Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#851 Re: Brésil - économie business finance » les revenus des Cariocas (habitants de Rio de Janeiro) » 2007-09-04 03:01:07

Philbec wrote:
Bayard wrote:

Ensuite, c'est le vendeur qui fait son job et les pauvres qui se surendettent en payant plus cher que les riches.
Pour ma part, j'achète tout sur Mercado Livre. Beaucoup moins cher, pas besoin de se déplacer.

Souvenir d'une reflexion  des Guignols de l'info avec l'infame sylvester de la World Company ... sur une boite anglaise   qui faisait du credit tres longue durée pour de l'électromenager et autres une vraie arnaque ... : "Les pauvre on peut pas leur prendre beaucoup .... alors on leur prend juste un peu ...mais pendant longtemps ..."

Ouai c etait pas Crazy George ????

#852 Re: Brésil » Ola frances do Brasil!!! » 2007-09-04 02:54:29

bahiaflaneur wrote:

je répondrai sur la violence : à 95 % la violence se passe dans le cercle familial entre parents, voisins proches, au quotidien. La violence des braqueurs d'autobus, de banques, etc. représente 5% des 40.000 homicides annuels. L'éducation est inexistante pour 60% des Brésiliens, pauvres ou quasi. Et l'accent est mis ici, toujours plus sur l'université payante, à laquelle seulement 2% des adolescents ont accès. Et l'accent est mis aussi sur l'éducation au collège privée dont les mensualités sont égales à deux salaires mnimum... Voilà, causes et conséquences.... Un auteur brésilien, journaliste de talent, à lire absolument : Caco Barcellos.

C est une realite que j ai vu, il y a enormement de violence dans le cercle familial meme dans les milieux aises !!!

Negatif ; l arnaque, la violence, la corruption
Positif; les filles, le soleil, la musique

#853 Re: Brésil » Acheter un laptop au Brésil » 2007-09-04 02:47:31

Euh un portable si tu en veux 1 j ai une solution import si tu peux attendre 3 semaines, contacte moi en MP , j ai vu qu Assustek offre deux ans de garantie IMTERNATIONALE sur grosbill ou rueducommerce ...c est appreciable...

#854 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-09-02 23:57:49

Oui mais tu peux etre prof agrege et deprime c est pas incompatible !!!! il y en a des tonnes....oui je suis tombe sur un os ...et c est pas le premier !!!!.le probleme des laptops c est justement la fiabilite....en 10 ans j ai du en consomme 5, et sur Rio c est plus cher j ai une m... bas de gamme....um bas de gamme coute tt de meme le prix d un haut de gamme en Europe ou aux states...
bon on prend date pour avant 2011, si tu pouvais trouver le mois cela m arrangerait rsrs que je foute tout en put avant la glissade !!!! le principe des crises c est tout de meme que personne ne les voit venir ???? qui connait un sorcier sur Bahia rsrs

#855 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-09-02 13:19:27

tsss et l apocalypse ,la crise de 29 c est pour quand Smarty ????parce que il y a plein de blogs la dessus....
Sinon j attends tjrs le R$ a 4 pour un euro depuis deux ans, une chute de 20 de l immobilier en France mais je commence a avoir des doutes....
Par contre les laptop Acer c est de la M deux cartes meres en deux ans, je vais le mettre dans ma signature !!!!

#856 Re: Brésil » A mon ami christian sauvagement agressé » 2007-09-02 12:41:11

Ouai je connais ton trou Guarana et je suis pas reelement etonne, vu les barraques un type avec un commerce et une vraie maison.....une proie...je suis repasse en juillet et loin de St Luis ils te regardent comme un martien si tu es blond aux yeux bleus....la meme chose dans les suburbas de Rio si tu detonnes , bon pour l instant je touche du bois j ai jamais ete agresse !!!!!

#857 Re: Brésil » franchement ,ya personnes qui peut me pistonner,pour un job au bresil » 2007-09-02 12:27:36

atlante wrote:

non mais il faut arreter là. c'est toujours drole de faire un diner de c ... quand on en a un a disposition mais la je crois qu'il faut arreter.

