Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 Re: Brésil » Tijuca » 2009-05-23 03:32:43

evidemment mon "sans violence" etait tres relatif, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas employé le terme secure ou safe !!! le jour ou rio sera une ville sécurisé, le Brésil aura changé de nom!!

pour en revenir a la police, je pense que c'est une chose d'avoir une police corrompue, c'en est une autre d'avoir une police qui institue une taxe pour tout le monde de maniere reguliere et completement impunie (on se croirait dans tropa de elite!) Pour moi c'est carrement une autre dimension!!

Y a t il des francais sur le forum qui ont eu vent de cet "impot" (peut etre devrais-je ouvrir un nouveau post, désolé si je pollue celui ci )

Bonne nuit a tous!

#52 Re: Brésil » Tijuca » 2009-05-23 00:13:30

Guarana,

ne confondrais tu pas tijuca et barra da tijuca?

tijuca c'est zona norte,

barra c'est a l'ouest, un quartier tres riche et luxueux sans violence (mon "sans" est evidemment relatif au bresil et a rio), car d'apres ce que je sais c'est un des seuls quartiers qui n'a pas de morro a proximité, donc moins de bandidos...

En parlant de rio, je discutais avec deux cariocas qui travaillaient no Banco do brasil, et ils m'ont dit que chaque etablissement commercial a rio paye une "taxe"aux policiers chaque semaine, que tout le monde le sait mais que c'est comme ca...

en l'occurence, dans cette agence du centre de rio, c'etait 200 R$ par semaine....vous imaginez si chaque etablissement doit payer ca...

Je savais que la police de rio etait corrumpue etc...mais de la a en arrriver à ça...

Je suis tombé sur le cul...

até mais

#53 Re: Brésil - économie business finance » Proposition d'embauche en contrat local au Bresil, infos SVP!! merci!! » 2009-05-13 02:24:57

bonjour,

je ne connais pas votre niveau de vie actuel, ni votre état civil, mais avec 10 000 reais par mois, meme brut, vous ne mangerez certainement pas des pates au beurre tous les jours!!!loin de la!!!

Pour moi 10 000 reais c'est un très bon salaire, pour un bresilien c'est un salaire hors norme, pour un expatrié c'est un salaire disons "moyen"...

le salaire minimum au bresil tourne autour de 500 reais, et le salaire moyen autour de 1100 reais par mois si je ne me trompe pas...Je dirais qu'en terme de pouvoir d'achat , 10 000 reais par mois brut, ca equivaut au moins a du 6 000 euros par mois en france.

Enfin, c'est l'idée que j'en ai, d'autres personnes du forum pourront vont renseigner avec plus d'exactitude...(mais comme personne n'avait encore répondu, je me lance...)

Personnellement, j'aurai tendance a dire: FELICITATIONS pour le job!!!

a bientot sur le forum!

PS: le portugais c'est hyper facile, encore plus si vous avez des notions d'espagnol. La meilleure solution étant de trouver une copine bresilienne, et la je garantis les resultats en 3 mois!

#54 Re: Brésil » La bonne cuisine Française... » 2009-05-08 03:32:04

C'est d'autant plus ridicule (de ne pas informer ses propres clients) que ces agences de voyage pourraient se faire de l'argent supplementaire en vendant des assurances santé à leurs clients

Enfin, ce que j'en dis..!

#55 Re: Brésil » certificat de capacité au mariage > help sur délais et utilité » 2009-05-08 03:03:21

Je crois bien que les delais pour se marier une fois le dossier déposé au cartorio dépendent justement de chaque cartorio....mais je  n'en suis pas sur...

Si je laisse parler mon experience en la matière (je me suis marié en Janvier en France), je conseillerais simplement a vous tous qui voulez vous marier de bien voir ce que dit VOTRE cartorio, VOTRE mairie, ou voire meme VOTRE consulat, et pas necessairement les personnes du forum.

