You are not logged in.
Salut Alex,
Je croix que tu te trompe de jean marc, c'est une autre personne me semble t'il.
Je trouve que ces propos sont dur contenus des infos que nous donne Madeleine, chaque cas est différent et ma position est partagée sur ce sujet !
Après je suis asses OK sur le fond, le papa n’a certainement demandé que sont fil se retrouve à plus de 10000 km de lui et la situation doit être difficile à vivre !
A+
Deux pas sur mais un c’est certain !
Enfin, je m’en tape d’ailleurs je n’interviendrais plus sur ce poste, j’ai autre chose à faire si tu vois ce que je veux dire !
A Pluche
plus lire tes postS benrio ? difficile de passer a travers tes tes propos diffamatoires a l'encontre de hervelarcade , j'ai trouvé affligeant et particuliérement indécent tes excuses.
Je croyais que tu voulais quitter le forum ??
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8378
J’en mettrais ma main à couper, petite dédicace spécialement pour toi…..
Salut,
En effet, les choses me semblent très délicates !
Y a-t-il un contrat entre ton entreprise en France et celle au Brésil ?
Si c’est le cas, il y a aussi la possibilité de lancer les démarches pour un Visa Bisness de 2 ans je croix !
Je ne suis pas très bien placé pour t'aider malheureusement, perso j’ai un contrat local !
Bon courage
ukadee wrote:sylbano wrote:Ola Tonio,
Tu peux m’envoyer un MP et on se parle sur Skype, c’est un peu compliqué et je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions.
Le Visa Bisness me semble le plus adapté dans ta situation mais il faut qu’aucune autre démarche soit engagées, de plus toutes les procédures seront faites par ton employeur en France.
A+
Sylbano de RioSalut à tous,
Je suis dans le même cas que tonio.
A savoir j'ai été embauché pour un VIE au Brésil, et j'ai été diplômé en 2007 donc impossible de faire les démarches pour obtenir le visa temporaire V convenant au profil VIE...
Est ce qu'il existe selon vous une solution pour obtenir un visa temporaire equivalent?
Tonio, as tu pu partir finalement?
Merci pour vos conseils!!Salut,
Impossible n’est pas Brésilien !
J’ai bien reçus ton MP mais je suis en feriado, je profite un peu avant la reprise mais promis je prends le temps de te répondre plus tard !
Juste pour information, je n’ais pas beaucoup de diplôme, juste un BEP de cuisinier et j’ai un poste de directeur technique au Brésil, j’ai sous ma responsabilité des gens bien plus diplômé que moi !
L’obtention de ton Visa peut se faire si ton employeur au Brésil s’en donne les moyens, les procédures sont délicates mais il y a des organismes spécialisés qui connaissent la musique.
Je ne me suis jamais posé la question à savoir quel Visa correspondait à mon profile, c’est eux qui veulent te recruter donc à eux de se démerder pour ton Visa !
C’est difficile à entendre mais je pense que c’est un point sur lequel il faut être clair et ne rien lâcher, après tout tu quitte ton pays, tu fais des concessions et il faut bien leur faire comprendre !! Si ton profile les intéresse, tu aura ton Visa ne t’inquiet pas….
A+
Salut,
Je me suis peut être planté dans ma réponse, tu parts pour un contrat local ?
A+
Dis sylvano, tu pourrais m'eclairer sur le lieu ou je vais avoir ma carte de travail ? Car je doit retourner a la PF la semaine prochaine pour obtenir une carte d'identite temporaire, mais je ne pense pas que ce soit la PF qui me donne ma carte de travail ? Ce que je sais c'est qu'avec ce papier je pourrais ouvrir un compte en banque, changer mon permis de conduire pour un equivalent bresilien...
D'avance merci.
Salut Kwin,
Je suis passé à coté de ton message !
Tu est passé au ministère du travail chercher ta carte ?
A+
sylbano wrote:Ola Tonio,
Tu peux m’envoyer un MP et on se parle sur Skype, c’est un peu compliqué et je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions.
Le Visa Bisness me semble le plus adapté dans ta situation mais il faut qu’aucune autre démarche soit engagées, de plus toutes les procédures seront faites par ton employeur en France.
A+
Sylbano de RioSalut à tous,
Je suis dans le même cas que tonio.