Sebinho, je crois que tu ne te rends pas compte. une chose est d'aller en vacance au Brésil et une autre est d'y travailler en tant que gringo. En france, sebinho, tu es protégé, socialement, économiquement et médicalement. Au brésil tu n'auras plus rien de tout ça.
Tel que je te vois parti au mieux si tu en as encore la force tu reviendras en France dans 6 mois dans un état moral pire qu'au départ et au pire tu va finir par te faire tuer. Le brésil n'est pas un pays pour les gringos sans argent.

rsrs tout a fait d accord avec toi..les dernieres stats que j ai lu donn deux millions de Bresiliens expatries.....peux parce qu ils ne supportent pas le soleil....sinon tu exageres les hopitaux publics avec file d attente a 5h du matin  sont de tres bonne qualite !!!!

#858 Re: Brésil » franchement ,ya personnes qui peut me pistonner,pour un job au bresil » 2007-09-01 23:35:05

sebinho wrote:

jcender je suis aller sur le lien ,,,et demande de payer pou travailler!!!! je pas si ta vu les prix c enorme t fou !!!!merci comme méme ,,,a tous ,,,,maintenant je suis sur dune chose mon réve je le realiserais pas ,,,putain ca me trou le qu !!!!!!exscuser mon langage !!!!!et merci a tous

Si tu crois que ttes les hordes qui debarquent au RU parlent anglais !!!! Londres c est devenu babylone, j ai etudie dans les annees 70 la bas ....la derniere fois que je suis passe en 2005, c est bien simple j etais plus en Angleterre !!!! il faut monter et encore vers le nord pour retrouver l Angleterre.... sinon Seb tu es jeune tu peux encore te prostituer !!!!!

#859 Re: Brésil - économie business finance » Boulot d'assistante juridique » 2007-09-01 23:19:41

Ouai des avocats chauffeur de taxi j en connais il parait que c est plus rentable effectivement comme dit Philbec seule solution les concours , c est de l ordre de 1000 pour une place !!! la premiere fois que j ai vu le nombre d inscrit pour un concours je suis reste cul par terre !!!

#860 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-09-01 23:14:55

Pour revenir a la chute de la bourse la crise, laquelle ???, je me suis fait du Bouygues a  56 revendu 67 Vendredi, idem sur Apple du 15 % en une semaine, quand le marche perd la tete et brade tout....mon dieu que c est bon si tu es liquide !!!

#861 Re: Brésil - économie business finance » brésilien administrateur » 2007-08-28 22:18:13

lol ici regle d or ne jamais preter tu ne revoies plus ton fric ...

#862 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-08-28 22:08:34

2 pour cent de baisse  a Paris, New york, la semaine va etre chaude et Septembre j aime pas trop,  bon j ai garde des put sa limite un peu les  positions ouvertent ...

#863 Re: Brésil - voyage » Des conseils pour des jeunes français à Rio !!! » 2007-08-19 12:20:57

A pas évident final de la Sernabetiba à Barra, dans alpha Barra 2, à coté du barril 8000, ts les chauffeurs de taxi connaissent le Barril 8000..

#864 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-08-19 12:17:36

Philbec wrote:
BaRoN NoiR wrote:

Philbec pour l Ethanol c est vieux comme le sucre, j ai lu un bouquin Brésilien du debut du siécle ou un l auteur  parlait déja de la pollution des rivieres par les producteurs...

tu as raison .... et l'abestose c'est vieux comme l'amiante et cela donc été une bonne idée de ne rien faire pendant plus de 100 alors que l'on savait ? :-)

C est different , je parlais de la monoculture dans le Nordeste du Sucre, L Ethanol à mon avis est une fausse bonne idée , j ai vu un gars qui arrachait ses orangers sur SP pour mettre du sucre, pour du lucro à court terme...

#865 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-08-17 21:10:07

quelle journée , pour que la fed baisse ses taux ainsi c est que c est grave...j étais un peu en put...rsrs on verrq lundi...Philbec pour l Ethanol c est vieux comme le sucre, j ai lu un bouquin Brésilien du debut du siécle ou un l auteur  parlait déja de la pollution des rivieres par les producteurs...

