You are not logged in.
pour une durée temporaire je ne sais pas
mais il est possible de proposer la caution bloquée - la societe assurance Sul America fait cela ....
sinon assurance loyer meme chose ---=sul america
pas de garantie en laissant 3 mois dans les mains d´un particulier
sur Fortaleza c´est 15 reais le kg ( paquet congelé )
au sujet du pemier message de ce post concernant la difference de prix cb fancaise ou BR ou Rs .. cela est du au change euro touriste qui est different du comercial .. Une explication m´avait ete donnee lors d´un voyage en argentine et ou j´avais avec ce change payé moins cher qu´ attendu avec ma CB inter
pour ce qui est de l´assurance voiture cela me parait tres cher 2800 pour une fox 1point 0.
en general en prenant une petite franchise 500 a 750 cela fait baisser les prix .... apres depend aussi de la zone SP bahia .. si le vehicule est dans un immeuble gardé , maison particuliére etc
a mon avis cela devrait etre dessous 2000 reais ......
ici sur fortaleza les assurances les mieux cotée seraient sul America et Porto Seguro .
bcp de banques offre des solutions moins chères , mais parait íl vaut mieux avoir un correcteur en chair et en os pour traiter des eventuels PB, qu´un central bancaire avec standart reconnaissance vocale ... .
pour l´assurance logement assurance de sa banque est avantageuse en general.. apart 80 -100 m2 avec portaria compter 250 à 300 reais avec responsabilite civile et vol -
attention le montant de la prime calculee devant vous est majoree ensuite .... frais de dossier ou taxes ...
Un Francais sur fortaleza Marc et fabricant ( habite pratiquement Praia Iracema )
suite pb avec mon portable je n´ai pas le tel sous la main
mais deux emails - marcodvd@hotmail.com ou marcocobahia@hotmail.com
les nouvelles fraiches du train balle.... 3 septembre 09
Ca communique ...... sur les futurs tarifs des trajets ....
la charrue se trouve encore devant, et avant le 1er coup de pioche....
Pour les Parisiens ou de la Région parisienne la Maison des Francais de L´Ètranger organise chaque mois des consultations fiscales pour les futurs expats ..... en general deux jours par mois
- il faut prendre RV
- et il me semble qu´il est possible de poser les questions speciales avant, afin d´obtenir une réponse plus pointue
voir web site MFE colonne de gauche pour les jours de ces conseils fiscaux .
en ce qui concerne la double imposition en general ce qui est retenu est le pays ou est percu ( source de la remuneration )le salaire ou la retraite ...
mais ceci est un peu reducteur ... pour resumer un texte redigé en x article ...
cette convention se trouve facilement en Francais ou portugais avec votre butineur favori.
mon avis il est préférable de ne pas aller se pendre par anticipation
- il faut savoir que les bresiliens sont tenus de declarer tout leurs biens au Bresil et à l´etranger ( un peu le syst US )- et avec une RNE vous devriez etre tenu de le faire aussi .. j´ai bien dit ..... DEVRIEZ .....
je ne sais pas sur quelle base vous avez calculé l´impot Francais
- l´impot a la source en france pour un non resident offre des % interessant - dans tous les cas meilleur qu´au Bresil .
- deuxieme point comme non resident , vous n´avez pas de déduction sur les retenues sociales rs ...etc
- si vous êtes resident ici , il existe une convention fiscale avec le Bresil et la France .( pour ne pas etre imposé sur les deux pays )
- pour eviter les complications administratives avec les benêts de la receita federale il est préferable de ne rien declarer - avant il existait une declaration dite -isento- qui a disparue ..sans doute les titulaires de cpf sont surveillés par les comptes bancaires ...
- a la societé generale il existe une carte visa dite Jazz ..qui permet des retraits sans frais plus autres avantages tel que 2 virements swift par an gratuit - ceci moyennant une cotisation mensuelle qui couvre largement vos différents retraits ...et differents achats avec visa premier jazz sans frais - ce qui fait que la vie quotidienne se fait comme en metropole ... distributeur ATM .. et achat divers avec carte francaise . Differente banque offre ce genre de carte credit destiné aux expat´s HSBC etc .. sous un autre nom que Jazz .
votre patrimoine et votre retraite reste eventuellement en France , mais il est bon d´avoir un compte ici pour une reserve en cas de
deja lorsque vous attendrez votre rennouvellemnt de Cb ou en cas de vol ...etc debit automatique ...
-vous pouvez avoir la RNE et etre non resident Francais, pour beneficier des tranches impot a la source non resident plus le non paiment des prelevements sociaux - beneficier de la convention fiscale si un jour la receita federale vous posait des questions .
- votre question securité ... je ne comprend pas .... vous voulez etre resident Bresilien virtuellement ? pour echapper aux Pb securitaires bresilen ?
question santé ....il faut garder votre SS francaise et votre mutuelle - eventuellement garder votre mutuelle cotisation Francaise et non position etranger - ou mutuelle position etranger ---) plus la CFE cotisation 3,7% ou 3,5 %
ou étudier la solution plan de santé privé Brésilien .
vous trouverez les baremes impot a la source non resident facilement par une recherche sur le web - les baremes et tranches sont fixés chaque année lors du vote du budget .
