Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#126 Re: Brésil - Immobilier » Loyers sur Rio » 2010-05-25 13:40:13

Merci pour le compliment Salève ! C’est vrai que j’ai l’avantage de pouvoir imposer mes conditions mais je pense qu’une personne qui s’expatrie pour apporter un savoir faire dans m’importe quel domaine peut le faire !
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que pour un salaire identique, pour moi il vaut mieux être au Brésil, tous les avantages que nous avons en France, j’ai fais une croix dessus pour le moment, c’est un chois et je le regrette pas !

A+

#127 Re: Brésil - Immobilier » Loyers sur Rio » 2010-05-25 13:25:41

Pierobzh wrote:
sylbano wrote:

Donc tu dois négocier ton salaire en fonction de cela ! Tu aura comme tous les Brésilien un 13ème mois, les CP et Feriado « Ici c’est de la folie » et le fond de garantie qui représente environ 8% de ton salaire qui sera mis de coté et que tu pourra récupérer en fin de contrat, si tu est viré ou si tu veux acheter un appart, une voiture etc….

Mouais....j'échange tranquillement mes 30 jours courrus à prendre en 2 fois max(quand c'est pas une seule ou encore 20 jours seulement avec pression morale pour vendre les 10 autres) et mes 4 fériados contre 25 jours ouvrables (minimum) en France plus RTT!!!!

Comme dit Saléve, chaque cas est différent, dans mon cas c’est beaucoup plus avantageux de travailler au Brésil avec un contrat local ! Je parle pour un salaire identique approximativement !
Tu oublis le cout de la vie, le 13ème mois et le fait d’être au soleil et de pouvoir se faire des petits voyages à des prix de ouf de temps en temps…
Maintenant, comme dans tous les pays et tous les boulots, les conditions sont plus ou moins bonne !

#128 Re: Brésil - Immobilier » Loyers sur Rio » 2010-05-25 12:51:21

Salève wrote:
sylbano wrote:

Salut,

OK, je vais te répondre rapidement mais tu peux m’envoyer un MP pour que l’on puisse en parler si tu veux.
Je connais Bello et je dois même y bosser quelque temps l’année prochaine. La ville n’est pas terrible mais quelques petit coin sympa au alentour ! Enfin à choisir entre bello et Rio ya pas photos…
L’idéal pour toi c’est de signer un contrat local, tu dois négocier beaucoup mais au final c’est plus intéressant car les impôts sont ponctionner à la base de ton salaire. Donc tu dois négocier ton salaire en fonction de cela ! Tu aura comme tous les Brésilien un 13ème mois, les CP et Feriado « Ici c’est de la folie » et le fond de garantie qui représente environ 8% de ton salaire qui sera mis de coté et que tu pourra récupérer en fin de contrat, si tu est viré ou si tu veux acheter un appart, une voiture etc….
Coté assurance, ton employeur sera obligé de la prendre en charge car tu es étranger, encore une fois tu dois négocier, perso j’ai deux contrat qui sont pas mal, un classique et un pour les frais dentaires ! Tu peux prendre une complémentaire, soit en France, soit sur place…
Ton employeur doit aussi s’occuper de ton Visa, c’est long mais ca le fait, plusieurs étapes mais tu peux récupérer ta carte de travail après ton protocolo !
Juste une info, ton premier Visa aura une validité de deux ans, donc ton contrat aussi, tu pourras renouveler ton Visa encore deux ans avant d’enfin pouvoir récupérer ta carte définitive si tu es toujours avec le même employeur.

Voila en gros, je suis sur Rio, donc si tu as besoin d’infos sur la ville, pas de problèmes !

A bientôt

Salut Sylbano

Je n'y connais pas grand chose ....  mais je serais beaucoup plus réservé que toi sur le PLUS grand intérêt d'avoir un contrat local à raison de l'imposition par prélèvement à la source ....

un contrat de détachement  est aussi très intéressant pour qui n'a pas l'intention de rester plus que quelques années  au Brésil ... notamment au regard des assurances sociales ( chomage, retraite etc.) 