A savoir j'ai été embauché pour un VIE au Brésil, et j'ai été diplômé en 2007 donc impossible de faire les démarches pour obtenir le visa temporaire V convenant au profil VIE...
Est ce qu'il existe selon vous une solution pour obtenir un visa temporaire equivalent?
Tonio, as tu pu partir finalement?
Merci pour vos conseils!!
Salut,
Impossible n’est pas Brésilien !
J’ai bien reçus ton MP mais je suis en feriado, je profite un peu avant la reprise mais promis je prends le temps de te répondre plus tard !
Juste pour information, je n’ais pas beaucoup de diplôme, juste un BEP de cuisinier et j’ai un poste de directeur technique au Brésil, j’ai sous ma responsabilité des gens bien plus diplômé que moi !
L’obtention de ton Visa peut se faire si ton employeur au Brésil s’en donne les moyens, les procédures sont délicates mais il y a des organismes spécialisés qui connaissent la musique.
Je ne me suis jamais posé la question à savoir quel Visa correspondait à mon profile, c’est eux qui veulent te recruter donc à eux de se démerder pour ton Visa !
C’est difficile à entendre mais je pense que c’est un point sur lequel il faut être clair et ne rien lâcher, après tout tu quitte ton pays, tu fais des concessions et il faut bien leur faire comprendre !! Si ton profile les intéresse, tu aura ton Visa ne t’inquiet pas….
A+
Voila ce qui m’énerve !
http://militarlegal.blogspot.com/2010/0 … outro.html
J’étais à 10 mètre de l’action et j’ai crus à une blague au début, entre nous pas grand-chose m’énerve au Brésil, je dis même que nous somme privilégié de pouvoir vivre ici mais franchement deux flic qui règle leurs compte pendant une soirée en plein carnaval !!!!!
Apparemment la soirée à continué, moi perso je me suis barré complètement retourné.
A+
ça tombe bien je viens de m'engueuler avec ma copine Bres....Le gringo c'est Gatsby le magnifique....Travailler légalement en France c'est une formalité...Un diplome Français bidon avec frais de scolarité indécents est un passeport pour un emploi top au Bresil...La bas sympa les "gardiens de voiture",la musique à fond aux baraques de plage,au choix samba oreille droite,pagode oreille gauche.Comment est il possible qu'en Europe on ne connaisse pas Yvette sangalo??? Sympa aussi ces femmes avec enfant prioritaires,le mari les autres enfants aussi...Ici en France on n'a pas d'hygiene....On lave pas la viande..ETC
Salut,
On ne lave pas la Viande ?????
Pour le coup vous m'avez bien fait rigoler avec votre dernier commentaire ! Attention de bien se laver les mains avant de laver la viande…..
A+
Certainement pour toutes les démarches antérieures !
Par contre j’ai vraiment crus comprendre que la dernière étape, aller chercher la carte officielle était une banalité pour un Visa de 2 ans ou permanent.
En effet 2 personnes sont passées avant moi très rapidement et ont juste signées un document et récupérées leur enveloppe.
Il serait intéressant de connaitre l’expérience d’autres personnes pour voir si les procédures sont différentes d’un état à un autre.
A+
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte depuis qq temps déjà.
Pour illustrer la difficulté de trouver un emploi au brésil, je vais conter mon expérience, comme je viens d en trouver un finalement.
Je suis ingénieur avec une expérience de 2 ans en UK chez Renault. j ai commencé mes recherches pour le brésil en Février Mars depuis l Europe en ciblant les entreprises françaises, c est la ou la plus value d etre français est la plus importante...
Resultat fin Juin: 2 contacts chez Renault grace au soutien interne mais qui n ont finalement menés a rien, pour le reste que des refus ou meme aucune réponse...
Juillet départ pour le brésil, envoi de pas mal de cv spontanés pour les boites françaises, relances des premiers envois et candidatures sur les sites brésiliens (vagas.com.br) et internationaux (monster)...rien
finalement nouveau contact courant juillet avec renault pour un nouveau job, comme je suis sur place je peux me rendre personnellement aux entretiens (en portugais bien sur) et qq jours après bingo, ils veulent bien me faire confiance et effectuer les démarches de visa.
Retour en France courant Aout et démarches démarrées... résultat: je pars dans qq jours, c est a dire....4 mois plus tard...
