Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1151 Re: Brésil - Immobilier » Location - comment être sûr de récupérer sa caution » 2009-09-09 22:32:41

pour une durée temporaire je ne sais pas
mais il est possible de proposer  la caution bloquée - la societe assurance Sul America fait cela ....
sinon assurance loyer  meme chose ---=sul america

pas de garantie en laissant   3 mois  dans les mains d´un particulier

#1152 Re: Brésil - économie business finance » prix du jus d'açaï » 2009-09-08 23:31:44

sur Fortaleza  c´est 15 reais le kg ( paquet congelé )

#1153 Re: Brésil - voyage » TAM, en perte de vitesse, chute libre ? » 2009-09-04 22:20:32

au sujet du pemier message de ce post  concernant la difference de prix  cb fancaise ou BR ou Rs  .. cela est du  au change euro touriste qui est different du comercial .. Une explication  m´avait ete donnee lors d´un voyage en argentine  et ou j´avais avec ce change payé moins cher qu´ attendu avec ma CB inter

#1154 Re: Brésil » Quelle assurance auto et maison au Brésil ? » 2009-09-03 19:29:00

pour ce qui est de l´assurance  voiture cela me parait tres cher 2800  pour une fox  1point 0.
en general  en prenant  une petite franchise  500 a 750  cela fait baisser les prix ....   apres depend aussi de la zone SP bahia .. si le vehicule  est dans un immeuble  gardé  , maison particuliére etc   

a mon avis cela devrait etre dessous  2000 reais ......
ici  sur fortaleza   les assurances les mieux cotée  seraient sul America  et Porto Seguro .
bcp de banques offre des solutions moins chères  , mais parait íl vaut mieux avoir un correcteur en chair et en os   pour traiter des eventuels PB, qu´un central bancaire avec standart reconnaissance vocale ... .
pour l´assurance  logement  assurance de sa banque est avantageuse en general.. apart   80 -100 m2   avec portaria  compter  250 à 300 reais avec responsabilite civile et vol -
attention   le montant de la prime calculee   devant vous est majoree ensuite ....  frais de dossier  ou taxes ...

#1155 Re: Brésil - économie business finance » Maillots Sexy Brésiliens » 2009-09-03 19:08:54

Un Francais sur fortaleza  Marc  et  fabricant ( habite pratiquement Praia Iracema )
suite pb avec mon portable je n´ai pas le tel sous la main
mais deux emails  - marcodvd@hotmail.com  ou marcocobahia@hotmail.com

#1156 Re: Brésil - économie business finance » TGV Sao Paulo Rio où en sommes nous???? » 2009-09-03 19:02:35

les nouvelles fraiches  du train balle.... 3 septembre 09


Ca communique ...... sur les futurs tarifs  des trajets ....

la charrue se trouve encore devant, et avant  le 1er coup de pioche....

http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 8944.shtml

#1157 Re: Brésil - Administratif » Questions à tous les retraités au Brésil. » 2009-08-31 17:40:20

Pour les Parisiens ou de la Région parisienne la Maison des Francais de L´Ètranger organise chaque mois des consultations fiscales pour les futurs expats ..... en general deux jours par mois     
- il faut prendre RV
- et il me semble qu´il est possible de poser les questions speciales   avant, afin d´obtenir une réponse plus pointue

voir web site  MFE     colonne de gauche pour les jours de ces conseils fiscaux .

#1158 Re: Brésil - Administratif » Questions à tous les retraités au Brésil. » 2009-08-29 23:54:49

en ce qui concerne la double imposition    en general ce qui est retenu  est  le pays ou est percu ( source de la remuneration )le salaire ou la retraite ...
mais ceci est un peu reducteur    ... pour resumer  un texte redigé en x article ...
cette convention se trouve facilement en Francais ou portugais avec votre butineur favori.


mon avis   il est préférable de ne pas aller se pendre par anticipation

- il faut savoir  que les bresiliens sont tenus de declarer tout leurs biens au Bresil et à l´etranger ( un peu le syst US )- et  avec une RNE vous devriez etre tenu  de le faire aussi  ..   j´ai bien dit ..... DEVRIEZ .....