Il faut examiner au cas par cas ..

Côté assurance ... l'employeur n'a pas d'obligation particuliere parce que tu es étranger ... cela releve de la pure négociation et des assurances privées groupés qui ont été conclu par l'entreprise ...

Pour mèmoire ... les assurances maladies groupées ...notamment dans les universités privés ne sont pas conclus, le plus souvent, par l'employeur lui même mais par les syndicats d'employes de professeurs etc  ... et l'adhésion n'est ni automatique ni obligatoire


Salut L’ami,

Oui, je parle de mon cas personnel et j’imagine que cela doit être différent suivant les employeurs.
Coté Impôts, qnd j’étais en France je devais m’acheter un deuxième TDC chaque année « Salaire moyen, célibataire etc…. »
Ici pour le même salaire NET, aucun impôt supplémentaire et à ma grande surprise ils vont me rembourser un soit disant surplus que j’aurais payé ! Que du bonheur…..

Enfin, je savais que tu allé me reprendre, c’est de bonne guerre ! Attends qu’on se fasse le petit cours de cuisine que nous avons prévu…. Mon pauvre je ne vais pas te lâcher ! lol

A+

#129 Re: Brésil - Immobilier » Loyers sur Rio » 2010-05-25 12:14:42

Salut,

OK, je vais te répondre rapidement mais tu peux m’envoyer un MP pour que l’on puisse en parler si tu veux.
Je connais Bello et je dois même y bosser quelque temps l’année prochaine. La ville n’est pas terrible mais quelques petit coin sympa au alentour ! Enfin à choisir entre bello et Rio ya pas photos…
L’idéal pour toi c’est de signer un contrat local, tu dois négocier beaucoup mais au final c’est plus intéressant car les impôts sont ponctionner à la base de ton salaire. Donc tu dois négocier ton salaire en fonction de cela ! Tu aura comme tous les Brésilien un 13ème mois, les CP et Feriado « Ici c’est de la folie » et le fond de garantie qui représente environ 8% de ton salaire qui sera mis de coté et que tu pourra récupérer en fin de contrat, si tu est viré ou si tu veux acheter un appart, une voiture etc….
Coté assurance, ton employeur sera obligé de la prendre en charge car tu es étranger, encore une fois tu dois négocier, perso j’ai deux contrat qui sont pas mal, un classique et un pour les frais dentaires ! Tu peux prendre une complémentaire, soit en France, soit sur place…
Ton employeur doit aussi s’occuper de ton Visa, c’est long mais ca le fait, plusieurs étapes mais tu peux récupérer ta carte de travail après ton protocolo !
Juste une info, ton premier Visa aura une validité de deux ans, donc ton contrat aussi, tu pourras renouveler ton Visa encore deux ans avant d’enfin pouvoir récupérer ta carte définitive si tu es toujours avec le même employeur.

Voila en gros, je suis sur Rio, donc si tu as besoin d’infos sur la ville, pas de problèmes !

A bientôt

#130 Re: Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-25 11:55:54

Salut Axiom
Toujours deux carte qnd tu voyage, d’ailleurs je l’ai lu sur ABC avant d’arriver au Brésil et ca ma sauvé la vie quand une des deux ne fonctionné pas !
A+

#131 Re: Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-25 01:00:27

Au pire si tu es à Rio, tu peux me faire un virement sur mon compte en France et je peux te dépanner !

A+

#132 Re: Brésil - économie business finance » SOS CLONAGE!! » 2010-05-25 00:58:30

Salut,

C’est clair, tire tes 1000 Réais et fais opposition le plus vite possible !
Sinon oui, je pense que tu dois avoir une assurance mais c’est encore une autre histoire avant de pouvoir récupérer ton fric…
Bon courage à toi, tu ne peux pas te faire envoyer des tunes par quelqu’un en France ?