Il me semble que les 2 000 usd soient pour le couple - ( mais a verifier )
il est effectivement demandé dans le dossier une attestation pour virer sa retraite lors de l´installation finale .. mais dans les faits une fois sur place a votre bonne volonté ...pour la gestion de votre retraite ... de toute maniere il faut bien vivre .....
pour les non maries ... fournir le certificat de concubinage ,,pacs .....
pour qu´un dossier passe bien il est preferable de ne pas etre ric rac à 2000 USD
je lis agreable et ensoleillé
pouquoi il arriive de voir du soleil a Sampa?
bon je plaisante rsrrsrssr
assimil online ou cd est pas trop mal pour les premiers pas. apprendre le vocabulaire etc... et en plus pas trop onereux ...
le lien n´arrive pas sur la video diectement voir sur la droite L ferry dev durable mondialisation je crois 55 minutes
interessant,
un article du 17 juillet, dans cette periode là j´ai vu passer une declaration de la ...Dilma et un autre article que le budget etait dejá dépassé .. de X %... Siemens etait passé un moment favori .... (auprés des sénateurs ..hehheeh)
http://br.invertia.com/noticias/noticia … E_78233986
en Argentine tout était presque en route ... même le financement Francais , malgré les pb avec le club de Paris ... et pouf ... stop ..... divers problémes sur le reseau ferré existant et manif a fait reculé le pouvoir ... crise aidant aussi ...
Les petits fours et champagne de l´ambassadeur ou consul general c´est de l´histoire ancienne ....
maintenant 14 Juillet en comité restreint `a Rio ou restant dela planète
A fortaleza notre compatriote Jean philippe - les delices de France - organise un diner
Sujet change
La banque 24 heures n´a pas toujours un bon change - mais sur Fortaleza c´est la seule qui donne le taux de change sur la proposition de retrait . a nous d´accepter ou non .... il y a 15 jours ou plu il y avait 3 centavos de difference par rapport au change officiel .donc pas mort d´homme sur 1000 reais en retrait ponctuel .
dans le temps la HSBC sur fortaleza indiquait le change qui semblait etre en temps réel car different des taux de la veille . de toute maniere maintenant la HSBC et la BB c´est du retrait en aveugle car plus de taux sur les tickets de distribution .
en comparant online c´est plus ou moins ce que j´attends a la BB .
sur Fortaleza j´ai abandonné les retraits a la HSBC vu les Pb divers avec les distributeurs soit clonage .... soit votre demande ne peut pas etre satisfaite ..mais le debit est fait ..... ou le fric ne sort pas ....
a la BB les ATM sont mieux entretenus et surveilles
pas de nouvelles recentes mais les ATM de la HSBC de l´avenue TABOSA avait les meilleurs prix en nombre de clonage 2006 2007 avis aux personnes de passage .
Immobilier Fortaleza : il y a énormément de biens a louer ou a vendre sur Fortaleza - mais il est bien difficile de faire le point exact de la situation des ventes immobiliéres....... la plupart des particuliers préférent garder des marges importantes - par contre la semaine derniere Alphaville Eudebio faisait 15 % de desconto sur ces derniers lotes...... le volume ( épaisseurs )des feuillets annonces a diminué- les projets moyens de gamme ou haut de gamme sont ceux qui ont debutés avant la crise ....
l´immobilier qui marche actuellement c´est le bas de gamme pour la classe moyenne ou +bas ..... ou ces mins condominiums maisons mitoyenne enfin rien de bien beau ou tous les programmes de la caixa economique ont le vent en poulpe .... je ne sais pas si les acheteurs savent calculer le prix final de leur bien imo aavec un taux de 8 %
le genre d´appartement proposé a la vente .. je ne sais pas si cela fait courir les acheteurs en ce moment ....... car les charges sont en generales consequentes et devront encore l´être dans le futur .....
il ya pas mal d´agences sur Fortaleza et je crois + de 10000 correctores agrées Creci
une agence qui est arrivée de sao paulo parait active lopes immobilis
une autre viva immoves - mello fuiza
et bien d´autres ..... si vous avez des doutes sur des agences locales vous pouvez me contacter en MP pour avis
a titre independant vous pouvez laisser des annonces sur viva street
C´est un trotte ou la grande evasion .... ?
c´est quoi cette affaire de vente aux enheres par qui ?
aerogare ....?
bareme d´impots a la source pour un non resident
Pour l’année 2009, les limites des tranches afférentes aux rémunérations annuelles sont les suivantes :
Fraction des sommes soumises à retenue Pourcentage
Montant inférieur à 13.977 € 0 %
De 13.977 € à 40.553 € 12 %
Montant supérieur à 40.553 € 20 %
a vue de nez cela doit faire dans les 50-60 euros mensuels sur une retraite de 1600 euros net
mais veuillez calculer ...
Pour ce qui est de vivre avec 1650 euros net , mon conseil pour un retraité est de ne pas venir dans un pays en voie de DEV comme le Bresil si vous voulez garder votre pouvoir d´achat ou meme votre mode , qualite de vie .