#1159 Re: Brésil - Administratif » Questions à tous les retraités au Brésil. » 2009-08-27 01:20:45

je ne sais pas sur quelle base vous avez calculé   l´impot Francais
- l´impot a la source en france  pour un non resident offre des % interessant - dans tous les cas meilleur qu´au Bresil .
- deuxieme point comme non resident  , vous n´avez pas de déduction sur les retenues sociales  rs ...etc 
- si vous êtes resident ici  , il existe une convention fiscale avec le Bresil et la France .( pour ne pas etre imposé sur les deux pays )
- pour eviter  les complications administratives  avec les benêts de la receita federale  il est préferable de ne rien declarer - avant il existait une declaration  dite -isento- qui a disparue ..sans doute les titulaires de cpf  sont surveillés par les comptes bancaires ...
-  a la societé  generale il existe une carte visa dite Jazz ..qui permet   des retraits sans frais  plus autres avantages tel que 2 virements swift par an  gratuit   - ceci moyennant une cotisation mensuelle  qui couvre largement  vos différents retraits ...et differents achats  avec  visa premier jazz sans frais - ce qui fait   que la vie quotidienne  se fait comme en metropole  ... distributeur ATM .. et achat divers avec carte francaise .   Differente banque offre ce genre de carte credit  destiné  aux expat´s   HSBC   etc  .. sous un autre nom que Jazz .
votre patrimoine et votre retraite reste eventuellement en France , mais il est bon  d´avoir un compte ici   pour une reserve en cas de
deja lorsque vous attendrez votre rennouvellemnt de Cb  ou en cas de vol ...etc   debit automatique ...
-vous pouvez  avoir la RNE  et etre non resident Francais, pour beneficier des tranches impot  a la source non resident plus le non paiment des prelevements sociaux - beneficier de la convention fiscale  si un jour la receita federale vous posait des questions .

- votre question securité  ... je ne comprend pas ....  vous voulez etre resident  Bresilien virtuellement ? pour echapper aux Pb securitaires bresilen ?
question santé ....il faut garder votre SS  francaise  et votre mutuelle - eventuellement garder votre mutuelle cotisation Francaise et non position etranger - ou mutuelle position etranger ---)  plus la CFE   cotisation 3,7% ou 3,5 %
ou étudier  la solution  plan de santé  privé Brésilien .
vous trouverez les baremes impot a la source  non resident  facilement par une recherche sur le web - les baremes et tranches sont fixés chaque année lors du vote du budget .

#1160 Re: Brésil - Administratif » Visa "retraite " » 2009-08-15 22:30:15

Il me semble que les 2 000 usd  soient pour le couple - ( mais a verifier )
il est effectivement demandé  dans le dossier une attestation  pour virer sa retraite lors de l´installation finale .. mais dans les faits  une fois sur place a votre bonne volonté  ...pour  la gestion de votre retraite ...  de toute maniere il faut bien vivre .....
pour les non maries   ...  fournir le certificat de concubinage  ,,pacs .....

pour qu´un dossier passe bien   il est preferable de ne pas etre ric rac   à 2000 USD

#1161 Re: Brésil - Immobilier » Loue apartement São Paulo - Vila Madalena 2 chambres » 2009-08-11 19:20:20

je lis agreable  et ensoleillé

pouquoi il arriive de voir du soleil a Sampa?

bon je plaisante  rsrrsrssr

#1162 Re: Brésil » apprendre la brésilien / votre avis » 2009-08-09 22:09:34

assimil  online ou cd est pas trop mal pour les premiers pas. apprendre le vocabulaire etc... et en plus pas trop onereux ...

#1164 Brésil - économie business finance » video conference de Luc Ferry dev durable mondialisation » 2009-08-09 22:02:36

Jaganda
Replies: 1

le lien n´arrive pas sur la video diectement voir sur la droite L ferry dev durable mondialisation   je crois 55 minutes
interessant,

#1165 Re: Brésil - économie business finance » TGV Sao Paulo Rio où en sommes nous???? » 2009-07-19 23:06:23

un article du 17 juillet, dans cette periode là j´ai vu passer une declaration de la ...Dilma   et un autre article  que le budget  etait dejá dépassé .. de X %... Siemens etait passé un moment favori ....  (auprés des sénateurs ..hehheeh)

http://br.invertia.com/noticias/noticia … E_78233986

en Argentine tout était presque en route ... même le financement Francais , malgré les pb avec le club de Paris ... et pouf ...   stop ..... divers problémes sur le reseau ferré existant  et manif  a fait reculé le pouvoir ... crise aidant  aussi ...

#1166 Re: Brésil » 14 Juillet à Rio » 2009-07-10 20:24:02

Les petits fours et champagne de l´ambassadeur ou consul general  c´est de l´histoire ancienne ....
maintenant  14 Juillet en comité restreint   `a Rio  ou restant dela planète




A fortaleza  notre compatriote  Jean philippe  - les delices de France - organise un diner