#133 Re: Brésil » bresilienne recherche bresilien(ne) sur paris » 2010-05-23 00:36:07

Oi Miss,

Je comprends, j’imagine l’importance que cela représente pour toi !
Après je pense que ca devrais être plus facile étant donné que tu as cette langue dans la peau.
Comme tu va le constater il n’y a pas beaucoup de Brésilienne sur ABC, peut être avec un peu de chance Orangazul va se manifester…
Je garde un œil sur ton post, si tu recherche ta famille biologique, il y à une personne qui fait des miracles et qui se fera un plaisir de t’aider !

A bientôt

Sylbano de Rio !

#134 Re: Brésil » bresilienne recherche bresilien(ne) sur paris » 2010-05-22 23:37:03

missbresil wrote:

chui un peu decue je pensais pouvoir avoir des contacts domage

Ola,

Tu devrais être plus patiente ! Tu auras peut être une réponse la semaine prochaine !
Perso je suis au Brésil donc impossible de t’aider…. De plus je suis Français !

Bon courage

#135 Re: Brésil - Immobilier » Loyers sur Rio » 2010-05-22 03:25:28

Salut,

En général le bail est très long si tu passe par une agence, il y a des très bon plan sur Barra car ce quartier de Rio est en pleine expansion et les immeuble pousse à une vitesse !
L’idéal pour toi, c’est d’habiter à Barra j’imagine si tu y travail !
J’ai un ami qui paye environ 2500 Réais pour 4 pièces 100m2 condo de ouf compris !
Pour les bureaux, aucune idée mais vu le quartier, tu n’aura aucune difficulté à trouver ton bonheur.

Juste une info importante concernent barra, voiture obligatoire car asses isolé, pas beaucoup de charme… En gros tu n’a pas l’impression d’être au Brésil ! Regarde sur Jacarepaguá, le loyer risque d’être encore plus bon marché et le quartier est plutôt sympa.

A+

#136 Re: Brésil - Immobilier » cherche appartement rio zona sul » 2010-05-22 02:59:19

Salut Utopien,

2900 Réais pour 140 m2 rua Visconde de Piraja c’est vraiment une très bonne affaire !
Si tu travail à coté de l’aéroport Santos Dumont, le trajet est plutôt tranquille malgré la distance, 15 kilomètre je pense….
Laisse tomber Barra de Tijuca, j’habite Copacabana et je dois y aller 2 fois par semaines, c’est la mission à chaque fois !
Si tu as d’autres questions sur la vie à Rio, n’hésite pas, je commence à bien connaitre la ville.

A bientôt

#137 Re: Brésil - économie business finance » Ai-je droit au seguro désemprego? » 2010-05-09 13:20:23

Salut Altante

OK donc j’ai compris de quoi il s’agit ! D’après mes infos cette amende représente 40% du fond de garantis.

Je pense qu’Anne n’a pas trop à s’inquiéter si elle est licenciée car en général les employés sont toujours gagnants dans ce cas de figure.

Par contre si elle démissionne, elle perdra sont fond de garantis et elle n’aura aucune indemnité !!

A+

#138 Re: Brésil - Immobilier » Recherche appart Fortaleza » 2010-05-08 15:59:01

flamengo2 wrote:

Oi Sylbano,
Oui cela me semble effectivement un peu cher à 1800 réais/mois  sur Copa. Cherches un peu et tu devrais trouver autour de 1200/1300 à la condition que tu laisses entendre ou que tu fasses miroiter au loueur que tu es susceptible de rester plusieurs mois.
La crise qui n'est toujours pas finie contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire et la robustesse actuelle du réal ont dû raréfier le tourisme
Até mais logo

Salut,

En fait ca fait 2 ans que je suis a Rio et j’ai vus pas mal d’appart.

C’est vrai que tu peux trouver sur Copa à 1300 Réais mais ce n’est pas TOP, la je suis très bien, l’appart est super tout meublé, cuisine, machine à lavé etc….

