Outeiro ( 18 kms de Belem ) mais je ne sais pas si c'est bien car un peu loin de Belem. Qu'en pensez vous?

#10 Re: Brésil - Immobilier » construire à Belem » 2008-07-11 12:17:57

Bonjour, merci pour vos réponses. J'en profite: je cherche un terrain sur Ananindeua ( 40 horas ). Si quelqu'un peut me renseigner....Plutôt dans une résidence. Merci

#11 Brésil - Immobilier » construire à Belem » 2008-07-02 12:59:26

liloben
Replies: 13

Bonjour à tous. Je souhaite faire construire une maison ou des appartements sur Belem (Ananindeua). Comment dois je procéder, par ou commencer?, puis je le faire sans me déplacer au Brésil sachant que la famille à ma femme se trouve à Belem?. Puis je emprunter de l'argent en France pour faire construire au Brésil? Par ou dois je commencer? Merci

#12 Brésil » récépissé carte de séjour » 2008-06-21 09:33:29

liloben
Replies: 9

Bonjour, mon épouse brésilienne à reçu son récépissé de carte de séjour après 5 mois d'attente. Que dois je faire maintenant? Attendre la carte? prendre rdv à l'anaem? Combien de temps entre le récépissé et la carte de séjour? Merci

#13 Re: Brésil » registre mariage consulat brésilien à Paris » 2008-06-06 12:03:22

Slt Miranda. C bon, j'ai fait ma demande par courrier. J'avais envoyé une enveloppe timbrée pour la réponse. Il ne me reste plus qu'a aller à Paris avec ma femme pour la signature.Bye

#14 Re: Brésil » Enfants de Brésilien en France » 2008-05-11 12:56:58

Merci pour la réponse, elle a eu sa carte de séjour suite à la naissance du BB. Elle ne travaille pas.

#15 Re: Brésil » Enfants de Brésilien en France » 2008-05-11 12:00:05

Autre chose... Est ce que son enfant Français peut avoir la double nationalité et de quelle façon??? Merci

#16 Brésil » Enfants de Brésilien en France » 2008-05-11 11:31:17

liloben
Replies: 8

Bonjour, j'ai une question à vous poser. Une amie Brésilienne est en France avec ses deux enfants brésilien ( 6 et 8 ans ).  Elle  a  un troisième enfant qui est né en France et don le père est français ( 8 mois ). Mon amie a sa carte de séjour mais ses deux enfants Brésilien n'ont pas de papiers. Ils sont scolarisé. Que peut elle faire pour que ses deux enfants brésilien puissent rester en france légalement? Je précise qu'elle n'est pas marié avec le père du Bébé francais et qu'ils sont séparés. Elle souhaite rester en France avec ses trois enfants car elle pense à leur avenir (niveau scolaire) et elle est de toute façon bloqué ici avec le bb français. Merci

#17 Re: Brésil » registre mariage consulat brésilien à Paris » 2008-04-27 07:54:36

Bonjour, j'ai une petite question. Est il possible d'envoyer les documents par voie postale et ensuite venir à Paris pour récupérer le papier???? Ca évite deux allées et retours. Merci

#18 Brésil » Besoin d'aide. » 2008-02-24 13:34:36

liloben
Replies: 1

Bonjour à tous. Voilas le problème concerne une amie à ma femme. Je vous explique: Cette amie s'appelle Iris. Elle vivait en Guyane avec c deux enfants brésiliens. Ils n'avaient pas de papiers. Elle a rencontré un gendarme français qui l'a ramenée en France. Ils se sont pacsé et elle est tombé enceinte de lui. A la naissance du bb elle a demandé la carte de séjour qu'elle possède aujourd'hui. Les deux premiers enfants sont toujours sans papier. Voici le coté tragique de l'histoire: Le soir du réveillon de Noël dans la famille du gendarme, celui ci l'a frappé et a même sorti son pistolet devant les enfants et ses  parents. Il l'a mise dehors et lui a dit de ne plus revenir chez lui. C pas la première fois qu'il la frappait ou qu'il abusé d'elle sexuellement. Elle à porté plainte et elle vie maintenant à l'hôtel, elle reçoit des colis de nourriture payé par je ne sais pas qui. On lui a di que ses deux premier enfants sans papiers allé être mis en famille d'accueil. C'est terrible de mettre une femme et c trois enfants dont un de 7 mois dans une chambre d'hôtel avec trois lit et rien d'autre. Elle est complètement perdu. Je lui ai proposé de la loger chez moi car on habite à 200 km Mais pour l'instant elle attend le 26/02/08 car elle est convoqué au tribunal. Que peut elle faire? Donné moi vos avis peut être que ca pourra l'aider. Merci