#1167 Re: Brésil » Change au Brésil » 2009-07-01 19:05:44

Sujet change
La banque 24 heures n´a pas toujours un bon change  -  mais sur Fortaleza c´est la seule qui donne le taux de change sur la proposition de retrait . a nous d´accepter ou non .... il y a 15 jours ou plu il y avait 3 centavos de difference   par rapport au change officiel .donc pas mort d´homme sur 1000 reais en retrait ponctuel .
dans le temps la HSBC sur fortaleza indiquait le change qui semblait etre en temps  réel  car different des taux de la veille . de toute maniere maintenant  la HSBC et la BB  c´est du retrait en aveugle  car plus de taux  sur les tickets de distribution .
en comparant online c´est plus ou moins ce que j´attends a la BB .
sur Fortaleza j´ai abandonné les retraits  a la HSBC  vu les Pb  divers avec les distributeurs     soit  clonage ....  soit votre demande ne peut pas etre satisfaite ..mais le debit est fait .....   ou le fric ne sort pas .... 
a la BB  les ATM  sont mieux entretenus et surveilles
pas de nouvelles recentes  mais les ATM  de la HSBC  de l´avenue TABOSA avait les meilleurs prix en nombre de clonage  2006 2007   avis aux personnes de passage .

#1168 Re: Brésil - Immobilier » vente d'un appartement à fortaleza » 2009-06-24 19:42:19

Immobilier Fortaleza :  il y a énormément de biens  a louer ou a vendre sur Fortaleza - mais il est bien difficile de faire le point exact  de la situation des ventes immobiliéres.......  la plupart des particuliers préférent garder des marges importantes -  par contre la semaine derniere Alphaville Eudebio faisait  15 % de desconto  sur ces derniers lotes......   le volume  ( épaisseurs )des feuillets annonces  a diminué-   les projets moyens de gamme ou haut de gamme sont ceux qui ont debutés avant la crise ....

l´immobilier qui marche actuellement c´est le bas de gamme pour la classe moyenne  ou  +bas .....   ou ces mins condominiums  maisons mitoyenne  enfin rien de bien beau ou tous les programmes de la caixa economique  ont le vent en poulpe .... je ne sais pas si les acheteurs savent calculer le prix final de leur bien imo     aavec un taux de 8 %

le genre d´appartement  proposé a la vente .. je ne sais pas si cela fait courir les acheteurs  en ce moment ....... car les charges sont en generales consequentes et devront encore  l´être dans le futur .....

il ya pas mal  d´agences  sur Fortaleza et je crois + de 10000  correctores agrées Creci

une agence  qui est arrivée de sao paulo parait active     lopes immobilis
une autre     viva immoves  -  mello fuiza
et bien d´autres .....   si vous avez des doutes    sur des agences locales  vous pouvez me contacter en MP  pour avis
a titre independant   vous pouvez   laisser des annonces sur viva street

#1169 Re: Brésil - voyage » ALLER RETOUR 1 EUROS... » 2009-06-08 21:11:15

C´est un trotte ou la grande evasion .... ?

c´est quoi cette affaire de vente aux enheres  par qui ?
aerogare ....?

#1170 Re: Brésil » vivre au bresil » 2009-05-29 00:19:22

bareme d´impots a la source pour un non resident

Pour l’année 2009, les limites des tranches afférentes aux rémunérations annuelles sont les suivantes :

Fraction des sommes soumises à retenue     Pourcentage
Montant inférieur à 13.977 €     0  %
De 13.977 € à 40.553 €             12 %
Montant supérieur à 40.553 €     20 %

a vue de nez cela doit faire dans les 50-60 euros mensuels sur une retraite de 1600 euros net
mais veuillez calculer ...


Pour ce qui est de vivre avec 1650 euros net , mon conseil pour un retraité est de ne pas venir dans un pays en voie de DEV  comme le Bresil  si vous voulez garder votre pouvoir d´achat ou meme votre  mode , qualite de vie .
Guarana a souligné le point a change egal ..  ( real estant sur la base actuelle )
sur une base de votre retraite  de 1650 euros entre un taux de 3.80  vers 2003 -2004   et le taux bas vers mi 2008
cela donne une variation de 2400 reais .....
et le taux de 1 euros  2. 80  ne va pas resté en point fixe durant vos annees de retraite ..songez aux devises qui vont rentrer  lorsque le pre sal va etre en activité ... les devises des export a venir   ou de la course des cies etrangeres pour rentrer dans le capital des societes locales   achat de terrain  etc     

autre point : votre retraite francaise si elle est majoree de 0,5 a 1 % an vous devrez vous considerer comme un homme beni des dieux
au Bresil depuis l´ere Lula les salaires minimums ont augmentes de 10 % an et ceux des fonctionnaires encore plus en 2008 exemple dans le ceara  ca été du 17% 
tout cela agit sur l´inflation  et sur votre pouvoir d´achat ....

Il est preferable pour un retraité d´aller vivre dans un pays calme , n´ayant pas de potentiel  comme le Bresil
( je dis bien potentiel ......  bcp de chose a regler dans ce pays encore  )

síl y a bcp de retraités dans l´asie du sud est  filipinas thailand Cambodgia    amerique centrale ce n´est pas un hasard

Cordialement sans vouloir sacager votre reve Bresilien rsrsrs.. 

