You are not logged in.
Un mariage au Brésil n'est il pas plus simple?
A bientot
Je crois que c'est le cas. Tu en penses quoi Salève?
Et avec un peu de sirop d'érable çà donne quoi? ![]()
Sans compter que le "trois fois moins cher qu'en France" est très risqué au Brésil. C'est simple, pour la même qualité de travail et la sécurité qui va avec, la somme à débourser est pour ainsi dire la même qu'en France. Et je n'inclus pas le cout du voyage ni les frais sur place.
Alors comment font les touristes brésiliens pour venir visiter Paris par exemple? Est-ce qu'ils prennent tous un risque notable de ne pas passer la douane et prendre le premier vol en retour vers le Brésil? Est-ce que passer par le Portugal (par exemple) évite d'éffectuer toute cette paprasserie?
Merci.
Il y aurait pas une relation entre la garantie de 20 millions en CDB annoncé il y a quelques jours et la petite remontée du Real à la même date?
Développement et conclusion caricaturales , fond rempli de vérités.
Avant de se sentir éligible à remplir toutes les formalités pour émigrer au Brésil, largement évoqué sur le forum, on devrait d'abord se demander: "Suis-je capable de vivre dans un pays où ma vie n'a pas d'importance"
On arrête le hors-sujet pour aujourd'hui, place à la crise.
Tiens c'est bizarre, vraiment je suis tout chose... La vidéo est très bien réalisée mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ont oublié de citer dans le reportage que le pays est lauréat mondial des morts violentes par habitants... Avec un ratio 5 fois supérieur au Brésil, c'est un oubli impardonnable!
Alors je propose une petite phrase que l'ami réalisateur n'aura qu'à remplacer avec la dernière du teaser:
"Where death is just around the corner"
Avec çà ils vont attirer encore plus de monde ![]()
... prends soin de ton arrière train !
Lis la discussion jusqu'au bout... tout ceci a été rectifié....tu auras même tous les détails... ![]()
A propos de chiffre... avec un colombien à près de 3400 hier, c'est le moment de sortir le gun à 1 coup, non?
Bien à toi !
Très très bon !
Les banques m'avaient communiqué R$ 15,000, pour ne pas changer l'info est fausse...
Pour le reste, (trop) bien résumé, mais je ne fais que me répéter à ton sujet!... Mis à part que je donne 18/20 à la communication "people" autour du congrès et certainement beaucoup moins que 5/20 sur le contenu. J'espère me tromper... Tout de même, Avé Indy
Un seul conseil, continue sans cesse de piloner les embaucheurs potentiels, tout en sachant que l'embauche au Brésil est très influencé par le piston, que les places sont rares, et dont voici le contexte actuelle: Article de La Tribune, publié par notre ami Axiom du forum
"Les PME brésiliennes sont menacées d'asphyxie"
"Elles avaient beaucoup profité des années de forte croissance. La raréfaction du crédit se traduit par une baisse de leur clientèle."
"...depuis novembre 780 000 emplois ont ete detruits"
"le dernier trimestre a ete desastreux avec un recul de l'activité de 3,6 % "
Compte tenu de la requête, je pense que les Caraibes françaises seraient beaucoup plus adaptés pour un cadeau en Janvier. Iles Grenadines, Sainte-Lucie par exemple. La température extérieure, les plages et les fonds marins sont formidables toute l'année. Point de vue sécurité moins de crainte qu'au Brésil. Avec la commodité des iles francophones où elle pourra communiquer si elle ne parle pas portugais.
Même si j'ai profité de conditions climatiques exceptionnelles en Aout à Rio, certains amis partis un peu avant ou après moi ont eu une expérience bien différente avec des températures qui rappelle plus un médiocre mois de Mai en France que l'été. Les eaux sont également plus agitées en hiver et moins propice à la plongée. Pour le reste je suis Baron dans ses recommandations.
Quelque soit la destination, votre fille a bien de la chance... ![]()
Oui au pire 5-10 pip par jour, à la hausse comme à la baisse. Bon si les sommes sont transférées sont importantes, on a quand même vite fait de perdre quelques milliers de BRL au passage, ce qui est pas négligeable. L'idéal serait de pouvoir déclencher le change à un instant précis, ce qui implique de la réactivité de la part des banques brésiliennes, et donc là, je suis en plein rêve ![]()
C'est pour cela que le Gouvernement vient de sortir un "plan" qui garantit les investisseurs en CDB à hauteur de RS 20 millions ....
Si je ne me trompe pas, la garantie était de R$ 15,000 avant ce plan pour le Brésil contre EUR 70,000 en France... Passer à 20 millions fait une différence énorme!
On parle bien de la même chose? Est-ce que ce plan est déjà actif?
Il existe des homéopathes au Brésil, qu'il faut consulter pour obtenir un traitement car l'homéopathie n'est vendu que sur ordonnance et l'homéopathe n'est pas donné... Perso j'envoie mes petits tubes depuis la France!
le bresil n'est pas ( plus ) un pays bon marche il te faut un gros capital pour vivre correctement ...
Je ne suis pas d'accord avec toi. A niveau de vie équivalent entre la France et le Brésil, la différence de budget requis est très nettement en faveur du Brésil, même si certaine régions sont beaucoup plus chères que d'autres... Celà dit avec près de 7% d'inflation par an, tu auras sans doute un jour raison!
Amitiés
Les miens aussi, j'en ai déduis la même chose.
Comme un souffle d'air frais sur ce forum.. ![]()
Il est évident qu'être employé et s'investir soi-même est très différent, mais je salue cette attitude positive et classe comme on aimerait en voir plus souvent.
Bonne continuation et revient nous voir.
Il aurait pas les yeux bleus le père Lula ?
Si tu restes moins d'une heure, tu payes les tournées. N'est ce pas Axiom? ![]()
Tiens c'est pas bête. Ce soir on fait picoler le patron !
pour l'instant, pas vu mieux que l'ile juste a coté et pas que pour les cocktails !
Chhhhuuuuut! Lache pas le tuyau! ![]()
Les mêmes problèmes d'interprétations de l'humour à la française sont similaires en Allemagne qui nous jugent comme "fou" (sens positif du terme), ou "agressif" (négatif) ne le comprenant pas. C'est généralement ce qui arrive quand les cultures sont assez éloignées.
Si l'humour français est caustique, que dire de l'humour anglais? On aime ou on aime pas, mais ne pas le comprendre n'est pas une preuve de grande intelligence ni d'ouverture d'esprit.
Humeur pour le moins clairvoyante.
Le manque d'éducation de ce pays est une des premières choses qui m'a frappé. "D'un autre âge", c'est texto ce que je me suis dis confronté à certaines situations, ou reflexions. Et tout comme Candide où tout est au mieux dans le meilleur des mondes, pourquoi un brésilien évoluerait-il avec sa conviction sans faille d'incarner ce qui se fait de mieux? A l'image de tous ces pays où le peuple miserait sa vie sur le drapeau, l'évolution et la remise en cause n'est pas la principale préocupation.
Interressant aussi cette histoire en Côte d'Ivoire de partage des bénéfices à 50-50 avec un local. En Amérique du Sud, il n'y a pas de lois de ce type... officiellement. Car officieusement l'état et le peuple considère l'investisseur étranger comme un sorte de marmite dont le volume dépends de son capital, et dans lequel on peut se servir a vontade! La partie de cache-cache est lancée dès l'arrivée à l'aéroport.
Je pense pas avoir pris le volet noir, un excès de réalisme peut-être. Les bons cotés, c'est pour plus tard.