#19 Brésil - économie business finance » vivre au Brésil » 2008-01-12 17:36:18

liloben
Replies: 9

Slt à tous. Je souhaite m'installer d'ici trois ou quatre ans à Belem(pa). La famille de mon épouse vie la bas. Pour vivre j'aurai ma pension de militaire: environ 800 euros par mois. Cela est il suffisant pour vivre bien? Avec vous des idées de tarifs sur les loyers, la nourriture, les impôts, électricité, eau.... est ce que je pourrai trouver un travail facilement?? Je serai imposable en France ou au Brésil??? merci

#20 Brésil » Carte de séjour » 2008-01-10 11:19:31

liloben
Replies: 1

Bjr, J'ai pris la liste des documents à fournir pour la première demande de carte de séjour se matin. Je précise que c pour mon épouse qui est Brésilienne. Je vois qu'il faut un passeport d'une validité de plus d'un an. Est ce que c vraiment obligatoire??? Car son passeport expire le 21 août 2008. Je n'ai pas le temps de faire un demande de passeport car son visa " conjoint de français" expire dans moins d'un mois. Pouvez vous me renseigner???
Merci d'avance.

#21 Re: Brésil » Visa famille de français » 2007-12-01 20:40:32

Merci pour vos réponses. je me suis renseigné, le visa de trois mois c normal. Est ce qu'il faut que je lui prenne une assurance avant de l'inscrire sur la mienne? Parce que mon assurance demande le récépissé de la demande de carte de séjour. Est ce qu'ils vont lui demander une attestation d'assurance en arrivant à l'aéroport?? encore merci

#22 Brésil » Visa famille de français » 2007-11-26 20:57:24

liloben
Replies: 5

Ola, voila, ma femme viens d'avoir son visa à Belem. Il est écrit sur le Visa: famille de français avec demande de carte de séjour à l'arrivée. Son visa est valable du 07 décembre 2007 au 06 mars 2008 (donc moins de trois mois). Il est écrit qu'elle a 2 mois après son arrivée pour faire sa demande de carte de séjour. Je croyais qu'il fallait un visa long séjour pour faire la demande de carte de séjour. Va t' il y avoir un problème??? j'imagine que l'ambassade de France à Brasilia a l'habitude de se genre de chose mais je m'inquiète quand même. Quelqu'un peut il me dire si je dois m'inquiéter ou pas????  Merci

#23 Re: Brésil » envoi courrier vers le bresil » 2007-11-21 20:12:48

Salut, je suis sur Toulon mais je ne part pas au Brésil. Désolé. Par contre j' ai envoyé des papiers importants à ma femme qui est actuellement à Belem. Par chronoposte ça arrive  en maximum 1 semaine mais 52 euros. La lettre est donnée contre signature du destinataire sinon, retour a l'expéditeur. C le plus rapide et le plus sure. chau.

#24 Re: Brésil » permis de conduire » 2007-11-13 21:09:22

Slt à tous,
Voila, j'en profite pour poser une question: Ma femme a passé son permis de conduire à Oyapoque (Amapa) il etait valable 1 an. Elle l'a fait renouveler à Belem (para) pour avoir une carte de conduite. J'ai lu que les permis délivrés dans l'etat du para ne sont pas valables en france. Est ce que sont permis sera consideré comme un permis du para ou comme un permis de l'Amapa???et donc, sera t'il valable en france??? Elle revient en france dans trois semaine pour demander une carte de séjour"conjoint de francais".
Merci.

#25 Re: Brésil » visa et passeport » 2007-11-09 17:25:32

Merci, c'est confirmé, elle peut faire sa demande de visa et pour le passeport, on verra en france. Prochaine étape, la carte de séjour. C'est jamais fini....

Board footer

Powered by FluxBB