Je suis dans un coin très calme à 2min de la plage mais c’est vrai que si je dois rester je vais prendre l’option soit d’acheter, soit trouver moins cher car si tu calcule à l’année….

Après tu as raison, c’est le bon moment pour négocier !

A+

#139 Re: Brésil - économie business finance » Ai-je droit au seguro désemprego? » 2010-05-08 15:50:42

Salut

Tu dois parler du fond de garantis ??

Alors d’après ce que j’ai compris tu peux en bénéficier hors licenciement si tu achète un appart ou une voiture par exemple.

Si tu te fais licencier, je croix que tu le touche automatique + 40% de la somme total.

Après c’est ce que l’on m’a dit mais je pense que Salève est mieux placé pour le confirmer ou dire que je suis à coté de la plaque !

A+

#140 Re: Brésil - Immobilier » Recherche appart Fortaleza » 2010-05-08 00:10:30

flamengo2 wrote:

Oi
OUI actuellement on a un beau 50 m2 dans une résidence gardiennée sur MEIRELES pour 1200 à 1300 réais. Personnellement, je n'ai jamais vu que l'on demandait 5000 réais par mois pour un 35 m2 sur IRACEMA
Certaines doivent prendre leurs rêves pour la réalité
Até mais logo

C’est clair !

C’est le Tarif d’un bel appart sur Leblon, Lagoa ou Ipanema !

Moi je paye 1800 Réais pour 50m2 meublé sur Copacabana et encore c’est cher d’après les Carioca !

A+

#141 Re: Brésil - économie business finance » L´EXPANSION SPECIAL BRESIL: Brésil, l'eldorado français » 2010-05-06 23:42:41

Un peu d’ironie ne fait pas de mal, je fais aussi partis de ceux qui apprécient les rares interventions de notre ami Bayard.

Après comme on dit, qui aime bien châtie bien !

A+

#142 Re: Brésil » Coupe du monde 2014 : mauvaise organisation ? » 2010-05-06 03:19:42

Salève wrote:
christine2010 wrote:

salut à tous: pour être claire , moi je suis optimiste pour cette organisation qui va passer dans des bons conditions . mais dans le cas ou il ya une mauvaise organisation , c'est la fifa qui va assumer la responsabilitée.  car " il faut pas acheter les poissons dans la mer"." avant d'agir il faut réflechir". et c'est ça le vraie probleme  c'est la FIFA , c'est pas les responsables de bresil ou de perou ou ..... c'est elle qui a decider et point final.

Marrant comme raisonnement :-)

si je fais une analogie ...

Si sarkozy fait du mauvais travail ... C'est ceux qui l'ont choisi qui  sont responsables ...

Les français n'ont qu'à assumer :-)

C'est eux qui ont décidé et point final :-)

Tu prônes l'irresponsabilité des mandataires donc et la faute repose forcément sur les mandants ...

Interessant comme posture ....de quoi révolutionner le code civil  un tel renversement de la responsabilité ...

C'est même génail ..Imagine tu vas te faire couper les cheveux... la coupe est complètement sabotée... c'est donc ta faute ....car tu as choisi un mauvais coiffeur :-) à la limite ton coiffeur pourrait te demander une indemnisation pour l'erreur que tu as commise en lui demandant de faire un travail qui l'a stressé car tu l'as soumis à une contrainte psychologique traumatisante  en le choissisant pour un travail qui le dépasse en  ses capacités et  compétences :-)

Salut l’ami, Ton message m’a bien fait rigolé !

Soyons sérieux, nous savons tous que la FIFA n’a pas fini de s’inquiéter et que c’est totalement justifié.

Les Brésilien eux même sont révoltés par ce genre de situation.

J’avais posté il y quelques temps : Brésil, le monde te regarde ! Il ne faut pas s’étonner qu’il rigole aujourd’hui…….