Voila pour vous dire que c'est possible mais pas aisé... je n ai pas parlé non plus de l investissement financier (voyages, démarches préalables pour documents a fournir pour le visa, vie sans salaire pendant plusieurs mois)
Enfin on est content quand on y arrive...QQ infos au sujet de l expérience professionnelle exigé par le Ministério do trabalho:
Avec niveau d études inférieur a BAC+4(graduaçao): 2 ans minimum dans le domaine de l emploi pour lequel on demande le visa
Avec niveau égal a BAC+4/5: 1 an est normalement suffisant
Avec un doctorat: pas d expérience requiseIl y a plus de chances en ingénierie car le marché de la main d oeuvre locale de ce type est plus difficile, les capacités en langue étrangère sont un gros plus aussi (portugais, anglais, espagnol aussi,français dans les boites françaises evidemment, voire plus. bientot le russe!!!!).
Voila pour mon expérience , bon courage a ceux qui tentent ou tenteront l expérience, il faut de la volonté mais aussi un peu de chance comme j en ai eu...
Salut a tous
Salut Pierobzh,
Je remonte ton message qui m’intéresse vraiment car je suis exactement dans la même situation que toi au niveau de mon Visa.
Je voulais s’avoir ou tu en étais, si cela n’est pas trop indiscret !
A savoir, comment se passe le renouvèlement du Visa au bout de 2 ans ?
Et surtout, même si je n’y suis pas encore, après cette période de 2 fois deux ans, tu obtiens donc un Visa permanent OK mais si tu change d’employeur garde tu le Visa ou est tu obligé de refaire les démarches.
Merci d’avance pour ta réponse !
A+
J’ai oublié, 5 mois sont passés entre l’obtention du protocolo et la remise de la carte officielle !
A+
Salut a tous,
Donc comme prevu je suis allé chercher mon Visa, durée de l´operation 5 min.
Juste une presentation du Protocolo et une petite signature avant de recevoir ma carte definitive.
Rien a payer, aucun document suplementaire a presenter, enfin pour etre claire que du bonheur....
Juste un conseil, verifier que votre carte est bien Pronto sur ce site : http://www.dpf.gov.br/
A+
Ecoute, tu me l’enlève de la bouche !
Dire Merci est une chose mais ce qui m’énerve encore plus, c’est les personnes qui pose une question et qui ne donne même pas une réponse aux personnes qui ont pris du temps pour leur répondre !
Qu’est ce que ca m’énerve…..
Je dois bouger, je prendrais plus de temps sur ce sujet mais tarde !
A+
Spartakus, bien sûr, j'ai déjà acheté sur Go voyage par exemple mon billet Brésil => France A/R payé avec ma CB française à partir du brésil...
C'est aussi ça l'avantage des billets électroniques... simplicité partout dans le monde !!!Certaines compagnies en revanche n'acceptent pas les CB internationales : exemple GOL... il faut une VISA local...
C’est bien se que je pensé !
Par contre quelqu’un peut me dire si il vaut mieux prendre sont billet du Brésil ou de la France, y a-t-il une différence dans les tarifs ??
A+
syl : moi je peut prendre un billet d'avion et depenser tes sous
) y aura pas de frais de courtage lol
Alors toi tu ne perds pas le nord !! lol….
Sylbano, je te contacte en MP.
A+
J’ai répondus !
A+
ben moi je voulais prendre l'accompte et le cartorio en liquide (quelques milliers d'euros je présume et le changer sur place mais la je vais regretter si ça descend trop...le restant sera virer une fois tous les papiers ok...comme conseillé par mon avocat. de donner le minimum au debut
avec tous ceux qui me dise que les virements sont bloqués parfois au brésil j'ai peur de virer l'argent...
donc si tu peux me faire bénéficier de ton experience! merci
Je te le conseil pas, je pense que tu ferais mieux de faire le retrait en plusieurs fois si besoin avec ta carte de crédit sur place !
Enfin c’est mon avis…
Salut Sam,
C’est la grande question, situation difficile pour toi !!
Personnellement je me pose la question inverse, j’aimerais transférer des Réais sur mon compte en France, je pense que c’est le bon moment…..
A+
bonjour,
Je pars dans le ceara au environs de fin mai...