#866 Re: Brésil - économie business finance » Chute de la Bourse, chute du real? » 2007-08-12 00:53:37

smarty wrote:
Philbec wrote:

Moyennant quoi .... faudrait se bouger un peu ... l'immobilisme est un problème en Europe.... et surtout en France ....

J'ai aimé te lire, Philbec.
Moyennement quoi à terme, si rien n'est fait et si les divers endettements continuent d'augmenter, les agences de notation dégraderont la note de long terme de la France, qui ne pourra plus emprunter sur le marché financier mondial sans payer plus cher que les autres. Une hausse de 1 point de l'ensemble des taux d'intérêt se traduirait par une augmentation de 8 milliards d'euros par an de la charge de la dette à horizon de dix ans. Le noeud coulant se refermera alors: une hausse des taux d'intérêt nous rendra insolvables et nous mettra en situation argentine.

Au-delà de l'économie, au-delà d'un choix entre deux politiques, le succès dépendra de la réponse à trois questions éminemment politiques:
les Français ont-ils encore le désir de vivre ensemble?
Le travail ouvre-t-il à la réussite?
La France a-t-elle encore quelque chose à apporter à ceux qui ont le privilège d'y être nés?

tsss on degrade pas un seul pays mais l union maintenant...pour en revenir à la bourse c est trés chaud des up and down sur le DJ de 300 points par jour !!
Est ce le moment de rentrer ou mieux vaut il wait and see ??
la bovespa fait du  4%à 5% en seance !! le probléme avec une baisse c est de savoir quand commence la fin on a eu le meme truc en fevrier et surtout Avril mai 2006...
Pour les accros je signale que les grosses capi bresiliennes sont cotés à N.Y en U$, pas besoin de s embeter avec un compte ici !!

#867 Re: Brésil » rencontrer des bresiliennes! » 2007-08-05 13:25:45

Tu cherches des maisons de passes ? vois avec Smarty je crois qu il en connait plein rsrs

#868 Re: Brésil - Immobilier » Projet d'achat sur RIO » 2007-08-04 23:44:08

tSSS en meme temps condominio pas cher c est le prix d une location à St luis dans les 400 RS....à mediter !!

#869 Re: Brésil » fabritz le mytho » 2007-08-04 11:22:35

Tsss Spagiari j y ai pensé Jean Marc, mais celui la ,i c est juste avec la tchatche, j ai vu un reportage il y a deux ans sur M6,pour un mec qui n a rien aucun diplome et qui a debarqué aux states sans un sou et sans parler Anglais....c est trés trés fort, de l art dans son genre !!!

#870 Re: Brésil » fabritz le mytho » 2007-08-04 00:36:57

smarty wrote:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl … e=20031021

Rocancourt condamné
à 4 ans de prison
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, ce Français originaire de Honfleur s'était installé en Californie, où il avait usé de son charisme pour escroquer des personnalités.

 
Christophe (de) Rocancourt
   

Le Français Christophe Rocancourt, 36 ans, a été condamné mardi à trois ans et dix mois de prison à New York, pour avoir extorqué de fortes sommes à des membres de la haute bourgeoisie aux Etats-Unis en se faisant notamment passer pour un héritier Rockefeller.
Le tribunal fédéral de Brooklyn l'a également condamné lundi à rembourser les quelque 1,2 million de dollars qu'il avait extorqués à ces personnes, à New York et Los Angeles. La justice a ainsi ordonné que 75% des revenus tirés de son autobiographie ou d'un éventuel film racontant son histoire soient consacrés au dédommagement de ses victimes.
Lors de son procès en mai dernier, Christophe Rocancourt avait plaidé coupable de trois chefs d'inculpation. Ces aveux lui ont évité une peine qui aurait pu atteindre vingt ans de réclusion.
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, cet enfant de l'assistance publique né à Honfleur (Normandie) s'était installé en Californie, où il avait usé de son charme pour se faire prêter de fortes sommes qu'il ne rendait pas ou remboursait avec l'argent emprunté à d'autres.
Il a raconté sa vie dans une autobiographie à succès, "Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard".