** pour ce qui est de l´immobilier a Fortaleza c´est encore euphorie de la speculations chez les particuliers ce qui fait que rien ne baisse ou personne ne veut baisser ou brader
en ce decentralisant de la beira mar il est sans doute possible de trouver qlq chose pour 30000 euros

#1171 Re: Brésil - Immobilier » compromis de vente » 2009-05-20 23:23:53

Documentos que o comprador deve exigir do vendedor ao adquirir um imóvel (da localidade do imóvel e do domicílio do vendedor).

Título de Escritura do imóvel devidamente registrada junto ao cartório de registro de imóveis, constando a averbação da construção do imóvel;
Carnê de IPTU do ano em exercício;
Certidão de propriedade com negativa de ônus (matrícula atualizada do registro de imóveis);
Certidões dos cartórios de protestos;
Certidão da Justiça Federal;
Certidão de Ações Cíveis;
Certidão de Executivos Fiscais;
Certidão de Justiça do Trabalho;
Certidão da Prefeitura comprovando negativa de débito referente ao IPTU;
Certidão negativa de débitos condominiais (em caso de apartamento).
* Caso o vendedor seja casado, as certidões devem ser apresentadas pelo casal.

* Na hipótese de constar desabono em alguma das certidões, deverá ser apresentada a certidão de objeto e pé.

#1172 Re: Brésil » Question sécu : CPAM ou CFE, que choisir ? » 2009-05-19 19:36:08

en 2008  la CFE  a fait une periode  de rattrapage   pour recuperer des adherents    sans droits d´entree

#1173 Re: Brésil - Immobilier » transert d argent vers la france suite a la vente d une maison » 2009-05-18 23:48:08

suite a ce post  j´ai une petite question complementaire
est ce que la banque centrale   demande une trace de la rentree des fonds  au Bresil ?

que ce soit une entree pour immobilier ou bourse ou placement ?

#1174 Re: Brésil » Question sécu : CPAM ou CFE, que choisir ? » 2009-05-18 23:42:55

en ce qui concerne la CFE  il faut savoir qu´il existe un delai pour y rentrer   je crois 6 mois   apres l´entree sur le territoire
voir aussi  avec ta mutuelle  complementaire actuelle sí elle travaille avec la CFE ....

a savoir  que la CFE rembourse sur la base des tarifs ss   donc  dans des hopitaux privés ici  ou meme toubib  prives  les tarifs ici sont bien au dessus

il y a une option   pour retour en france moins de 6 mois je crois ou 3 ?



l´autre solution   est de laisser ta boite  payer la SS et de cotiser volontaire á la CFE.  3,7 % enfin dans ces eaux ...

ce qui laisse l´opportunité  de pouvoir  rentrer en France pour des soins longs ou tres onereux

La CPAM ne prend rien en charge à l´étranger 
ou ta boite regle directemnt la CFE   et tu reviendras au regime normal  lors du retour en FRance

donc il reste choix  CFE   et assurance locale , l´assurance locale type unimed   a un avantage sur la CFE dans le cas d´un gros pepin , pour ne pas avancer les dépenses - la CFE n´a pas d´hopitaux agrée au Bresil

pas vraiment de reponse ou solutions   100   ‰ fiable....

un bon contrat local donne l´avantage surtout en cas d´operation urgente ou accident .

#1175 Re: Brésil - Immobilier » VOS OPINION SUR PLAGES/CEARA » 2009-04-24 22:06:38

Cascavel   a mon avis n´est pas trop un coin valorisant   et un peu perdu  pour y vivre ...  60 bornes environ  de fortalezza
mais suivant ce que l´on recherche .....

pas mal de maisons etaient a vendre  l´annee derniere , je ne sais  si cela trouve preneur

Cascavel  c´est entre Beberibe et la plage de Caponga
une dizaine de Francais  y vivaient encore recemment  entre cascavel ou Caponga en residence permanente   ...  ou ponctuelle avec je crois  une tendance a partir   ..  ou chercher a ......

dans tous les cas   bien negocier   le prix d´achat ....  car la revente  c´est pas forcement facile ...  et long

faite une recherche  immobilier ceara  et vous verrez une chacara a vendre  ... depuis 4 ou 5 ans

suite a la mort de Andre P.....    le patron d u restau la france  á  fortal et du hotel du meme nom a Caponga vend   le sitio  je crois 8 hect     qlq chose comme 100 000  ou 120 euros  depuis 2 ans
en vous rendant sur place vous pouvez rencontrer des francais  sur place  pour infos complementaires

Board footer

Powered by FluxBB