Je ne dis evidemment pas cela pour dénigrer les conseils que j'ai recu des personnes du forum (qui m'ont été d'une grande aide pour certains), mais si j'avais écouté certains membres je ne me serais jamais marié de cette manière et j'aurais abandonné....

Pour info, je me suis marié en france avec ma copine bresilienne debut janvier, et nous sommes partis en angleterre (etudes) le mois suivant, sachant qu'avec son recepissé de carte de sejour elle a reussi a avoir son visa pour l'angleterre.En bref, ce fut un gros bordel.Mais on y est arrivé.

C'est juste un conseil que j'aime bien rappeler car ca m'a été d'une grande aide

Bon courage a vous, et si vous decidez de vous marier en France, je vous aiderai avec plaisir

#56 Re: Brésil » GUARANA JESUS !!!! Curiosite maranhese( maranhão) » 2009-04-29 19:23:27

salut,

c'est un peu comme le pon chic, un refrigerante seulement vendu dans le Minas, (tal vez meme seulement a Divinopolis)...

Quelqu'un connait??

#57 Re: Brésil » Cachaça » 2009-04-29 10:39:40

oui c'est bien cette cachaça, ypioca, a 11 euros! Il y en a une autre si je me souviens bien à 13 euros, mais la je ne me souviens plus a quoi elle ressemble....(toujours chez carrefour.)

Enfin je peux t'assurer que à Carrefour Ecully (Lyon) c'est 11 euros...J'espere que tu trouveras la meme chose sur Paris.

Quant à moi la cachaca pure, tres peu pour moi, seulement pour faire une caipirinha....D'accord avec alexitour rien ne vaut un bon vin rouge

#58 Re: Brésil » Cachaça » 2009-04-29 01:46:36

Je suis lyonnais, et j'achète la cachaça a Carrefour, a 11 euros!! pas cher, non?

Peut etre que sur Paris certains carrefours vendent la meme?? Je ne me souviens plus du nom; cependant je sais que la bouteille est entourée d'une sorte de paille....Je la vois souvent dans les bars, donc je pense que vous devez savoir de quelle cachaca je parle

#59 Re: Brésil » mariage d une française avec un brésilien » 2009-04-09 13:09:23

d'accord avec ce que atlante vient d'ecrire

je me permets de rajouter un point important:

comme la majorité de ces mariages se fait de maniere un peu impulsive, parce que l'administration ne donne pas le choix (ou mariage, ou bien 6 mois bresil / 6 mois france, soit situation impossible pour 2 personnes qui travaillent),il me semble important de dire que le regime de sepration des biens que la plupart des gens adoptent (comme securité) est different au bresil et en france. Or si vous vous mariez en france, c'est la version francaise de separation des biens qui sera adoptée et vice versa

Donc, concretement,

separation des biens au bresil: tout les biens que l'un possedait avant le mariage restent a cette personne, mais tous les biens qu'il achete apres le mariage (meme si c'est juste a son nom) sont communs aux deux epoux

separation des biens en france: tous les biens au nom d'un epoux restent a lui et lui seul avant et apres le mariage

un conseil meme si vous aimez votre copine/copain, ca ne sert a rien de prendre des risques, optez pour la separation de biens a la francaise, et si votre compagne bresilien/bresilienne le prend mal alors il  y a peut etre des questions a se poser....il y a tellement d'histoires de francais s'étant marié avec des bresiliennes et arrivé en france on se rend compte que c'était une piranha.....