Je vois que l'euro est en difficulté que le real va donc s'apprécier..;
Dans ces condtions que dois je faire? changer maintenant par prévention ou laisser en esperant une remonté pour fin mai?
merci
Salut Emiaz,
Oui, Axiom à Raison !
Si ton entreprise t’envois au Brésil pour une mission, c’est elle qui doit s’occuper de toutes les formalités concernent ton Visa.
Il faudrait que j’en sache plus sur la nature de ta mission afin de pouvoir t’aider.
Pour ton amis cela risque d’être très compliqué, la solution serait peut être de vous pacser afin qu’il puisse faire sa demande en même temps que ta tienne. D’autre personne sont mieux placé que moi sur ce cas de figure et pourrons certainement te renseigner.
Encore une fois fait très attention, les démarches sont compliqués et tu ne dois pas en assumer la charge.
Pour infos, j’ai mis plus d’1 an pour avoir mon protocolo !
Tu peux m’écrire en MP sans problème
A+
On peut cependant dire, sans pour autant préciser, qu’il y a des pays où si l’arnaque et le vol étaient sévèrement punis, il y aurait moins…d’électeurs. Dans certains il y en aurait même très peu.
Or il faut quand même savoir préserver l'expression du peuple.
Comme je n'ai rien dit de précis, j'ai peut-être perdu, selon une expression fétiche de Jacques Chirac, « une excellente occasion de me taire. »
« Après l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet » NIETZSCHE
Salut Muitobon,
C’est très juste !! Sur ce point Rien à dire je te rejoins complètement.
Après, ton sentiment sur ce sujet m’intéresse, si à l’occasion tu peux développer…..
Au plaisir de te lire.
ola syl ;-)
tu vas me facher avec "orangeazul " !je ne mets pas tout le monde dans le meme sac !
si tu me lis bien, j'ai ecrit " qui peut " ;-) une dialectique qui fait toute la difference
Décidément impossible de te faire vaciller !!
Malgré tes 3000 interventions sur le Forum, il est difficile de te faire dire se que tu n’as pas dis.
C’est tout à ton honneur, respect l’ami !! lol
A+
syl :
petit complement pour faire le lien avec un de mes posts sur lequel tu as repondu.
actuellement, je vois de moins en moins le bresil comme destination ideale et si tu relis, bien ce post ci, ( en debut de post ) mon opinion n'a pas varié ...
creer au bresil est bien trop compliqué !
alors pour le moment, ne voir ce pays que comme une ligne sur un portefeuille, oui !au fait, je te transmet le bonjour de .... ... que tu connais bien et qui se trouve pour le moment aux philippines
là bas ya personne pour lui piquer ses tongs comme sur copa ;-)
Je comprends tout à fait Axiom !
Notre ami en commun lui aussi ne rêve plus du Brésil.
Par contre je reste persuadé qu’il est fondamental, pour bien capter et profiter de tous les avantages d’un Pays de parler la langue et avoir un équilibre de vie professionnel et personnel.
Concernent l’histoire des tongs, cette histoire me fait toujours autant rigoler ……
Amitié,
Bom Dia,
Lire entre les lignes ?? Pourquoi faire ??
Ou alors cette réponse est réservé à certaine personnes et inaccessible à d’autre !!
Désolé mais j’aime les choses claires, je suis un peu basique comme garçon….
Indy, tu as certainement une bonne plume et une imagination débordante mais perso j’ai plus de facilité à me faire embarquer dans les écris de Ladjean.
En gros, pour résumer, je n’ai rien compris…..Tu voulais faire passer un message ??
Salut Bernard,
Ce n’est pas pour défendre ni pour dénigrer qui que se soit que je suis intervenu mais je trouve le parcoure d’Herve remarquable et j’espère le rencontrer pour échanger sur nos différentes expériences.
Je connais bien la mentalité Basque pour y avoir vécus 5 ans et en général ont ne raconte pas de connerie là-bas, borné et conservateur oui mais pas trop de mytho, la parole donnée à encore un sens.
Après le bisness c’est le bisness et chacun fait se que bon lui semble.
J’ai rencontré Ben à Paris, c’est quelqu’un de bien, j’en suis certain mais je pense qu’il est un peu dur envers une personne qu’il ne connait pas personnellement.
Enfin, c’est mon sentiment !!
A+