Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » emploi dans le secteur pétrochimique » 2013-02-25 20:12:18

Jaganda wrote:
syl20 wrote:

Bonjour,

je vous remercie pour vos reponses et encouragements, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'emploi au bresil mais je n'abandonne pas.
par contre petite précision je ne suis pas soudeur mais tuyauteur industriel, formation suivie à l'AFPA, je ne sais pas si c'est reconnu au Bresil.

Il faudrait un minimum d expérience professionnelle en dehors du Pétrole .. Avant de prétendre aller bosser sur une plateforme ! En sortant d une formation accélerée à l AfPA ça me paraît un peu léger ,ou le recruteur n'y connaît rien .


Après il faudrait passer par les boîtes qui sont spécialisées dans les placements au profit de boîtes pétrolifères , la plupart de ces boîtes ont pignons sur rue à Houston pour le monde entier .
Dans ce cas votre diplôme AfPA n'aura pas besoin d ^etre reconnu . Bon pour ce qui est de passer direct par les canaux brésiliens je ne connais pas !

Sinon il y a peu être du boulot pour vous Au Brésil , dans d autres domaines  à terre.  Différents gros projets.  Raffinerie , aciérie , bateaux plateformes  etc

Je ne cherche pas absolument un boulot sur plateforme, les autres secteurs cité ci dessus m’intéresse aussi et merci pour cette réponse je vais jeter un oeil sur le net pour Houston.

#2 Re: Brésil - économie business finance » emploi dans le secteur pétrochimique » 2013-02-25 20:08:41

manuel788 wrote:

tu vis comment au bresil?j'espere que tu as des reserves en attendant

pour le moment je suis en France

#3 Re: Brésil - économie business finance » emploi dans le secteur pétrochimique » 2013-02-25 13:17:49

Bonjour,

je vous remercie pour vos reponses et encouragements, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'emploi au bresil mais je n'abandonne pas.
par contre petite précision je ne suis pas soudeur mais tuyauteur industriel, formation suivie à l'AFPA, je ne sais pas si c'est reconnu au Bresil.

#5 Re: Brésil - économie business finance » emploi dans le secteur pétrochimique » 2012-07-30 11:26:17

merci pour cette réponse je vais essayer de me renseigner directement sur place et sur le net.

#6 Re: Brésil - Administratif » declaration de naissance » 2012-07-30 11:23:19

merci chico pour ta réponse trés précise

#7 Brésil - Administratif » declaration de naissance » 2012-07-24 15:25:32

syl20
Replies: 3

Bonjour,

je suis marié avec une brésilienne,mariage au brésil validé en france, et nous avons eu une petite fille qui est née en france. Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour que ma fille ai la possibilité d'avoir la double nationalité?

#8 Brésil - économie business finance » emploi dans le secteur pétrochimique » 2012-07-24 15:13:36

syl20
Replies: 11

Bonjour,

je suis en fin de formation de tuyauteur industriel(encanador industrial en portugais je crois), ma femme est brésilienne et je souhaiterais trouver un boulot dans le secteur pétrochimique au Brésil.
Quelqu'un pourrait il me dire si ce secteur est porteur et le niveau des salaires ainsi que les bonnes entreprises à contacter?
Merci d'avance.

#9 Re: Brésil - Administratif » délai a respecter avant retour au bresil » 2010-09-23 16:29:48

justement aujourd'hui elle est a brasilla pour récupérer son visa.et donc si je comprend bien il n'existe aucune dérogation.

#10 Re: Brésil - Administratif » délai a respecter avant retour au bresil » 2010-09-18 09:26:52

je suis resté 158 jours au total si j'ai bien compté.(départ le 23 mars et retour le 28 aout)mais existe t il des dérogations?je souhaite y retourner pour aller chercher mon épouse qui a eu un accident domestique.(elle est brésilienne,on c'est marié a Fortaleza au mois d'aout et nous sommes en attente de son visa)

#11 Brésil - Administratif » délai a respecter avant retour au bresil » 2010-08-30 07:19:48

syl20
Replies: 5

Bonjour je viens de rentrer du brésil il y a deux jours et je souhaiterais savoir si il y a un délai minimum a respecter avant de pouvoir y retourner.

#13 Re: Brésil - Administratif » question sur l adoption » 2010-05-05 13:40:16

bonjour

merci pour cette reponse mais je ne pense pas que cela me concerne car nous souhaitons adopter la niece de ma compagne et la mere de la petite et daccord mais nous ne savons pas trop quelle demarches nous devons suivre

#14 Brésil - Administratif » question sur l adoption » 2010-04-22 14:36:05

syl20
Replies: 4

alors comme beaucoup l on vue je suis actuellement au bresil pour me marier avec mon amie bresilienne et je remercie encore tous ceux qui m ont renseigner.aujourd hui j ai une nouvelle question nous souhaitons adopter la niece de ma future epouse, la petite a bientot 8 ans et elle vit a cote de chaval dans le ceara, nous aimerions savoir si cela est possible et le temps eventuel que ca prend vu que nous voulons retourner en france bientot

#16 Brésil - Administratif » temoins pour mariage » 2010-04-13 17:56:13

syl20
Replies: 2

Bonjour a toutes et tous,

je devais me marier a chaval dans le ceara mais le cartorio refuse car il n ont plus de juge sous la main....je suis donc finalement en train de faire les papiers pour faire la parti civil a brasilia et je voudrais savoir si j ai besoin de temoins pour le cartorio si oui y a t il des personnes qui aurait l amabilite d etre nos temoins a ma compagne et moi meme...merci d avance

#18 Re: Brésil » moyen de transport » 2010-03-10 16:27:44

bonjour et sinon ya pas la possibilité de trouver un buggy a moindre cout??

#19 Brésil » chaval céara » 2010-03-10 16:21:32

syl20
Replies: 1

bonjour a tous,

je serais a fortaleza le 23 de ce mois puis a chaval et je me demande si par hazard il y aurais quelques français dans le coin

#20 Re: Brésil » moyen de transport » 2010-03-05 11:33:08

merci pour vos reponses

#22 Re: Brésil » moyen de transport » 2010-03-03 13:10:34

au fait y a t il des cartes routieres ou des gps??

#23 Re: Brésil » moyen de transport » 2010-03-03 12:43:42

50 real pour plusieurs semaine?? je suis preneur aussi ce serait cool de donner les contacts de cette agence de loc merci d'avance

#24 Re: Brésil - Administratif » mariage au brésil a chaval dans l'état du céara » 2010-03-03 12:41:04

je viens de lire un autre post et appriori c'est possible mais de toute façon il manque des documents a ma compagne que nous auront une fois au bresil

#25 Re: Brésil - Administratif » mariage ! » 2010-03-03 12:39:11

slt,
dans la demande de publications des bancs il est demandé de fournir parmis les différents papiers une preuve de résidence.le truc c'est que en france pour le moment nous sommes logé par ma famille et au brésil nous le serons par la famille de ma compagne alors est ce qu'une attestation sur l'honneur  d'hebergement avec une facture edf ou autre peut faire l'affaire

Board footer

Powered by FluxBB