Enfin, tout ca pour dire que la passion est un chose, mais ca ne dure pas, car apres la passion viennent les sentiments, mais malheureusement pas tout le temps. Donc si pas de sentiments mais mariage au regime commun-----> problèmes la plupart du temps!!

voila j'espere que ca vous aidera dans votre decision

pour info je me suis marié en france en janvier 2009, ma compagne est arrivée en france avec un visa en vue de se marier, et a récupéré sa carte de sejour le 4 avril (oui je sais ca a été rapide!). Je l'aime plus que tout au monde mais d'un commun accord et parce que nous sommes encore jeunes (moi 23 et elle 20) nous avons opté pour la separation des biens a la francaise. En plus ce qui est bien avec ce regime c'est qu' on peut choisir les  biens que l'on met en commun et les biens que l'on garde pour soi; c'est particulierement interessant pour proteger son patrimoine si on fait des affaires.(l'homme met la maison au nom de la femme et si il perd tout l'etat ne viendra pas chercher la maison car au nom de la femme), mais ca c'est pour plus tard!!d'abord s 'assurer que le mariage est solide!

Bonne journée a tous

#60 Re: Brésil » Sans objet » 2009-04-07 13:22:32

ebay existe au bresil, sauf que c'est un autre nom : www.mercadolivre.com.br

#61 Re: Brésil » Envoi de documents vers le Brésil » 2009-03-23 13:14:38

Bresil France avec sedex mundi ca met 6 jours porte a porte 70 reais

France bresil avec DHL ca met 5 jours porte a porte 80 euros

J'ai testé les deux solutions a plusieurs reprises et j'ai toujours tout recu dans les temps

Chronopost je sais pas ce que ca vaut par contre

#62 Re: Brésil » Rapatrier ma femme bresilienne en France » 2009-03-13 12:23:52

Juste pour preciser, pour obtenir la carte de sejour (et non le visa d'apres ce que j'ai compris), il faut effectivement

-passer une visite medicale a l'anaem (300 euros)
-rencontrer une assitante sociale qui va evaluer le niveau de francais. Si elle estime que la personne parle bien francais, elle délivre un certificat comme quoi les cours de francais sont facultatifs. Pour info, le test a passer s'appelle le DILF, et est vraiment tres facile. Il suffit de savoir dire bonjour et au revoir, bref votre femme n'aura vraiment aucun souci pour ca, et l'assistante sociale lui donnera illico le certificat.

Apres ces deux etapes, normalement vous pouvez allez retirer votre carte de sejour, mais il reste deux journées a faire d'instruction civique pour completer le tout.(apres avoir recu votre carte de sejour)

D'apres ce que je sais la procedure est la suivante:

demande de visa D pour la france

arrivée en france, demande de carte de sejour, donc delivrance du recepissé de carte de sejour le meme jour, et la vous attendez de recevoir le courrier de l'anaem qui vous convoque pour cette journée de visite medicale+ rencontre pour evaluer le niveau de langue

ensuite, quelques jours avant l 'expiration de votre recepissé de carte de sejour, vous allez a la prefecture retirer votre carte de sejour

Pour moi ca s'est passé comme ca:

demande de carte de sejour a la prefecture le 5 janvier 2009 (la ou on a donné le recepissé a ma femme qui expire le 4 avril 2009)

convocation le 8 mars par courrier de l'anaem a la visite medicale et entretien avec assistante sociale pour la langue(j'avais oublié de signaler que l'assistante sociale vous fait signer un contrat d'acceuil, petit detail)

retrait de la carte de sejour le 2 ou 3 avril. Ce jour la il faut amener 300 euros en timbre OMI ou ANAEM et le certificat de visite medicale.

voila n'hésitez pas a poser plus de questions

(ma femme est arrivée en france avec un visa en vue de se marier, nous n'etions pas encore mariés, donc la procedure peut etre un peu differente mais ca m'etonnerait)

#63 Re: Brésil - économie business finance » Vendre au Brésil -> conditions de paiements » 2009-03-09 03:22:09

bon alors altournoux, tu peux juste me dire de quelle ecole tu sors stp? ca m'interesse!

et quelle est ton experience? en gros t as quel age?

merci pour ta reponse

#64 Re: Brésil - économie business finance » Vendre au Brésil -> conditions de paiements » 2009-03-02 10:42:48

c'est pas du tout un escroc, j'ai reconnu l'offre d'emploi, elle a été postée en janvier sur CIVIWEB.....

c'est juste une boite qui a déja fait de l'export dans plusieurs pays, et qui a décidé de s'installer en amerique latine, d'abord bresil puis argentine...