Enfin, je reste optimiste, Tous sera pronto le Jour J mais comme d’habitude les choses se ferons au dernier moment et cela va de soit, A L’ARACHE !

Até Logo !

#143 Re: Brésil » Bonjour à tous de Recife » 2010-04-28 14:41:54

Bienvenu à toi !

Alors premières  impressions sur Récif ?

#144 Re: Brésil » protection sociale » 2010-04-22 19:31:44

administrateur wrote:
sylbano wrote:

Cher Indy !

Décidément j’ai vraiment du mal à comprendre le sens de vos messages, en général je ne vais pas jusqu’au bout car je suis vite largué mais la quand même je me suis dis il est court, tu vas y arriver…. Pour vous dire, je l’ais même lus plusieurs fois !

Rien de méchant, je suis certain que vous êtes une personne très sympa mais je voulais juste vous dire que ce n’est pas très agréable de lire des choses sans les comprendre ! Suis-je bête ? Je commence à me poser la question d’où mon intervention !

A bientôt

J’ai souvent du mal aussi, mais cette fois ci, j’ai  tout compris  big_smile
… comme quoi !
Accroche-toi, mon garc, on est de tout cœur avec toi.

Bon je vais m’accrocher ! En plus je suis sur que c’est une personne super intéressante donc c’est dommage de passer à coté….
Peut être faut t’il que je le rencontre pour mieux cerner le personnage ?? Indy, si vous passé à Rio c’est avec plaisir…..

A+

#145 Re: Brésil » protection sociale » 2010-04-22 19:13:55

Cher Indy !

Décidément j’ai vraiment du mal à comprendre le sens de vos messages, en général je ne vais pas jusqu’au bout car je suis vite largué mais la quand même je me suis dis il est court, tu vas y arriver…. Pour vous dire, je l’ais même lus plusieurs fois !

Rien de méchant, je suis certain que vous êtes une personne très sympa mais je voulais juste vous dire que ce n’est pas très agréable de lire des choses sans les comprendre ! Suis-je bête ? Je commence à me poser la question d’où mon intervention !

A bientôt

#146 Re: Brésil » films et séries brésil ?? » 2010-04-22 00:54:18

Salut

Je te conseil les dessins animés, c’est parfait ! Je me fais les Simpson en ce moment c’est vraiment très facile à comprendre…

Bon courage

PS : Un petit truc perso, prends un verbe tous les jours, conjugue le et fais une phrase pour chaque temps !

#147 Re: Brésil » Nouveau modérateur » 2010-04-21 19:07:57

atlante wrote:

Christophe : tu voilà tout neuf pour de nouvelles bringues !!  bah .. c'est pas à  70 ans qu'on en fait ...

En tout cas j’espère qu’il  m’en réserve une si je vais le voir à Sao Luis !

Até Mais !

#148 Re: Brésil » Nouveau modérateur » 2010-04-21 16:17:32

Cool que ca soit pas trop grave, il faut des petites alertes parfois pour prendre conscience que nous somme pas indestructible !

mer.. 32 ans, il va falloir que je me calme aussi !!!

A bientôt l’ami

#149 Re: Brésil - Administratif » Attente visa conjoint français.....si illégal ds le passé?? » 2010-04-21 13:36:58

Je comprends ta déception mais il faut assumer aujourd’hui !

Cela me rappel, même si cela n’a rien avoir, une très bonne amie à moi qui c’est vu refuser le poste de sa vie pour une petite histoire à la con sur sont casier judiciaire !

Bon courage à toi

#150 Re: Brésil - Administratif » Changer d'entreprise avec un Visa Temporario V » 2010-04-12 21:53:19

Salut,

Oui, tu dois faire 2 contrats de 2 ans dans la même entreprise avant de pouvoir avoir un visa permanent ! Si tu change au bout de 3 ans, tu dois tout recommencer à zéro…

A+

Board footer

Powered by FluxBB