Accueil

Le Callejon de HUAYLAS

Le Callejon de Huaylas, une vallée qui s'étend sur 160 km, à des altitudes qui varient de 1800 m à 4080 m, compte parmi les plus belle régions d'Amérique du Sud. Elle est bordée à l'Est par la Cordillera Blanca, la chaîne de montagnes qui rassemble le plus grand nombre de sommets de plus de 6.000 m d'altitude après l'Himalaya, et à l'Ouest par une chaîne plus basse, La Cordillera Negra, dotée d'une maigre végétation et rarement enneigée comme son nom l'indique. 

Au Nord de la vallée se dessine l'impressionnant canon del Pato, une gorge étroite aux à-pics vertigineux au fond de laquelle coule le rio Santa. Malheureusement, de nombreuses catastrophes naturelles se sont abattues sur la région (tremblement de terre, coulées d'alluvions, inondations, avalanches et glissements de terrain) 

Huaraz, chef-lieu du département d'Ancash, est le principal centre d'activité commerciale et le point de passage obligé des visiteurs de la région. C'est une ville importante (70.000 h), moderne et bien adaptée aux besoins du tourisme. Les environs de Huaraz offrent de nombreuses possibilités de promenades ou de randonnées d'une journée. 

La petite ville de Caraz (2.200m), épargnée par les séismes, conserve son architecture traditionnelle et tout le charme qui, avant les séismes, caractérisait les villes de la vallée.

Une grande partie de la Cordillera Blanca a été transformée en réserve naturelle. Le Parc national du Huascaran a pour objet la préservation de la faune et de la flore locales, des sites archéologiques ...
Le principal attrait touristique du Callejon de Huaylas est sans doute le complexe de Chavin de Huantar, l'un des plus anciens et des plus grands sites archéologiques du Pérou.

Préparez votre voyage au Callejon de Huaylas :

Facebook