Leur produit a une "technologie" d'origine militaire, mais il n'y a rien d'extraordinaire et encore moins de secret defense dans l'histoire.....Apres je crois que la boite aime bien mettre en avant le fait que leur technologie est d'origine militaire pour impressioner(j'espere que je ne blesse personne en disant ca)

Désolé altournoux, j'espère que j'en dis pas trop, mais sinon ils vont commencer a croire que tu es un menteur..Par ailleurs, l'annonce précisait que le postulant n'avait pas besoin d'avoir d'experience....D'ou a mon avis la requete de notre ami

Voila, j'ai donné ma part d'explication

Bonne continuation

#65 Re: Brésil - économie business finance » Vendre au Brésil -> conditions de paiements » 2009-02-28 12:27:23

AIIIIIEEEEEEEEEE

j'avais postulé pour ce VIE et ils ne m'ont meme pas rappelé ces enfoirés!!

Tu peux juste me donner to profil pour que je sache qui m'a piqué mon VIE!!!!???rsrsrsrsrss

sup de co ou ecole d ingé? experience ou pas?

AHhhhhh que raiva!!!

en tout cas félicitations!

#66 Re: Brésil » Bresil : Français en difficulté » 2009-02-24 02:29:00

Bon, maintenant c'est plus clair !

Personnellement, j'ai 23 ans, et je suis pour l'instant en angleterre, donc je ne vois pas trop comment je pourrais t'aider a part en te donnant des conseils; conseils de quelqu'un qui est jeune et n'a passé que 4 mois au Brésil...

Première chose: Tu es francais, 48 ans, tu as l'air d'etre plutot cultivé, tu as surement un diplome, et tu parles portugais, tu as un visa de local....

Est-ce vraiment impossible de trouver du travail? Si il y a des entreprises francaises a fortaleza (je suis sur qu'il y en a), ne seraient elles pas heureuses d'engager un francais pour une paie de bresilien?

Il y a surement a fortaleza des ecoles de francais, as tu pensé a enseigner le francais dans une ecole ou en donnant des cours particuliers? je crois que ca rapporte pas mal

Ici en angleterre, il y a des tonnes de publicités dans les journaux bresiliens pour des vols simples bresil angleterre a bas prix, autour de 400 livres...Je vais me renseigner un peu plus.....

Pour ton retour en france, fais bien attention, en ce moment le boulot c'est pas la joie...

Ne désespère pas, persévère et tu finiras par y arriver

Bon courage

#67 Re: Brésil » Bresil : Français en difficulté » 2009-02-23 22:35:13

merci pour la réponse sur le forum, je pensais que tu ne reviendrais pas sur le forum

C'est vrai tu as raison le puzzle se constitue peu à peu...

Bon courage en tout cas.....

Juste quelques questions: combien de temps es tu resté en martinique? quelle a été la réaction de ta femme a ton retour?Je suppose qu'elle a du etre surprise, lui avais tu parlé de ton départ pour la france?

Donc tu as trouvé une personne qui peut t'héberger en France, c'est ca?

#68 Re: Brésil » Bresil : Français en difficulté » 2009-02-23 20:52:09

Sinon il y a aussi cette page...

padpanicmarc wrote:

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/d … 44-1-2.htm

"Envoyé : 25 Novembre 2008 à 00:48 par Marc       Citer Marc
Pour parler de mon cas, car j ai aussi subis un harcelement moral qui á duré plus de trois ans, je ne peus que dire que ma situation se trouve maintenant au bord d´un gouffre.
Je travaillais dans un hopital dans la banlieue Est de Paris. Je fournissais les services hospitaliers en etant contractuel je n avait pas les avantages d un fonctionnaire. Dans le service oú j etais, nous etions 3 dont 2 fonctionnaires qui profitaient largement de leurs statut pour me laisser la plus grosse part du travail. En fait toute la charge physique et les plus grandes commandes de services passaient par moi. Je ne pouvais pas reclamer quoi que ce soit vu ma situation precaire et je faisais mon travail sans creer de problemes.
Mais au bout de deux ans la charge s etant accumulée et augmentée du fait de la frequentation de plus en plus grande des patients dans tout les services, j avais de plus en plus de difficultes a y arriver mais j y arrivais quand même.
Les premiers signes de santé ce sont manifestes par ma main gauche qui devenait de plus en plus insensible et peut de temps apres j avais des douleurs á la colonne vertabrale et á la jambe gauche. Je marchait avec difficulté mais je continuais malgrés tout cela a faire mon travail. La direction decida alors d augnmenter encore un peu plus ma charge de travail en transferant certains produits d un service au notre et j ai eu la charge d en prendre en compte.
Mais ce n etait pas le seul inconveniant car mon chef de service s amusait tout les jours a me provoquer et a m humilier. Tout les matins c etait la même histoire. Un silence total car aucun des deux ne m adressait la parole et ils discutaient entre eux des programmes televises qu ils avaient regardé la veille, puis apres, systematiquement j avais le droit a une critique et une remontrance de la part de ce chef de service.
Je prenait pourtant en charge les livraisons et les commandes ainsi que le rangement et l inventaire de 90% des produits medicaux pour plus de 50 services avec 3 livraisons par semaines. L autre collegue fonctionnaire ne s occupait que des fournitures de bureaux avec une livraison mensuelle. J ai tenu tant que j ai pu mais un jour devant une livraison de plus que je devais prendre en charge et qui etait arrivée apres mon depart, et que ni l un ni l autre n avait fait pour m aider, j ai craqué en me revoltant. Le resultat ne se fit pas attendre car j ai reçu un coup de point en pleine figure. Etant dans un hopital je suis allé tout de suite aux urgences pour en faire le constat et ensuite je suis allé au poste de police pour faire un main courante.
Apres mon arret de travail de trois jour, suite a cette blessure, j ai été convoqué par la Direction pour donner ma version de l histoire. J ai compris á ce moment la que je ne pourrais avoir aucun recours avec mes superieurs hierarchique et ni avec le DIrecteur de cet etablissement auquel j avais envoyé des lettre recomandées.
Dans cet hopital les syndicats n ont strictement rien fait car ils sont payes par la direction.
Les jours qui ont passé n ont pas arrangé les choses au contraire j etais la cible d une veritable repression. De la je suis allé voir un medecin et en lui racontant mon histoire, il m a arreté pour depression. J etais dans un etat de tres grande depression et je me suis retrouvé seul. Je n ai même pas eu de soutien familial car mon père fuyant ce qui m arrivait touranit ma situation en derision et pendant 5 mois je suis resté sans nouvelles de ma famille. J ai été arrété a partir de la fin du mois de mai 2005 jusqu a juin 2006. Plus d un an.
Seulement le probleme c est que même en consulatant un psy, les choses ne s arrangaient guerre. Je passais mon temps á dormir dormir pour evacuer tout cela dormir pour fuir cette realité. Je n avait de gout a rien et je ne faisais plus rien chez moi. Seulement avec les indemnités journalières, je n avait que de quoi me payer a manger. Je ne payais plus mon loyer et je me suis retrouvé au tribunal pour cela. Ma seule esperance etait ce contact que j avais avec une Bresilienne sur le net depuis deux ans avant, alors je me suis dit que j aurais peut etre un nouvel espoir en allant la rejoindre et vivre au Bresil.
En juin 2006 j ai donc tout largué, apart, famille, mes biens, le peu d amis que j avais pour tenter de vivre une nouvelle vie. Un nouveau depart en somme.
Malheureusement j ai compris par la suite que j avais commis une grave erreur en fuyant ainsi de la sorte et en abandonant tout.
A present, je vis dans une favela, dans un quartier pauvre dans le Nordeste du Bresil. Mes relations avec ma Bresilienne même si nous nous sommes maries pour regulariser ma situation, se sont degradées car je ne me suis pas sorti de cette depression et maintenant je vis dans des conditions qui sont infernales par moment avec la peur de l insecurité, les rats, la chaleur, les moustiques et j en passe.
J aimerais revenir en France mais je ne saurais meme pas ou aller si ce n est que de me retrouver á la rue car avant de partir je me suis revolté contre mes parents qui prenaient ma situation avec une trop grande legereté. Cela s etait d ailleurs mal terminé.
Voila un resumé de mon histoire et voila ou une depression peut vous mener...loin, tres loin et je me sens maintenant tellement vide de tout et dans une situation si perilleuse que pour moi la mort ne sera qu une delivrance.