Guarana a souligné le point a change egal .. ( real estant sur la base actuelle )
sur une base de votre retraite de 1650 euros entre un taux de 3.80 vers 2003 -2004 et le taux bas vers mi 2008
cela donne une variation de 2400 reais .....
et le taux de 1 euros 2. 80 ne va pas resté en point fixe durant vos annees de retraite ..songez aux devises qui vont rentrer lorsque le pre sal va etre en activité ... les devises des export a venir ou de la course des cies etrangeres pour rentrer dans le capital des societes locales achat de terrain etc
autre point : votre retraite francaise si elle est majoree de 0,5 a 1 % an vous devrez vous considerer comme un homme beni des dieux
au Bresil depuis l´ere Lula les salaires minimums ont augmentes de 10 % an et ceux des fonctionnaires encore plus en 2008 exemple dans le ceara ca été du 17%
tout cela agit sur l´inflation et sur votre pouvoir d´achat ....
Il est preferable pour un retraité d´aller vivre dans un pays calme , n´ayant pas de potentiel comme le Bresil
( je dis bien potentiel ...... bcp de chose a regler dans ce pays encore )
síl y a bcp de retraités dans l´asie du sud est filipinas thailand Cambodgia amerique centrale ce n´est pas un hasard
Cordialement sans vouloir sacager votre reve Bresilien rsrsrs..
** pour ce qui est de l´immobilier a Fortaleza c´est encore euphorie de la speculations chez les particuliers ce qui fait que rien ne baisse ou personne ne veut baisser ou brader
en ce decentralisant de la beira mar il est sans doute possible de trouver qlq chose pour 30000 euros
Documentos que o comprador deve exigir do vendedor ao adquirir um imóvel (da localidade do imóvel e do domicílio do vendedor).
Título de Escritura do imóvel devidamente registrada junto ao cartório de registro de imóveis, constando a averbação da construção do imóvel;
Carnê de IPTU do ano em exercício;
Certidão de propriedade com negativa de ônus (matrícula atualizada do registro de imóveis);
Certidões dos cartórios de protestos;
Certidão da Justiça Federal;
Certidão de Ações Cíveis;
Certidão de Executivos Fiscais;
Certidão de Justiça do Trabalho;
Certidão da Prefeitura comprovando negativa de débito referente ao IPTU;
Certidão negativa de débitos condominiais (em caso de apartamento).
* Caso o vendedor seja casado, as certidões devem ser apresentadas pelo casal.
* Na hipótese de constar desabono em alguma das certidões, deverá ser apresentada a certidão de objeto e pé.
en 2008 la CFE a fait une periode de rattrapage pour recuperer des adherents sans droits d´entree
suite a ce post j´ai une petite question complementaire
est ce que la banque centrale demande une trace de la rentree des fonds au Bresil ?
que ce soit une entree pour immobilier ou bourse ou placement ?
en ce qui concerne la CFE il faut savoir qu´il existe un delai pour y rentrer je crois 6 mois apres l´entree sur le territoire
voir aussi avec ta mutuelle complementaire actuelle sí elle travaille avec la CFE ....
a savoir que la CFE rembourse sur la base des tarifs ss donc dans des hopitaux privés ici ou meme toubib prives les tarifs ici sont bien au dessus
il y a une option pour retour en france moins de 6 mois je crois ou 3 ?
l´autre solution est de laisser ta boite payer la SS et de cotiser volontaire á la CFE. 3,7 % enfin dans ces eaux ...
ce qui laisse l´opportunité de pouvoir rentrer en France pour des soins longs ou tres onereux
La CPAM ne prend rien en charge à l´étranger
ou ta boite regle directemnt la CFE et tu reviendras au regime normal lors du retour en FRance
donc il reste choix CFE et assurance locale , l´assurance locale type unimed a un avantage sur la CFE dans le cas d´un gros pepin , pour ne pas avancer les dépenses - la CFE n´a pas d´hopitaux agrée au Bresil
pas vraiment de reponse ou solutions 100 ‰ fiable....
un bon contrat local donne l´avantage surtout en cas d´operation urgente ou accident .
Cascavel a mon avis n´est pas trop un coin valorisant et un peu perdu pour y vivre ... 60 bornes environ de fortalezza
mais suivant ce que l´on recherche .....
pas mal de maisons etaient a vendre l´annee derniere , je ne sais si cela trouve preneur
Cascavel c´est entre Beberibe et la plage de Caponga
une dizaine de Francais y vivaient encore recemment entre cascavel ou Caponga en residence permanente ... ou ponctuelle avec je crois une tendance a partir .. ou chercher a ......
dans tous les cas bien negocier le prix d´achat .... car la revente c´est pas forcement facile ... et long
faite une recherche immobilier ceara et vous verrez une chacara a vendre ... depuis 4 ou 5 ans
suite a la mort de Andre P..... le patron d u restau la france á fortal et du hotel du meme nom a Caponga vend le sitio je crois 8 hect qlq chose comme 100 000 ou 120 euros depuis 2 ans
en vous rendant sur place vous pouvez rencontrer des francais sur place pour infos complementaires