------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Rocancourt

Christophe Rocancourt (né le 16 juillet 1967 à Honfleur) est un célèbre escroc français.

En 2002 et en 2006, il fait paraître deux autobiographies. Il y avoue avoir arnaqué au total plus de 35 millions de dollars. Suite à cela, quelques personnes portent plainte, dont Michel Polnareff, déclarant s'être fait extorquer 250 000 dollars. Rocancourt dit à son sujet : « Pour qu'on vous vole 250 000 dollars, il faut les avoir ». Les droits de son premier livre sont achetés pour un million d'euros. Son récit devrait être bientôt porté sur grand écran par Thomas Langmann, le fils de Claude Berri et parrain de son 1e fils.


C est tout de meme la classe !!! 36 millions !!!! sans armes !!!!

#871 Re: Brésil » eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula, » 2007-08-04 00:29:04

alexistour wrote:

Je trouve comme Lorelo que le Lula convient au pays mais concordo aussi qu'il est une catastrophe. Je ne vois personne comme alternative.

Je n'ai vu pendant la precedente campagne de l'election presidentielles qu'un pantin qui ressemblait a un piteux Chirac jeune (Geraldo Alckmin) avec de l'intelligence mais sans aucun programme ni communication adaptée.

Une fillette (Heloísa Helena) qui paraissait sans assurance sauf son verbe. Elle pourrait changer de chemise de temps en temps!

Un intellectuel (Cristovam Buarque) qui irait juste comme possible ministre de l'education malgre ses immenses possibilités intellectuelles pour conceptualiser.

Reste Lula que je n'aime pas... Manquent de couilles ici!

Non j aime bien qu en il est completement bourré dans le Nordeste et qu il improvise....tu vois effectivement qu à coté Chichi était un intelo...bon Ok il n a aucun pouvoir sauf voler rien de bien nouveau quoi ???

#873 Re: Brésil » eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula, » 2007-08-03 01:27:57

tsss si tu veux savoir vivant ici je suis comme l immense majorité des bresiliens..je m en tape !!! de Lula, son fils a bien reussi, c est juste un corrompu de plus !!!

#874 Re: Brésil - Immobilier » Projet d'achat sur RIO » 2007-07-30 02:39:17

regardes les classificados  Oglobo on line pour avoir une idée de prix sur Urca c est trés trés cher, Botafogo est nettement plus abordable encore...

#875 Re: Brésil - voyage » Go Voyages et VARIG » 2007-07-29 11:35:18

Philbec wrote:
Patrick wrote:

Bonjour,

.
Moi, je me suis posé la question suivante : "Pourquoi Go Voyage a proposé de leur rembourser une partie de leur argent ???"


A bientôt, Patrickbrasil@laposte.net

Pour Go Voyages ....

le calcul est bien simple ....

dans l'hypothèse ou go voyage aurait raison ..... comme toute entreprise ... le temps c'est de l'argent ....

et il est plus rapide et moins cher que de payer une transaction, meme en ayant raison, plutot  que de gagner un procès ou il faudra que go voyages paye un avocat ou le cout des honoraires peut s'avérer équivalent au prix du billet en jeu ...  et je vois mal un juge condamner le consommateur à un article 700 ncpc plus que symbolique ( c'est l'article du code de procédure civile qui permet de mettre a la charge du perdant les frais d'avocat du gagnant) et tous les aléas du recouvrement  face à un particulier en cas de décision favorable à Go Voyages ...

donc meme si Go Voyage gagne le procés ...cela peut leur couter aussi cher en avocat et en mobilisation de moyens que de procéder à un remboursement partiel .......

et puis Go Voyage, par une telle transaction, s'évite le risque d'une jurisprudence défavorable ....

Donc ...meme en ayant toutes les chances de gagner le procès ...il  peut être plus économique et rationel  pour go voyages que de te proposer un remboursement partiel ...


A+

Oui c est courant de faire une transaction pour ne pas avoir à payer des honoraires,j ai aussi bcp pratiqué cela !!!!

Board footer

Powered by FluxBB