Marc"

ou encore, le 6 septembre 2006 sur ce forum...

padpanicmark wrote:

Encore une fois merci a Guarana et a mimi pour leurs réponses. Pour Fabrice, ainsi qu´a tous ceux qui seraient interessés, j´habite Rua Carnaubal 872 dans le quartier de Jardim Iracema alors si  vous passez par lá, venez me rendre une petite visite, c´est un cyber café avec des cours d´informatique pour les plus démunis.
A bientot j´espere

J'ai regardé sur google earth ca ne m'a pas l'air d'etre une favela!

vraiment, je ne sais plus quoi penser...!

#69 Re: Brésil » Bresil : Français en difficulté » 2009-02-23 19:22:17

il suffit de taper padpanicmark sur google et tout s'éclaircit!

vive les nouvelles technologies! smile

#70 Re: Brésil » Bresil : Français en difficulté » 2009-02-23 17:06:08

J'ai vraiment du mal a comprendre...
Marc, en 2006, tu avais fait la meme demande, et apparemment tu avais obtenu un billet de retour pour la france??

Peux tu nous éclaircir sur ton cas??

Pourquoi deux ans apres, le meme pseudo que sur l'autre forum? Tu étais en France et a "rechuté"??Ou alors tu n'es jamais parti?

Ca sent l'embrouille a plein nez;en tout cas je viens de regarder le post du forum en 2006, et ai de gros doutes quant a ta sincerité....

Peux tu trouver un travail? Quel visa as tu? Quelles relations as tu gardé en France? Connais tu d'autres personnes à part ta femme et son entourage au brésil? Ou en es tu avec elle depuis ces deux ans?Tu es parti aux antilles puis es revenu?????Comment a réagi ta femme???

Je suis vraiment désolé, tu n'es evidemment pas obligé de répondre a ces questions, c'est simplement pour te montrer toutes les interrogations qui me viennent à l'esprit apres avoir lu ton post sur ce forum et l'autre posté en 2006...Je ne dois pas etre le seul....

Il vaudrait mieux que tu racontes tout, comme ca au moins on aurait pas l'impression d'avoir affaire à un charlot....

#71 Re: Brésil » info intéressante pour les futurs mariés » 2009-01-30 16:02:18

en fait, le visa en vue de se marier, c'est AVANT d'arriver en france qu'il faut l'avoir...pour avoir ce visa il faut deja avoir publié les bancs de mariage etc...si vous n'avez pas ce visa, le conjoint devra obligatoirement retourner au bresil pour avoir un visa long sejour....et ensuite aller a la prefecture lors de son retour en france pour recevoir son recepisse de carte de sejour

je vous dis cela car apparemment vous allez a la mairie prendre un rdv pour le mariage? cela sigifie que votre conjoint n'a pas de visa? dans ce cas, apres le mariage, il devra retourner au bresil pour avoir son visa long sejour

pouvez vous m'expliquer votre sitution exacte, que je me fasse une idée concrete??merci!!

ma femme n'a pas encore été contacté par l'anaem, mais elle va devoir faire une journée d education civique + visit medicale, et quand elle aura ces deux certificats, elle pourra retourner a la prefecture demander sa carte de sejour

#72 Re: Brésil » info intéressante pour les futurs mariés » 2009-01-30 12:07:38

bonjour,

une info qui peut avoir son importance

maintenant, avec le visa "en vue de se marier", le futur conjoint bresilien peut venir se marier en france et n'a pas besoin de retourner au bresil pour obtenir son visa long sejour

pour exemple mon experience, ma compage est arrivée le 23  dec avec son visa en vue de se marier, on s'est marié le 5 janvier, le 8 janvier on est allé a la prefecture et on lui a donné le jour meme son recepisse de carte de sejour

voila, mais attention tous les consulats au bresil n'ont pas l'air d'etre au courant, notamment les consuls honoraires, donc bien se renseigner au consulat de rio ou sao paulo!!

bon courage!

#73 Re: Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2009-01-19 00:14:26

un petit post juste pour dire que tout a fonctionné jusqu'a maintenant, nous sommes sur la bonne voie!

C'est pour toutes les personnes dans mon cas qui sont desespérées!!(je ne le suis plus evidemment!!!)

aujourd'hui je suis marié, ma femme va bientot avoir sa carte de sejour, et a pu obtenir depuis la france son visa family permit (elle peut meme travailler) pour l'angleterre
elle n'a pas eu a revenir au bresil apres s'etre marié puisque visa "en vue de se marier"

pour rappel, notre decision de nous marier a été prise début novembre, donc tout a été rapide!!

voilou, j'actualiserai ce post si des problèmes apparaissent

merci a tous de m'avoir aidé!!!

#74 Re: Brésil - Administratif » transcription de mariage, documents PRECIS requis! » 2008-12-30 21:53:57

en fait ils vont regarder la date du certidao de nascimento,(quand il a été remis a ta compagne) et donc il faut que cette date soit anterieure a 6 mois,

mais certidao de nascimento = acte de naissance

Pour le visa en vue de se marier c'est assez compliqué:

Il faut que tu fasses un dossier de mariage auprès de ta mairie, avec toutes les pieces, (ca il faut que tu ailles voir a la mairie, ca  depend de chaque mairie, mais en gros c'est:

acte de naissance de ta compagne + traduction en portugais
photocopie de son passport
photocopie de ton passeport ou ta carte d 'identité
justificatif de domicile pour toi
ton extrait d'acte de naissance

ensuite la mairie publie les bans du mariage, ca dure environ 10 jours,

la il faut qu'elle demande son visa, ma compagne l'a obtenu le meme jour qu'elle est allée le chercher a rio

dsl il faut que j'y aille, je te reponds plus tard en complet!

tchau!!!

#75 Re: Brésil - Administratif » transcription de mariage, documents PRECIS requis! » 2008-12-30 19:40:22

salut pas de problème, ca me fait plaisir de te renseigner!!

Alors pour le certificat de naissance et le certificat de celibat, c'est dans le cartorio de sa ville

certidao de nascimento, ca ils conaissent au bresil de toute facon, elle doit le faire dans le cartorio de sa ville mais c'est pas possible de le faire dans tous les cartorios, il faut que ce soit un cartorio ou ils font le servico registral civil.

certificat de celibat c 'est un declaration faite par ce meme cartorio ou la mention "solteira" doit etre inscrite.

Voila, quand elle arrive en France tu fais traduire ces deux documents en Francais et le tour est joué

Mais attention si tu veux te marier avec elle elle ce n'est pas pour autant qu'elle pourra rester plus longtemps en france, car elle sera arrivée sans visa.....

malheureusement 2 semaines c'est trop tard pour faire faire un visa en vue de se marier, ce genre de visa permet a la personne de venir se marier et obtenir une carte de sejour sans avoir a revenir au bresil

voila pose moi des questions si tu veux ca fait 2 mois que je suis dedans je pense que je pourrai t'aider

Board footer

Powered by FluxBB